PDA

Afficher la version complète : Ma Femme Ne M Aime Pas

zizou78
13/05/2007, 22h43
salam alawkoum

je trouve que ce forum est tres instructif et merci à tous

j'ai lu un post de skill sur les difficultés des couples qui m'a déprimé sérieusement.
je me posais la question de savoir si c'etait haram ou pas de parler de sa vie privé.

mais son histoire ressemble tellement et étrangement à la mienne mais en pire. que je voulais apporter mon témoignage :
je suis né en france de parents illétrés ( mais trés courageux pour tous ce qu'ils ont enduré en france ) avec une éducation Islamo-berbere à la maison et une éducation occidentale à l'exterieur.
l'éducation occidentale a pré dominé toute ma jeunesse mais j'ai toujours voulu ne pas m'eloigner de la ligne musulmane.
pour ne pas me perdre dans la société de consommation que nous vivons, j'avais décidé aprés mes études ( et quelques égarements ) d'épouser une musulmane pour apprendre l'Islam et surtout le pratiquer.
il y a 15/20 ans ( j'ai 41 ans ) il était difficile en france de nouer connaissance avec une musulmane. je décidais d'en parler à mes parents. ces derniers étaient contents de savoir que je n'allais pas me marier avec une non musulmane. ma mere avait deja une liste dans sa tete ( pour mon bien je pense ) mais je lui expliquais surtout qu'il ne devait pas y avoir une trop grande difference culturelle, sociale et intellectuelle.

rapidement la machine s'était mise en marche et 6 mois aprés, j'épousais une cousine éloignée ( belle, naturelle mais surtout musulmane ) en algérie. nous discutions de tout ce qui peut interessé un jeune couple.
elle est venue en france avec un visa touristique vivre xchez moi ( en fait chez mes parents) nous avons pu nous marier rapidement. et tout aussi rapidement elle est devenue enceinte.

a partir de là, les problemes ont commencé. je travaillais mais n'avait pas encore d'appartement pour nous deux donc nous n'avions pas d'autre choix que de rester chez mes parents. ( c'est vrai l'accueil n'a pas été à la hauteur de ses espérances. elle voulait une belle chambre etc...) mais elle voulait son appartement de suite et à toute seule.

15 ans après, nous vivons dans une belle maison. j'ai ( hamdoulila ) un bon job bien rémunéré. nous avons 4 enfants.
mais il manque le principal le bonheur dans un foyer.

ma femme est devenue une tres bonne cliente pour cette société de consommation ( portable dernier cri...) elle ne pense qu'à acheter des articles pour sa famille restée en algerie. ( je lui laisse une cb )
elle est musulmane mais oublie souvent qu'elle a des obligations envers son mari. ( je l'ai deja giflée pour calmer ses cris et elle m'a dit qu'elle allait voir une assitante sociale et la police ). je ne l'ai plus jamais lever la main mais elle continue à crier.
nous disputons souvent. puis je reviens vers elle ( je ne veux pas que mes enfants souffrent de ca ). par contre elle est incapable de se remettre en question, incapable de s'excuser quand elle a tord (nif quans tu nous tiens ).
j'ai souvent penser au divorce mais je pense que des qu'on a des enfants, nous devons assumer nos responsabilités.

je me dis parfois qu'ai je fait pour mériter ca ? je pensais partir d'un bon sentiment.

alors pour skill, vivre sans amour ou divorcer. les deux hypotheses sont dramatiquements graves et impossibles a admettre.

aidez moi mes soeurs car je pense vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements defemmes.

sabrina741
13/05/2007, 23h03
tout d'abord, bienvenu sur le forum.
je t'incite à prendre des cours de religion et à pousser ta femme à faire de même et aussi à emmener tes enfants prendre des cours. il faut que tu cherche à faire une ambiance plus religieuse dans ton foyer pour y ramener le calme. cela n'empêche pas une ambiance aussi joyeuse, se détendre, rigoler ect... sur ce syte tu peut être mis en relation avec des personnes qui donne cours de religion sur ta région, pour cela il suffit que tu en fasse la demande. donc si vous prenez tous cour les comportements s'améliorerons incha Allah.
que Allah te facilite.

