PDA

Afficher la version complète : Les pathologies psychologiques et les djinns : dépression, toc, anorexie, boulimie, skyzophrénie...

Oum Hanna Mariya
06/12/2011, 12h17
Salam aleykoum,

J'ai trouvé cette vidéo en anglais qui explique le lien possible entre les djinns et les maladies psychologiques :

http://www.youtube.com/watch?v=Lw4cRPX1mu8

Je suis d'accord avec cette théorie. Le "c'est dans ta tete" est pas forcément l'origine ou la cause de nos troubles..

Il est dit en substance que la médecine psy n'est pas une science exacte et ils ont peu ou pas de réponses hormis une médication qui assoment..
Il parle du syndrome de Gille de la tourette, l'anorexie, la depression, les TOC, entendre des voix... ect... qui seraient en lien avec les djinns..
Le fait de ne pas croire en Dieu Unique enlève déjà une grande protection, voir quand on commet des actes harams les anges ne restent pas avec nous, il se peut que les attaques se font à ce moment là.. Je parle pas des inconditionnels de je veux que les murs de chez moi soient tapissés de photos (résultat garanti pas d'anges!).
La présence de chiens dans les foyers aussi font fuir les anges..ect...

Peu de personnes font les do'as de protection en plus chez nous... donc big porte ouverte...

Sans entrer dans la psychose jai toujours traité les terreurs nocturnes de mes enfants avec beaucoups de sérieux sans jamais les prendre pour des fous. Les cauchemards, les voix qu'ils ont pu entendre, les animaux qu'ils ont pu voir.. résultat : ils mettent des mots sur ca, ils invoquent Allah swt quand ca leur arrive, et voir mette la Baqarah (présente dans leur radio réveil cd) dès que ca arrive.. Résultat, ca arrive peu souvent, personne prend personne pour un fou, et des mots sont mis sur l'invisible...
J'en entends tellement dire (de notre communauté) c'est dans ta tete, va voir un medecin, tu manques d'électrolytes ect...

J'avais par le passé en stage en psychiatrie fais des tests en récitant à voix basse certains versetsque personne pouvaient entendre hormis l'invisible.. la réaction de certains patients n'ont fait que confirmer ces théories.

Alors les personnes sujettes au dépression : posez vous les bonnes questions, ca ne vous coute rien de chercher une guérison par le Coran et la Sounah voir de tester..:)

Ensuite une fois que le problème est reperé, il reste plus qu'à mettre son armure quotidienne et nocturne contre cet ennemi invisible : les invocations..

salam

tawba77
06/12/2011, 14h00
salam halaykom sujet intéressant j ai fais beaucoup de recherche il y a quelques années à ce propos et je suis de ton avis en revanche tout dépend du degré du mal dont la personne est atteinte Allaho a3lem, le pire c'est de s'en rendre compte bon nombre de personne sente un mal de vivre ou autres et l'idée de la possession leur est absurde.

Dieu est plus savant.

ilikmali
06/12/2011, 14h43
Salam aleykoum,

J'ai trouvé cette vidéo en anglais qui explique le lien possible entre les djinns et les maladies psychologiques :

YouTube Link: http://www.youtube.com/watch?v=Lw4cRPX1mu8 (http://www.youtube.com/watch?v=Lw4cRPX1mu8)

Je suis d'accord avec cette théorie. Le "c'est dans ta tete" est pas forcément l'origine ou la cause de nos troubles..

Il est dit en substance que la médecine psy n'est pas une science exacte et ils ont peu ou pas de réponses hormis une médication qui assoment..
Il parle du syndrome de Gille de la tourette, l'anorexie, la depression, les TOC, entendre des voix... ect... qui seraient en lien avec les djinns..
Le fait de ne pas croire en Dieu Unique enlève déjà une grande protection, voir quand on commet des actes harams les anges ne restent pas avec nous, il se peut que les attaques se font à ce moment là.. Je parle pas des inconditionnels de je veux que les murs de chez moi soient tapissés de photos (résultat garanti pas d'anges!).
La présence de chiens dans les foyers aussi font fuir les anges..ect...

Peu de personnes font les do'as de protection en plus chez nous... donc big porte ouverte...

Sans entrer dans la psychose jai toujours traité les terreurs nocturnes de mes enfants avec beaucoups de sérieux sans jamais les prendre pour des fous. Les cauchemards, les voix qu'ils ont pu entendre, les animaux qu'ils ont pu voir.. résultat : ils mettent des mots sur ca, ils invoquent Allah swt quand ca leur arrive, et voir mette la Baqarah (présente dans leur radio réveil cd) dès que ca arrive.. Résultat, ca arrive peu souvent, personne prend personne pour un fou, et des mots sont mis sur l'invisible...
J'en entends tellement dire (de notre communauté) c'est dans ta tete, va voir un medecin, tu manques d'électrolytes ect...

J'avais par le passé en stage en psychiatrie fais des tests en récitant à voix basse certains versetsque personne pouvaient entendre hormis l'invisible.. la réaction de certains patients n'ont fait que confirmer ces théories.

Alors les personnes sujettes au dépression : posez vous les bonnes questions, ca ne vous coute rien de chercher une guérison par le Coran et la Sounah voir de tester..:)

Ensuite une fois que le problème est reperé, il reste plus qu'à mettre son armure quotidienne et nocturne contre cet ennemi invisible : les invocations..

salam

Salam alaykom wa ramtullah wa barakatoh

L idéal se serait de remettre en place et généralisé ,des médecins musulmans utilisant la science islamique de la guérison des maladies , comme d autres sciences de la médecine .

Xtaz
06/12/2011, 20h14
03;30 ===> Amitab bachan !

J'aime bien le son qui ont mis derrière.

Sinon c'est intéressant tous ça, il parait que même la schizophrénie est lié aux jins.

Que Allah nous en préserve, c'est horrible de vivre avec cette fiction devenue réalité. Imaginé tous ce que vous imaginez dans votre tête, ou dans les films, ça vous arrive en vrai.

Oum Hanna Mariya
07/12/2011, 10h47
salam halaykom sujet intéressant j ai fais beaucoup de recherche il y a quelques années à ce propos et je suis de ton avis en revanche tout dépend du degré du mal dont la personne est atteinte Allaho a3lem, le pire c'est de s'en rendre compte bon nombre de personne sente un mal de vivre ou autres et l'idée de la possession leur est absurde.

Dieu est plus savant.

Aleykoum salam,

C'est clair.. l'idee des djinns est plus absurde avec preuves à l'appui que les théories des kouffars sur ce qui peut se passer dans ta tete avec des hypothèses qui changent tout le temps... Rien ne coute, ni ne coute rien, d'essayer juste de suivre certaines règles, de mettre la Baqarah et d'apprendre qqles do'as aux enfants ou adultes.. Si ca change pas la personne aura au moins essayé mais au lieu de ca on la laisse s'enfoncer...

Pour ma part, je pense que c'est une Ni'ma de Dieu que de pouvoir avoir accès et accepter ce genre de soins sans bid'as ni psychoses...

Oum Hanna Mariya
07/12/2011, 10h49
03;30 ===> Amitab bachan !

J'aime bien le son qui ont mis derrière.

Sinon c'est intéressant tous ça, il parait que même la schizophrénie est lié aux jins.

Que Allah nous en préserve, c'est horrible de vivre avec cette fiction devenue réalité. Imaginé tous ce que vous imaginez dans votre tête, ou dans les films, ça vous arrive en vrai.

Aleykoum salam,

C'est exactement ca, et pire encore, on te dit que tu es fou, que pour eviter d'entendre les voix il faut te faire dormir en t'assomant de force avec des médicaments...
A force d'etre pris pour un fou, tu finis par accepter de l'etre voir meme d'engager la conversation avec ton nouvel ami imaginaire... ca fait froid dansle dos... On oblige la personne à se soumettre à cette chose invisible car on refuse de voir ce que notre religion nous a permis de voir...

Oum Hanna Mariya
07/12/2011, 10h52
Salam alaykom wa ramtullah wa barakatoh

L idéal se serait de remettre en place et généralisé ,des médecins musulmans utilisant la science islamique de la guérison des maladies , comme d autres sciences de la médecine .

Aleykoum salam wr wb,

Il y en a qqles uns : à compter sur les doigts de la main... qui d'abord explore l'aspect medical comme n'importe quel généraliste et qui ensuite s'interesse à la roqya quand la science na pas de reponses aux maux... Mais ils sont rares...

Marine
25/12/2011, 15h48
C'est trop facile de dire qu'il faut reciter le Coran quelques versets pour soigner ou ne pas tomber en depression

Donne moi l'exemple d'un seul musulman que le coran a guéri d'une dépression??

La depression est une vrai maladie. Qu'elle soit d'origine djinnesque , c'est fortt possible mais comme tout plien dpautes maladies classiques et bien physiques

Les djinns utilisent des moyens et méthodes tres scinetifiques de nos jours pour nous nuire.

La sorcellerie est une SCIENCE enseignée , selon le Coran par deux anges ( Harout et Marout , si je ne m'abuse)

Il faut donc leur répondre par des méthodes non moins scientifiques.

Or , la psychiatrie aujourd'hui est du charlatanisme pur et dur et il y a un réel marketing de la folie.

Les médicament tuent ou rendent malades

Jugez en vous même

http://www.youtube.com/watch?v=-qAfHQq0fBI

Salam

isliss
25/12/2011, 15h55
C'est trop facile de dire qu'il faut reciter le Coran quelques versets pour soigner ou ne pas tomber en depression

Donne moi l'exemple d'un seul musulman que le coran a guéri d'une dépression??

La depression est une vrai maladie. Qu'elle soit d'origine djinnesque , c'est fortt possible mais comme tout plien dpautes maladies classiques et bien physiques

Les djinns utilisent des moyens et méthodes tres scinetifiques de nos jours pour nous nuire.

La sorcellerie est une SCIENCE enseignée , selon le Coran par deux anges ( Harout et Marout , si je ne m'abuse)

Il faut donc leur répondre par des méthodes non moins scientifiques.

Or , la psychiatrie aujourd'hui est du charlatanisme pur et dur et il y a un réel marketing de la folie.

Les médicament tuent ou rendent malades

Jugez en vous même

http://www.youtube.com/watch?v=-qAfHQq0fBI

Salam

Salam!
mAIs alors que propose-tu ma soeur? Si le coran ne fait pas d'effet, les psychiatres sont des charlatans et les médic tuent...

Marine
25/12/2011, 16h43
Salam

Moi, je propose de voir avec son GENERALISTE, c'est sur mais pas n'importe lequel.

Ensuite essayer les médecines douces ou alternatives: l'homéopathie ou acupuncture, etc..

Personnellement , j'ai essayé la hijama pour une maladie vieille de 20 ans et ça a marché ) A ne pas faire chez n'importe qui, non plus!)

Je propose même de faire une omra et invoquer Dieu.

Allah aalem

Oum Hanna Mariya
26/12/2011, 08h55
Salam

Moi, je propose de voir avec son GENERALISTE, c'est sur mais pas n'importe lequel.

Ensuite essayer les médecines douces ou alternatives: l'homéopathie ou acupuncture, etc..

Personnellement , j'ai essayé la hijama pour une maladie vieille de 20 ans et ça a marché ) A ne pas faire chez n'importe qui, non plus!)

Je propose même de faire une omra et invoquer Dieu.

Allah aalem

Aleykoum salam,

Sais tu ce qu'est la Roqya avant d'affirmer que ca marche pas ? :confused:
Ensuite, je pourrais te donner des noms mais qu'en ferais tu ? tu les connais pas..
Enfin, fais tu tes invocations matin et soir ? (un minimum dans toute roqya), appliques tu les règles de la roqya pour dire que ca marche pas ? (édité par la modération:accusation grave)
Que veux tu qu'un généraliste fasse pour toi hormis te donner des médicaments ? et en plus tu fustiges les médicaments...
L'homéopathie ? lol et pourquoi pas le yoga aussi ?.....

Laisser la guérison et la protection par le Coran pour de..... l'homéopathie..... humm...:cool:

Je te propose un deal ? :o tu vas sur mon sujet : la roqya chari'a : tu pratiques aller.. au moins deux à trois semaines (c'est rien que du Coran!!!! et une citadelle de protection), tu combats la fainéantise ou l'habitant : et tu reviens me dire : la Roqya c'est du n'importe quoi...:rolleyes:

A force de tenir ce genre de discours, les gens s'éloignent encore plus loin de ce qui peut être leur seul secours...
fais une petite recherche sur les éléctrochocs tu seras surprise de ce que tu vas apprendre...

