Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 47

Sujet : Quand faire les ablutions ?

1. Par défaut

Lol je suis confus akhi, mais il me semble que sur un autre sil, on t'avait appelé "oukhti" et moi de commenter "ah je ne savais pas que Kuja était une soeur". Je te prie de m'excuser. Pour le reste, en effet tu avais parler de faire le woudou après l'acte sexuel, et même sur ça j'aimerais tes sources incha Allah, si tu peux me les fournir. Baraka Allah fik akhi.

2. http://www.almoultazimoun.com
    Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  3. Par défaut

Je prersiste a dire que tu a des problemes de comprehanssion j et'explique on est ds la section Fiqu et fiqu en genral donc quant on te demande un avis juridique(Fatwa) tu attens qu'on te donne tout les avis des Madahib et leurs adila et ensuite tu choisis l'avis que te parait le plus coherant par rapport au adalil donné!tu dit que touché une femme annule les ablution mais tu ne poste pas de dalil et tu vien donné l'avis des chafi'ites alors que cette avis n'est adopté que par eux ensuite ds la 'Aquida du musulman sunnite il ne suis pas aveuglement un madhab car cela et interdit moi je site la parole du prophete hly salate wa salam et les different avis et ensuite par rapport au Hadith on voi bien que l'avis qui en decoule et quen ce n'ai pas interdit et la plupart des avis von ds ce sans c'est ce qu'on appel Idjma'a ...et ca aussi c'est ds la Aquida du musulman sunnite...

Tu cherche a avoir raison alors que tu sais pertinament que ta parole est fausse car tout les Moufti(celui qui donne des fatwa=avis juridique) apres avoir donné les Avis donne le "Qawl Rajih" "la parole predominente" pour anguillé une personne qui n'aurais pas compris la reponse et cela et une regle ds le fiqu...

Appart si tu a inventé de nouvelle regle...ALLAH al Mousta'an

4. http://www.daralhijab.com
  5. Par défaut

Citation Envoyé par Salâm-LaPaix Voir le message
    Lol je suis confus akhi, mais il me semble que sur un autre sil, on t'avait appelé "oukhti" et moi de commenter "ah je ne savais pas que Kuja était une soeur". Je te prie de m'excuser. Pour le reste, en effet tu avais parler de faire le woudou après l'acte sexuel, et même sur ça j'aimerais tes sources incha Allah, si tu peux me les fournir. Baraka Allah fik akhi.
    Il n'y a aucun problème mon frère , j'ai écrit le message avec une pointe d'humour , tu n'a pas à t'excuser , car déjà mon pseudo induit en erreur , et en plus c'est pas si important que ça , c'est pas comme ci tu me voyais en vrai et que tu me prenais pour une fille à cause de mes vêtements ou de mon allure , alors ne t'en fais pas pour ça y'a pas de problème

Alors mes sources , je suis désolé , mais je ne peux pas les citer , pour cause , ça vient d'un livre en arabe que je ne possède pas , qui appartient à un ami , et dont je n'ai aucune idée sur le nom de l'auteur , je sais juste que ce dernier aborde le sujet du comportement entre les époux , désolé de pas avoir plus de détails , je n'aurais pas du parler sans preuves , mais je pensais que ce que je rapportais était l'avis de tous , et que tot ou tard quelqu'un d'autre citerais la source , je ne pensais pas que ça se passerais ainsi

Citation Envoyé par Mohammed26 Voir le message
    Je prersiste a dire que tu a des problemes de comprehanssion j(...)ALLAH al Mousta'an
    Akhi calme toi , tu as des divergences sur un sujet , mais il est inutile de s'enflammer de la sorte , je pense qu'il est plus simple de s'entendre avec des versets ou avec la parole du prophète , désolé si mes paroles ont provoqué une tension entre vous , je ne pensais pas que ce sujet serait une source de divergence ...

6. http://www.librairie-boutique-musulmane.com
  7. Par défaut

Citation Envoyé par Mohammed26 Voir le message
    Salam Ahleikum si tu y perd frere car tu gaspille si tes ablution son valide pourquoi les refaire???

Il y a de nombreuses traditions prophétiques interdisant la gaspillage de l’eau. (...)

Hmmm , tu as raison , j'ai pensé à ça a moment donné , mais j'ai entendu une conférence ou un chekh disait que le peuple musulman serait reconaissable grace aux traces de woudou sur ses mains ses pieds et son visage , je me suis dit , le mieux c'est de le faire le plus souvent possible ... Mais il est évident que le gaspillage de l'eau est bien plus important ...

Baraka Allah fik

8. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour

Par défaut

1/ D’après Abu Mâlik Al-Ash’ari, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « la pureté (1) est la moitié de la foi (2). « Louange à dieu (Al-Hamduli-lah) » remplit la balance (3). »Gloire à Dieu » (Subhana-Llâh et Louange à Dieu » emplissent (tous deux) l’espace compris entre le ciel et la terre.
    La prière est lumière. L’aumône (4) est une preuve. La patience est clarté. Le Coran est un argument en ta faveur ou contre toi (5). Tout homme, dès le matin, fait le commerce de son âme, l’affranchissant ou la conduisant à sa perte. » (Muslim)

2/ D’après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Vous indiquerais-je ce par quoi Dieu efface les péchés, et élève les degrés ? » Ils dirent : « Si, ô Messager de Dieu ! » Il dit : » le fait de parfaire les ablutions malgré le désagréments (éprouvés) (6). L’abondance des pas qui sont fait pour se rendre vers les mosquées. Et le fait d’attendre, après chaque prière, la suivante. Cela constitue la meilleure forme d’assiduité dans le combat (7). » (Muslim)

3/ D’après ‘Uthman, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Celui qui fait ses ablutions et les fait bien, ses péchés sortent de son corps, au point même de sortir de dessous ses ongles. » (Muslim)

4/ Abû Hurayra passa près d’un groupe d’hommes qui faisaient leurs ablutions, et dit alors :
    « Faites avec application vos ablutions. J’ai entendu Abû Al Qasim (RAA) dire : « Malheur aux talons (qui seront touchés) par le feu (8) ! » » (Ahmad)

5/ D’après ‘Uqba Ibn ‘Amir, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Il n’est de musulman qui fasse ses ablutions, et qui les fassent bien, puis qui se lève et prie deux rak’a (9), les accomplissant avec un cœur présent et un visage tourné vers Dieu, sans que le paradis ne le revienne de droit. » (Muslim)

(1) At-tuhûr : le fait de se purifier (At-tahûr : l’élément avec lequel on se purifie).
    (2) Ce qui signifie que la pureté est un élément constitutif de la foi. Ce hadith nous encourage donc à acquérir cette pureté, tant au niveau de l’hygiène que de la spiritualité. La foi peut également désigner ici la prière, comme dans les passages coranique où il est dit : » Et Dieu n’en est pas à vous faire perdre (le bénéfice de) votre foi, cad de votre prière. (Coran,2,143). En clair : les ablutions sont nécessaires pour accomplir la prière. Ce hadith révèle aussi l’importance du Dhikr (le rappel et le souvenir de Dieu), et la récompense qui l’accompagne du fait de la Miséricorde Divine.
    (3) La balance qui permettra au jour du jugement dernier de peser les actions des enfants d’Adam (AS).
    (4) Le mot sadaqa (aumône) à la même racine que le mot ‘sidq’, qui signifie « sincérité, véridicité »
    (5) En notre faveur si nous l’appliquons, et contre nous si nous en transgressons les commandements.
    (6) L’homme sera récompensé de ses efforts, par exemple lorsqu’il ne trouve que l’eau froide pour faire ses ablutions.
    (7) Le mot ribât signifie au sens propre le fait de garder assidûment les frontières face à l’ennemi. Persévérer dans la prière constitue donc une forme de djihad continue contre soi-même.
    (8) ‘Abd-Allah Ibn’Amr affirme : « Le prophète (SWS) prit du retard sur nous quand nous étions en voyage. Il nous rejoignit alors que nous étions pressé par ‘le temps de) la prière de asr. Nous nous mîmes à faire nos ablutions et essuyâmes nos pieds. Il dit de sa voix la plus forte : « Malheur au talon qui seront touchés par le feu ! » à deux ou trois reprises. » (Al-Bukhari). En effet, il restait peu de temps pour effectuer cet office (asr), les compagnons se précipitèrent sans parfaire leurs ablutions et se contentant d’essuyer leurs pieds.
    (9)La rak’a est un cycle de prière.

10. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!

Par défaut

D’après Abu Sa’id Al Khudriyy, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « la grande ablution du jour de vendredi est obligatoire pour tout homme pubère. (5) » (Al-Bukhari, Muslim)

12. /docs/pub.php FI excellent_endroit
  13. Par défaut

Salam à tous!
    Je viens de lire sur un autre forum que l'on n'est pas obligé de faire ses ablutions avant de lire le Coran si celui-ci est en Français. Les ablutions ne seraient obligatoires que pour lire le Coran en Arabe. Est-ce vrai? Et quand est-il du Coran sur ordinateur, téléphone etc?
    Ma question peut paraître bête mais cela m'a interpellée.

Merci à tous
    Qu'Allah nous guide

14. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour dup

Par défaut

Citation Envoyé par colinerc Voir le message
    Salam à tous!
    Je viens de lire sur un autre forum que l'on n'est pas obligé de faire ses ablutions avant de lire le Coran si celui-ci est en Français. Les ablutions ne seraient obligatoires que pour lire le Coran en Arabe. Est-ce vrai? Et quand est-il du Coran sur ordinateur, téléphone etc?
    Ma question peut paraître bête mais cela m'a interpellée.

Merci à tous
    Qu'Allah nous guide
    Bonne question, mais le Coran en français est quand même à moitié en Arabe donc je préfère faire les ablutions,

Par contre sur l'ordi vu qu'on ne touche pas l'écriture, je sais pas

16. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
    Inscrit
    octobre 2009

Par défaut

Salam,
    On n'est pas obligé de faire ses ablutions pour lire le coran.
    Cette obligation ne concerne que le fait de toucher le mushaf en arabe (c'est à dire, qu'il n'y a que le texte arabe).
    Allahou a'lam

18. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  19. Par défaut

Citation Envoyé par MiryamH Voir le message
    Bonne question, mais le Coran en français est quand même à moitié en Arabe donc je préfère faire les ablutions,

Par contre sur l'ordi vu qu'on ne touche pas l'écriture, je sais pas
    J'ai le Coran que en Français en ce qui me concerne.
    Merci beaucoup pour ta réponse

20. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière