PDA

Afficher la version complète : L hoome a t il le droit .....?

manella
30/04/2008, 08h51
de divorcer sa femme si elle ne veut pas porter le jilbeb ( c'est le cas d'une amie qui porte ,quand meme le hijab et des vetements mastourines, amples)

et qui ne veut pas pas partir faire l hegire ?

c'est arrvie a une de mes amies, qui a ete repuidee pour ces raisons, alors qu'elle est tres honnete , prie et est serieuse, son mari l'a repudiee, de toutes facon il lui trouve toujours des excuses, l'insulte sur sa maladie , la rabaisse a chaque fois, il l'opprime, et profite sur elle financiermement,

maintenant il l'a jetee comme un objet qu'on ne veut plus,

ils ont un enfant ,

je suis ecoeuree!!!

manella
30/04/2008, 10h26
pas de reponse ???

noor-islam
30/04/2008, 11h08
:sala:

Il veut faire l'hijra ?

Pk ne veut -elle pas porter le jilbab ?

manella
30/04/2008, 11h19
et benh elle ne se sent pas prete et aussi elle me dit comme elle porte deja la tenue appropriee (cad hijeb et voile) pas de pantalon pas de forme moulante et pas de chaussure a talon,
c'est pour elle deja une grande pudeur

quand il y a divorce a mon avis il faut une grave faute , genre adultere, ...

voila,

je trouve que les hommes (pas tous bien sur ) sont cruel plus on leur donne plus ils en veulent

noor-islam
30/04/2008, 11h45
Et donc isl ont divorcée pour le jilbab ?

Et c'est bien 'hijra que voulait faire son mari?

manella
30/04/2008, 12h05
oui et ils voulaient faire l hijra,

mais comme il n'a pas de metier , elle ne veut pas vivire au jour le jour a la belle avanture elle veut que son hijra soit bien preparee, cad (economies, trouver un appart , avoir des relations pour le pays concerne et travail ) tu comprends,

noor-islam
30/04/2008, 12h07
Tout à fait ça se préparer il est pas consicent de ça !! c'est grave c'est de l'irresponsabilité de se jeter comme ça à l'aveuglette .

Et pour le jilbab ça été l'une des raison du divorce ?

manella
30/04/2008, 12h09
oui une des raisons,

tu n'arrive pas a y croire on dirait,

noor-islam
30/04/2008, 12h13
Non j'y crois mais je me dis que c'est bete d'arriver à un divorce pour un vetement . Si elle voit qu'il persiste elle aurait pu le mettre pour au moin sauvegarder son couple .

Faut toujours peser le pour et le contre avant de repondre un oui catégorique ou un non .

manella
30/04/2008, 12h40
CDDFDERRTUUIIIOP¨P¨££
£µ%MLKJHHFDSQQqssdffgghhkklmùù**$p=)à_ç-"é&²

noor-islam
30/04/2008, 13h17
mouai ça veut dire ?? ::)

manella
30/04/2008, 15h24
EXCUSE MOI c mon petit ki a tappe ces trucs , j'y avais pas vu je suis mdrr!!!

oui mais dans l'islam , ki pourrait me repondre si l'homme a droit de repudier sa femme pour cette raison

manella
30/04/2008, 15h44
UP UP !!!

Safwan
30/04/2008, 19h13
:sala:

Tant qu'il ne s'agit pas de désobéissance à Allah :rzwj:, la femme est tenue d'obéir à son époux. Donc s'il lui demande de porter le jilbeb, elle peut discuter et parlementer mais s'il ne change pas d'avis, elle est forcée de le faire.
Toutefois, on ne divorce pas d'un claquement de doigt, il y a en principe toute une procédure à suivre pour tenter de sauver le mariage avant le divorce effectif.

c'est arrvie a une de mes amies, qui a ete repuidee pour ces raisons, alors qu'elle est tres honnete , prie et est serieuse, son mari l'a repudiee, de toutes facon il lui trouve toujours des excuses, l'insulte sur sa maladie , la rabaisse a chaque fois, il l'opprime, et profite sur elle financiermement,

Ceci par contre est intolérable. Si Allah :rzwj: a accordé la prééminence ou la tutelle à l'homme sur la femme, c'est pour qu'il l'assume oui, mais avec bonté et tendresse, pas pour qu'il lui balance ses défauts en pleine face (surtout s'il s'agit de maladie...) ou qu'il profite d'elle sur le plan financier. Lui est obligé d'assumer son épouse (les biens du mari appartiennent toujours également à la femme, s'il est riche elle l'est automatiquement elle aussi), par contre elle n'a aucun devoir vis-à-vis de lui de ce point de vue, elle peut être richissime elle n'est pas forcée de lui donner le moindre centime (sauf s'il meurt de faim).

et qui ne veut pas pas partir faire l hegire ?

Qu'entends-tu par hégire? Il veut aller vivre à Médine?

maintenant il l'a jetee comme un objet qu'on ne veut plus,

ils ont un enfant ,

je suis ecoeuree!!!

Cet homme a-t-il toujours été comme ça? Si oui, ton amie ne peut s'en prendre qu'à elle-même (et à son père et ses frères/oncles/etc), on doit faire gaffe à qui on épouse, c'est pas un jeu.

Si cet homme a changé, alors ton amie a été abusée et finalement, mieux vaut-il à mon avis se retrouver seule avec son enfant, qu'avec un mari qui ne respecte aucun des droits élémentaires de son épouse. Qu'Allah :rzwj: lui facilite et lui accorde un mari meilleur. Et à qui elle obéira, parce qu'en regards des droits qu'elle a, il ne faut pas oublier ce devoir envers le mari... D'où l'intérêt encore une fois de faire attention à qui on épouse.

WAllaho a3lam