PDA

Afficher la version complète : SOS électricien SOS

Nounni
10/06/2011, 23h36
As salamou ^alaykoum

Qui connaît un bon électricien pas cher qui se déplacerait dans le 94?

Barak Allahou fikoum

Xtaz
10/06/2011, 23h38
C'est pour changer l'ampoule ?

meriem021000
10/06/2011, 23h39
C'est pour changer l'ampoule ?

salam alaykoum

mdr

ecureuil69
10/06/2011, 23h40
As salamou ^alaykoum

Qui connaît un bon électricien pas cher qui se déplacerait dans le 94?

Barak Allahou fikoum

Bonjour ici les Entreprises "Pur jus" nous vous envoyons un technicien (x taz)
veuillez patientez madeux moizèle

Nounni
10/06/2011, 23h45
Xtaz t'es pas drôle, ça je le fais toute seule, et là c'est sérieux il me faut quelqu'un pffffffff

Salam

Xtaz
10/06/2011, 23h45
Bonjour ici les Entreprises "Pur jus" nous vous envoyons un technicien (x taz)
veuillez patientez madeux moizèle

Oh je ne suis pas qualifié, si je vais chez Nounni je risque d'avoir un coup de foudre .

Aslan
10/06/2011, 23h46
Selam ,

Bon tenez moi au courant...

Jean Blaguin , Humouriste... de pire en pire.

Xtaz
10/06/2011, 23h46
Xtaz t'es pas drôle, ça je le fais toute seule, et là c'est sérieux il me faut quelqu'un pffffffff

Salam

Je connais milud mais il est de Bruxelles désolé, mais si tu pouvais détailler un peu, c'est quoi que tu dois faire ?

Nounni
10/06/2011, 23h48
C'est trop compliqué à expliquer là....

Je veux un électricien :(

ecureuil69
10/06/2011, 23h49
Oh je ne suis pas qualifié, si je vais chez Nounni je risque d'avoir un coup de foudre .
Elle risque surtout de te mettre un coup de boule

Nounni
10/06/2011, 23h56
Je ne mets pas de coup de boule aux gens moi :D

ecureuil69
11/06/2011, 00h00
Je ne mets pas de coup de boule aux gens moi :D

Au fait Nounni ici c'est le forum Islam pas le forum Leroy Merlin.
Ici il y a des Imams, des shoukhous (lovaque ?) pas des gaziers, des briconautes et des électriciens

Nounni
11/06/2011, 00h05
Scrat, tais-toi s'il-te-plaît!

meriem021000
11/06/2011, 00h06
C'est quoi le soucis oukhti???

un éléctricien a minuit, j'ai jamais vu moi hihi

ecureuil69
11/06/2011, 00h10
Scrat, tais-toi s'il-te-plaît!

A vos ordres mon colonel

Nounni
11/06/2011, 00h12
Ca peut attendre demain, j'ai sauvé le frigo avec des rallonges.

Mais y'a plein de pièces où j'ai plus de lumière ni de courant....c'est ça le souci. Et c'est pas un plomb qui a sauté, je les ai tous testés.
Bref je peux plus me servir de la machine à laver ni rien bouhouuuuu j'ai plus de rallonges :(

Salam

Xtaz
11/06/2011, 00h16
Tu vis seule ? Comment tu fais ?

Nounni
11/06/2011, 00h17
Hein comment je fais quoi?
Ben oui je vis seule, enfin certains jours ma soeur est là mais pas là justement lol.

muhibb
11/06/2011, 00h18
Salam,
Ha, pas de courant? Tu ne pourras pas suivre le reportage sur le hizbuLLah sur Arte :)

Nounni
11/06/2011, 00h22
Salam

Je n'ai pas la télé Muhibb :)

Xtaz
11/06/2011, 00h24
Hein comment je fais quoi?
Ben oui je vis seule, enfin certains jours ma soeur est là mais pas là justement lol.

Tu n'as pas peur ?

ecureuil69
11/06/2011, 00h26
Tu n'as pas peur ?

Nounni n'a peur de rien c'est une héroïne des temps modernes

Nounni
11/06/2011, 00h28
De quoi aurais-je peur?

