PDA

Afficher la version complète : Bonbons Halal

haribo
23/05/2006, 13h32
salal aalikoum, je vous écrit pour savoir si l'un de vous connaitrait une sorte de bonbon halal car la plupart comporte de la gélatine de porc ou de la gélatine tout court.
lorsqu'il y'a écrit gélatine mais pas forcément de porc est-il possible d'en acheter ou y'a t'il des risques ou des précisions à savoir?

j'achète les dragibus et les réglisses d'haribo car ces bonbons ne comportent pas de gélatine.

j'aimerai savoir si il y'en à d'autres.

j'attends vos réponses et je vous en remercie d'avance. :)

Ajax
23/05/2006, 14h20
des caramels, des bonbons acidulés, etc...

haribo
23/05/2006, 14h40
je te remercie.
j'aimerai savoir si tout les bonbons haribo gélatine (crocos...) sont mauvais? car c'est ce style de bonbons que j'ai envie d'acheter. n'y a t'il pas une sorte de gélatine qui nous est permise, comme la gélatine végétal?

Ajax
23/05/2006, 15h14
si sont de purs extraits végétaux, aucun problème. par contre si avez des doutes abstenez vous. ce n'est pas la nouriture ou les sucreries licites qui manquent!

haribo
23/05/2006, 15h22
je sais mais je suis enceinte et j'ai particulièrement envie de manger des bonbons, alors voila peut-être que tu comprendras mieux. :)

Ajax
23/05/2006, 16h09
ah! félicitations alors!

tout ce que vous avez à faire c'est vérifier les ingrédients. si cela ne contient pas de la gélatine animale (et là il y a risque) ou tout autre substance illicite comme l'alcool alors je vous souhaiterai bon appétit. mais j'insiste sur le fait que si il y a des doutes mieux vaut s'abstenir.

et encore félicitations. que dieu vous garde.

haribo
23/05/2006, 16h14
c'est gentil, merci pour tes conseils.

muslim-for-life
23/05/2006, 16h55
si c'est marqué : gelatine.....tu manges pas.

si c'est marqué: gelatine animal....tu mange pas.

si c'est marqué: gelatine vegetal....là tu manges..lol 8)

irris
23/05/2006, 19h25
si c'est marqué : gelatine.....tu manges pas.

si c'est marqué: gelatine animal....tu mange pas.

si c'est marqué: gelatine vegetal....là tu manges..lol 8)

ouais ou tu me le donne ::)
c'est sur la base du volontariat lol

berbere
24/05/2006, 12h03
réson muslim
gélatine seul ou porcine ou animal haram
moi oci jaime les bonbon mais depuis kon parle que de gélatine j'en mange moins g peur!!!bon apetit harobo pa tro dabu apré il fodra tou perdre lol
bonne grossesse que Allah taide et qu'elle se passe bien et vous protege toi et ce bout de chou ki grandi en toi!!!amine la montpellieraine

nawel45
24/05/2006, 16h16
mdr je nai jamai vu de gelatine animal ya toujour marquer gelatine tou cour lol alor dan se ca commen on fai??

irris
24/05/2006, 16h51
bah de toute facon les bonbon c'est que du chimik pourquoi vous manger pa des dattes?c'est mieux lol c'est la réplique de mon père

irris
24/05/2006, 16h52
bah de toute facon les bonbon c'est que du chimik pourquoi vous manger pa des dattes?c'est mieux lol c'est la réplique de mon père

enfin pour beaucoup qui sont sur le marché

Selma53
24/05/2006, 21h39
les dragibus il y a de la gélatine dedans

nawel45
24/05/2006, 21h57
vou savez koi moi g une solution jaime le chocola alor faite comme moi manger du chocola

abd_allah
25/05/2006, 00h51
salam alaykoum
quand vous dites que certains bonbons contiennent de la gelatine , je voudrais préciser qu'ils sont fabriqués entièrement de gélatine ce n'est pas un composant mais bel et bien le bonbon lui meme qui est de la gelatine

