Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : A Propos De Sidna Adam

1. Par défaut A Propos De Sidna Adam

.

2. http://www.daralhijab.com
    Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  3. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

copie colle hors sujet...

4. http://www.almoultazimoun.com
  5. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

bismi Allah.
    essalamu §aleïkum.
    je voudrais vous exposer ce que je pense au sujet de nôtre ancêtre à tous " sidna adam", qui est aussi le premier des prophètes.
    si certaines idées que je vais dire, vous paraissent hérétiques, n' hésitez pas à me le dire. ce ne sont que mes idées personnelles, et certains d' entre vous savent que je parle sans sciences, mais je dis bien que ce ne sont que mes idées afin de ne tromper personne, je m' en voudrais d' avoir induit en erreur qui que ce soit.
    mais voilà, j' ai besoin d' arguments très précis pour chasser ces idées, si elles sont fausses, de mon esprit. de toute façon, sachez que pour moi, mes idées ne sont que des hypothèses, c' est à dire des imaginations et elles ne représentent jamais la vérité. je ne prétend jamais détenir la vérité, mes idées ne sont que des hypothèses spéculatives que je range quelque part dans mon cerveau, dans un répertoire nommé "imaginations et inventions".
    dans tous les cas je dis "Allahu a§lam".

pour moi l' histoire de sidna adam, a plusieurs niveau de lecture.

le premier niveau est celui qui est très connu : adam est le premier homme, puis le premier prophète sur terre.
    question n°1: adam a commis une faute au paradis originel en mangeant du fruit défendu. devait-il être damné pour cette faute ? c' est la 1ière question.
    mais Allah lui a pardonné, mais pardonné ne veut pas dire faire comme ci rien n' avait été fait. alors, le pardon aurait prermis a adam d' échapper à l' enfer, mais il ne pouvait plus rester dans le paradis originel et Allah l' en a fait sortir pour l' envoyer sur la terre.

efface

6. http://www.librairie-boutique-musulmane.com
  7. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

salamou 3alykoum, il faudra que tu te décide un jour, soit tu est sérieu soit tu tamuse, mais pas les deux en meme temps, mais bon, ce n'était kune parenthèse, saydna adam 3alayhi salam est un prophète, le fait qu'il est commis un péché et qu'il a été pardonné nous est bénéfiques, premièrement, Allah a voulu que adam commette ce péché, et cela sous l'influence du diable, pour que nous nous rendions conte de sa puissante influence et qu'il est notre ennemi à jamais. deuxièmement, adam reçu des paroles du seigneur, verset 37 sourate 2:
    "puis adam reçut de son seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est lui certes, celui qui accepte le repentir, le misercordieux."

ce qui signifie que dieu a pardonné à adam 3alayhi selem, et adam enseigna à ses fils l'Islam. donc on tire deux leçons de ces évenements: iblis est notre ennemi et il cherchera a nous emmener en enfer, et on apprend que dieu est misercordieux. aprés tout cela, adam et iblis sont envoyé sur terre, ennemis les uns des autres, pour éprouvé les humains, et soi les récompenser ou les chatier, voila j'espère que cela t'aidera, salam

8. http://qamis.net/
  9. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

assalamu §aleïkum.
    merci de votre réponse et d' avoir effacé les propos que j' ai dit s' ils étaient d' une certaines manière inconvenant.
    cependant, on a pas répondu a ma première question : sidna adam, aurait du-t-il être damné si Allah dans sa grande bonté, ne l' avait pas pardonné. si on connait la réponse en Islam.

question n°2: quel est le rapport enre sidna adam et les hommes préhistoriques? sidna adam était le 1er homme sur terre. Allah lui enseigné beaucoup de choses. les hommes préhistoriques sont forcéments venus après sidna adam, mais ils ne savaient rien ou presque, ils vivaient dans des cavernes, ils étaient forcément de la descendence d' adam puisqu' ils étaient des hommes. comment ont-ils perdu les connaissances d' adam?

merci de votre compréhension sur mes questionnements.
    il n' est pas impossible qu' un jour je contact un de vos maitres, mais désolé, actuellement mon travail et mon état de santé ne me le permettent pas.

forumIslam.com m' envoit des messages sur mon e_mail. c' est très gentils, mais certains sont incompréhensibles, peut être est ce une question de format. ces messages sont comme une suite de lettres et de chiffres sans sens.

assalamu §aleïkum.

10. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour dup
    Xtaz Inconnu mystérieux

Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

salam u alaikum

1) tout se fait par la volonté de Allah , si il l'a fait mangé le fruit défendu c'est qu'il a voulu que adam alaihisalam mange le fruit défendu et si il l'a pardonné c'est que il l'a voulu , donc on ne peux pas dire si il a fait ca ou pas car seul Allah conais la réponse.

2) ca n'a jamais exister les hommes préhistorique tout ceci est le mensonge de la science des lumieres...

12. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
  13. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

celui ki croit aux homme prehistorique sort de l'Islam car on est des descendant dadam et non comme pretend le darwinisme descendant des "homme prehistorik" et adam n'a pa été chassé du paradis c faux lorskil a comis le peché 3alayhi salam Allah lui a pardoné et il es descendu sur terre afin de la peuplé et non parkil a été banni ou chassé donc le fait de croire kon es descendant d homes prehistorik ou croire ke adam 3alayhi salam a été chassé du paradis c'est une contradiction aux quor'an et cki contredis le quor'an fai sortir de lIslam waliya3oudhoubillah ke dieu nous preserve

14. FI /banners/moins_de_2euros_par_jour
    Xtaz Inconnu mystérieux

Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

tu es sur hanane qu'on sort de l'Islam pour ca ?

16. /docs/pub.php FI excellent_endroit
  17. Par défaut Re : A Propos De Sidna Adam

oui sur et certaine car sa contredi lIslam sa vien pa de moi machaAllah je lai eu par transmission wal hamdoulillah Allahou malik al hamd

18. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
    Inscrit
    avril 2006

Par défaut Re : Re : A Propos De Sidna Adam

celui ki croit aux homme prehistorique sort de l'Islam car on est des descendant dadam et non comme pretend le darwinisme descendant des "homme prehistorik" et adam n'a pa été chassé du paradis c faux lorskil a comis le peché 3alayhi salam Allah lui a pardoné et il es descendu sur terre afin de la peuplé et non parkil a été banni ou chassé donc le fait de croire kon es descendant d homes prehistorik ou croire ke adam 3alayhi salam a été chassé du paradis c'est une contradiction aux quor'an et cki contredis le quor'an fai sortir de lIslam waliya3oudhoubillah ke dieu nous preserve

ma soeur, on peut croire que nous descendons de adam (que la paix et le salut de Allah soient sur lui) mais croire également que les hommes préhistoriques ont existé tout comme les romains ont existé, que les grecs ont existé...non?
    Don't panic, I'm shiite

20. Vos clics sur cette bannière nous aide. Merci!
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière