PDA

Afficher la version complète : Le fleuve du savoir........... qui veut s'y plonger? :)

NUBIA
02/03/2012, 23h48
Salam 3alaykoum,

23185

YA ALlah,

Accorde nous une science utile et accrois notre savoir.

Muhasibi
03/03/2012, 01h41
Si la science était seulement dans les livres Oui mais bon ........ :o

Tartelette
03/03/2012, 01h44
C'est déjà ça de gagné Muhasibi :)

Moi je veux bien Nubia

Sadalachbia
03/03/2012, 01h46
Salam,

Avant de s'y plonger il faut apprendre à nager... Je n'aimerais pas finir noyée haha.

Que Dieu vous bénisse.

Muhasibi
03/03/2012, 01h47
Salam,

Avant de s'y plonger il faut apprendre à nager... Je n'aimerais pas finir noyée haha.

Que Dieu vous bénisse.

toi ta tout compris

Sadalachbia
03/03/2012, 01h52
toi ta tout compris

Non je ne crois pas lol

Contente de te relire akhi Muhasibi :)

Muhasibi
03/03/2012, 01h56
Non je ne crois pas lol

Contente de te relire akhi Muhasibi :)

Moi de même , ça fait longtemps que t'es pas passer nous voir ici :o

Tartelette
03/03/2012, 01h59
Je vais acheter mon ijaza de nage :p

Muhasibi
03/03/2012, 02h05
Je vais acheter mon ijaza de nage :p

C'est pas qu'une question de ijaza et d'achat ..... :bounce:

Tartelette
03/03/2012, 02h12
C'est pas qu'une question de ijaza et d'achat ..... :bounce:

Presque :) Bonne nuit à vous deux, qu'Allah Ta'ala fasse de vous des 'arif biLLah, amîne. salamou 'alaykoum

Sadalachbia
03/03/2012, 02h15
Presque :) Bonne nuit à vous deux, qu'Allah Ta'ala fasse de vous des 'arif biLLah, amîne. salamou 'alaykoum

Bonne Nuit aimable Taretelette (je ne savais pas qu'une ijaza ça s'achetait, à moins que ce ne soit à prix de larmes, sang et sueur -oui je déforme un peu la citation de Churchill lol-)

NUBIA
03/03/2012, 02h36
Salam 3alaykoum,

Moi je sais nager et très bien en prime donc c est déja un bon début.

Il vaut mieux apprendre que de rester endormie sur ses lauriers... et si l on peut avoir le beurre et l argent du beurre ( cf un sheikh compétent )... Allahou akbar

Alors les enfants, meme si je suis peut etre plus jeune lol, un peu d optimisme et de motivation boudiou et bonne nuit à tous.

:)

Pakos Repenti
03/03/2012, 11h16
Salam , quel rabat joie ce muhasibi !

Tartelette
03/03/2012, 16h58
Salam 3alaykoum,

Moi je sais nager et très bien en prime donc c est déja un bon début.

Il vaut mieux apprendre que de rester endormie sur ses lauriers... et si l on peut avoir le beurre et l argent du beurre ( cf un sheikh compétent )... Allahou akbar

Alors les enfants, meme si je suis peut etre plus jeune lol, un peu d optimisme et de motivation boudiou et bonne nuit à tous.

:)

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Très bien dit Nubia :) Et même si on a jamais l'argent du beurre, le plus important est d'avoir fait des efforts pour la fabrication du beurre et s'être donné à fond al hamdoulillah.

stranger-cry
03/03/2012, 17h59
salam ... holla (sans arrière penssèe)

c'est vrais vous nagé ... qu'allah vous aide a s'ensortire avant que vous noyé....amine :)

Salam 3alaykoum,

YA ALlah,
Accorde nous une science utilite et accrois notre savoir.
c'est un bon dou'aa .... amine ya allah :)

NUBIA
03/03/2012, 18h06
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Très bien dit Nubia :) Et même si on a jamais l'argent du beurre, le plus important est d'avoir fait des efforts pour la fabrication du beurre et s'être donné à fond al hamdoulillah.

wa 3alaykoum salam,

:D

etttttttttttt.......TOC!

