PDA

Afficher la version complète : mariage entre une musulmane et un chretien!!

sihem87
03/07/2008, 14h36
Bonjour je suis musulmane et j'envisage de me marier avec mon ami qui est chretien!! Aucune conversion n'est envisagé pour l'instant.. Comment faire?
Merci de me repondre s'il vous plait

Saroukh
03/07/2008, 14h42
Aimez vous le plus possible, ne cherchez pas à dénigrer la Foi de l'autre.

Si vous avez des enfants apprenez leur les 2 façons de voir, il y a du bon dans toutes les 2.

Rien n'est impossible si vous mettez l'amour et l'humilité au centre de tout. Dieu veillera au reste. Pourquoi ne pas prier ensemble à cette intentions ? Si il a su faire naître l'amour entre vous, c'est qu'il avait de très bonnes raisons !

Il fut un temps ou catholiques et protestants avaient l'interdiction de se marier et presque de se parler...

Viendra le jour ou les musulmans les juifs les chrétiens se marieront sans se poser de questions et vivront en parfaite harmonie, j'attend ce jour avec hâte... bravo aux couples qui ont le courage d'ouvrir le chemin pour les suivants.

Tous mes voeux de grand bonheur pour vous deux :rose:

celma
03/07/2008, 15h41
salam alaykoum,
Saroukh, es tu musulman?
Depuis quand la musulmane a le droit de se marier avec un non musulman.
non ma soeur tu n'a absolument pas le droit de te marier avec lui à moin qu'il ne se convertisse, et s'il se converti il faut que ce soit sincère et pas pour toi.
Si tu crains Allah ne te marie pas avec lui, car les chrétiens sont des idolatres, ils vénèrent Jésus ce qui est un énorme péché.
Tu sais pourquoi on ne marie pas la musulmane au non musulman car c'est le père qui transmet la religion et si tu te maries avec un chrétien, tes enfants seront certainement chrétien, y a tu pensé.
comment fera tu lorsqu'ils mangeront du porc et boiront du vin.
Ce jour là, tu regretteras et ce sera trop tard.
Alors pense y bien, avant de faire l'erreur de ta vie.
Aime Allah avant tout, crains le et tu verras que tu y verra beaucoup plus clair.
j'espère que j'aurai répondu à ta question.

Saroukh
03/07/2008, 15h43
salam alaykoum,
Saroukh, es tu musulman?
Depuis quand la musulmane a le droit de se marier avec un non musulman.
non ma soeur tu n'a absolument pas le droit de te marier avec lui à moin qu'il ne se convertisse, et s'il se converti il faut que ce soit sincère et pas pour toi.
Si tu crains Allah ne te marie pas avec lui, car les chrétiens sont des idolatres, ils vénèrent Jésus ce qui est un énorme péché.
Tu sais pourquoi on ne marie pas la musulmane au non musulman car c'est le père qui transmet la religion et si tu te maries avec un chrétien, tes enfants seront certainement chrétien, y a tu pensé.
comment fera tu lorsqu'ils mangeront du porc et boiront du vin.
Ce jour là, tu regretteras et ce sera trop tard.
Alors pense y bien, avant de faire l'erreur de ta vie.
Aime Allah avant tout, crains le et tu verras que tu y verra beaucoup plus clair.
j'espère que j'aurai répondu à ta question.

je suis chrétienne et catholique

et pour nous c'est permis de se marier avec qui on veut, même athé.

Et dans ma religion on ne peut pas dire à un autre qu'il va faire l'erreur de sa vie quand il choisit l'amour...

celma
03/07/2008, 16h50
je respecte ta religion, mais il me semble que sihem est musulmane, sinon
elle ne poserait pas cette question!!!
donc d'un point de vue islamique, elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.

L'amour est éphémère, le vrai amour et éternelle est envers Allah, le reste ne dure pas.Je ne dis pas qu'on a pas le droit d'aimer au contraire mais il y a assez de musulmans pour qu'elle se marie avec un chrétien.
bref, de toute façon la décision revient à elle après moi je n'ai fais que mon devoir.

Saroukh
04/07/2008, 15h19
je respecte ta religion, mais il me semble que sihem est musulmane, sinon
elle ne poserait pas cette question!!!
donc d'un point de vue islamique, elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.

L'amour est éphémère, le vrai amour et éternelle est envers Allah, le reste ne dure pas.Je ne dis pas qu'on a pas le droit d'aimer au contraire mais il y a assez de musulmans pour qu'elle se marie avec un chrétien.
bref, de toute façon la décision revient à elle après moi je n'ai fais que mon devoir.

L'amour éphémère ? la passion est ephémère plutôt.

Sinon pour ce qui est de l'islam évidement que les gens vont lui dire : "ouh c hram , ça va pas du tout de faire cela misère de misère."

C'est très clair oui et je le SAIS.

Mais il y a 50 ans si un protestant épousait une catholique on leur disait pareil. Mais voilà maintenant ça se passe encore, et plus personne ne leur dit rien, ces couples n'éclatent pas pour autant et les enfants ne sont pas des abrutis sans Foi ni loi non plus.

Pourquoi cela ne serait t'il pas valable aussi entre juifs et musulmans, juifs et chrétiens, musulmans et chrétiens ?

Moi je dis bravo à ceux qui ont le courage de faire face. Et puis mariée à un chrétien, elle ne risque pas plus que mariée à un chinois ou un musulman. Un chrétien a aussi des valeurs humaines et un grand respect de son épouse que je sache ! Si ça se trouve elle sera plus heureuse avec lui que avec un musulman du bled qu'elle n'aimera jamais et qui ne l'aimera jamais non plus, mais où là ils auront l'approbation générale de leur communauté.

Franchement l'amour le vrai ne sonne pas à la porte chaque semaine, quand il est là devant soi il faut savoir le prendre.

C'est Dieu lui même qui donne cet amour aussi, si il le fait c'est qu'il sait pourquoi.

Accepter aussi cet amour c'est accepter SA volonté en toute confiance.

Globule
04/07/2008, 15h40
Bonjour je suis musulmane et j'envisage de me marier avec mon ami qui est chretien!! Aucune conversion n'est envisagé pour l'instant.. Comment faire?
Merci de me repondre s'il vous plait
Il est de notoriété publique qu'une musulmane ne peut, du point de vue islamique épouser un non musulman et ce pour diverses raisons, mais ce n'est pas la question n'est ce pas?

Tu dis comment faire`?....je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui sache...à ta place, désolée.
C'est ton choix et la décision t'appartient à toi seule
Je voulais juste te dire , qu'une de mes amies s'est mariée, à l'église, avec un chrétien....qui a fini par se convertir ...3 ans après...!
Cette histoire a 20 ans. Aujourd'hui, c'est un bon musulman, normal...j'ai envie de dire. Ils ont 4 enfants, élevés dans l'islam et ça se passe très bien.
Tout ça , pour dire, il n'y a pas de règles....
Qu'est que je pourrais te souhaiter?
peut être lui dire:Viens , vis et deviens....( musulman)...:emotion12:
Bonne chance...

Aliyaa_21
04/07/2008, 19h37
As salam alaykum

SoubanAllah je lis des choses très étonnante sur ce post. :choque:

Je crois que celma a très bien répondu. Je voulais juste rajouter un point très important: si malgrè tout une musulmane épouse un chrétien son mariage n'est pas valide, donc tout rapport intime est considéré comme étant de la fornication donc globule tu parles de ton amie qui s'est mariée avec un chrétien mais est-elle au courant de ça...

Sinon Saroukh tu es la bienvenue sur ce forum, on est ouvert au dialogue. Par contre concernant les questions d'ordre religieuse je te demanderais de ne pas y répondre pour plusieurs raisons notament parce que quelqu'un de novice en religion ne va pas forcément se rendre compte que tu n'es pas musulmane donc tu pourrais induire cette personne en erreur. Merci bien pour ta comprehension.

Wa salam

Globule
05/07/2008, 18h30
Oui Alya
mon amie était au courant , sa mère aussi..
mais le repentir existe
C'est vrai qu'elle a eu de la chance quand même...cela aurait bien pu mal finir...mais , le fait est qu'il s'est converti, sincèrement après 3 ans.:)

Aliyaa_21
05/07/2008, 22h26
Oui Alya
mon amie était au courant , sa mère aussi..
mais le repentir existe
C'est vrai qu'elle a eu de la chance quand même...cela aurait bien pu mal finir...mais , le fait est qu'il s'est converti, sincèrement après 3 ans.:)

Oui al hamdoulillah le repentir existe Dieu est miséricordieux. :)
Mais je trouve que le fait d'avoir parler de ça à cette soeur n'est pas une bonne chose, parce qu'elle ne peut pas se lançer dans une relation en ayant conscience que c'est haram en se disant peut-etre que dans quelques années il va se convertir.
C'est comme si je disais bon je vais forniquer mais de toute façon c'est pas grave car aprés je vais me repentir.Aoudhoubillah! Le repentir oui mais il a ses conditions aussi. Tu comprends?

Wa salam

Globule
06/07/2008, 15h33
Je comprends très bien, mais j'ai vu et vécu tellement de choses bizarres dans ma vie .....:confus:
Il n'y a aucune garantie ,ni dans la vie , ni dans le mariage...
On ne sait pas exactement les circonstances de cette sœur
Il se pourrait que ce soit la solution du moindre mal.
Dans ce cas, je voulais lui ouvrir la porte de l'espoir et celle du retour, même différé vers Dieu.
Tu comprends?;)

wafae
06/07/2008, 15h34
salamoualaikoum
mon opinion sur ce sujet cest que une musulmane na pa le droit depouser un non musulman cela est contraire a sa religion ensuite poour les enfants il nauron aucun repere sa mere pratique lislam son pere le christianisme kel chemin prendre?
plusieur question passeron dans leur petite tete et allah ou alam il segareron peut etre(ce que je nespere pas)
je pense quil ya bcp de musulman donc vau mieu epouser quelqun de sa communoter.
(je ne suis pa la pour juger,mais bcp de couple se son former et les enfants n'on pas sue suivre lune des religion)

Globule
06/07/2008, 15h46
il y aussi des couples musulmans 100% qui élèvent leurs enfants dans le mépris du religieux....
L'éducation se fait essentiellement par la femme, qu'elle soit musulmane ou pas .
Les chrétiens , aujourd'hui, surtout la gente masculine, ne sont pas bien pratiquants, ils sont pour la plupart chrétiens de nom , comme les musulmans le sont de nom...
Donc , si on a un minimum de valeurs, de principes, de personnalité...bien des chose sont possibles.
Il n'en demeure pas moins, que dans les textes, une musulmane ne peut se marier avec un non musulmans.Je suis d'accord!

On est donc entre théorie et réalité...alors,que faire?
Je privilégie, pour ma part, la souplesse, la patience et la tolérance
Quoiqu'il en soit , que Dieu nous guide vers La vérité

Saroukh
06/07/2008, 15h48
il y aussi des couples musulmans 100% qui élèvent leurs enfants dans le mépris du religieux....
L'éducation se fait essentiellement par la femme, qu'elle soit musulmane ou pas .
Les chrétiens , aujourd'hui, surtout la gente masculine, ne sont pas bien pratiquants, ils sont pour la plupart chrétiens de nom , comme les musulmans le sont de nom...
Donc , si on a un minimum de valeurs, de principes, de personnalité...bien des chose sont possibles.
Il n'en demeure pas moins, que dans les textes, une musulmane ne peut se marier avec un non musulmans.Je suis d'accord!

Il est aussi écrit que les musulmans ne doivent pas boire d'alcool et je connais quelques musulmans qui en boivent plus qu'il n'en faut....je les ai vus de mes yeux et s'enivrer même, en toute conscience de ce qu'ils faisaient.

SInon je suis très d'accord avec ce que tu dis globule ;)

shasha
06/07/2008, 16h08
Certes, certains boivent, tout comme un chrétien peut voler, ou commettre n'importe quel pêché...
Si vous prenez des exemples de personnes qui pêchent, on s'en sort pas.
Si elle se marie, c'est qu'elle y a réfléchit, elle va pas faire ca a l'aveuglette, et donc inshaAllah elle aura un mari pieux qui l'aimera et qu'elle aimera bcp. (pas tjrs être pessimiste kan même).

Le "comment faire" n'à pas lieu d'être, car c'est une interdiction...
Et si la soeur craint assez Allah (subhana wa ta'ala), alors elle saura quoi faire entre :
-choisir d'obéir au Tout Puissant, et de connaître le véritable bonheur intérieur, à savoir une foi pure...et dc ce qui va avec, une vie tranquille sans remords, un mari dans le Dine et des enfants pratiquants inshaAllah.

-ou choisir la "souplesse, la patience et la tolérance" comme dit Globule, et ainsi de commettre le pêché qu'elle tentera de réparer si bien sûre son compagnon se convertit (elle à bien précisé dans son premier msg qu'il n'y songeait même pas). Là elle aura des remords, des enfants perdus dans le choix de la religion (s'il ne se convertit pas, et tous les cas de figures sont à prendre en compte).

InshaAllah ma soeur, tu trouvera un mari musulman trés pieux, et qui t'aimera. C'est une épreuve, n'écoute pas ton coeur, car il est influençable par Sheytan, mais plutôt les paroles sures et saintes d'Allah.
Remets-toi en à lui, et fais des douhas ma soeurs.
Qu'Allah te facilite.

Saroukh
06/07/2008, 16h12
Certes, certains boivent, tout comme un chrétien peut voler, ou commettre n'importe quel pêché...
Si vous prenez des exemples de personnes qui pêchent, on s'en sort pas.
Si elle se marie, c'est qu'elle y a réfléchit, elle va pas faire ca a l'aveuglette, et donc inshaAllah elle aura un mari pieux qui l'aimera et qu'elle aimera bcp. (pas tjrs être pessimiste kan même).

Le "comment faire" n'à pas lieu d'être, car c'est une interdiction...
Et si la soeur craint assez Allah (subhana wa ta'ala), alors elle saura quoi faire entre :
-choisir d'obéir au Tout Puissant, et de connaître le véritable bonheur intérieur, à savoir une foi pure...et dc ce qui va avec, une vie tranquille sans remords, un mari dans le Dine et des enfants pratiquants inshaAllah.

-ou choisir la "souplesse, la patience et la tolérance" comme dit Globule, et ainsi de commettre le pêché qu'elle tentera de réparer si bien sûre son compagnon se convertit (elle à bien précisé dans son premier msg qu'il n'y songeait même pas). Là elle aura des remords, des enfants perdus dans le choix de la religion (s'il ne se convertit pas, et tous les cas de figures sont à prendre en compte).

InshaAllah ma soeur, tu trouvera un mari musulman trés pieux, et qui t'aimera. C'est une épreuve, n'écoute pas ton coeur, car il est influençable par Sheytan, mais plutôt les paroles sures et saintes d'Allah.
Remets-toi en à lui, et fais des douhas ma soeurs.
Qu'Allah te facilite.

et bien oui moi aussi je pêche , et je suis chrétienne, et je n'ai JAMAIS dit que je ne pêche pas.

Mais comme la liste de nos péchés est longue, aimer un non musulman fait partie de la liste. Vous voyez ce que je veux dire ?

L'amour de qui vient 'il à votre avis ? Pensez vous que le diable peut inspirer l'amour vrai dans le coeur des gens ? L'amour qui fait que l'on prend de gros risques pour pouvoir le vivre ?

Il y en a qui quittent tout et leur famille aussi pour aller soigner des miséreux à l'autre bout du monde, des chrétiens ou d'autres. Leur famille a souvent très très mal vécu leur choix et en a renié certains.

L'amour c'est difficile de se commander, ou alors ce n'est pas de l'amour...

Globule
06/07/2008, 16h22
L'amour de qui vient 'il à votre avis ? Pensez vous que le diable peut inspirer l'amour vrai dans le coeur des gens ? L'amour qui fait que l'on prend de gros risques pour pouvoir le vivre ?

L'amour impossible ou illicite peut tout simplement être une épreuve..comme une autre ....à surmonter...
juste une épreuve...

L'amour c'est difficile de se commander, ou alors ce n'est pas de l'amour...

Ok! disons, c'est un peu ça l'amour , mais ça ne suffit pas pour être heureux,ni pour durer, d'autant plus , qu'en général, il est bien éphémère:grand-sourire:

shasha
06/07/2008, 16h34
Mais comme la liste de nos péchés est longue, aimer un non musulman fait partie de la liste. Vous voyez ce que je veux dire ?

Non, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Pêcher en étant conscient des conséquences horribles dans l'au delà...? Non je ne vois pas trop.

Tout le monde pêche, mais on essaye de ne pas pêcher, il ya des pêchers dont on ignore même l'existence, on à pu blesser qqn d'une parole, ou commettre un pêché sans s'en rendre compte.
On peut aussi commettre un pêché en étant conscient, mentir ou autre, mais il ya un degré quand même, à ne surtout pas franchir !!

Ce "pêché" est un trés grand pêché, qui engendrera des tonnes de pêchés:
elle va vivre dans le haram, commettre l'adultère pleins de fois, causer des problems à ses enfants, etc ...
Là aussi la liste est longue, autant éviter les pêchés tant qu'on le peut.
Les petits comme les grands, car on paiera pour chacun d'eux.
Certes si elle est heureuse avec ce mari (qui n'est pas considéré en tant que tel en Islam), elle en paiera les conséquences dans l'au delà, et si son compagnon l'aime vraiment, il lui évitera cela.

L'amour n'est pas forcément causée par Allah (subhana wa ta'ala).
Aujourd'hui il ya de tout et le Sheytan paut influencer nos coeurs oui.
Les homosexuels ou lesbiennes, mariés en couple, qui s'aiment soit disant vraiment... Ne dis pas que c'est un amour causé par Allah... !
On peut être heureux en amour et en Islam, c'est conciliable.

Aliyaa_21
06/07/2008, 21h54
Je comprends très bien, mais j'ai vu et vécu tellement de choses bizarres dans ma vie .....:confus:
Il n'y a aucune garantie ,ni dans la vie , ni dans le mariage...
On ne sait pas exactement les circonstances de cette sœur
Il se pourrait que ce soit la solution du moindre mal.
Dans ce cas, je voulais lui ouvrir la porte de l'espoir et celle du retour, même différé vers Dieu.
Tu comprends?;)

Je dois avouer que j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Je pense pas que tu lui ouvres la porte de l'espoir bien au contraire...Certes il n'y a aucune garantie dans la vie mais ceci n'est pas une excuse. On a pas discuter sur les lois divines, il ne devrait meme pas y avoir de débat! Allah ta^ala a interdit une femme musulmane de se marier avec un non musulman. Point ça s'arrete là. S'il y a interdiction c'est pour notre bien. Il y a un bienfait derriére tous ça. Si la soeur se marie avec lui, elle va vivre dans le péché, ses relations intimes seront de la fornication. Si elle meurt dans ce péché ou tu crois qu'elle va aller? Que Allah la préserve. Si elle abandonne cette idée elle sera récompensé. Et il se peut que Allah lui donne un mari pieux et aimant qui prendra soin d'elle pour la récompenser de l'avoir craint.

Faites attention quand vous donnez des conseils BarakAllahu fikoum car on aura à répondre de chacune des paroles qu'on dit et si on a le malheur de donner un mauvais conseil et ainsi à inciter quelqu'un à pécher, on aura notre part de responsabilité dans cela.

Aliyaa_21
06/07/2008, 21h57

Encore une fois, il n'y a pas de "souplesse" en religion, tu peux pas adapter la religion à ta situation. C'est à toi de d'adapter. On est pas entre théorie et réalité. On est dans la réalité à l'état pur. Les seuls conseils qu'on peut donner à cette soeur c'est de parler de religion à cet homme, qu'il se renseigne et que inch^Allah Dieu le guide et qu'il puisse ainsi se marier. Mais si ce n'est pas le cas, elle doit craindre Allah ta^ala et etre prete à tout sacrifier pour Lui. Pour respecter ses lois.

Aliyaa_21
06/07/2008, 22h01
Il est aussi écrit que les musulmans ne doivent pas boire d'alcool et je connais quelques musulmans qui en boivent plus qu'il n'en faut....je les ai vus de mes yeux et s'enivrer même, en toute conscience de ce qu'ils faisaient.

SInon je suis très d'accord avec ce que tu dis globule ;)

Pourquoi prendre comme exemple un musulman non pratiquant?! Oui il est écrit qu'un musulman ne doit pas boire de l'alcool et celui qui boit de l'alcool commet un péché. Tu ferais mieux de fréquenter de bons musulmans pour mieux connaitre notre religion, car c'est clair que c'est pas avec ce genre de musulman que tu comprendras ce qu'est l'Islam.

Et il y a aussi des musulmans trés croyant qui ne touchent pas à l'alcool, ne sort pas en boite, ne sort pas avec des filles, respectent leurs femmes, bref qui craint Dieu.

Aliyaa_21
06/07/2008, 22h06
Tu comprends?;)

Mais dis moi ce retour est-il garantie? A t-elle la certitude que cet homme va se convertir? A t-elle la certitude qu'elle aura le temps de se repentir? etc...comme je l'ai dit précédement le repentir oui mais avec ces conditions. C'est trop facile de dire je vais pécher mais c'est pas grave 5 min aprés je vais me repentir!! Tu péches en tout état de cause. C'est trés grave! Il y a dans ce cas là un gros problème ou niveau de la foi, pas assez de crainte envers notre Seigneur pour quelqu'un qui serait pret à faire cela...

Que Dieu nous guide.

Wa salam

Globule
06/07/2008, 22h27
Alya ,
je persiste et je signe : il y a la théorie et la réalité!!!
Bien sûr une musulmane aimerait... devrait ....épouser un musulman
elle devrait porter le voile , lui la barbe, ils devraient s'aimer et se soutenir dans l'harmonie de toute une vie, vivre heureux dans le respect et la pratique régulière sage et éclairée de la religion, enfanter des enfants sages et obéissants, de préférences têtes de classe, qui vénèrent leurs parents.
Bien sûr, le mari devrait être assez riche pour que madame n'ait pas besoin de travailler pour mettre le beurre dans les épinards. Bien sûr , ils ne manqueront jamais de rien et ne souffriront jamais de rien, du moment qu'ils font leurs 5 prières ensemble et à l'heure......
Bienvenue dans utopieland....:choque:
j'ai le regret de t'informer, que l'islam aujourd'hui est devenue une notion très abstraite...vécue de manière très individuelle
En fait il y autant d'islam que de musulmans.....
je ne juge personne, et je n'aime pas moraliser, je constate simplement que pratiquer partiellement n'offre aucune garantie, pas plus d'ailleurs que d'épouser un musulman qui n'a , parfois de musulman que le nom, d'ailleurs...
Je ne dis pas , du reste, qu'il faille épouser un non musulman, mais à moins de vivre sur Mars, tout le monde sait que ce genre d'union, aujourd'hui est légion et va en croissant...alors plutôt que de peindre le diable sur les murs, faut peut être leur trouver une issue, une solution , non?
je suis impatiente de lire ta réponse;)

Saroukh
06/07/2008, 22h37
Pourquoi prendre comme exemple un musulman non pratiquant?! Oui il est écrit qu'un musulman ne doit pas boire de l'alcool et celui qui boit de l'alcool commet un péché. Tu ferais mieux de fréquenter de bons musulmans pour mieux connaitre notre religion, car c'est clair que c'est pas avec ce genre de musulman que tu comprendras ce qu'est l'Islam.

Et il y a aussi des musulmans trés croyant qui ne touchent pas à l'alcool, ne sort pas en boite, ne sort pas avec des filles, respectent leurs femmes, bref qui craint Dieu.

je fréquente indifféremment des musulmans qui pratiquent ou non et des chrétiens qui pratiquent ou non. Je ne fais pas de catégories parce qu'il y a les apparences et il y a l'intérieur que l'on ne peut jamais saisir totalement mais que l'on sent au quotidien dans les petites choses courantes de la vie, même s'ils ne sont pas des gens parfaits.

Cela m'importe peu leurs pratiques, ce sont tous mes frères et soeurs. Je disais cela à titre d'exemple. Se dire appartenir à telle ou telle religion n'a jamais garanti d'être un homme ou une femme bien... donc épouser impérativement un musulman peut conduire au chagrin, épouser un chrétien aussi si l'on ne se base que sur ce critère de base au départ. Cela me parait une erreur.

Ils croient tous deux en Dieu, c'est déjà beaucoup dans ce monde qui devient de plus en plus athé... :rose:

Aliyaa_21
06/07/2008, 22h45
Alya ,
je persiste et je signe : il y a la théorie et la réalité!!!
Bien sûr une musulmane aimerait... devrait ....épouser un musulman
elle devrait porter le voile , lui la barbe, ils devraient s'aimer et se soutenir dans l'harmonie de toute une vie, vivre heureux dans le respect et la pratique régulière sage et éclairée de la religion, enfanter des enfants sages et obéissants, de préférences têtes de classe, qui vénèrent leurs parents.
Bien sûr, le mari devrait être assez riche pour que madame n'ait pas besoin de travailler pour mettre le beurre dans les épinards. Bien sûr , ils ne manqueront jamais de rien et ne souffriront jamais de rien, du moment qu'ils font leurs 5 prières ensemble et à l'heure......
Bienvenue dans utopieland....:choque:
j'ai le regret de t'informer, que l'islam aujourd'hui est devenue une notion très abstraite...vécue de manière très individuelle
En fait il y autant d'islam que de musulmans.....
je ne juge personne, et je n'aime pas moraliser, je constate simplement que pratiquer partiellement n'offre aucune garantie, pas plus d'ailleurs que d'épouser un musulman qui n'a , parfois de musulman que le nom, d'ailleurs...
Je ne dis pas , du reste, qu'il faille épouser un non musulman, mais à moins de vivre sur Mars, tout le monde sait que ce genre d'union, aujourd'hui est légion et va en croissant...alors plutôt que de peindre le diable sur les murs, faut peut être leur trouver une issue, une solution , non?
je suis impatiente de lire ta réponse;)

Tu vas loin là tu nous a dessiné toute la vie d'un musulman alors que là on parle que du fait de se marier...Mais bon c'est pas grave. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup pratique selon ses envies et prend ce qui l'arrange et c'est bien malheureux. Par contre faut pas généraliser car il y a encore des muslims, des vrais! Maintenant le point qui me géne dans ton discours c'est que j'ai l'impression que ce que tu veux dire c'est que puisque beaucoup font ça, on doit le faire aussi ou on peut le faire aussi. Peut importe que ce genre d'union va en croissant, ce n'est pas parce que certains ne craignent pas Allah ta^ala que moi je dois pas le craindre. Chacun aura son du le jour du jugement. L'issu et la solution je l'ai déjà dite soit il prend la peine de s'intéresser à l'Islam et incha^Allah il sera guidé soit elle le laisse tomber par crainte pour Allah tout en étant sur qu'elle sera récompensée. Je pense que la personne qui aura le minimum de foi et de crainte envers Dieu ne se lançera jamais dans un mariage avec un non musulman tout en sachant que son mariage ne sera pas valide, qu'elle vivra continuellement dans le péché etc...La religion n'évolue pas avec le temps, elle ne change pas c'est bien pour cela que l'Islam est la religion authentique.

Wa salam

Aliyaa_21
06/07/2008, 22h48
Ah oui j'ai oublié pour la petite vie parfaite que tu as décrite à nous de nous en rapprocher, de faire le maximum. Je n'ai pas dit que c'est facile mais commençons déjà par mettre de la sincérité dans nos intentions, dans nos actes et ne suivont pas aveuglement ce monde en décadence.

Globule
06/07/2008, 22h51
Maintenant le point qui me gène dans ton discours c'est que j'ai l'impression que ce que tu veux dire c'est que puisque beaucoup font ça, on doit le faire aussi ou on peut le faire aussi.
J'ai jamais dit ça:choque:
D'ailleurs je suis mariée avec un musulman,moi, donc....

La religion n'évolue pas avec le temps,
Mais des problémes nouveaux se posent et ils faut leur trouver des solutions
qui sont tout sauf simples , tout sauf évidentes...
c'est tout ce que je dis...

Globule
06/07/2008, 22h55
Ah oui j'ai oublié pour la petite vie parfaite que tu as décrite à nous de nous en rapprocher, de faire le maximum. Je n'ai pas dit que c'est facile mais commençons déjà par mettre de la sincérité dans nos intentions, dans nos actes et ne suivont pas aveuglement ce monde en décadence.
On peut toujours essayer, en tout cas...
Qui ne tente rien n'a rien....

papillon14
07/07/2008, 00h49
je suis chrétienne et catholique

et pour nous c'est permis de se marier avec qui on veut, même athé.

Et dans ma religion on ne peut pas dire à un autre qu'il va faire l'erreur de sa vie quand il choisit l'amour...
Salam Alaikoum,
Vu que t ues chretienne c vrai tu as le droit de te marier avec qui tu veux, mais la soeur a bien precisee qu'elle est musulman et que son ami est chretien, pour un homme musulman il peut se marier avec une chretienne, si je ne me trompe, mais pas pour une femme musulmane celma a raison dans ce qu'elle affirme tu n'as pa sle droit ma soeur de te marier avec un homme non musulman, maintenant a savoir si tu es pratiquante ou pas mais dans tous les cas une femme musulmane n'a pas le droit sauf biensure que l'homme que vous comptez epouser se convertisse a l'islam. Qu'Allah te guide Inchallah
Salam

El-Shemine
07/07/2008, 02h18
Wa alaykoum salam,

Bon je vais essayer de répondre dans tout ce débat.