Salam

Oum Hanna Mariya
26/12/2011, 09h06
J'oubliais.. invoquer Dieu : c'est une partie de la roqya... Roqya.. définition : guérison par le Coran et la Sounah : qu'est ce qu'englobe le Coran et la Sounah ?...

Marine
27/12/2011, 09h47
Salam

Pff...

On se connait? On a mangé la soupe ensemble?

Ce n'est pas avec des insultes qu'on convainc!!!
Le ton de ton poste ne me donne même pas envie de te lire-.

supprimer par la modération (accusation très grave )

Parce qu'autrement le minimum que je veux trouver chez un musulman, pieux etc, c'est du respect, de la bonne éducation et de la pédagogie dans l'enseignement.

Ton comportement prouve
et ton manque d'instruction:

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Salam

Aleykoum salam,

Sais tu ce qu'est la Roqya avant d'affirmer que ca marche pas ? :confused:
Ensuite, je pourrais te donner des noms mais qu'en ferais tu ? tu les connais pas..
Enfin, fais tu tes invocations matin et soir ? (un minimum dans toute roqya), appliques tu les règles de la roqya pour dire que ca marche pas ? Est ce ton djinn intérieur qui prend le dessus sur tes écrits ou ta fainéantise personnelle qui essaie de justifier ses actes en écrivant des "supercheries" pareilles ?

Que veux tu qu'un généraliste fasse pour toi hormis te donner des médicaments ? et en plus tu fustiges les médicaments...
L'homéopathie ? lol et pourquoi pas le yoga aussi ?.....

Laisser la guérison et la protection par le Coran pour de..... l'homéopathie..... humm...:cool:

Je te propose un deal ? :o tu vas sur mon sujet : la roqya chari'a : tu pratiques aller.. au moins deux à trois semaines (c'est rien que du Coran!!!! et une citadelle de protection), tu combats la fainéantise ou l'habitant : et tu reviens me dire : la Roqya c'est du n'importe quoi...:rolleyes:

A force de tenir ce genre de discours, les gens s'éloignent encore plus loin de ce qui peut être leur seul secours...
fais une petite recherche sur les éléctrochocs tu seras surprise de ce que tu vas apprendre...

Salam

D`nyaa
27/12/2011, 10h08
Salam oukhty :)

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Marine, j'ai vu des personne qui vont beaucoup mieux depuis qu'ils ont pratiqués la Roqya, et comme la dit la soeur précédemment ce n'est fait qu'à partir du Qur'an & de la Sunna. Il est vrai que ça ne marche pas avec certaines personnes... mais après faut voir si c'est conforme à la chari'a, Dieu est le Plus Savant.

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Oum Hanna Mariya, j'viens de voir des vidéos sur les électrochocs , c'est tellement choquant wAllahi!!!! Qui accepterai de subir ces actes barbares ?

Oum Hanna Mariya
27/12/2011, 10h29
Salam aleykoum,

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Marine :
: c'est ton droit le plus strict mais ne vient pas critiquer la médecine prophétique ! ca s'appelle le libre arbitre et tu en uses avec grande eloquence à ce que je vois...
Je n'irais pas sur ton terrain de la polémique (tu apprendras à me connaitre, je deteste ca!). si 2 semaines de Coran + ablutions H24+ do'as+ dik'r+ invocations matin et soir sont trop pour toi, poses toi la question fatidique : pourquoi ?... Allez..

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *D'nya : oui les electrochocs sont impressionants. Mais le pire, c'est que ca marche et que la medecine "moderne des kouffars" ne savent pas pourquoi. Après ce traitement, les plus touchés par la dépression (on les appelle les mélancoliques qui pensent qu'à se suicider et se laisser mourir) sont guéris un temps... et oui seulement un temps après ca revient... Il faudrait aller plus loin et se demander pourquoi les electrochocs apportent un mieux, que touchent ils dans le cerveau ?.. Allah ahlem..
Pour finir, la roqya qui est somme toute qu'une grande adoration d'Allah swt ne fonctionne pas pour ceux pour qui Allah swt ne veut pas que ca fonctionne : Il guérit qui IL veut, Il éprouve qui Il veut... et il faut une force de caractère et une croyance sans borne pour Lui.. Et surtout mettre sa fainéantise de coté et lutter contre... dans le Coran il ait dit aussi "Il n'est pas un mal qui t'atteint sans que ce soit Sa volonté !". La plupart des frères et soeurs qu'ils l'ont fait, ont revu toutes leur pratiques, ont appris, ont progréssé, ne sortent jamais sans leurs invocations : derriere tout mal y a un bien...

