PDA

Afficher la version complète : Sunna S'alimenter et dormire

AbdalWadud
09/01/2012, 21h52
Salam Alekoum :)

Je voulais savoir si il y avais des hadiths au sujet de l'alimentation , les quantitées la maniére de manger a table de boire .
Et pour le sommeil y a t'il une maniere sunna un frere ma dit que les compagnons du prophete :sws: dormais peut

Barakallahou Fikoum

RACHID666
09/01/2012, 21h56
:sal:
Pour le sommeil et la nourriture tu ne peut pas faire la sunna, elle est plus difficile que la barbe, oublie ta question :D

AbdalWadud
09/01/2012, 21h57
y a pas un hadith qui dit qu'il faut dormire tant de temps la nuyit et prier ou lrie le coran le reste ? ...

charlotte aux fraises
09/01/2012, 22h25
salam alaykoum

pardonne mon intrusion et mon manque de connaissance

je me demande une chose , tu n'est pas à l'école ? comment vas tu pouvoir concillier prière, récitation et dirkh la nuit et les cours la journée

mon conseil , fait tes obligations , si tu as du temps à donner va quérir la science de la religion c'est un devoir pour chaque musulman saint d'esprit et pubère , si tu as encore du temps fait des actes surrérogatoires c'est tout à ton honneur mais avance doucement et surment

RACHID666
09/01/2012, 22h30
Pour la nourriture, Le prophete :sws: mange a sa faim (tres peut)
Pour le sommeil, un jour Aicha Radia Allahou Anha a vu que le lit du prophete :sws: était trés dure, un simple tapi fin sur des planches, elle ses arrangé pour lui donné du confort, en dormant, le prophete :sws: il a senti le confort et aprés quelque minutes il se levé et dit a Aicha RAA; remet le comme il était, comme ca je ne peut pas me lever a la prière du Fajr :)

Pakos Repenti
09/01/2012, 23h46
Salam le forum regorge de post sur le sujet , fouille dans la rubrique ihsan , fiqh etc ...

Niet
10/01/2012, 00h03
Salam aleykoum,

pour ce qui est du sommeil, voici un hadith que j'ai reçu récemment, ça peut peut-être t'aider :

Le sommeil est le frère de la mort
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le sommeil est le frère de la mort et les gens du paradis ne dorment pas».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1087)

L'histoire que raconte Rachid je l'ai également lue, le Prophète :sws: était un ascète.

AbdalWadud
10/01/2012, 18h21
Alekoum Salam .

Merci pour ces hadits je souhaite juste en apprendre un peut plus sur le prophete :sws: :)