PDA

Afficher la version complète : Que Dire...?

khalil
30/06/2004, 19h54
salem ^aleikom

g une petite question.
qu'est ce kon doit dire à une personne qui va bientot avoir un enfant mais n'est pas marié et non musulmane , faut il lui dire felicitation. comment devons nous réagir?

merci à tous pour vos réponse
que dieu nous guide sur la bonne voie

Hajj Amir
01/07/2004, 10h45
wa^alaykoum salam.

dire que son bébé est beau et souhaitez les meilleurs voeux pour ce bébé, par exemple. mais il faudrait éviter de dire des choses du genre "je vous félicite pour avoir fait un si beau bébé" , en effet comment peut-on féliciter quelqu'un qui a commis la fornication ?

MILOUDE
01/07/2004, 11h47
wa^alaykoum salam.

en effet comment peut-on féliciter quelqu'un qui a commis la fornication ?

mon frere tu veux dire par la l'adultere car la fornication ne peut pas aboutir a un bébé

MILOUDE
01/07/2004, 11h54
en plus l'enfant n'est pas attribué a son pére car c de l'adultere c hors mariage on peut dire c le pere genital mais dans l'Islam c pas son pere .

MILOUDE
01/07/2004, 12h00
wa^alaykoum salam.

mon frere tu veux dire par la l'adultere car la fornication ne peut pas aboutir a un bébé

sinon c moi qui se trompe?

Hajj Amir
01/07/2004, 12h12
wa^alaykoum salam.

ce que j'ai appris, c'est que la fornication est l'acte sexuel illicite commis par une personne qui n'a jamais consommé un mariage valable, et que l'adultère est l'acte sexuel illicite commis par une personne qui a déjà consommé un mariage valable (mouhsan). et le jugement et les peines diffèrent s'il est mouhsan ou non.

brahim1335
01/07/2004, 19h27
wa^alaykoum salam.

ce que j'ai appris, c'est que la fornication est l'acte sexuel illicite commis par une personne qui n'a jamais consommé un mariage valable, et que l'adultère est l'acte sexuel illicite commis par une personne qui a déjà consommé un mariage valable (mouhsan). et le jugement et les peines diffèrent s'il est mouhsan ou non.

as salmaou ^alaykoum

moi c'est ce que j'ai appris c'est a dire comme tu dis hajj amir.