Je suis très heureuse comme ça :D

muhibb
11/06/2011, 00h29
Salam

Je n'ai pas la télé Muhibb :)

Moi non plus :)
Cela n'empêche pas de squatter chez un ami.

Xtaz
11/06/2011, 00h29
Nounni n'a peur de rien c'est une héroïne des temps modernes

Je dirais plutôt une héroïne de la préhistoire ;)

Xtaz
11/06/2011, 00h30
De quoi aurais-je peur?

Je suis très heureuse comme ça :D

Ta peut être des dinosaures de compagnies ?

meriem021000
11/06/2011, 00h33
tu veux faire une machine a minuit??? :confused:

c'est jute une proposition comme ca ma soeur bien aimé, mais je pense ou je crois que il faut appeler un éléctricien, tu regarde dans les pages jaunes ou sur le net et hop, tu auras une liste....ca m'étonnerais qu'un élécticien habitant justement dans le 94 soit présent sur fofo hihi.......mais bon c'est toi qui vois hein :D

Xtaz
11/06/2011, 00h34

c'est jute une proposition comme ca ma soeur bien aimé, mais je pense ou je crois que il faut appeler un éléctricien, tu regarde dans les pages jaunes ou sur le net et hop, tu auras une liste....ca m'étonnerais qu'un élécticien habitant justement dans le 94 soit présent sur fofo hihi.......mais bon c'est toi qui vois hein :D

Elle en veut peut être un en black, c'est trop chère les déclarés...

meriem021000
11/06/2011, 00h36

ca m'étonnerais akhi, puisque l'Islam nous l'interdit

Nounni
11/06/2011, 00h38
Moi non plus :)
Cela n'empêche pas de squatter chez un ami.

Ici si je vais chez des amis, j'en aurai pour minimum 1h de transport...

Ta peut être des dinosaures de compagnies ?

Oui des petits tyrannosaures!!!
Non mais il y a beaucoup d'avantages à vivre seule, notamment le fait d'apprendre à tout gérer sans l'aide d'un homme. Côté plomberie je commence à être pas mal lol mais électricité j'avais pas encore rencontré le souci. Rhooo ben j'apprendrai tiens!

Oui :D Je fais toujours ça, c'est le moment où je suis le plus tranquille!

Et pour les pages jaunes le souci c'est que je peux tomber sur n'importe qui et en général, quand ils voient une femme jeune et seule ils se disent wah bon pigeon je vais lui faire payer triple.
Comme je n'ai aucune notion de prix, je préférais quelqu'un de recommandé par quelqu'un enfin tu suis? :D

Ben non, je veux juste payer le juste prix et non pas me faire avoir. Et puis que le boulot soit bien fait.

Xtaz
11/06/2011, 00h38
ca m'étonnerais akhi, puisque l'Islam nous l'interdit

Pourquoi l'islam nous l'interdit ?

Ce sont des personnes à qui on n'offre peut être pas de boulots, faut bien qu'ils gagnent leur vie par des moyens plus louable illégalement plutôt que de chômer légalement.

ecureuil69
11/06/2011, 00h44
Pourquoi l'islam nous l'interdit ?

Ce sont des personnes à qui on n'offre peut être pas de boulots, faut bien qu'ils gagnent leur vie par des moyens plus louable illégalement plutôt que de chômer légalement.

Le problème en France c'est qu'il y a beaucoup de chômeurs "légaux" et qui ont justement un travail de "légos" non déclaré à côté

Xtaz
11/06/2011, 00h48
Le problème en France c'est qu'il y a beaucoup de chômeurs "légaux" et qui ont justement un travail de "légos" non déclaré à côté

Ça c'est leurs problème. Moi je vois un individu qui preste pour moi, un travail et je paye la main d’œuvre, sans pour autant déclarer au fisc.

ecureuil69
11/06/2011, 00h50
Ça c'est leurs problème. Moi je vois un individu qui preste pour moi, un travail et je paye la main d’œuvre, sans pour autant déclarer au fisc.

ce que tu dis je le comprends surtout par les temps qui courent. Néanmoins cette pratique est contraire au Pacte social de nombreux pays.

Xtaz
11/06/2011, 00h52
ce que tu dis je le comprends surtout par les temps qui courent. Néanmoins cette pratique est contraire au Pacte social de nombreux pays.

Oui mais, c est aussi mon avis perso, je ne sais pas que dit le religion sur ça

ecureuil69
11/06/2011, 00h58
Oui mais, c est aussi mon avis perso, je ne sais pas que dit le religion sur ça

Là moi non plus je ne sais pas ce qui dit la religion, le seul cas similaire ou à peu près que j'ai vu dans un autre forum musulman c'est le fait que vivre des allocations et des combines serait contraire à l'éthique islamique. Bien entendu ce propos n'engage que le membre qui l'a écrit.

Sur des grands principes j'imagine bien la religion valoriser l'argent gagné honnêtement, avec un travail honnête. MAis qu'entend-on par honnêtement ?

Sadalachbia
11/06/2011, 01h09
Salam,

En Islam, il faut respecter les lois du pays dans lequel on vit, tant que ces lois ne sont pas contraires aux lois divines.

Par là,il est anti-islamique de vivre de "combines" comme tu dis, si c'est illégal.

Wa Salam :)

ecureuil69
11/06/2011, 01h15
Salam,

En Islam, il faut respecter les lois du pays dans lequel on vit, tant que ces lois ne sont pas contraires aux lois divines.
Wa Salam :) Sur ce principe je suis d'accord. Le soucis est que pour "certains" nos "lois" sont contraires aux "lois" divines puisque non faites au nom de Dieu ou du "bon" Dieu

Sadalachbia
11/06/2011, 01h27
Sur ce principe je suis d'accord. Le soucis est que pour "certains" nos "lois" sont contraires aux "lois" divines puisque non faites au nom de Dieu ou du "bon" Dieu

Salam,

Perso, dans ma croyance, nos savants (en tout cas, certains savants, pour être sûre de ne pas dire de bêtises) nous interdisent d'enfreindre toute loi permettant une vie saine en société, que la société soit musulmane ou pas.

Et quand je dis interdit, ça veut dire que tu commets un péché en n'obéissant pas à ces lois.

Par exemple, obligation de respecter le code de la route, obligation de respecter les droits des travailleurs, etc..etc...

Alouette
11/06/2011, 14h15
Salam Aleykum,

Des nouvelles de Nounni ?
J'espère qu'elle n'est pas restée en veille toute la soirée ....

Nounni
11/06/2011, 14h52
Salam

J'ai changé tous les plombs même si savais que ce n'était pas ça et effectivement ce n'est pas ça...
Conclusion j'ai acheté deux super rallonges histoire de brancher ma machine à laver dans le salon et puis hum, comme je pars demain en vacances insha Allah j'attendrai mon retour pour m'en occuper.

Super.....

Merci pour le message en tous cas :)

ps: Alouette tu as vu, mon bleu n'est plus disponible :(

Pakos Repenti
11/06/2011, 14h57
Salam , Si tu me décrit ton problème je pourrais assurément t'aider dans la mesure du possible.

Alouette
11/06/2011, 14h58
Salam Aleykum,

Qu'Allah te facilite ....

Ton bleu n'est plus disponible !!! Porte ta doléance auprès des Hautes Autorités du Forum, c'est inadmissible !
Allez, pour protester à tes côtés, je vais écrire ce message en noir ....

Pakos Repenti
11/06/2011, 15h00
Elle à de la chance de partire en vacance ! Sniff ! Je proteste ac vous ! et j'écrit en noir !

Nounni
11/06/2011, 15h12
Salam Aleykum,

Qu'Allah te facilite ....

Ton bleu n'est plus disponible !!! Porte ta doléance auprès des Hautes Autorités du Forum, c'est inadmissible !
Allez, pour protester à tes côtés, je vais écrire ce message en noir ....

Amin :)

Est-ce que tu le vois toi dans ta liste?
Sinon oui on devra signer une pétition car c'est inadmissible tu as raison!

trop chou ton message en noir, deuil de mon bleu...

Pakos c'est gentil, mais c'est sûrement un faux-contact, il faudrait que je démonte tout le tableau pour voir mais là j'avoue je n'en ai pas le courage :(

Pakos Repenti
11/06/2011, 15h16
Okey ... :D , Il c'est passais quoi exactement ? tu à plus eu de jus dans quel partie de la maison ? Tu à alimenter une machine et tout à sauter ?

Nounni
11/06/2011, 15h19
alors:

Salon j'ai pas de lumière mais j'ai du jus dans les prises
Cuisine j'ai rien de rien
Salle de bain j'ai rien de rien,
Chambres j'ai tout :D
Cave j'ai plus de lumière j'ai pas testé les prises

Et non je n'ai rien fait, j'étais tranquillement sur mon ordinateur même pas branché quand ça s'est éteint!

Alouette
11/06/2011, 15h26
Ce n'est pas lui.

Ni lui.

Ni lui.

Encore moins lui ...

Là je m'éloigne ...

Là j'approche du bleu que j'utilise

Là c'est le bleu d'Alice et il est trop trop clair ...

Non, décidément, ils l'ont kidnappé ....

Pakos Repenti
11/06/2011, 15h55
alors:

Salon j'ai pas de lumière mais j'ai du jus dans les prises
Cuisine j'ai rien de rien
Salle de bain j'ai rien de rien,
Chambres j'ai tout :D
Cave j'ai plus de lumière j'ai pas testé les prises

Et non je n'ai rien fait, j'étais tranquillement sur mon ordinateur même pas branché quand ça s'est éteint!

Tu vie dans une maison ?
Dans tout les cas tu a changais les plomb pour rien !
Et c'est certainement pas un faux contacte ...
Tu devrais appeler un electricien aujourd'hui.

Nounni
11/06/2011, 15h57
Non, décidément, ils l'ont kidnappé ....

C'est honteux, honteux :( Ils me font du mal gratuitement :(

Non pakos, je vis dans un immeuble, et je sais que je les ai changés pour rien, mais j'ai écouté mon père qui me disait de les changer au cas où.

Et pourquoi ce ne serait pas un faux contact?
Hier à un moment quand je gardais le doigt appuyé sur la petite case d'un des plombs, ça allumait la cuisine, mais dès que je le retirais, plus rien...

Ah non aujourd'hui ça va me coûter un rein, c'est le week end..

RACHID666
11/06/2011, 18h11
:sal:
vous n'avais qu'a suivre les fillerie de la porte d'entré jusqu'au premiere serie de fusible ou de disjoncteur unipolaire et vous établisé par illimination maitre un gan en caoutchou alumé les lumeires et voire quel est le fusible est sauté, le seul qui réagi pas change le ou maitre un brin de fil en cuivre que vous trouvez sur les files usagé et raccordé les deux poles et remété en place.
salam

mohamed romain
11/06/2011, 18h21
Salam.

Sinon il n'y aurait pas un voisin/ frère/cousin/ parent en tous genres/ autre qui s'y connait et qui pourrait regarder ça?

Si ça se trouve c'est déjà arrangé.

Ou alors, c'est peut- être la facture que tu as payée à moitié, alors on t'as coupé la moitié des pièces.

Tu as regardé au sous- sol si les petits Chinois pédalaient bien pour faire tourner la dynamo?

Sujet annexe: déterminer la valeur de x, à savoir à quel moment j'ai commencé à dire n'importe quoi.

Nounni
11/06/2011, 18h23
Wa ^alaykoum salam

les fillerie de la porte d'entré jusqu'au premiere serie de fusible ou de disjoncteur unipolaire

Pourrais-tu ne pas me parler chinois ou me fournir un traducteur je te prie?

Tu as regardé au sous- sol si les petits Chinois pédalaient bien pour faire tourner la dynamo?

Je suis descendue vérifier à la cave mais comme je vous l'ai dit elle est dans le noir, alors je ne les ai pas retrouvé :( je pense qu'ils se sont caché!

Sinon il n'y aurait pas un voisin/ frère/cousin/ parent en tous genres/ autre qui s'y connait et qui pourrait regarder ça?

Voisin je n'ose pas déranger et pas de famille...
J'ai appelé des copains, mais ils ne savent pas :(

mohamed romain
11/06/2011, 18h29
[QUOTE=Nounni;568462]Wa ^alaykoum salam

Je suis descendue vérifier à la cave mais comme je vous l'ai dit elle est dans le noir, alors je ne les ai pas retrouvé :( je pense qu'ils se sont caché!

C'est normal, les Chinois, ils font toujours leurs coups en douce. C'est connu. C'est fourbe, un Chinois, c'est cachotier. Donne un grand coup de pied en rentrant, tu verras bien.

