PDA

Afficher la version complète : Est-ce Qu'Il Faut Faire Les Ablutions Avant De Lire Le Coran?

islampapillotes
28/11/2007, 19h52
:waslm:
Est-ce qu'il faut faire les ablutions avant de lire le Coran? Sinon, apart des prières, quand est-ce qu'il faut faire les ablutions?
Merci :)

Nounni
28/11/2007, 20h00
:sal:

Oui, pour lire le qour'an ( je parle de la version papier que tu devras donc toucher) il faut avoir les ablutions valides.

wa Allahou a3lam

HOUDAYFA
28/11/2007, 20h08
Salam alaykoum oui ma soeur c une obligation c meme écris sur le couvert du coran en arabe LA YALMASHOU IL MOUTAHROUN

ISlAmONcOeUr34
22/04/2009, 19h13
Pour tenir le Qou'ran honoré écrit dans sa totalité en Arabe il faut avoir les ablutions c'est a dire Al-woudou mais pour toucher le Qou'ran qui est écrit moitié francais moitié Arabe tu peux ne pas avoir Al-woudou !!

charlotte aux fraises
22/04/2009, 19h57
le qu'ran que j'ai il y a marqué dessus qu'il faut avoir ses ablutions

et pourtant il est français et arabe

ISlAmONcOeUr34
22/04/2009, 22h35
Ouii mais est ce que dans ton Qou'ran il ya plus de francais ou plus d'arabes ??

charlotte aux fraises
22/04/2009, 22h36
en fait c'est une page français une page arabe donc a peu près égal

ISlAmONcOeUr34
22/04/2009, 22h46
Moi on m'a dit que tu peux le toucher sans les ablutions quand y'a plus de francais que d'arabe et quand le nombre d'écrit d'arabe équivaux au nombre d'écrit en francais c'est ce qu'on m'a dit mais j'en suis pas sure je me renseignerais incha'Allah ! !
Charlotte jaimerais avoir ton msn c'est possible ??

charlotte aux fraises
22/04/2009, 22h50
je vais retranscrire exactementse qu'il y a d'écrit sur le livre

tu poura mieux comprendre , pour msn c'est affiché incha Allah demain soir je me connecterais

barakallahou-fiki

misa-misa
23/04/2009, 00h40
Pour tenir le Qou'ran honoré écrit dans sa totalité en Arabe il faut avoir les ablutions c'est a dire Al-woudou mais pour toucher le Qou'ran qui est écrit moitié francais moitié Arabe tu peux ne pas avoir Al-woudou !!

salam

doctrine malikite :

Il est interdit (Harâm) de lire ou toucher le Coran lorsqu'on est Junub(en état de souillure majeur).

Il ne faut pas toucher non plus le Coran en arabe si on n'a pas nos ablutions mineures (Woudou): sauf pour le cas de l'apprentissage, ou le Hirz (à condition que le porteur soit musulman et que le Coran soit protégé (par quelque chose) contre les salissures).
Pour l'apprentissage: il est autorisé de toucher le Mus-haf en arabe sans les petites ablutions (et même pour celle qui a ses règles (menstrues) dans ce cas).

On peut réciter le Coran (sans le toucher) sans avoir les petites ablutions.
Pour le Junub(état de souillure majeure) c'est Non: ni le toucher ni le lire: sauf s'il s'agit de lire un verset pour se protéger ou pour l'argumentation d'un statut légal.

La femme qui a ses règles ou ses lochies peut lire (réciter) le Coran mais ne peut pas le toucher : sauf pour la science (l’enseignement) ou l’apprentissage comme celle qui apprend aux enfants : celle-ci peut toucher le Livre du Coran (en arabe) en plus de sa lecture (pour lever la difficulté).

On peut toucher le Coran écrit (traduit) en français même si on n'a pas nos petites ablutions.

Les Fuqaha ont aussi toléré de porter la monnaie échangée surlaquelle les versets du Coran sont gravés (en étant sans petites ablutions) pour lever la difficulté.

MehdideFrance
06/05/2009, 11h21
Salam haleykoum,

Je suis sunnite, puis je suivre la doctrine malikite difusé par misa-misa ? (juste avant)

ISlAmONcOeUr34
07/05/2009, 20h20
WA aleykoum Salem Medhi
tu peux la suivre si tu le veut mais kan tu la suis il faut que t'es l'intention de la suivre . CAr tu peux suivre les 4 grandes écoles islamiques qui sont Sunnite :
L'école HAnafiite, HAmbiliite,Malikiite et chafiite
Ces 4 GRANDES écoles sont unanimes sur la croyance toutes reconnaissent que Allah est unique qu'Il n'a pas d'associé qu'Il n'est pas établi sur le trône qu'il n'est pas un corps palpable ou impalpable qu'il existe sans endroit sans comment et sans direction Il n'est pas dans le ciel, Il est ni homme ni femme qu'Il ressemble pas a ses crétures qu'Il a les attributs les plus parfaits etc.. Mais seul leurs loies divergent et tu choisi un avis d'une école qui te facilite par rapport a un autre avis!!
As salem wa^aleykoum mon frere !

badreddineberhouma
18/02/2013, 20h30
salamou3alaikom
est si on donne le saint coran ( français-arabe) à un chrétien pour le lire il doit faire les woudhou ou bien il doit faire alghosl ou bien c carrement interdit dans notre religion je vous remercie baraka allahou fikom

salam

doctrine malikite :

Il est interdit (Harâm) de lire ou toucher le Coran lorsqu'on est Junub(en état de souillure majeur).

Il ne faut pas toucher non plus le Coran en arabe si on n'a pas nos ablutions mineures (Woudou): sauf pour le cas de l'apprentissage, ou le Hirz (à condition que le porteur soit musulman et que le Coran soit protégé (par quelque chose) contre les salissures).
Pour l'apprentissage: il est autorisé de toucher le Mus-haf en arabe sans les petites ablutions (et même pour celle qui a ses règles (menstrues) dans ce cas).

On peut réciter le Coran (sans le toucher) sans avoir les petites ablutions.
Pour le Junub(état de souillure majeure) c'est Non: ni le toucher ni le lire: sauf s'il s'agit de lire un verset pour se protéger ou pour l'argumentation d'un statut légal.

La femme qui a ses règles ou ses lochies peut lire (réciter) le Coran mais ne peut pas le toucher : sauf pour la science (l’enseignement) ou l’apprentissage comme celle qui apprend aux enfants : celle-ci peut toucher le Livre du Coran (en arabe) en plus de sa lecture (pour lever la difficulté).

On peut toucher le Coran écrit (traduit) en français même si on n'a pas nos petites ablutions.

Les Fuqaha ont aussi toléré de porter la monnaie échangée surlaquelle les versets du Coran sont gravés (en étant sans petites ablutions) pour lever la difficulté.

muhibb
18/02/2013, 20h56
salamou3alaikom
est si on donne le saint coran ( français-arabe) à un chrétien pour le lire il doit faire les woudhou ou bien il doit faire alghosl ou bien c carrement interdit dans notre religion je vous remercie baraka allahou fikom

Salam,
Si le coran qui ets donné est une traduction il n'y a pas de mal.
Allahou a'lam

UnHommeDeMeaux
27/02/2013, 12h36
Salam,
Si le coran qui ets donné est une traduction il n'y a pas de mal.
Allahou a'lam
En se basant quel référence tu autorise et interdit toi!!! au moins il faut préciser que c est ton avis personnel!!!

muhibb
27/02/2013, 13h10
En se basant quel référence tu autorise et interdit toi!!! au moins il faut préciser que c est ton avis personnel!!!

Salam,
Ce n'est pas mon avis personnel, c'est l'avis des savants malikites d'abord, des shafi'is et d'une partie des hanafis.

UnHommeDeMeaux
27/02/2013, 13h12
tes références?

muhibb
27/02/2013, 13h33
Regarde la hashiyah de ad Dusuqi sous la parole de chaykh Dardir "(le toucher du mushaf) écrit en langue arabe, pas dans une autre langue".C'est dans le chapître de ce qui annule les ablutions.

UnHommeDeMeaux
27/02/2013, 18h43
Regarde la hashiyah de ad Dusuqi sous la parole de chaykh Dardir "(le toucher du mushaf) écrit en langue arabe, pas dans une autre langue".C'est dans le chapître de ce qui annule les ablutions.
Y'a t'il un hadith authentique ou un verset coranique qui justifie ce que tu dis ?

muhibb
27/02/2013, 19h29
Y'a t'il un hadith authentique ou un verset coranique qui justifie ce que tu dis ?

Non. Tout comme il n'y a aucun verset du coran ou aucun hadith qui puisse interdire aux gens de toucher un coran autre qu'en arabe. Tu cherches quoi au juste? Défendre TON propre avis ou connaître l'avis des savants, comme je viens de le citer?

petite_rêveuse
28/02/2013, 08h27
Texte supprimé pour non respect de la charte : texte non accompagné d'une traduction

:sal:

12.ForumIslam.com est un site francophone, tout texte en arabe (ou dans une autre langue) ne possédant pas de traduction française sera partiellement ou totalement supprimé
cf : http://forumislam.com/1.php

Mon frère, ton texte en arabe doit-être accompagné de la traduction, sinon, il sera supprimé.
Baraka'Allah'oufik pour ta compréhension.