Nossayba
14/05/2007, 00h12
elle a dit

sala 3alaikom waahmato lah wabarakatoh
mon frère!
bravo d'abord pr ce sentiment de resposabilité que tu as! il est clair que tu tiens à ta femme et au bonheur de ta famille, donc je me dis que tu fras le nécessare inchAllah pr sauver ta ptite famlle!
je suis tout à fait d'acord avec sabrina: essaie d'instaurer un climat religieux au sein de ton foyer avec ta femme et tes enfants: mais ne le fais surtt pas brusquement!
parle à a femme, dis lui que tu laimes, et que ton but c de batir ue famille solide qui se rerouvera inchAllah au paradis et que tas bsoion de son aide. invite la à lire le coran avc toi (et les enfants) , à prier avec toi, faire kiam layl avec toi. parle lui du prophète( salla Allaho3layhi wsalam) et commnt il était avec ses fmmes ...
essaie d'écouter avec elle des leçons sur le bonheur familial -effacer-
et surtt fais lui sentir kelle compte pr toi, meme si elle é ébluie par la société où el vit, el reste ta femme que tu aimes et que tu aimerais bien sentir plus proche de toi.
mon frere, n'utilise surtt pas la violenc avec elle, comme tu sais notre prophète était très doux avec ses femmes.
et j'ajouterais finalement mon frere qu'il faut prier dieu pr elle, et noublie jamais kil é tjrs là pr nous
a3anak Allah!

ps: amr khalid n'est pas du tout une référence en Islam ma soeur.

rOsEsDeSsAbLeS
14/05/2007, 03h09
azul zizou78 ! ;d

j'ai eu bien de la peine à lire ton message. combien de femme aimerait être à la place de la tienne( un mari travailleur, une maison, des enfants)
elle accorde beaucoup d'importance au chose matériel comme tu dis, peut être limité son compte ;d ;d
la meilleure chose à faire comme les autres t'ont conseillé , c'est le dialogue.
lui faire prendre consciense du plus important, qu'en tant que musulmane, elle s'éloigne un peu, que tu as besoin d'elle, pour votre famille, votre couple.
ne surtout pas la brusquer et lui faire des reproches. tu dis à cause de ce "nif ", mais justement, le nif de la femme n'est t'il pas dans le bonheur de son mari, se dévouer à ce que son foyer vive en harmonie.
sur ce, je te souhaite que t'as femme prenne consciense de la chance qu'elle a, car tu m'as pas l'air d'être un tyran ;d.

que Allah vous facilite !!

roquayya
14/05/2007, 11h51
wa ^^alaykoum salam

je suis d'accord avec sabrina ,prend des cours de religion ainsi que ta femme ,le fait d'apprendre l'Islam sa rapproche les coeurs

ds un couple ,il y a toujours des hauts et des bas ,on peu aimer ,puis detester ,puis aimer de nouveau,je le répète sans cesse ,l'amour ds un couple ,c'est un feu ,et pour que se feu ne s'eteind pas ,il faut l'alimenté ,mais c'est aux deux de le surveiller ,si l'un faiblit ,l'autre doit l'aider

essaye de partir un week end seule avec ta femme ,retrouver ses moment d'intimité

ta femme à peut etre des tords mais tu en a surement que tu ne remarque pas

que dieu t'aide et t'arme de patience

zizou78
14/05/2007, 19h04
merci pour vos conseils

il est vrai que vous n'avez pas la version de ma femme mais j'essaye d'etre le plus de prés de la réalité.
dites moi comment j'aurias du réagir à cet exemple : mon pere ( retraité et hadj ) fait des aller-retours algerie/france avec une vieille voiture. j'ai discuté avec ma femme pour lui dire que j'avais l'intention d'acheter une voiture pour mon pere. elle m'a répondu : " il a de l 'argent pour s'en acheter une " ( ce qui est faux et elle le sait ). elle n'aime pas ma famille et moi je dois aimer la sienne.

