Introduction:

La religion islamique a connu une évolution dans le domaine de la jurisprudence et de du texte Coranique et du . Néanmoins, il y a certains aspects de ces disciplines qui n'apportent rien ni à la foi islamique ni à la pratique de la religion. Malheureusement, le débat que soulèvent ces aspects est longuement entretenu par des clameurs qui n'appellent qu'à la sédition. Pour savoir de quoi il s'agit, il est préférable de donner des exemples de thèmes qui ne valent pas d'en débattre mais qui sont, malheureusement, toujours soulevés par certains membres islamique.

La mise en garde d’après le Coran :

Le Coran comprend évidemment des indications pour orienter la population islamique vers les exemples d’interprétation qui servent à fortifier et à supporter la foi. Ceux-ci sont en grande partie mentionnés directement en liaison avec des circonstances particulières –dans le texte- mais peuvent également être étendus à d’autres situations quand la similitude est assurée. Le Coran dit « C’est lui qui t’a révélé le livre qui contient des versets expresses dits l’origine du livre et d’autres qui se ressemblent ; Ceux qui ont des mauvaises intentions traitent le semblable à la recherche de la sédition (Al imrane ; 6) »

Exemples d’interprétations inutiles :

Joseph ( sur lui) en prison :

« Et il a dit à celui qu’il a supposé sauvé cites moi au roi ; Satan lui a fait oublié la promesse et il a séjourné en prison quelques années (Youssuf ; verset 42) ». Ce verset n’indique pas exactement la période qu’a passé Joseph (paix sur lui) en prison. On trouve des interprétations basées sur rien qui donnent des chiffres. L’essentiel est de savoir qu’il est resté en prison victime d’une injustice mais il n’a pas demandé rien, sa confiance en est sans limite.

L’histoire de la vache :

Les Israélites ont abattu une vache puis ils ont frappé un cadavre par quelques organes –les pattes ou les cornes- et le cadavre s’est ranimé et a mentionné celui qui l’a assassiné. A quoi sert de chercher les organes utilisés pour réanimer le cadavre puisque ce n’est pas le but de l’histoire. Le but est de démontrer que c’est la capacité d’Allah de ressusciter les morts « Et voilà que vous avez tué un homme et vous avez caché le coupable et est capable de révéler ce que vous niez* Nous avons ordonné que vous le frappez avec des parties d’elles et c’est ainsi que ressuscite les morts (Al baqara ; versets 72, 73) »

Joseph et la femme du roi :

« Et elle l’a abordé, et il l’aurait abordé s’il n’a pas vu la preuve d’Allah ; et ainsi pour le préserver du mal et du vice (Youssuf ; verset 24) ». On fait croire à la population islamique que Joseph (paix sur lui) a vu son père (paix sur lui) qui lui disait de ne pas se faire avoir ; on dit aussi qu’il a vu un verset Coranique (celui qui abolit l’adultère). Mais est-ce nécessaire de savoir ça ? Bien sûr que non. Il suffit de savoir qu’il a pu se dégager de cette situation grâce à une chose divine ; c’est plutôt sa crainte de Dieu.

Conclusion :

La sédition est facile à semer au sein de la communauté musulmane. Ceux qui ont les mauvaises intentions sont capables de détourner l’attention de la population islamique des causes fondamentales et de l’essence de la foi islamique envers des sujets inutiles. La référence est le Coran, rien n’est laissé au hasard ; Dieu a détaillé et défini l’essentiel.

 

 

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
http://forumislam.com/2017/08/12/musulmans-attention-a-exemples/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils