PDA

Afficher la version complète : Abution Ou Lavage Complet?

illuminée
27/09/2004, 22h52
salam!
je voudrais savoir si la masturbation chez la femme (plaisir sexuel solitaire) entraîne l'obligation par la suite de faire le lavage complet(ghusul) comme après les rapports sexuels ou de refaire simplement les ablutions avant de faire la prière?les sécrétions féminines sont elles poluantes au même titre que le sperme?
qu'en est il après un rêve érotique chez la femme?

Miryam
27/09/2004, 23h19
salam!
je voudrais savoir si la masturbation chez la femme (plaisir sexuel solitaire) entraîne l'obligation par la suite de faire le lavage complet(ghusul) comme après les rapports sexuels ou de refaire simplement les ablutions avant de faire la prière?

essalaamou^alaykoum et bienvenue sur le forum illuminé.

sache ma soeur que la masturbation par autre que la main du mari est interdite, haraam.

si la masturbation entraîne la sortie du maniyy, alors il faudra faire la grande ablution pour pouvoir faire la prière c'est à dire mettre de l'eau sur tout le corps, cheveux compris avec au préalable la formulation de l'intention dans le coeur ( = dire dans le coeur, par exemple, nawaytou fard al ghousl ).

les sécrétions féminines sont elles poluantes au même titre que le sperme?

en ce qui concerne les sécretions, il faut les nettoyer. et puis, faire la petite ablution (al woudou') pour pouvoir faire la prière.

qu'en est il après un rêve érotique chez la femme?

aprés un rêve érotique, que ce soit chez la femme ou chez l'homme, s'il y'a sortie du maniyy, il faut faire la grande ablution (al-ghousl) pour pouvoir faire la prière.

MILOUDE
27/09/2004, 23h22
salam alaikoum

la masturbation est haram que ca soit pour l'homme ou pour la femme
cad par pour elle meme
mais elle n'est pas interdite pour l'homme par sa femme ou l'inverse

si la femme voit son sperme que ca soit par masturbation ou un réve erotique cela necessite la grande ablution

Miryam
27/09/2004, 23h24
et aprés un rapport, même s'il n'y a pas sortie du maniyy, il faut faire la grande ablution pour pouvoir accomplir la prière.

sam24
28/09/2004, 10h41
merci myriam pour tes explications
choukran