PDA

Afficher la version complète : Regroupement De Prières

Khaleed
22/08/2004, 11h08
salam,

voilà, ma question est simple : puis je regrouper les prières de dhour et de 'asr ensemble?
en effet, je travaille de 15h à 21h et donc je ne peux que faire dhour à l'heure, et lorsque je rentre chez moi, la prière du maghreb est déjà passée.

pouvez vous m'éclairer là dessus?

d'avance, merci

Muhammed
22/08/2004, 11h15
salam,

voilà, ma question est simple : puis je regrouper les prières de dhour et de 'asr ensemble?
en effet, je travaille de 15h à 21h et donc je ne peux que faire dhour à l'heure, et lorsque je rentre chez moi, la prière du maghreb est déjà passée.

d'avance, merci

salam

j'ai deplassé ce sujet vers les enseignements prophetique car ceci est une question sur les lois d'application (al fiqh)

Muhammed
22/08/2004, 11h54
salam,

d'avance, merci

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

je vous réponds selon l'école chafi^ite en fiqh:

rassembler la prière (avancer ou retarder)

[list][list][list][list]-> le voyage

-> il pleut en abondante et continuelle

-> maladie[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u]

conditions

1 ) l'intention d'avancer la 2ième prière avant la fin de la première

2 ) ne pas laisser trop de temps entre les 2 prières

3 ) respecter l'ordre des prières (selon l'ordre de la journée)

rassembler et retarder, condition

* il faut faire l'intention de retarder la prière avant la fin de son temps

attention on ne peut pas regrouper al ^asr avec le maghrib
ou le ^icha' avec le sobh ou le sobh avec le dhouhr
et biensûre on n'attend pas la fin de la journée pour faire tout les prières

Khaleed
22/08/2004, 13h18
salam frère Muhammed,

merci pour tes réponses. malheureusement, je crains que mon cas ne s'applique pas?
peux tu à nouveau m'éclairer?

CBH
22/08/2004, 14h04
[quote="khaleed"]

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

je vous réponds selon l'école chafi^ite en fiqh:

rassembler la prière (avancer ou retarder)

[list][list][list][list]-> le voyage

-> il pleut en abondante et continuelle

-> maladie[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u]

conditions

1 ) l'intention d'avancer la 2ième prière avant la fin de la première

2 ) ne pas laisser trop de temps entre les 2 prières

3 ) respecter l'ordre des prières (selon l'ordre de la journée)

rassembler et retarder, condition

* il faut faire l'intention de retarder la prière avant la fin de son temps

attention on ne peut pas regrouper al ^asr avec le maghrib
ou le ^icha' avec le sobh ou le sobh avec le dhouhr
et biensûre on n'attend pas la fin de la journée pour faire tout les prières

ca c'est pour les chefiiyè

il faut lui demandé tout d'abord s'il n'est pas melilki, ou bien hanafi....

t je croi que sa différent dans se cas,

aussi, s'il n y a vraiment pas le moyen,meme avec tout les éfforts qu'il doit faire ==> qu'elle est le résultat,??

n'oubli pas que dans ghazouet el khandak notre prophet un jour de combat étai si occupé, qu il a fai la priere de asr aprés le couché du soleil

il faut bien vérifier et comme j t'ai di surtout les différence qu'il y en a dans les mèdhèhèb

Muhammed
22/08/2004, 18h19
c'est pour cela que j'ai précisé selon l'école chafi^ite

les moujtahideen en dehors des écoles (maliki, hanafi, chafi^i et hanbali) autorise de regrouper les prières même sans excuse

wAllahu ta^ala ^alem

CBH
22/08/2004, 18h41
c'est pour cela que j'ai précisé selon l'école chafi^ite

les moujtahideen en dehors des écoles (maliki, hanafi, chafi^i et hanbali) autorise de regrouper les prières même sans excuse

wAllahu ta^ala ^alem

bèrakèllah fik, pour ta precision,

c'est pour cela qu'on di ==> innèmè el medhehib rahma

duz
22/08/2004, 18h48
salam....selon,les hanafites, le regroupement des prieres n'existe pas....chaq salat doit etre faite a son heure,sinon le remplacer ( qadha) apres l'heure...et demander le pardon (istighfar) pr le retard...
ds ton cas , n'y aurait -il pas une petite possibilité ,2/3 mn ,juste le tps de faire 4 rakates... ? sinon, c difficile... æ Çááå ÇÚáã

Muhammed
22/08/2004, 18h52
je ne commence pas par les détails, car certains gens cherchent la facilité et fleurte avec les déconseillés, moi même je travaille et je prie dans le bureau du patron quand il n'est pas là :d:d
mais parfois il est là et je ne peux pas le faire alors je fais ce que j'ai apprise

CBH
22/08/2004, 18h56
moi je fai la priere dans une classe de mon institut, j'enleve a chaque foi le rideau quan j'apport pas le tapi

==> et generalment on la fai en groupe

Arige
22/08/2004, 18h57
lol mon frère

Khaleed
22/08/2004, 22h11
je ne commence pas par les détails, car certains gens cherchent la facilité et fleurte avec les déconseillés, moi même je travaille et je prie dans le bureau du patron quand il n'est pas là :d:d
mais parfois il est là et je ne peux pas le faire alors je fais ce que j'ai apprise

salam à vous toutes et tous,

en fait, ce travail n'est que pour l'été. je n'ai qu'une pause de 15min et il n'y a aucune pièce où je puisse faire ma prière, les toilettes ne se ferment pas donc pour faire les ablutions c'est même pas la peine d'y penser. durant mes heures de travail, je suis constamment en contatc avec la clientèle donc il m'est impossible de m'éclipser pour faire la salat.

en tout cas, barakAllah ou fikoum pour votre aide.

Arige
22/08/2004, 22h37
si tu peux allé voyager comme ca tu pourra regrouper .
kan je veux dire voyager c est allé par ex ajusqu a une distance a peut prés de 46km ,ca fait a peut prés allé de lausanne a genève.
mé biensure kan tu y vas tu fé l intention de te promener pas seulement pour regrouper et tu n oublie de ne pas avoir l intention de résider ds cette endroit plus de 3jours et ensuite tu dois de nouveau allé a cette distance pour ke tu puisse regrouper j espère avoir été compréhensible