Voisin je n'ose pas déranger

Si ça se trouve ton voisin est électricien, voire même le PDG d'EDF. C'est bien les Parisiens ça, de pas oser comme ça. Courage, ton bonheur est peut- être à deux mètres de chez toi.

Nounni
11/06/2011, 18h43
Si ça se trouve ton voisin est électricien, voire même le PDG d'EDF. C'est bien les Parisiens ça, de pas oser comme ça. Courage, ton bonheur est peut- être à deux mètres de chez toi.

Lol ben non aucun rapport avec le fait d'être Parisien, c'est que....je lui ai inondé une fois sa salle de bain (ok pas qu'une fois si j'y réfléchis bien) et depuis je rase les murs lol

mohamed romain
11/06/2011, 19h20
Salam.

Eh ben. Bon je comprends.

T'as qu'un seul voisin?

Nounni
11/06/2011, 19h27
Salam

Non,mais par élimination celui là aurait été le seul susceptible de pouvoir aider. Parce que les mamies qui arrivent à peine à marcher par exemple j'élimine... Enfin c'est pas grave, ça attendra, je continuerai de faire griller mon pain sur ma seule prise au milieu du salon ou dans la chambre et tout ira bien insha Allah :D

RACHID666
11/06/2011, 19h31
chaque fusible ou disjoncteur unipolaire controle une partie de l'éléctrecité de votre maison et vous trouvré une boite de fusibles (ancien batis) ou disjoncteurs unipolaire (nouveaux batis) encastré prés de la porte d'entré

mohamed romain
11/06/2011, 19h33
Salam.

Courage Nounni, Rachid t'aide essaie de faire ce qu'il te dit il est de bon conseil.

Nounni
11/06/2011, 19h35
Est-ce que ce dont Rachid parle est juste le tableau avec tous mes plombs ou est-ce que c'est autre chose, qui serait alors dans le couloir extérieur à mon appartement?

Salam

ps: Merci pour ton aide Rachid, c'est juste que je suis un peu très nulle...

RACHID666
11/06/2011, 19h38
ca peu etre a l'éxterieur ou a l'interieur mais pré de la porte d'entré

RACHID666
11/06/2011, 19h42
je suis la! frere musulman30 pour rendre la lumiere a seu qui on perdu le tout ou la moitié que dieu nous protege :)

Ah!! un fusible a pété chez moi celui qui rond la lumiere a perdu sa lumiere :D

Nounni
11/06/2011, 19h43
A l'extérieur il n'y a que le compteur et à l'intérieur je t'ai dit les plombs je les ai tous changés...

RACHID666
11/06/2011, 19h49
revérifier est ce que les plombs son toujours intacte ? pour voir si vous avez un cout-circuit si oui débranché tout vos appareils

RACHID666
11/06/2011, 19h51
combien de plomb vous avez?

mohamed romain
11/06/2011, 19h52
je suis la! frere musulman30 pour rendre la lumiere a seu qui on perdu le tout ou la moitié que dieu nous protege :)

Ah!! un fusible a pété chez moi celui qui rond la lumiere a perdu sa lumiere :D

Salam.

Quand tu auras fini avec Nounni alors j'aurai besoin de toi, moi aussi j'ai quelques plombs qui pètent des fois et j'ai pas tout réparé. J'ai besoin de lumière. J'aurai besoin de tes services.

RACHID666
11/06/2011, 19h55
Allumé tout les lompes et commencé a enlevé les plombs un par un les plomb qui n'on pas de réactions ces eux qui son concerné par la panne, voire leurs état

Nounni
11/06/2011, 19h57
J'en ai 11.
Mais je t'ai dit que je les ai remplacés par des neufs...

:( :( :(

RACHID666
11/06/2011, 19h58
Salam.

Quand tu auras fini avec Nounni alors j'aurai besoin de toi, moi aussi j'ai quelques plombs qui pètent des fois et j'ai pas tout réparé. J'ai besoin de lumière. J'aurai besoin de tes services.
sui les procédure que je dicte et celle qui petent change les douille des lompes

RACHID666
11/06/2011, 20h03
J'en ai 11.
Mais je t'ai dit que je les ai remplacés par des neufs...

revérifier s'ils sont intacte meme nouveaux s'il ya cout-circuit il petent instantanément regardé bien le plomb ne son pas coupé

Nounni
11/06/2011, 20h10
Euh comment on vérifie ça?

