Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Avis:divorcer du conjoint, car plus de sentiment

1. Par défaut Avis:divorcer du conjoint, car plus de sentiment

Salam alaykoum,

Que pensez vous si l'on souhaite divorcer de notre conjoint, car il n'y pas plus de sentiment, mais la personne est tres pieuse et craint Allah?

BarakAllah ou fikoum.

2. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour dup
    Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  3. Par défaut

Wa alaykom salam,

sur une question aussi importante, il conviendrait de consulter un Imam inshaAllah.
    Il ne me semble pas que l'absence de sentiments (si tu entends par la sentiments amoureux) soit une raison valide pour divorcer : une mésentente grave si.
    Je chercherai la fatwa applicable et la posterai inshaAllah.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

4. http://www.daralhijab.com
    Inscrit
    octobre 2009

Par défaut

Citation Envoyé par biskrya95 Voir le message
    Salam alaykoum,

Que pensez vous si l'on souhaite divorcer de notre conjoint, car il n'y pas plus de sentiment, mais la personne est tres pieuse et craint Allah?

BarakAllah ou fikoum.
    Salam,
    Il n'y a rien à penser pour nous. La décision de divorcer revient à la personne concernée et à elle seule.

6. http://qamis.net/
  7. Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Il n'y a rien à penser pour nous. La décision de divorcer revient à la personne concernée et à elle seule.
    Salam,

Je ne demande pas si la personne DOIT divorcer, mais plutôt je demande d'un œil extérieur, comment vous percevez le sujet. Car de nos jours on divorce pour un manque un sentiment, et souvent la personne regret.

8. http://www.almoultazimoun.com
  9. Par défaut

Citation Envoyé par Bichita Voir le message
    Wa alaykom salam,

sur une question aussi importante, il conviendrait de consulter un Imam inshaAllah.
    Il ne me semble pas que l'absence de sentiments (si tu entends par la sentiments amoureux) soit une raison valide pour divorcer : une mésentente grave si.
    Je chercherai la fatwa applicable et la posterai inshaAllah.

BarakAllah ou fik pour ta réponse Bichita

10. /docs/pub.php FI excellent_endroit
  11. Par défaut

salam alaikoum,
    les sentiments, ça s'entretient, ça part et ça revient,
    mais j'ai lu quelque part qu'Omar qu-Allah l'agrée- avait dit à une femme qui était dans cette situation ceci:
    "tous les mariages ne sont pas fondés sur l'amour, mais il subsiste grâce aux qualités de l'islam"

personnellement je serais choquée d'un tel divorce .

12. http://www.librairie-boutique-musulmane.com
  13. Par défaut

Citation Envoyé par zaouia Voir le message
    salam alaikoum,
    les sentiments, ça s'entretient, ça part et ça revient,
    mais j'ai lu quelque part qu'Omar qu-Allah l'agrée- avait dit à une femme qui était dans cette situation ceci:
    "tous les mariages ne sont pas fondés sur l'amour, mais il subsiste grâce aux qualités de l'islam"

personnellement je serais choquée d'un tel divorce .
    Alaykoum salam,

Qu'est ce qu'il te choque Zaouia?

14. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  15. Par défaut

Le mariage Sayidda, selon l'esprit islamique, ne se fonde pas sur la notion de couple amoureux uniquement (comme c'est le cas dans la conception "moderne" des choses.
    C'est une union de deux êtres qui s'aiment aussi pour Allah, qui se respectent, qui s'entraident dans leurs obligations divines...
    Même si l'amour disparaît, si le respect prédomine, il subsistera toujours une tendresse entre deux croyants...
    D'autant plus que dans la plupart des couples, après des années de mariage, l'amour tel qu'on le conçoit (au sens de "passion") disparait forcément pour laisser place à une complicité, une proximité, un attachement durable.
    Tel est l'ordre des choses Sayidda.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

16. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour
  17. Par défaut

Citation Envoyé par Bichita Voir le message
    Le mariage Sayidda, selon l'esprit islamique, ne se fonde pas sur la notion de couple amoureux uniquement (comme c'est le cas dans la conception "moderne" des choses.
    C'est une union de deux êtres qui s'aiment aussi pour Allah, qui se respectent, qui s'entraident dans leurs obligations divines...
    Même si l'amour disparaît, si le respect prédomine, il subsistera toujours une tendresse entre deux croyants...
    D'autant plus que dans la plupart des couples, après des années de mariage, l'amour tel qu'on le conçoit (au sens de "passion") disparait forcément pour laisser place à une complicité, une proximité, un attachement durable.
    Tel est l'ordre des choses Sayidda.
    BarakAllah ou fik, pour ton message, merci vraiment d'avoir pris le temps de répondre a ma question...

Pour répondre a cela, je suis tout a fais d'accord car que reste t'il si on n’éprouve plus de sentiment pour son conjoint? El hamdoullilah la foi, nous facilite les choses.

18. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  19. Par défaut

salam alaikoum,
    bichita vient de répondre pour moi, je serait choquée de voir un couple se séparer (et donc avoir un impact très grave sur les enfants s'ils en ont) à cause de ça alors que la vie est tout de même "vivable" et que la foi, l'islam permet de combler ce trou si c'en est un , car notre but ici bas, ce n'est pas la réussite professionnelle ou la réussite du couple, c'est beaucoup plus, et c'est peut-être un effet de la mentalité de notre société que de tout considérer soit comme une réussite soit comme un échec, alors que la réussite ou l'échec c'est dans l'au-delà,
    j'espère que je vous embrouille pas avec mes théories.

20. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière