PDA

Afficher la version complète : Je L'Aime Trop

medine08
09/10/2007, 20h34
salam alaykoum mes frères

voilà c'est mon premier poste.
je suis un musulman (hamdoulah) je prie j'ai la foi je cherche le savoir en Islam et tous.
j'ai 18 ans et (hamdoulah) j'ai jamais commis un pecher majeur (boire, relation avec une fille...).
surtout à propos des filles, jamais une caresse ou une embrassade (j'essaye de resister a cette vie d'ici bas qui n'est que tentation).

mais voilà il se trouve que ma nouvelle année scolaire il y'a une fille. une fille que j'aime trop, je suis trop amoureu d'elle. j'essaye de resister très fortement (je fais des invocations dans mes prières et demande de l'aide à Allah (l'exalté sois il).
mais je n'arrive pas je sens que je vais craqué, mon coeur est trop attaché à elle.
aidez moi que puis je faire ?

saadouna
09/10/2007, 20h59
salam ^aleykom
bienvenu sur le forum mon frère,
essaye de faire la prière de consultation ça aide et puis je vois pas ou est le problème on a le droit d'aimer et d'etre avec qqn ds la limite de l'illicite( vous vous rencontrez ds un endroit ou il ya du monde, ta le droit de voir son visage et ses mains c tout et ça doit etre sans envie, tu évites de lui parler de trucs qui incitent ou aident à la fornication .....) sinon je vois pas le mal d'aimer quelqu'un si on garde bien ses limites.que Allah t'aide mon frère.

medine08
09/10/2007, 21h04
oui je sais qu'il n 'ya pas de mal à aimer. mais je sens une enorme envie de lui dire "je t'aime" comme sa et j'ai de plus en plus de mal à resister à cette envie.

Ice tea
10/10/2007, 13h53
as-salamou^alaykoum,

bienvenu sur le forum mon frère,
essaye de faire la prière de consultation ça aide et puis je vois pas ou est le problème on a le droit d'aimer et d'etre avec qqn ds la limite de l'illicite( vous vous rencontrez ds un endroit ou il ya du monde, ta le droit de voir son visage et ses mains c tout et ça doit etre sans envie, tu évites de lui parler de trucs qui incitent ou aident à la fornication .....) sinon je vois pas le mal d'aimer quelqu'un si on garde bien ses limites.que Allah t'aide mon frère.

bien répondu masha Allah :) , j'ajouterais juste une chose, c'est l'interdiction de toucher peau contre peau la personne.

que Allah te facilite medine08

moos1982
13/10/2007, 21h17
salam aleykoum mon frére,

notre prophéte salla Allahou aleyhi wa salam a recommandé aux jeunes de se marier le plus tot si possible et si c' est pas possible de faire svt le jeune ( jeuner le lundi et le jeudi) car ceci t'aidera bcp a te controler....si la fille te plait vraiment essai d'avoir des renseignement sur elle, ensuite parles en a tes parents ensuite va dder sa main pour des fillancaille et à ce moment la tu pourras aller chez elle et elle venir chez toi mai jamais rester seule avc elle.....les fillancaille c'est une période de connaissance mais ds la hallal....mon frére si tu veux k'Allah agrée ton mariage il faut éviter les fréquentation pcke l'être humain est trés faible et le shitan il te poussera a faire des chose....ya une personne ki ta di de la rencontrer ds un lieu ou il ya du monde mais est ce ke ce monde est vraiment avc vs? non...vous étes seule et rien ne t'empéchera de la toucher ou koi....dc évite de la rencontrer pcke o début vs aller étre timide mais avc le tps vous aller vous attacher et c la ke le shytan vas te pousser a faire des choses....

mon frére c la meilleure solution a suivre...

fezapilotu
13/10/2007, 23h41
oui je sais qu'il n 'ya pas de mal à aimer. mais je sens une enorme envie de lui dire "je t'aime" comme sa et j'ai de plus en plus de mal à resister à cette envie.

dis le lui dans ce cas la ,ya pas de mal a cela :)

outsider
18/10/2007, 20h32
As salam aleykoum,

Est il vrai qu'il n'y a pas de mal à dire à une fille qu'on l'aime alors qu'on est pas marié avec ? je demande parceque à plusieurs reprises j'avais lu (dans ce forum) que dire cela provoquait le désir et que donc il ne fallait pas le dire.. Allahou 'alam

Al muslim
19/10/2007, 09h02
Salam alikoum mon frère outsider et medine08

Le fait de dire je t'aime à une soeur en dehors du mariage est interdit. Mais le fait de dire son amour à sa femme dans une relation licite est bien sur autorisé.

La solution quand un homme et une femme s'aiment est le mariage. Mais dans le cas de deux personnes qui sont amoureuses sans se diriger vers le mariage, cela n'est pas permis.

Un conseil pour le frère Medine08 si vous vous aimez vous devez trouver une solution rapidement par le mariage et si cela n'est pas possible alors il faut oublier la personne et faire abstraction de vos sentiments par amour pour Allah.
Pourquoi ? car ses sentiments s'il ne sont pas dirigés vers un but licite (mariage) peuvent devenir pour vous catastrophique dans votre cheminement dans l'Islam.

Attention l'Islam n'est pas contre l'amour mais contre l'amour qui mène à l'illicite et à la débauche.

Qu'Allah t'aide mon frère dans tes épreuves et Qu'Il nous accorde Sa Miséricorde.

Wa Salam Alikoum

outsider
19/10/2007, 16h49
BarakAllahou fik,

Par contre pour un homme et une femme qui s'aime et qui ne sont pas mariés, mais qui ont l'intention de se marier enssemble, est il permis de se dire que l'on s'aime (si l'intention des deux personnes est de se marier et non d'avoir une relation illicite) ?

Al muslim
19/10/2007, 18h16
Salam alikoum outsider

Dire cette parole entre un homme et une femme avant le mariage est interdit car cela est une relation illicite.

Qu'Allah augmente ta foi et te récompense pour ta sincérité.

Wa Salam Alikoum

Tasnim68
19/10/2007, 19h08
Salam oualaykoum,

Comme te la dis le frère plus haut, fais attention à cette relation, l'homme est faible et chaytan est rusé. Tu dois viser un seul but dans tout ça, c'est la satisfaction de Dieu. Qu'est ce que tu veux au juste avec cette fille? Une relation ou te marier avec elle?
Tu as 18 ans, tu te préserves mashallah, donc si tu te vois marier avec elle, lance toi, et va voir sa famille.
Par contre si tu te sens pas encore prets a te marier et bien stop tt de suite cette relation car tu va peut être t'éloigner.Ca va être dur, mais c'est pour Dieu que tu le fais et tu en sera récompensé.

Allah y aawnek!

souriante31
19/10/2007, 20h05
As salam alaycoum le fait de dire je t'aime amicalement a mon ami sachant que je sais que c mon ami mon frere de coeur c aussi illicite??? barakah la o fik pour vos reponses et concernant medine08 que Allah te facilite amin

Al muslim
19/10/2007, 21h19
Salam alikoum

Est-ce dit amicalement, du coeur ou est ce un amour en Allah ?

Wa salam alikoum

souriante31
19/10/2007, 21h24
alaycoum salam tu me pose une colle la ché pa c amicalement é ce frere ca a été la cause pour lakel g un bon enseignement

Al muslim
19/10/2007, 21h59
Salam alikoum Oukhti souriante31

L'amour en Allah entre des hommes ou bien entres des femmes est autorisé. Par contre entre une femme et un homme il faut etre trés trés vigilant et faire attention. Satan profite de ses relations pour insufler de mauvaises choses.

Dans ton cas si c'est amical et non pour Allah, ceci n'est pas permis.

Wa Salam alikoum

outsider
20/10/2007, 12h40
BarakAllahou fikoum pour toutes les précisions

hafsahassi
22/10/2007, 23h12
salamo3alaikom!
frere médine08 as-tu parlé a tes parents de cette fille?si tu penses au mariage parle leur eux pourront t'aider surtout s'ils voient que leur fils évite de tomber dans le pécher.tu peux tjrs faire des fiançailles jusqu'a la fin de tes études.que dieu te facilite le bon chemin.

alg_muslimette
23/10/2007, 17h59
Salam aleykoum

Je voulais juste te dire machallah pour ta résistance façe aux tentations ça devient plus rare !

Maintenant si c'est pas indiscret j'aimerais savoir pourquoi t'attire elle autant est ce que c'est purement physique ou autre ?

Et puis comme on l'a dit avant tu as 2 solutions
soit cette relation risque de te mener à la dérive alors il faut vite stoper ,
soit si c'est dans un but sincère, et si tu en es capable vise le hallal inchallah
et puis si tu en as pas les moyens, jeune et détourne ton regard de l'illicite....

moilala
23/10/2007, 18h10
salam aleykoum mon frére

je te propose de pas laché t'es invocation fait beaucoup beaucoup de du'a !! demande de laide a Allah ne baisse pas les bras et si tu laime vrément en parle lui tu aura une chose en moin sur le coeur et puis si elle t'aime ausi elle tatendra jusqu'au mariage enfin jusque vous faite le halal voila akhi le conseil que je peut te donné :) que Allah te facilite

salam aleykoum mon frére

Al muslim
24/10/2007, 06h18
Salam Alikoum

MashAllah mes soeurs ce ne sont que des bons conseils et de trés bon soutien.

Ma soeur hafsahassi, Tu parles de faire des fiancailles jusqu'a la fin de ses études. Que signifie pour toi Fiançailles ?

Qu'Allah vous récompense et Qu'Il nous accorde Sa Miséricorde.

Wa Salam Alikoum

le-pretre
26/12/2007, 02h53
salam

allah i7ssan l3wane...

tout dépend de toi si tu veux rester dans l7lal ou pas..mais avant tout,,tu sais si tes sentiments sont partagés ou pas?

muslimina
26/12/2007, 13h13
:fleur4: :sal: :fleur4:
cette fille que tu aime est elle musulmane ??
car si elle est pas musulmane convaincre tes parents vas etre un peu difficile!!!
qu'Allah te facilite !!!
inchaallah
:fleur1:

rose-des-sables
26/12/2007, 15h06
:sal: mon frère,

Avant d'aller demander la main de ta prétendante, assure toi qu'elle aussi recent des sentiments pour toi. Sinon tu t'imagine la mésentante..............

Qu'Allah continue à te préserver mon frère.

:fleur1:

hénola5
31/12/2007, 09h45

je suis un musulman (hamdoulah) je prie j'ai la foi je cherche le savoir en Islam et tous.
j'ai 18 ans et (hamdoulah) j'ai jamais commis un pecher majeur (boire, relation avec une fille...).
surtout à propos des filles, jamais une caresse ou une embrassade (j'essaye de resister a cette vie d'ici bas qui n'est que tentation).

mais voilà il se trouve que ma nouvelle année scolaire il y'a une fille. une fille que j'aime trop, je suis trop amoureu d'elle. j'essaye de resister très fortement (je fais des invocations dans mes prières et demande de l'aide à Allah (l'exalté sois il).
mais je n'arrive pas je sens que je vais craqué, mon coeur est trop attaché à elle.

salutation à toi,je te cite si tu me le permet:

"je prie j'ai la foi je cherche le savoir en Islam et tous"

cherche le savoir au fond de toi, ne t'en fait pas pour dieu,si il est en toi tu le sera bien assez tot,si ton coeur et bon ne tkt pas pour le seigneur il sais deja qui tu est bien avant que tu ne soit.

"j'ai jamais commis un pecher majeur (boire, relation avec une fille...)."

boire ce n'est pas bien,et une relation avec une fille si celle ci n'est que pour le plaisir cela n'est pas bien aussi et tu as eu raison

"j'essaye de resister a cette vie d'ici bas qui n'est que tentation"

la vie n'est pas une tentation mais quelque chose qui ta été pretter par le divin,ce pret est un cadeau et la tentation n'est qu'une question de propre choix,n'oublie jamais que dieu te laisse le libre arbitre et tout ceci tu le comprendra avec une force que dieu te donnera plus tard: la sagesse

"il y'a une fille. une fille que j'aime trop, je suis trop amoureu d'elle. j'essaye de resister très fortement (je fais des invocations dans mes prières et demande de l'aide à Allah (l'exalté sois il)."

tu le dit toi meme,tu aimes cette femme,dieu n'est qu'amour,mais pas que pour lui mon ami sinon cela serais egoiste et dieu ne serais pas dieu si tel etait le cas,mais dieu est amour,si tu aimes cette femme alord vie cette amour tant qu'il est sincere,si quelqu'un ici meme te dit le contraire de cette logique imparable alord il te detournera du divin,donc je te le redit,si tu est amoureux de cette femme dit toi que c'est grace a dieu qui ta donner la chance d'avoir ce cadeau qu'est la vie,donc vie le.

je te souhaite bon courage,et dit toi que la lumiere ce ressens tjr de face et jamais de dos

Nelly
31/12/2007, 10h14
Excuse moi hénola5, mais ce que tu dis est complètement déplacé. Je te rappel que Dieu est amour chez les chrétiens. En Islam Dieu est avant tout Miséricode, Il aime mais Il châtie aussi. Dieu nous a donné des presciptions à respecter et ton conseil ne peut qu'éloigner ce JH de sa foi et par la même de Dieu.
Si tu es musulman(e) je te conseil de te renseigner sur les relations entre hommes et femmes hors mariage.
Si tu ne l'es pas alors t'es mal placé(e) pour conseiller ce JH.

Maintenant pour ce JH de 18 ans, la seule manière en Islam de vivre un amour halal est le mariage. Le Prophète de l'Islam :sws: nous a apprit que si deux jeunes sont amoureux , il faut les marier.
Cependant, fais bien attention entre un amour sincère et véritable, et une simple attirance physique.
Allahou a'lam

hénola5
31/12/2007, 10h26
Excuse moi hénola5, mais ce que tu dis est complètement déplacé. Je te rappel que Dieu est amour chez les chrétiens. En Islam Dieu est avant tout Miséricode, Il aime mais Il châtie aussi. Dieu nous a donné des presciptions à respecter et ton conseil ne peut qu'éloigner ce JH de sa foi et par la même de Dieu.
Si tu es musulman(e) je te conseil de te renseigner sur les relations entre hommes et femmes hors mariage.
Si tu ne l'es pas alors t'es mal placé(e) pour conseiller ce JH.

Maintenant pour ce JH de 18 ans, la seule manière en Islam de vivre un amour halal est le mariage. Le Prophète de l'Islam :sws: nous a apprit que si deux jeunes sont amoureux , il faut les marier.
Cependant, fais bien attention entre un amour sincère et véritable, et une simple attirance physique.
Allahou a'lam

ce n'est pas une question d'appartenance religieuse,puis dieu n'est pas seulement amour ou misericorde mais bien les deux et tu est donc dans l'erreur,depuis quand les hommes et les femmes suive des livres,le coran ou la bible ou tout autre livre saint montre un certain chemin,mais parfois ce qui semble etre n'est pas forçement,
si pour toi le coran dit" deux jeunes qui s'aime faut les marier" c'est plutot "si deux jeunes s'aime ils choisise oui ou non de ce marier" car dieu justement est amour et misericorde et tant en plus,et dieu c'est le libre arbitre ,le choix en somme
mais je suppose que cela est un debat sans fin

je croit en dieu dur comme fer,je fait des erreurs comme tout le monde mais dieu me pardonne je le sais puisqu'il est amour et misericorde

puis nous avons tous le meme dieu et il suffit juste de lui donner un max d'amour comme lui nous en donne

le libre arbitre malheureusement ne semble pas etre l'appanache des musulman mais vou savez vos propres regle qui vous en blamerais surement pas moi

je vous souhaites beaucoup de joi

Nelly
31/12/2007, 10h39
je suis d'accord avec toi, il y a le libre arbitre mais sache que le libre arbitre sans règles pour éviter les dérapages, c'est une vie sans limites. Et ce genre de vie, on sait bien où ça mène, y a qu'a regarder l'actualité: un homme bat sa femme, les guerres,...
en ce qui concerne l'amour, la aussi les limites sont nécessaire pas pour empêcher des personnes de s'aimer mais afin de mieux les protéger.
Et d'abord ne m'attribue pas des propos que je ne tiens pas, je ne dis pas que le Coran dit .... Je dis le Prophète :sws: dit... Et ça c'est différent. Sache qu'en Islam, il n'y a pas qu'une seule référence mais deux références complémentaires: le Coran (parole de Dieu) et la Sounna (faits et dires du Phophète :sws:).
Tu sais en Islam, la vie c'est comme lorsqu'on est à l'école, il y a un but à atteindre et nous humain on choisit de travailler vers ce but ou pas.

freremusulman
31/12/2007, 16h32

Salam alaykoum,
Concentre toi sur ce que tu veut faire dans la vie

hénola5
01/01/2008, 17h50
je suis d'accord avec toi, il y a le libre arbitre mais sache que le libre arbitre sans règles pour éviter les dérapages, c'est une vie sans limites. Et ce genre de vie, on sait bien où ça mène, y a qu'a regarder l'actualité: un homme bat sa femme, les guerres,...
en ce qui concerne l'amour, la aussi les limites sont nécessaire pas pour empêcher des personnes de s'aimer mais afin de mieux les protéger.
Et d'abord ne m'attribue pas des propos que je ne tiens pas, je ne dis pas que le Coran dit .... Je dis le Prophète :sws: dit... Et ça c'est différent. Sache qu'en Islam, il n'y a pas qu'une seule référence mais deux références complémentaires: le Coran (parole de Dieu) et la Sounna (faits et dires du Phophète :sws:).
Tu sais en Islam, la vie c'est comme lorsqu'on est à l'école, il y a un but à atteindre et nous humain on choisit de travailler vers ce but ou pas.

"en ce qui concerne l'amour, la aussi les limites sont nécessaire pas pour empêcher des personnes de s'aimer mais afin de mieux les protéger"

l'amour n'as nul besoin de limite,la betise humaine elle en à plus besoins ,je te le redit et tu a adherer a cette idée: dieu et amour et misericorde et bien plus encort ...apres je ne parle pas de l'amour dit "occidentale" qui consiste a coucher avec n'importe qui la on ne parle evidemment plus d'amour mais de luxure .

"Tu sais en Islam, la vie c'est comme lorsqu'on est à l'école, il y a un but à atteindre et nous humain on choisit de travailler vers ce but ou pas."

je suis d'accort,c'est la meme chose pour le juif ou le chretient et autre ,il travaille à ce but mais je dirais mieux:

"travaille,survient au besoins de ta famille en leur donnant amour,protection et respect et c'est dans cela que dieu te le rendra au centuple"

dsl pour l'erreur coran/sounna :)