Salam

Marine
27/12/2011, 10h29
Salam

Je connais plein de gens qui se soignent avec la roqya. Certain sont morts. les autres sont toujours malades.

La hijama est une méthode de soin islamique , pratiquée par du perosnnel médical. C'est tres valable. ily une centre de hijama à Madinah.

. Je suis contre.

La roquia, on peut la faire seul, chez soi. Sans plus. C'est un acte de foi. Mais ça ne soigne rein du tout. On n'est ni Ibnou tyamia ni Zeyneb oum el masakine.

Bref, pour la folie , il n'y a pas de maladie mentale que du marketing et u profit: Une escroquerie.

http://www.dailymotion.com/video/xc36hn_marketing-de-la-folie-intro-sommes_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbxhfb_marketing-de-la-folie-1-le-dessous_webcam

Marine
27/12/2011, 10h32
Salam aleykoum,

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Marine : édité : c'est ton droit le plus strict mais ne vient pas critiquer la médecine prophétique ! ca s'appelle le libre arbitre et tu en uses avec grande eloquence à ce que je vois...
Je n'irais pas sur ton terrain de la polémique (tu apprendras à me connaitre, je deteste ca!). si 2 semaines de Coran + ablutions H24+ do'as+ dik'r+ invocations matin et soir sont trop pour toi, poses toi la question fatidique : pourquoi ?...

A cause des gens comme TOI.....

Salam

Oum Hanna Mariya
27/12/2011, 10h35
A cause des gens comme TOI.....

Salam

Bien... tu progresses.. c'est vrai que ton généraliste va t'apporter ce que tu attends.. lol !
Des attaques comme la tienne me passe par dessus l'épaule voir meme m'efleure meme pas... Les habitants sont forts dans ce domaine et je souris doucement... mais bon coté crédibilité.. chacun en fera ce qu'il voudra de tes arguments.. Allah guide qui Il veut... Allah swt hein pas MOI..

Qu'Allah swt Nous guide sur le chemin droit, amine (AL Fatiha)

muhibb
27/12/2011, 10h36
Salam

Je connais plein de gens qui se soignent avec la roqya. Certain sont morts. les autres sont toujours malades.

La hijama est une méthode de soin islamique , pratiquée par du perosnnel médical. C'est tres valable. ily une centre de hijama à Madinah.

Je suis contre.

La roquia, on peut la faire seul, chez soi. Sans plus. C'est un acte de foi. Mais ça ne soigne rein du tout. On n'est ni Ibnou tyamia ni Zeyneb oum el masakine.

Bref, pour la folie , il n'y a pas de maladie mentale que du marketing et u profit: Une escroquerie.
]

Salam,
Je crois que si tu avais pris la peine au minimum de lire ce que la soeur a écrit et dans ce post et dans les autres de cette section, tu n'aurais pas fait l"erreur de l'attaquer comme ça.

Marine
27/12/2011, 10h48
عَنْ عَبدِ اللهِ بنِ أَبي أَوْفى رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ :

قَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
: « مَنْ كَانَتْ لَهُ إِلى اللهِ حَاجَةٌ أَو إِلى أَحَدٍ مِنْ بَنِي آدَمَ فَلْيَتَوَضَّأْ وَلْيُحْسِنِ الْوُضُوءَ ، وَلْيُصَلِّ رَكْعَتَيْنِ ، ثُمَّ لْيُثْنِ عَلى اللهِ، وَلْيُصَلِّ عَلى النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، ثُمَّ لِيَقُلْ : لا إِلهَ إِلَّا اللهُ الْحَلِيمُ الْكَرِيْمُ ، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ، الْحَمْدُ للهِ رَبِّ الْعَالَمينَ ، أَسْأَلُكَ مُوجِبَاتِ رَحْمَتِكَ وَعَزَائِمَ مَغْفِرَتِكَ ، وَالْغَنِيمَةَ مِنْ كُلِّ بِرِّ ، وَالسَّلامَةَ مِنْ كُلِّ إِثْمٍ ، لا تَدَعْ لِي ذَنْباً إِلَّا غَفَرْتَهُ ، وّلا هَمَّاً إِلَّا فَرَّجْتَهُ ، وَلا حَاجَةً هِيَ لَكَ رِضَاً إِلَّا قَضَيْتَهَا يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ » . أخرجه الترمذي وابن ماجة

Marine
27/12/2011, 10h53
Bien... tu progresses.. c'est vrai que ton généraliste va t'apporter ce que tu attends.. lol !

