PDA

Afficher la version complète : Erreur du nombre de rakats pendant une prière...

El-Shemine
21/04/2008, 23h18
:salamalay:

Lors de ma prière du "Maghreb", au lieu de faire 3 rakats, j'en ai fait 4. :-[
Le pire c'est que je me suis rendue compte de mon erreur, juste avant la prière du "Isha". :-[

Comment faire dans ce cas là ?
J'aurai du dire quelque chose, ou faire quelque chose... pendant ma prière du "Isha" ?

Merci pour vos réponses mes frères et soeurs... :wave

smartway1
22/04/2008, 00h07

J'aurai du dire quelque chose, ou faire quelque chose... pendant ma prière du "Isha" ?

:sala:
il faux tout simplement le répeter maintenant...ou bien si tu es trés fatiguer et tu ne peux pas faire....prier le demain inchaa llah...sitout

Asstaghfiro llah.........Asstaghfiro llah

Jibril
22/04/2008, 11h59
As-salamou ^alaykoum

Je n'ai pas compris ce que tu as dit, mon frère. Et pourquoi "astaghfirou l-Lah" ?

smartway1
22/04/2008, 14h30
As-salamou ^alaykoum

Je n'ai pas compris ce que tu as dit, mon frère. Et pourquoi "astaghfirou l-Lah" ?

"astaghfirou l-Lah" il faut le dire toujour soi on komi du fote soi non
le reste c claire :
salat al maghreb il fau le repeter
wassalam

Jibril
22/04/2008, 21h28
As-salamou ^alaykoum

Tu dis qu'il faut dire "astaghfirou l-Lah". Mais même lors du repentir, l'istighfar n'est pas une condition de validité. Concernant la prière du Maghrib, on est en train de chercher une réponse donc ne donne pas d'avis sans science s'il te plait mon frère, tu vas perturber la soeur. Baraka l-Lahou fik.

Wa s-salamou ^alaykoum

Ibn_Hazm
22/04/2008, 21h34

Lors de ma prière du "Maghreb", au lieu de faire 3 rakats, j'en ai fait 4. :-[
Le pire c'est que je me suis rendue compte de mon erreur, juste avant la prière du "Isha". :-[

as-salamou 3aleykum wa rahmetoullah wa barakatuhu.
Déjà, est-ce que tu as fait l'intention de faire maghreb quand tu as fait la prière de maghreb ??
ou bien tu avais fait l'intention de faire 3isha pour avoir fait 4 rak3ah???

Jibril
22/04/2008, 21h40
Wa ^alaykoum s-salam

Non, à ce que j'ai compris la soeur a prié Al-Maghrib avec 4 rak^at. Elle ne s'est pas trompé de prière, mais de nombre de rak^at. C'est bien ça, oukhti ?

El-Shemine
22/04/2008, 22h44

Alors, je crois que oui tu as bien compris mon frère Djibril.

J'ai fais ma prière du maghreb, avec l'intention de la faire, à l'heure, et j'ai effectuée 4 rakats.
Ensuite, 30mn avant de faire la prière du "Isha", je me suis rendue compte que j'avais commis une erreur.
J'ai donc fait ma prière du "Isha", avec l'intention de la faire, et j'ai effectuée 4 rakats. Bon, j'ai également demander pardon pendant ma prière pour l'erreur que j'ai commise avant.
Mais est-ce suffisant ? :-\
Je voulais vraiment savoir si j'aurai du faire ou dire quelque chose. Est-ce que j'aurai du la refaire avant celle du "Isha"... ??
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire.

Car moi, je m'excuse pour les frères qui m'ont répondue, mais je n'ai pas trop compris. :-[

Merci d'avoir prie le prendre le temps de me lire.

:wave

Ibn_Hazm
23/04/2008, 00h58
Tu suis quelle école juridique oukthi Al-Shemine ???

AbdFay
23/04/2008, 01h44
Assalamou aleykoum
Esk'il est permis de faire une prière obligatoire dans son fort intérieur si, à l'heure à lakelle on doit s'en acquitter nous nous trouvons dans un endoit où aucune infrastructure n'est prévue à cette effet (école, hopital,etc.)?
Wa salam.

Jibril
23/04/2008, 12h00
Assalamou aleykoum
Esk'il est permis de faire une prière obligatoire dans son fort intérieur si, à l'heure à lakelle on doit s'en acquitter nous nous trouvons dans un endoit où aucune infrastructure n'est prévue à cette effet (école, hopital,etc.)?
Wa salam.

As-salamou ^alaykoum

Non akhi. Tu fais ça si tu es ligoté à un poteau, ou à une chaise, en ayant l'impossibilité de bouger. Même dans le train ou l'avion tu n'es pas tenue de prier assis ou dans ton fort intérieur.

Tu rattrapes donc ta prière.

Baraka l-Lahou fik mon frère :).

Wa s-salamou ^alaykoum

smartway1
23/04/2008, 12h30
"astaghfirou l-Lah" il faut le dire toujour soi on komi du fote soi non
le reste c claire :
salat al maghreb il fau le repeter
wassalam

quand j'ai di asstaghfiro llah...ça n'a rien avoir avec la faute qu'elle komi...
c juste une conseil :D :D :D
et salat ALMAGHREB il faut le répeter tout simplement....

AbdFay
23/04/2008, 13h22
Asalamou aleykoum
mach'allah . Je suis satisfait de ta réponse mon frère et prie Dieu (awj) k'Il en soit témoins.

El-Shemine
23/04/2008, 14h34

Donc j'aurai du la refaire avant celle du "Isha" !?

