PDA

Afficher la version complète : pourquoi les hommes se couvrent la t^te

Rosepine
16/11/2011, 09h17
salam alaykoum

je voudrais savoir pourquoi certain homme de confession musulmane se couvrent la t^te ,avec les petits chapeaux "palestinien" ou l'étoffe comme un kief ou encore des chapeaux turban( je ne sais pas comment ce nomme,mais j'espère que vous comprendrez de quoi je parle )

baraka Allahou fikoum

muhibb
16/11/2011, 09h47
Salam,
Pourquoi les femmes portent-elles des chaussures? ;)
Si les hommes portent ces accessoires, c'est tout simplement parce qu'ils les aiment. Faut pas chercher plus loin.

Rosepine
16/11/2011, 10h33
salam alaykoum

je crois que ma question n'est pas comprise,peu importe de la forme du couvre chef,c'est juste pourquoi

je suis certaine qu'il y a une explication islamique derrière tout sa mais oublié

baraka Allahou fi k

Aslan
16/11/2011, 11h13
Aleyküm Selam ,

Rasul'Allah :sws: se couvrait la tête avec un Turban !

redaji
16/11/2011, 12h34
Salam alikoum

le milieu original des arabes c'est le désert, et au désert il faut se couvrir pour se protéger du sable
en plus a l'époque du Prophète :sws: et même avant et après, on voyait mal celui qui ne se couvre pas la tête, les hommes qui se respectaient doivent couvrir la tête avec "el 3imama".

Rosepine
16/11/2011, 13h09
salam alaykoum

baraka Allahou fikoum

j'ai fait un petit tour sur le net,et j'ai pu trouver quelques réponse,je vais essayer de les rassembler insha Allah

oui redaji,c'est aussi une question de moeurs comme tu le cite,j'ai trouvé une phrase de l'imam malik à ce propos mais aussi que se serait une sounna j'ai pu lire aussi qu'il serait conseillé de se couvrir la t^te pour prier mais pas obliger et si l'homme ne le fait pas ,il n'y a aucun mal