AmatAlJalil
03/03/2012, 18h42
assalam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Dans un hadith, le prophète :sws: a dit "celui qui cherche la science et qui l'acquiert a deux parts de la récompense,
et celui qui cherche la science et ne l'acquiert pas a une part" et cela car il s'est efforcé de chercher;

Il y a des gens qui font du commerce, mais ne gagnent rien , ils n'ont que des pertes ou des dettes, il y a des gens qui cherchent le pouvoir mais n'obtiennent que le rejet et l'humiliation, il y a des gens qui cherchent la beauté , mais ils perdent leurs amis et l'estime d'Allah,

Alors que ceux qui cherchent la science en écoutant, en lisant, en donnant du temps, qu'ils soient sûrs d'être gagnants car ils ne peuvent pas revenir de leurs efforts les mains vides comme on ne sort pas de la rivière les vêtements secs.

c'est comme celui qui s'efforce de passer son bac, même s'il n'a pas le diplôme , il aura quand-même acquis un certain niveau de connaissances.
et Allah est le plus savant .

Sadalachbia
03/03/2012, 18h43
Al Salamou 'alayki Nubia,

Ce que je disais par rapport à la noyade tout ça, tu l'as aussi dit en partie en fait, dans ton premier post.

Rappelle-toi, tu disais :

"YA ALlah,

Accorde nous une science utilite et accrois notre savoir."

Et si on demande à Dieu de nous accorder une science utile, c'est qu'une science inutile existe aussi, ne crois-tu pas? :)

Et je crois qu'avant de se plonger dans le savoir, il faut avoir des bases solides, saines, qui puissent nous permettre de distinguer la science utile de l'inutile, afin de ne pas se noyer, disais-je.

Voilà tout :)

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'image que j'ai enregistré :)

Peace.

AbdalWadud
03/03/2012, 18h44
Tu est dure avec ceux qui n'ont pas de bac oukhty :)

AmatAlJalil
03/03/2012, 18h46
salam alaikoum
nelinho, en quoi suis-je dure ? c'est tout ce que tu as retenu du message ?!

AbdalWadud
03/03/2012, 18h48
Je nai pas lu que ça be tinquiete pas . Jaime aprendre mais je suis selectif . Islam francais histoire lire

AmatAlJalil
03/03/2012, 18h52
ah je vois tu as pris ça pour ton propre cas,
mais c'est un exemple ,
tu as tort d'être aussi sélectif, c'est une erreur de croire que parce que tu t'intéresses à l'islam, tu peux négliger certaines matières, quand tu en seras à bac + je ne sais combien, tu pourras être sélectif.

AbdalWadud
03/03/2012, 18h54
Je sais que pour mon metier certaines connaissance ne me servznt a rien dans limmediat . etant donné que je ne souhaite. Ni etre avocat ni medecin .....

AmatAlJalil
03/03/2012, 18h56
ok , on ne va pas faire un hors-sujet, mais c'est dommage que tu ne te plonges pas dans le fleuve du savoir .....

AbdalWadud
03/03/2012, 19h00
Comment dire quand tu as des cours mediocre ou tu ne comprend rien va apprendre . je suis dans un lycee pro publique . Mon prof generale ne maime pas naime pa les portugais et je sature. des cours . Le matin je sort tel une larve de mon lit . Comment veut tu que dans ce cadre j'ai envie dapprendre ?

AmatAlJalil
03/03/2012, 19h05
excuse moi , oui, c'est vrai que c'est très difficile,
mais il te reste les livres, il faut que tu te battes, je t'assure que si tu n'acquiers pas un minimum, ce sera encore plus difficile d'apprendre plus tard, mais Allah est puissant, il y a peut-être une solution , changer de lycée, trouver quelqu'un pour t'accompagner
dans les cours ? la pire des choses qui puisse t'arriver c'est de ne plus pouvoir progresser.

AbdalWadud
03/03/2012, 19h08
Je sais quoi faire . J'ai acqus des connaissances durant ces trois anne de bac . Que j'ai le bac ou pas jaurais le meme salair . Je compte apprendre tout seul . J'ai encore des formation a passer inshallah .

AmatAlJalil
03/03/2012, 19h11
bah je vois que tu sais ce que tu fais , alors bonne continuation!

NUBIA
03/03/2012, 19h12
Al Salamou 'alayki Nubia,

Ce que je disais par rapport à la noyade tout ça, tu l'as aussi dit en partie en fait, dans ton premier post.

Rappelle-toi, tu disais :

"YA ALlah,

Accorde nous une science utilite et accrois notre savoir."

Et si on demande à Dieu de nous accorder une science utile, c'est qu'une science inutile existe aussi, ne crois-tu pas? :)

Et je crois qu'avant de se plonger dans le savoir, il faut avoir des bases solides, saines, qui puissent nous permettre de distinguer la science utile de l'inutile, afin de ne pas se noyer, disais-je.

Voilà tout :)

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'image que j'ai enregistré :)

Peace.

wa 3alaykoum salam

pas faux pas faux, et ce, dans tout domaine quand on y pense.

Merci pour cette réflexion oukhty.