Habiba1
25/05/2006, 02h13
arrêter de dire tout et n'imprte quoi, la gélatine tout cour c'est de la gélatine animale, et que cette gélatine vient d'une vache non égorgé ou d'un porc vous commettez un grand péché en mangant quel produit que ce soit qui en contient.

et soyez réaliste les bonbons dans le commerce ne contiennent pas de la gélatine hallal, de plus les produits haribo sont 100% en gélatine de porc....donc mangez d'autre chose, elhamdulillah on a assez de sucreries différentes qui pouraient nous satisfaire.

nawel45
25/05/2006, 12h01
c bien se que je di mangez du chocolat

irris
25/05/2006, 13h31
ou des dattes :)
ps:il ya qd meme des bonbon sans gélatine animal sur le marché .comme les bonbon à la sève(...) faut pas généraliser

mohfrance
25/05/2006, 13h45
il faut surveiller plus particulièrement les bonbons tendres. les bonbons types "caramels" ne contiennent généralement pas de gélatine.

une petite anecdote : j'ai vu une fois à la télévision (france 5 je crois), un reportage sur la fabrication des bonbons (genre haribo tout mou ;d ). après la phase du brassage de la gélatine avec le sucre ou glucose, le reporter a demandé au gars à la blouse blanche (concernant la pâte visceuse de gélatine) : "donc là ça a un goût de porc ?" ; blouse blanche a répondu : "non, c'est sucré....ensuite on va y incorporer les arômes et colorants...".
bref, boycottons ce genre de friandise [qadyouqal] à la viande de porc par recherche de l'agrément de Allah. la conséquence heureuse serait insha'Allah, que les fabricants mettent d'autres gélifiants comme la pectine, les graines de caroube....

nawel45
25/05/2006, 15h18
c se qui c passer il ya kelke tem kan mes paren venai d'arriver en france et kan gt petite ossi la plupar des gato etai fai a base de graisse animal et pui kan les vente on baisser les producteur on enfin reagi et maintenan il yen a moin (mai il fau tou de meme faire atention et lire les ingredient aven tou achats

abd_allah
26/05/2006, 00h17
je sais que c'est difficile mais de toutes façon pour préserver sa santé mieux vaut ne pas manger de sucrerie, au delà meme du problème de la gelatine.enfin bon moi je dis sa mais je suis aussi accro au chocolat...

nawel45
26/05/2006, 21h30
lol et ben sa me rassure je ne sui pa toute seul mon frere se moque tj de moi parce que je mange tj du chocola

nawel45
26/05/2006, 21h31
:d :-x :-\ :'(
il di ke je sui tro grosse lol et me di ke je ne doi plu en manger pour obtenir une taille de princesse mdr

neyla
27/05/2006, 00h19
as salamou alaykoum

ya des bonbons halal sa existe enfin vers chez moi ya 1 magasin special bonbons halal

Habiba1
27/05/2006, 22h56
il y a une marque qui vend des bonbons genre haribo mais avec de la gélatine de poisson donc c'est hallal.

www.garagar.com

nawel45
28/05/2006, 19h28
c bon a savoir mai kel est la marque???

pinochios
28/05/2006, 20h26
le chocolat ya vraiment ke sa ,
;)

Habiba1
29/05/2006, 13h09
c bon a savoir mai kel est la marque???

ma soeur on ne peut pas toujours repeter la marque c'est : garagar

bonbon
20/06/2006, 14h54
salam alikoum,
les bonbons halal type haribo et avec de la gélatine de boeuf halal ça existe.
je vous invite à visiter le site www.bonbonshalal.com

baraka'llahou fikoum

amina

aissatou_awa
28/06/2006, 18h38
la meilleure facon de fuir le porc, c peut etre vivre dans des pays typiquement musulmans car si tu es par exemple en france, si tu manges macdo donc tu manges le porc, kfc, burger king car ils frient les frites, poulets, lard... dans le porc sans ca, il y a pas moyen de faire des frites croustillantes.
ce qui fait que les frites soient crunchy. c le fait de le griller dans le porc.
moi je ne mange meme plus fast food.

-effacé-

2.tous propos racistes, Islamophobes, antisémites ou négationnistes seront automatiquement supprimés

sarah68
29/06/2006, 00h24
la meilleure facon de fuir le porc, c peut etre vivre dans des pays typiquement musulmans car si tu es par exemple en france, si tu manges macdo donc tu manges le porc, kfc, burger king car ils frient les frites, poulets, lard... dans le porc sans ca, il y a pas moyen de faire des frites croustillantes.
ce qui fait que les frites soient crunchy. c le fait de le griller dans le porc.
moi je ne mange meme plus fast food.

salamalaykoum

ton point de vue c'est du racisme et c'est grave ce que tu dis l'Islam n'a pas de couleur comment se fait-il qu'aucun modérateur ne l'ai reprise?!
ça veut dire quoi : "les pays des blancs " et "les blancs n'imaginent pas la vie sans port"?!!!
mais tu te rends compte de ce que tu dis là?!

astarfiroullAllah

ly23
19/07/2006, 22h48
moi, j'ai de la chance !
une boucherie vend des bonbons hallals, c chèr, mais hallal !
origine : france et malaysie...,

ils font de tout !

miam

al hamdul'allha

Ness
20/07/2006, 06h24
assalamoualaïkoum !
dans le doute, abstenez-vous !
n'oubliez pas que si vous absorbez quelque chose de haraam, pendant 40 jours vos prières ne sont plus accordés.
qu'Allah taala nous permet à tous de consommer que du halal.

moba-naouel
20/07/2006, 07h56
je sais mais je suis enceinte et j'ai particulièrement envie de manger des bonbons, alors voila peut-être que tu comprendras mieux. :)

salam ma soeur et qu'Allah protège ton enfant et toi pour ce qui est de tes envie je connai a argenteuil un magazin qui s'appel le jardin du val c'est tenu par des frères et des soeurs tous est hallal (la viande, le frais, le surgeler ect....)et bien sur il y a des bonbons hallal ce son ceux que tu cherche et c'est bien marquer hallal sur le paquet , alors ma j'espère que tu poura assouvir cette envie .

kmail
20/07/2006, 10h17
salam aleykoum,
quand c'est marqué gélatine, c'est les tendons du porc ou d'autre animaux de toute façon ce n'est pas hallal. mais il y a la gélatine de pomme ou de coin et là ça ne s'appelle pas gélatine c'est de la pectine. alors dès que tu lis gélatine sois sûre que c'est animal, porc ou autre ce n'est pas hallal.
salam

soumayaa
20/07/2006, 10h40
salamalikum,

je sais kil éxiste également des mention tel ke "e172" inscrit dans les ingrédients et ki correspondent à de la graisse animale, kelkun aurait il la liste svp??

ly23
20/07/2006, 10h45
tu peux la trouver sur internet ou dans une librairie Islamique.
l'ennui avec le marché des aliments pour les musulmans (hallal), c'est que les prix sont élevés (surgelés, viandes, bonbons,...).
que la qualité est également à revoir pour certains producteurs.

il faudrait un site ou l'on puissent trouver par régions et départements la liste des produits et les vendeurs, avec les plans.

pour l'instant, le marché hallal est plus une histoire d'argent que de volonté de mettre à la disposition des musulman (pauvres en majorité, je parle des familles nombreuses et des smicards) des produits licites pour plaire à dieu.

soyez méfiants, certains musulmans font du hallal et ne vérifient pas le circuit de distribution.

salam

Slimounet
04/09/2006, 10h24
salaim aleikoum haribo,

si tu vous êtes toujours intéressé par les bonbons halal, je peut vous donner un contact d'un frère qui vend des bonbons halal dans la région parisienne.
en espérant vous rendre service.
salaim aleikoum.