Donc, je ne sais pas si cela a déjà été proposé. Mais si cet homme t'aime, a la patience, l'intelligence...
Propose lui de s'intérressser à l'islam. Parle lui avec tout l'amour de cette magnifique religion.
S'il n'a pas de préjugé (ce qui serait mieux s'il veux se marier avec toi), s'il ouvre son coeur et n'adore que Dieu, il comprendra Le message de Dieu inch'Allah. :rose:

Donc si vraiment vous vous aimez, adorez Dieu ensemble, sur le bon chemin. Pour réussir votre futur petite famille inch'Allah.
Et vivre dans le bonheur de l'islam. Séreinement, pour un amour qui sera loin d'être éphémère...

Que Dieu te guide sur le droit chemin, et qu'Il t'aide à prendre les bonnes décisions... :emotion12:

sihem87
07/07/2008, 12h57
j'aimerai lui montrer le chemin de l'islam, mais dans notre societé quel image donne l'islam?? De par l'islam on ne voit que des terroristes, des islamistes, des attentas, du sang et de la haine..
Comment voulez-vous qu'avec une image pareille, il veuille se convertir???

Aliyaa_21
07/07/2008, 19h22
Salam Alaikoum,
Vu que t ues chretienne c vrai tu as le droit de te marier avec qui tu veux, mais la soeur a bien precisee qu'elle est musulman et que son ami est chretien, pour un homme musulman il peut se marier avec une chretienne, si je ne me trompe, mais pas pour une femme musulmane celma a raison dans ce qu'elle affirme tu n'as pa sle droit ma soeur de te marier avec un homme non musulman, maintenant a savoir si tu es pratiquante ou pas mais dans tous les cas une femme musulmane n'a pas le droit sauf biensure que l'homme que vous comptez epouser se convertisse a l'islam avant le mariage. Qu'Allah te guide Inchallah
Salam

As salam alaykum oukhti

J'ai rajouté quelques mots en rouge dans ta phrase pour pas que certaines personnes la comprennent mal.

Wa salam

Aliyaa_21
07/07/2008, 19h29
j'aimerai lui montrer le chemin de l'islam, mais dans notre societé quel image donne l'islam?? De par l'islam on ne voit que des terroristes, des islamistes, des attentas, du sang et de la haine..

Mais ma soeur à toi de lui montrer la vérité sur l'Islam! Dis lui que dans l'Islam il n'est pas dit de se faire sauter au moyen d'une bombe et d'emporter ainsi pleins d'innocents, dis lui que les attentas etc...tout cela n'a rien avoir avec l'Islam, à toi de stopper les préjugés! Faut qu'il apprenne à réfléchir de par lui meme en se renseignant et non pas en gobant tout ce que disent les médias. Trouves lui des livres de base qui explique déjà ce qu'est l'Islam. Religion de paix, d'amour. etc... Et par dessus tout place ta confiance en Allah, multiplies les doua'h pour que ton ami trouve le chemin de la vérité.

Wa salam

Aliyaa_21
07/07/2008, 19h32
J'ai jamais dit ça:choque:
D'ailleurs je suis mariée avec un musulman,moi, donc....

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça, j'ai bien précisé "j'ai l'impression que tu veux dire" car de ton discours c'est cette idée qui se dégage maintenant si ce n'est pas le cas milles excuses ma soeur. Il faudrait que d'autres membres donnent leurs avis à savoir si je suis la seul à avoir compris cela ou non.

Trouver des solutions...oui...mais pas contraire à l'Islam...

Wa salam

shasha
07/07/2008, 21h20

Ici il n'y a pas mille solutions à trouver ou quoi. Il n'est pas question de comme tu l'a dit "souplesse" , qui m'a d'ailleurs un peu marquée (pas de souplesse ac la religion !! C'est comme ça, c'est interdit).

Soit il se convertit, et pas uniquement pour le mariage, mais avec une intention très sincère, soit elle trouvera un musulman pieux inshaAllah.

Globule
07/07/2008, 22h31
....soit elle reste célibataire...

Aliyaa_21
07/07/2008, 22h35
....soit elle reste célibataire...

pour le moment tu veux dire? soit clair quand tu t'exprimes si tu veux pas qu'on comprenne mal tes propos. BarakAllahu fik

Globule
07/07/2008, 22h38
j'aimerai lui montrer le chemin de l'islam, mais dans notre société quel image donne l'islam?? De par l'islam on ne voit que des terroristes, des islamistes, des attentas, du sang et de la haine..
L'islam est une belle religion défigurée par quelques uns de ses fidèles, et bien sur par ses ennemis.
Il faut être de mauvaise foi, pour ne pas voir la campagne anti-islam qui sévit...
Il y l'islam et il y les musulmans...
Il a quelques infos ( intox) sur les musulmans...
peut etre est -il temps de se pencher sérieusement sur l'islam
même, si au début, ce n'est que par curiosité, ou par amour...
qui sait inchallah..
Mais quelqu'un qui dénigre la religion comme tu le décris: attentats, sang, haine...euh , moi....je ne ne sais pas quoi en penser...
et toi, t'en penses quoi , au fait?

El-Shemine
07/07/2008, 22h41
Wa alaykoum salam,

Tu sais ma soeur sihem87, si déjà il a une vision "médiatique" de l'islam (et surtout qu'il le croit) cela va -être dure pour votre avenir... Allahou allem...

Comme Aliyaa_21 te l'a déjà dit, il faut que tu lui parles de l'islam.
Tu me dis comment lui parler de l'islam avec tout ce contexte négatif ?
Ben en lui parlant de l'islam tout simplement :), le vrai !
Car beaucoup de choses que l'on entend sont des dérives malheureusement.
Fais lui voir le film "Le Messager", c'est un bon commencement pour comprendre et voir que l'islam n'est qu'amour ! :rose:

Et je pense que tu devrais peut-être un peu plus t'intéresser à la religion ma soeur. Car d'après ta réponse, tu ne dois trop le faire ?
Ce que je veux dire part là, c'est que si tu te pencherais toi-même sur l'islam, tu ne nous dirais pas ce que tu as répondue plus haut. Tu pourrais lui parler de l'islam sans soucis de ce genre inch'Allah.

Entoure toi bien ma soeur...

Que Dieu te guide sur le bon chemin... :emotion12:

sihem87
09/07/2008, 19h49
salam alikoum
Mon ami chretien vient de tomber sur la vidéo anti-islam FITNA, ca la fait un peu paniqué!! Je suiçs désemparé comment l'aider a voir toute la beauté de notre religion!! Car je ne sais pas lire l'arabe alors pour lui lire des verset du coran c'est difficile et j'ai peur que ceux traduit en francais soit l'oeuvre d'islamiste extremiste!!

roudania
09/07/2008, 20h50
Salem ouhaleykoum ma soeur sihem87

Comme l'ont dit mes soeurs tu PEUX en islam te marier qu'avec et seulement un musulman.

D'abord viens régulièrement sur ce site pour nous poser des questions on se fera un réelle plaisir à te guider car tu dis ne pas savoir comment répondre à ton ami.

Si tu devrais te marier avec ton ami c'est un péché et comme tu sais personne ne connait son heure donc est ce qu'il se convertira pour ma part c'est un trop gros risque et tu viveras ,en attente de cette réponse,dans le péché.

Tu pourrais allez à la mosquée de ta ville et la bas il y a des jeunes très ouvert qui pourrais renseigner ton ami ici dans notre ville mon frère en fait parti et donne le hadith au jeune sans être radicale mais tolérants

D'ailleurs les gens qui le voye y croyent a peine car c'est un jeune en jeans tee shirt basket mais qui a ennormmement peur d'ALLAH. et qui s'intéresse a l'islam avec passion

A toi de voir et tiens nous au courant car si tu es venu dans ce site c'est que cette question te préoccupe et que tu as peur d'Allah soubha natahawallah.

A bientôt

El-Shemine
09/07/2008, 22h10
Wa alaykoum salam,

Ben c'est génial si ton ami est tombé sur le film "fitna". Comme ça il pourra voir "fitna réponse à un imposteur", mash'Allah. Très bonne réponse, et ainsi il pourra comprendre inch'Allah qui sont les plus mauvais, les musulmans ou les occidentaux ? A lui de se faire une opinion. Donc vas dans daylimotion et regardes !
Si tu ne trouves pas demande moi je te l'enverai en privé inch'Allah.

Et ceci est un très bon commencement pour voir à quel point on déforme et sali l'islam...

Que Dieu t'aide a guider ton ami... :emotion12:

JeuneFreree
10/07/2008, 10h21
Salam

Le lien de la vidéo en question

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Fitna%2Br%25C3%25A9ponse%2B%25C3%25A0%2Bun%2Bimpos teur/video/x5l9bb_fitna-reponse-a-un-imposteur_news

roudania
10/07/2008, 13h35
salem ouhaleykoum

Superbe jeune frère c'etait magnifique.

J'espère que sihem87 tu le montreras à ton ami car c'est impossible de rester indifférents suite à ces images

Salem

wafae
10/07/2008, 14h30
salam
je pense ke si lhomme kel aime se convertissen a lislam il fo kil le fasse tous dabord pour lui et pas seulement pour elle faut kil comprene ce kest lislam donc voila c mon avis

roudania
10/07/2008, 22h44
salem ouhaleykoum

wafae il est interdit d'écrire de façon sms dans le forum :emotion11: et oui tout d'abord ça va de soit il le faut qu'il le fasse pour adoration pour Allah

Salem