Jibril
23/04/2008, 21h12
As-salamou ^alaykoum

Attends une réponse fiable ma soeur, incha'Allah. Baraka l-Lahou fiki. Wa s-salamou ^alaykoum

smartway1
24/04/2008, 13h08

J'ai lu dans mon livre FI9HO ASSONNAH ceci :
"Notre Prophète a dit ce qui signifi que celui qui dormi ou oblier une Priere il faut la faire quand il réveil ou souvenir d'elle"
et toi à cause de ta connaissance tu na pas fait deux sajdat aprés Attaslim et tu n'a pas repeter avan ISHA donc pour resoudre ton problém sans doute et aprés 3 jour il faut repeter AL maghreb tout simplement sans repeter aucun autre prieres ...
wassalam

El-Shemine
24/04/2008, 21h16

:blink Après avoir relue plusieurs fois ta réponse, je m'excuse vraiment, mais je n'ai pas du tout compris. :-[

et toi à cause de ta connaissance tu na pas fait deux sajdat aprés Attaslim et tu n'a pas repeter avan ISHA donc pour resoudre ton problém sans doute et aprés 3 jour il faut repeter AL maghreb tout simplement sans repeter aucun autre prieres ...

???
En plus je ne sais pas ce qu'est "sajdat" et "attaslim" ?

Désolée... :tris:

Safwan
24/04/2008, 22h21

J'ai eu cours sur la prière tout récemment et je suis à peu près sûr que ta salat est valide, sauf si tu es du madhhab (école juridique) hanafi pour qui le soujoud assahw (prosternations d'oubli) est obligatoire (mais même dans ce cas, on peut exceptionnellement suivre l'avis d'une autre école pour lever une gêne, tant que ça n'est pas pour "jouer")

En principe si après la 3e rak'at de al maghreb (ou la dernière d'une autre prière) tu te relèves sans faire le taslim (le salam qui clôt ici la prière) pour entamer une nouvelle rak'a, tu dois te rasseoir et faire le taslim, si tu te rends comptes de ton erreur avant le roukou' (inclinaison).

Si tu ne te rends compte de ton erreur qu'après ou pendant le roukou', tu dois terminer cette rak'a et clore la prière au bout.

Dans les deux cas il faut le soujoud assahw (deux prosternations avant le salam pour les shafi'ites, après pour les hanafis et après dans ce cas-ci pour les mâlikites)

Ton erreur semble plus proche du second cas, mais je demanderai confirmation à mon professeur insha Allah dès que possible.

WAllaho a3lam

PS: sajda signifie prosternation et tasslim signifie le salam ;)

El-Shemine
24/04/2008, 22h47

Je te remercie beaucoup pour cette explication mon frère !
J'attend la confirmation alors...

smartway1
24/04/2008, 23h22

J'ai eu cours sur la prière tout récemment et je suis à peu près sûr que ta salat est valide, sauf si tu es du madhhab (école juridique) hanafi pour qui le soujoud assahw (prosternations d'oubli) est obligatoire (mais même dans ce cas, on peut exceptionnellement suivre l'avis d'une autre école pour lever une gêne, tant que ça n'est pas pour "jouer")

En principe si après la 3e rak'at de al maghreb (ou la dernière d'une autre prière) tu te relèves sans faire le taslim (le salam qui clôt ici la prière) pour entamer une nouvelle rak'a, tu dois te rasseoir et faire le taslim, si tu te rends comptes de ton erreur avant le roukou' (inclinaison).

Si tu ne te rends compte de ton erreur qu'après ou pendant le roukou', tu dois terminer cette rak'a et clore la prière au bout.

Dans les deux cas il faut le soujoud assahw (deux prosternations avant le salam pour les shafi'ites, après pour les hanafis et après dans ce cas-ci pour les mâlikites)

Ton erreur semble plus proche du second cas, mais je demanderai confirmation à mon professeur insha Allah dès que possible.

WAllaho a3lam

PS: sajda signifie prosternation et tasslim signifie le salam ;)

Bon explication mon frére c ce que je voulais dir aussi....
Mais il est tro tard de faire sojoud assahw

tu na pas fait deux sajdat aprés Attaslim et tu n'a pas repeter avan ISHA donc pour resoudre ton problém sans doute et aprés 3 jour il faut repeter AL maghreb tout simplement sans repeter aucun autre prieres ...

et je m'excuse de mon explication courte ::)

El-Shemine
24/04/2008, 23h36

Bon explication mon frére c ce que je voulais dir aussi....
Mais il est tro tard de faire sojoud assahwet je m'excuse de mon explication courte ::)

Non, merci mon frère d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre !

Jibril
27/04/2008, 21h26
As-salamou ^alaykoum

Comme l'a dit le frère Safwan, en ayant rajouté une rak^ah, elle doit normalement faire le soujoud al-ba^diyy, la double prosternation qui est fait après le taslim (passer le salam), lorsque l'on a rajouté ou oublié une obligation.

baraka l-Lahou fiki. Wa s-salamou ^alaykoum

El-Shemine
28/04/2008, 22h37

D'accord. Donc je dois refaire ma prière.

Et si je me rends compte pendant la prière, mais après le roukou'. Je dois faire deux autres prosternations pendant la même prière ? Après les salutations ?
Et après je redis les salutations, et je finis ma prière normalement par "as salam alaykoum wa rahmatullahi..."
Ai-je bien compris ? :-[

Et pour rattraper une prière c'est de suite ?

Merci encore pour vos réponses et vos recherches mes frères... :wave