PDA

Afficher la version complète : Prière: Al Fatiha suivie de Ayat el kursi?

zeinaislam
31/10/2012, 23h24
Salam aleykoum wa rahmatou wa barakatou mes frères et soeurs.
Allah humma sali a la Mohamed wa ala ali Mohamed kama salayta ala Ibrahim wa ala ali Ibrahim wa barik a la Mohamed wa ala ali Mohamed kama barakta ala Ibrahim wa ala ali Ibrahim.

Est il possible de prier avec Ayet el Kursi?

Baraka Allah ouffikoum

NUBIA
31/10/2012, 23h40
Salam 3alaykoum,

Dans le madhab mâliki,

dans les 5 prières obligatoires, il est makrouh de réciter après el fatiha une sourate incomplète ( un ou quelques versets).

Allahou A3lam.

zeinaislam
01/11/2012, 01h35
baraka Allah ouffikoum, en ce qui concerne shafa el Witr, quelles sont les sourates à utiliser incha Allah?

muhibb
01/11/2012, 09h18
baraka Allah ouffikoum, en ce qui concerne shafa el Witr, quelles sont les sourates à utiliser incha Allah?

Salam,
Pour le dernier shaf', sourate al A'la et sourate al kafirun
Pour le witr, les trois dernières sourates du coran.

zeinaislam
02/11/2012, 22h09
pour shaf", puis-je utiliser d'autres sourates?

muhibb
03/11/2012, 10h11
pour shaf", puis-je utiliser d'autres sourates?

Salam,
Bien sûr, tout ceci ets libre.

Xtaz
03/11/2012, 17h25
Salam alaikum

Est-ce que pour les malékites il est aussi makruh de réciter des surates dans le désordres ? C'est à dire après la première rakat de la fatiha la surate an nas et la seconde rakat la sourate ikhlas ?

Et enfin est-ce que les surates doivent être consécutives ? C'est à dire qu'après la surat ikhlas à la première rakat on ne récite pas la surate an nas dans la seconde mais al falaq?

Muhasibi
04/11/2012, 00h18
Salam alaikum

Est-ce que pour les malékites il est aussi makruh de réciter des surates dans le désordres ? C'est à dire après la première rakat de la fatiha la surate an nas et la seconde rakat la sourate ikhlas ?

Et enfin est-ce que les surates doivent être consécutives ? C'est à dire qu'après la surat ikhlas à la première rakat on ne récite pas la surate an nas dans la seconde mais al falaq?

Salem Aleykoum oui c'est makrouh chez les malikites de récité en désordre , il faut suivre l'ordre du Coran

Xtaz
04/11/2012, 16h23
merci

Et les surates doivent aussi être consécutives ?

muhibb
04/11/2012, 20h28
merci

Et les surates doivent aussi être consécutives ?

Salam,
Non, ce n'est pas une exigence dans notre école.