RACHID666
11/06/2011, 20h14
si vous avez un toune-vice testeur vous pouvez procédé au test sinon acheté un

RACHID666
11/06/2011, 20h31
si vous ne trouvez pas de tournevis-testeur vous procédé comme suivant
vous trouvez la place des ploms qui corresponds au chambre qui on de la lumiere un par un vous les interchangé avec les autres pombs le plomb qui ne donne pas de la lumiere il est pété, débranché tout les appareils ou il y a la panne

Nounni
11/06/2011, 20h39
Mais Rachid, j'ai déjà fait tout ça, et ça ne fonctionne toujours pas. Enfin, j'ai déjà interchangé les plombs...
Merci quand même :(

RACHID666
11/06/2011, 20h54
de rien ma soeur vous avez un probleme de fil qui est sectionné

la moitié mieu que rien :)

Nounni
11/06/2011, 20h59
Bon ben y'a plus qu'à faire venir quelqu'un, un de ces jours insha Allah :D Finalement, on s'habitue au noir et les bougies, c'est plutôt joli :p

Xtaz
11/06/2011, 21h45
Est ce que tu as pensé à allumer interrupteur ?

Nounni
11/06/2011, 21h46
Ben ouiiiii :D !

mohamed romain
12/06/2011, 10h01
sui les procédure que je dicte et celle qui petent change les douille des lompes

Salam.

Mais moi c'est dans la tête que je pète un plomb des fois, c'est pas de la lumière électrique que j'ai besoin. Si tu peux faire quelque chose c'est avec plaisir parce- que c'est, comment dire... Tu vois ce que je veux dire?

RACHID666
12/06/2011, 23h19

Salam.

Mais moi c'est dans la tête que je pète un plomb des fois, c'est pas de la lumière électrique que j'ai besoin. Si tu peux faire quelque chose c'est avec plaisir parce- que c'est, comment dire... Tu vois ce que je veux dire?
Oui frere je voi se que vous voulez dire, mais ces rare ou en trouve un plomb intacte sur les tetes, et pui les tetes son habitué au noir se sont les yeux qui cherchent la lumiere :)
salam

mohamed romain
24/06/2011, 22h23
Aleykoum salam.

Alors, et cette lumière?

Nounni
24/06/2011, 23h09
Salam salam akhi :)

Réparée depuis seulement 2 jours! Du coup j'ai tellement plus l'habitude que j'oublie de l'allumer hihihihi

Barak Allahou fika :)

mohamed romain
24/06/2011, 23h13
Salam.

Bin fallait continuer à te cogner dans les murs alors...

Enfin si ça va mieux...

Nounni
24/06/2011, 23h16
Salam

hihi non merci ça va mieux là, je réapprends à allumer :D Par contre.....j'ai perdu ma ligne téléphonique :(

Sadalachbia
24/06/2011, 23h23
RE-

http://2.bp.blogspot.com/-mkxPR0SiyDk/Tb-qoCYQ3mI/AAAAAAAAF60/14Zb13JZP0A/s320/bienvenue1.jpg

mohamed romain
24/06/2011, 23h28
Salam

hihi non merci ça va mieux là, je réapprends à allumer :D Par contre.....j'ai perdu ma ligne téléphonique :(

Aleykoum salam.

Desperate housewyfe. Calamity Jane.

Tu as la poisse ou quoi?

Nounni
25/06/2011, 00h16
Salam

Trop jolie l'image Sadalachbia :D Merciiiiiiii :rose:

Oui Muhammad j'ai une poisse pas possible des fois! En ce moment j'ai l'impression de les enchaîner aaaaaargh! Mais bon alhamdouliLlah je suis encore en vie, tout va bien :D

ecureuil69
25/06/2011, 00h20
Salam,

Je vous salue "Professeur" comment allez vous ?

Nounni
25/06/2011, 00h23
Salam,

Arrêtez de m'appeler ainsi, je ne suis pas professeur :) Je vais ma foi, je vais...et vous-même cher Scrat?