Alors mon généraliste avec son doctorat en medecine ne peut rein pour moi mais un charlatan apprenti mufti ou raqui qui ne connait même pas le Coran, n'a pas fait une université islamique , va me sauver lui...c'est sur !!!!

Ton langage n'est pas celui de la piété ...tu n'inspire pas confiance mais méfiance . On a envie de te fuir pas de t'écouter..meme pas reciter le Coran

Pour cela on a d'excellent récitateurs. Hamdoullah comme Al Minchaoui et abdel basset.

Marine
27/12/2011, 10h57
Salam,
Je crois que si tu avais pris la peine au minimum de lire ce que la soeur a écrit et dans ce post et dans les autres de cette section, tu n'aurais pas fait l"erreur de l'attaquer comme ça.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Oum Hanna Mariya
27/12/2011, 10h58
Alors mon généraliste avec son doctorat en medecine ne peut rein pour moi mais un charlatan apprenti mufti ou raqui qui ne connait même pas le Coran, n'a pas fait une université islamique , va me sauver lui...c'est sur !!!!

Ton langage n'est pas celui de la piété ...tu n'inspire pas confiance mais méfiance . On a envie de te fuir pas de t'écouter..meme pas reciter le Coran

Pour cela on a d'excellent récitateurs. Hamdoullah comme Al Minchaoui et abdel basset.

Et blabla et blabla et re....
Faut arreter de te prendre pour le nombril du monde, qui a dit ici et a quel moment jai dis : je veux te convaincre de quoique ce soit ? tu comprends pas que cest Dieu et pas moi qui doit convaincre ?????
supprimer par la modération

Sujet Clos !

Pakos Repenti
27/12/2011, 11h02

Salam Aleykum , il est aisé de suivre un cursus scolaire à qui le veux , mais qui veux n'atteint pas la proximité divine. L'homme n'est pas parfais la perfection appartient à Allah , est Allah dans Son Immensse clémence nous à offert le miracle des miracles. Le Qur'ân , mais l'ignore celui qui ne s'y attache pas. De plus votre langue aussi est distante de toute douceur. Et écoutez le qur'ân c'est merveilleux , le méditez c'est mieux encore.

Marine
27/12/2011, 11h22
Salam Aleykum , il est aisé de suivre un cursus scolaire à qui le veux

J'en conclus que tu n'as pas fait d'études
Va suivre un cursus et surtout en médecine et on en reparle ensuite

L'homme n'est pas parfais la perfection appartient à Allah , est Allah dans Son Immensse clémence nous à offert le miracle des miracles. Le Qur'ân , mais l'ignore celui qui ne s'y attache pas. Et écoutez le qur'ân c'est merveilleux , le méditez c'est mieux encore.

Je ne vois pas le rapport avec la médecine ou la roqya?

Allah dit : « Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente... » » [Yûsuf : 108]

Allah a montré que ceux qui suivent le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) sont les prêcheurs vers Allah. Ils sont ceux [qui se basent] sur la preuve évidente et c’est une obligation, comme on le sait, de le suivre, et d’emprunter le chemin qu’il a emprunté, d’après la parole d’Allah : « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al-Ahzâb : 21]

Marine
27/12/2011, 11h31
Et blabla et blabla et re....
Faut arreter de te prendre pour le nombril du monde
édité
Sujet Clos !

C'est la roqya qui t'a appris ce langage?

supprimer par la modération
Je te conseille d'écouter le coran. Sourate el Bakara n'est pas faite que pour éloigner les djinns.

Et le coran n'est pas une pillule contre la dépression. Il faut aussi le lire , le comprendre et méditer.

Peut-etre devrais tu appliquer ces consiels que tu donnes ? qui sait!

Bonne chance

Marine
27/12/2011, 11h36
Et voilà pour éloigner les djinns de ce fil:

Sourate bakara avec le texte , à méditer, pas seulement mettre en route...

http://www.le-coran.net/index.php/coran_francais/sourate-2-la-vache-al-baqarah.html

Rosepine
28/12/2011, 09h29
salam alaykoum

Marine tes propos à l'encontre de la soeur sont très grave

tu n'as pas lu ses intervention sur le forum à ce sujet ,tu n'as pas compris son thème

en aucun cas elle dit d'aller voir un raki ou quoi que ce soit ,elle dit qu'il faut d'abord se soigner par ce que le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui nous a enseigné ,se soigner par le coran,les invocations,et être en état de pureté continuelle et le plus possible

soubhana Allah oukhti,Marine,ne comprends tu pas qu'en rejetant cette partie du soin tu rejette ce que le Prophète paix salut et bénédiction soit sur lui nous a enseigné?
que fais tu des sourates et versets de protection,ainsi que les invocations contre le mal ?

lorsque les sahaba étaient malade,ils utilisaient les plantes pour se soigner et les invocations,tu ne peux pas rejeter le pouvoir du coran

oui ,la dépression existe bel et bien,je suis d'accord avec toi,les maladie mentaux aussi ,et celà n'a peut être rien à voir avec le diable ou autre ,mais il ne faut pas rejeter le fait que ses personnes sont vulnérable au vue du monde invisible et que le pouvoir des versets ,invocation,et ablution combiner à leur traitement médicale les soulagent

il n faut pas oublier que le malade guérit par la volonté de Dieu,lorsque tu prend un remède,c'est par la volonté de Dieu que tu guérit ,si il le voulait ,il frait que le remède que tu prends,n'agit pas

me comprends tu?

en bref dans tout celà,il ne faut pas négliger le traitement par les coran et invocation,(ce qu'on appelle rouQiyya) à tord marine tu comprends la roquiyya autrement ,comme moi il y a peu à cause de tout ce Que nous entendons ou avions vu ,mais là oui malheureusement c'est des charlatant qui ont agit ,ils utilisent la force et de plante sans avoir la science comme celà s'est passé il y a quelques année en Belgique pour une de nos sœur

ici il ne s'agit pas de celà,le patient se soigne lui m^me ou se préserve de lui m^me en lisant et écoutant le coran,en étant au maximum dans un état de pureté mineur,et en faisant ses invocations,

en tout les cas,on ne peux juger ou critiquer les personnes qui décident de se soigner par la médecine prophétique ou la médecine moderne,mais disons que l'un n'est pas compatible avec l'autre et Dieu nous l'a aussi enseigner,pour un mal il y a son remède

merci de continuer sur le sujet respectueusement et en essayant de se comprendre mutuellement

depuis le temps que vous êtes sur le forum,n'avez vous toujours pas compris comment nous fonctionnons ???

salam alaykoum

Marine
28/12/2011, 09h44
Salam

Je ne suis absolument pas contre la rouquia et je ne l'ai jamais dit. Je dis simplement qu'îl y a tellement de charlatans dans ce domaine qu'il faut faire sa propre rouqya tout seul , son est vraiment sincère.

Ensuite, la soeur Marya est d'une vulgarité telle qu'elle fait fuir. Elle n'est vraiment pas le genre de raqui éventuel que j'irais consulter.

Elle est violente dans ses propos, insultantes, humiliantes, méprisante.

Est-ce vraiment la vitrine du musulman?

J'en doute.

Il ne suffit pas de venir défendre la rouqya pour etre une bon musulman.

Ce serait trop facile

Ordonner le bien et reprouver le blâmable est le devoir de tout musulman, quand il le voit.

Allah aalem

Rosepine
28/12/2011, 09h53
Salam

Je ne suis absolument pas contre la rouquia et je ne l'ai jamais dit. Je dis simplement qu'îl y a tellement de charlatans dans ce domaine qu'il faut faire sa propre rouqya tout seul , son est vraiment sincère.

Ensuite, la soeur Marya est d'une vulgarité telle qu'elle fait fuir. Elle n'est vraiment pas le genre de raqui éventuel que j'irais consulter.

Elle est violente dans ses propos, insultantes, humiliantes, méprisante.

Est-ce vraiment la vitrine du musulman?

J'en doute.

Il ne suffit pas de venir défendre la rouqya pour etre une bon musulman.

Ce serait trop facile

Allah aalem

soubhana Allah oukhti,oum hanna marya n'a jamais été vulgaire

elle s'est laisser emporter pour la première fois sur ce fil mais oukhti marine,tu l'as accusé de chose très grave

oum hanna marya n'est pas un charlatant ou ayant des clients,elle n'a cessé de mettre en garde les membres et de leur dire de ses soigner par eux m^me et de ne pas rechercher de raki

elle m^me est contre ce fet

elle ne fait que partager ses expériences,ses livres,ce qu'elle trouve comme info sans plus

Marine,stp,essaye de la relire et relire quelques uns de ses fil de discution,si tu as des questions posent les
si tu n'es pas d'accord sur le sujet fait le ,mais poliment sans l'accuser de QUOI QUE CE SOIT et accepter vos opinions différente

de plus je suis sure que vous avez la m^me opinion sur le sujet sauf QUE vous ne vous comprenez pas

tu devrais relire son parcours pour mieux la comprendre

de plus la soeur est de santé fragile et enceinte ,elle est à ses dernier mois de grossesse ,je te demande stp d’être plus douce dans tes propos envers cette soeur

si tu ne le peux pas ,alors il vaut mieux en rester là

baraka Allahou fiki

marine,je te demande seulement de faire attention à tes propos

Marine
28/12/2011, 09h54
Je rajouterais que dans ce post, je n'ai fait qu'exposer mon point de vue, vidéo à l'appui , sur la maladie, mentale et la psychiatries, poliment et vidéos à l'appui, pour ceux que le sujet intéresse, en réponse au post initial. Je ne recherchais pas la polémique, ni à nier quoique ce soit.

Salam

Marine
28/12/2011, 10h00
Je vais en rester en là effectivement, car je ne cherche pas la querelle, juste discuter de choses qui m’intéressent.

Tu as modérés quelques un de ses propos. Il y a surement une raison à cela.

Je ne vais plus répondre à ses interventions , c'est plus simple. Ainsi on evitera tout quiproquo ou malentendu

En lui souhaitant un bon accouchement et un prompt rétablissement

soubhana Allah oukhti,oum hanna marya n'a jamais été vulgaire

elle s'est laisser emporter pour la première fois sur ce fil mais oukhti marine,tu l'as accusé de chose très grave

oum hanna marya n'est pas un charlatant ou ayant des clients,elle n'a cessé de mettre en garde les membres et de leur dire de ses soigner par eux m^me et de ne pas rechercher de raki

elle m^me est contre ce fet

elle ne fait que partager ses expériences,ses livres,ce qu'elle trouve comme info sans plus

Marine,stp,essaye de la relire et relire quelques uns de ses fil de discution,si tu as des questions posent les
si tu n'es pas d'accord sur le sujet fait le ,mais poliment sans l'accuser de QUOI QUE CE SOIT et accepter vos opinions différente

de plus je suis sure que vous avez la m^me opinion sur le sujet sauf QUE vous ne vous comprenez pas

tu devrais relire son parcours pour mieux la comprendre

de plus la soeur est de santé fragile et enceinte ,elle est à ses dernier mois de grossesse ,je te demande stp d’être plus douce dans tes propos envers cette soeur

si tu ne le peux pas ,alors il vaut mieux en rester là

baraka Allahou fiki

marine,je te demande seulement de faire attention à tes propos

Rosepine
28/12/2011, 10h04
baraka Allahou fiki

je ne t'empêche pas de participer ou donner ton opinion,juste d'évité les propos qui blesse ou accusation infondé

j'ai édité tes propos et les siens aussi

j'ai édité vos accusations mutuelle tout simplement

Marine
28/12/2011, 10h22
Merci

Wa fiki barak

Tu as modéré SES propos sur un de mes posts: je les avais quotés. Pas mes propos à moi. je fais attention à ce que j'écris.

Je n'ai par ailleurs accusé personne de sorcellerie

En ce moment j’écoute une étrange chanson qui m'apaise:

http://www.youtube.com/watch?v=2JndpLRGwI0&feature=player_embedded#!

baraka Allahou fiki

je ne t'empêche pas de participer ou donner ton opinion,juste d'évité les propos qui blesse ou accusation infondé

j'ai édité tes propos et les siens aussi

j'ai édité vos accusations mutuelle tout simplement