PDA

Afficher la version complète : j'en ai marre de ces gens qui parlent derrière mon dos

mouniabien
28/06/2009, 11h52
Je souhaite pousser un coup de gueule

Beaucoup de personne parlent derrière mon dos et souvent pour me critiquer, pensez vous que c'est de la médisance?

Comment réagir face à ces personnes?

Dois je me taire?

Parce que j'apprend tout par mes proches, ces personnes sont des des hypocrites, quand elles me voient elle ne disent rien, comme si elles avaient peur de moi.

J'ai envie de les buter mais ce que je compte faire c'est les ignorer, faire comme si je les connaissais pas, jusqu'à ce qu'elles comprennent que j'en ai rien à foutre de de leur Gueule.

Je ferai tout pour ne pas croiser leur chemin, et si un jour je les croise, je m'en éloignerai et je ferai comme si je les avaient pas vu.

charlotte aux fraises
28/06/2009, 11h57
c'est du nadiya , du lamarocaine et j'en passe des speudo

on a vraiment gagné le ponpon avec sa !

Rosa-Soukayna
28/06/2009, 12h09

mdrrr j'ai pensé la meme chose Allahouaalem

salam ma soeur mouniabien tu as répondu toute seule a ta question ignore les...

justeMohamed
28/06/2009, 12h50
Salam ,

MachaAllah :)

Je suis en train de rire au moment où j'écris ce message mais il faut au moins reconnaître quelque chose à l'auteur de ces pseudos (si tu penses que c'est la même personne derrière ).:D

Il faut au moins lui reconnaître son engouement pour ce forum malgré toutes les modérations et les disputes : cette personne-là revient et malgré tout elle ne vient pas pour se venger .Mais souvent pour parler de ses problèmes sans intention de nous nuire au départ:) ... C'est au cours des discussions que ça dégénère.

charlotte aux fraises
28/06/2009, 12h52
salam

je n'ai pas voulu la dénigrer , la dernière fois on a été forcer de la virer le plus rapidement possible compte tenue des insultes que l'on c'est pris ,

donc là , au cas où elle est vite au courant et ne recommencera pas de si tot je la surveille

mouniabien
28/06/2009, 13h06
pourquoi vous répondez toujours à côté du sujet

déjà que ce forum est pas très dynamique "très peu de membres inscrits qui participent", si en plus les quelque réponses qu'on me donne sont hors sujets, je vais plus vouloir trop participer

Xtaz
28/06/2009, 15h21
Moi je l'aime bien nadya :D

tito_1881
28/06/2009, 16h13
pourquoi vous répondez toujours à côté du sujet

déjà que ce forum est pas très dynamique "très peu de membres inscrits qui participent", si en plus les quelque réponses qu'on me donne sont hors sujets, je vais plus vouloir trop participer

En disant ça tu viens de leurs donner raison khti !!

Tjrs est-il que je ne sais pas de quoi il retourne dc je vais me taire...

Pour ton souci, j'ai tjrs pensé que les "On dit" avaient une part de vérité moi donc voilà, même si j'te l'accorde, la médisance et la méchanceté gratuite existent. Donc évites les et ne te prends pas la tête ;)

limouzine
28/06/2009, 20h03
salam arleikoum, alors je vais essayer de te répondre sans faire de hors sujet !!! oui c'est de la médisance sache que chaque parole dites est pesé chaque atome de bien ou de mal est noté. Ne juge personne et n'accuse personne si tu ne l'a pas entendu de tes propres oreilles ALLAH sait mieux. Mon conseil ignore les , et dis toi qu'en disant du mal sur toi il remplissent ta balance de hassanates. Fais confiance a ALLAH et rien ne t'arrivera. Qu'ALLAH t'aide et soulage ta peine

mouniabien
28/06/2009, 22h55
salam arleikoum, alors je vais essayer de te répondre sans faire de hors sujet !!! oui c'est de la médisance sache que chaque parole dites est pesé chaque atome de bien ou de mal est noté. Ne juge personne et n'accuse personne si tu ne l'a pas entendu de tes propres oreilles ALLAH sait mieux. Mon conseil ignore les , et dis toi qu'en disant du mal sur toi il remplissent ta balance de hassanates. Fais confiance a ALLAH et rien ne t'arrivera. Qu'ALLAH t'aide et soulage ta peine

Merci pour ta contribution

ça me rassures de savoir que grâce à celles qui disent du mal de moi derrière mon dos est de la médisance

Je sais que la médisance est un grave péchés
Ô vous qui êtes soumis à Allah ! [Sachez par ailleurs que] médire au sujet de vos frères revient à leur faire don de vos oeuvres pieuses. En effet, s’ils n’obtiennent pas réparation des préjudices qu’ils auront subis ou ne vous en lavent pas dans ce monde, ils prendront de vos bonnes actions le jour du jugement. Que vos bonnes oeuvres en viennent alors à disparaître et l’on prendra certains de leurs péchés que l’on vous fera porter, suite à quoi vous serez jetés dans le feu. Craignez donc Allah chers frères et préoccupez-vous de vos défauts avant ceux des autres ! Si toutefois une volonté sincère d’exhortation et de conseil vous anime, réformez les défauts de vos frères, mais sans les propager ni les mette à jour. Ainsi, si vous constatez chez eux une chose sujette à diffamation, rendez-vous auprès d’eux et exhortez-les en secret afin d’être du nombre des conseillers sincères et non des diffamateurs.
Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète ??? ??? ??? ??? « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. »

justeMohamed
28/06/2009, 23h15
Salam,

Ô vous qui êtes soumis à Allah ! [Sachez par ailleurs que] médire au sujet de vos frères revient à leur faire don de vos oeuvres pieuses...etc[..]

Trés bon rappel , ça ne donne pas envie de médire et je tâcherais d'y penser au moment où la médisance arrive dans mon esprit.
Tu as vraiment un bel espoir devant toi alors à être victime de médisance comme ça.
Un peu plus et ça me donnerait envie de me faire médire aussi :) ...pour piocher des hassanates au moment où même ma mère ne m'en donnera pas!

mouniabien
28/06/2009, 23h54
Salam,

Trés bon rappel , ça ne donne pas envie de médire et je tâcherais d'y penser au moment où la médisance arrive dans mon esprit.
Tu as vraiment un bel espoir devant toi alors à être victime de médisance comme ça.
Un peu plus et ça me donnerait envie de me faire médire aussi :) ...pour piocher des hassanates au moment où même ma mère ne m'en donnera pas!

lol tu m'a bien fais rire

perso je préf-re parfois me taire

et ignorer les personnes mauvaises

que de rentrer dans leur jeu

El-Shemine
29/06/2009, 16h00
Wa alaykoum salam,

En disant ça tu viens de leurs donner raison khti !!

Tjrs est-il que je ne sais pas de quoi il retourne dc je vais me taire...

Pour ton souci, j'ai tjrs pensé que les "On dit" avaient une part de vérité moi donc voilà, même si j'te l'accorde, la médisance et la méchanceté gratuite existent. Donc évites les et ne te prends pas la tête ;)

Alors là je ne suis pas d'accord. Le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" est complètement faux, et l'islam le dit bien.

Je n'ai pas le haddith, mais souvenez-vous de Khadijja, femme du prophète :sws: qui avait perdue son colier et qui était revenue à cheval derrière un compagnon je crois. Tout le monde avait calomniés à son encontre juste parce qu'ils l'avaient vue revenir avec un autre homme.
C'est pour cela que l'on demande d'avoir trois temoins visuel lors d'un adultère par exemple.
Cela souligne l'importance des preuves.
Les "on dit" peuvent partir de rien, et surtout sans aucune vérité !

Et si tu penses ceci, ce n'est pas bien, car quelque part tu réconfortes les "on dit".

Allahou allem !!! :rose:

intime
29/06/2009, 16h39
Wa alaykoum salam,

Alors là je ne suis pas d'accord. Le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" est complètement faux, et l'islam le dit bien.

Je n'ai pas le haddith, mais souvenez-vous de Khadijja, femme du prophète :sws: qui avait perdue son colier et qui était revenue à cheval derrière un compagnon je crois. Tout le monde avait calomniés à son encontre juste parce qu'ils l'avaient vue revenir avec un autre homme.
C'est pour cela que l'on demande d'avoir trois temoins visuel lors d'un adultère par exemple.
Cela souligne l'importance des preuves.
Les "on dit" peuvent partir de rien, et surtout sans aucune vérité !

Et si tu penses ceci, ce n'est pas bien, car quelque part tu réconfortes les "on dit".

Allahou allem !!! :rose:

Salam oukthi, ce n'est pas khadija (rwa) c'est Aicha (rwa) :)
A mon avis, c'est une erreur d'inattention :)

El-Shemine
29/06/2009, 22h06
Wa alaykoum salam,

Salam oukthi, ce n'est pas khadija (rwa) c'est Aicha (rwa) :)
A mon avis, c'est une erreur d'inattention :)

Merci d'avoir vue cette grosse erreur aussi vite !!!

Que Dieu me pardonne !!!