je me pose la question de savoir si les femmes du bled ( sans connotations pejoratives ) n'ont pas été élévées avec cette lumiere du monde occidentale et des films egyptiens ( je caricature. ma femme aime regarder ces films ) et oublient que qu'elles ont un héritage arabo-musulman qu'elles ont le devoir de le transmettre.
je me pose la question de la survie d'un couple lorsqu 'il y a une trop grande différence intellectuelles. ( ma femme n'aime pas les beautés de la nature qu'Allah nous a données, tels que les montagnes, les forets, la campagne, le desert... tout mon contraire)
je me pose la question de savoir si il aurait été preferable pour moi d'épouser une femme musulmane qui a toujours vécu en france. ( cela me fait plaisir actuellement de voir des femmes d'origine francaises devenues musulmanes )
je me pose la question si je peux avoir le courage d'épouser une seconde femme ( ma femme ne l accepteras pas) et si je serai équitable ( l'homme doit toujours lutter contre toutes ses faiblesses).

le prohete ( salla Allaho3layhi wsalam) nous a demandé d'apprendre la patiente et je le suis mais les années passent et nous avons tous besoin de tendresse et de complicité pour s'épanouir dans notre religion.

roquayya
14/05/2007, 19h20
merci pour vos conseils

il est vrai que vous n'avez pas la version de ma femme mais j'essaye d'etre le plus de prés de la réalité.
dites moi comment j'aurias du réagir à cet exemple : mon pere ( retraité et hadj ) fait des aller-retours algerie/france avec une vieille voiture. j'ai discuté avec ma femme pour lui dire que j'avais l'intention d'acheter une voiture pour mon pere. elle m'a répondu : " il a de l 'argent pour s'en acheter une " ( ce qui est faux et elle le sait ). elle n'aime pas ma famille et moi je dois aimer la sienne.

dejà là ,moi ça me mets en colère,si tu as l'argent ,ta femme ne manque de rien ,et bien achète lui la voiture ,ton pere est agé ,tu dois prendre la relève et l subvenir a ses besoins ,que ta femme veux ou pas .si ton pere ou ta maman à besoin de medicament ,vetement ,ou autre ,il est de ton devoir ce faire ce qu'ils désirent.

mauna
14/05/2007, 19h21
as-salemou^alaykoum

as tu fais le repentir pour l'avoir gifllé ? il est interdit de giffler sa femme sur le visage ... mais elle n'a pas a te parler comme ca et a manquer a ses devoirs d'épouses ... c'est un peu compliqué

quand a ton pere je serais a ta place je lui acheterais une voiture sans meme avoir a lui dire !!! subhan Allah c'est ton pere et meme si il a de l'argent tu peux lui acheter meme plus l'accompagner au hajj et le mettre sur ta tete ! roooooooo

zizou78
15/05/2007, 09h16
as-salemou^alaykoum

merci encore, malgré que vos reponses m'ont un peu déprimé. ( ils confirment

bien sur que je regrette de l avoir giflée mais cela arrive quand la pression est tres forte.
en fait je ne veux pas me disputer encore moins utiliser la violence devant mes enfants. je ne veux pas leur donner une mauvaise image mais elle le sait et en abuse.
j'aimerai trouver un livre qui explique les relations entre epoux et les obligations de chacun.

Iliyoun
15/05/2007, 09h25
assalam walikoum,

bienvenue dans la sociéter ou les femmes pensent qu'elle peuvent faire se qu'elles veulent.
ta femme s'assagira bien un jour, quand elle arretera de se comparer au gens qu'elle l'entoure.
alalalalalala c'est femmme, aucune reconaissance, mais hamdullilah ;)

Iliyoun
15/05/2007, 09h26
inch'Allah

roquayya
15/05/2007, 10h16
as-salemou^alaykoum

merci encore, malgré que vos reponses m'ont un peu déprimé. ( ils confirment

bien sur que je regrette de l avoir giflée mais cela arrive quand la pression est tres forte.
en fait je ne veux pas me disputer encore moins utiliser la violence devant mes enfants. je ne veux pas leur donner une mauvaise image mais elle le sait et en abuse.
j'aimerai trouver un livre qui explique les relations entre epoux et les obligations de chacun.

wa ^^alaykoum salam

prend le conseil que une soeur ta donner ,prend des cours de religion ,tu apprendra aussi quel sont les devoirs et comportement de l'epoux et de l'epouse envers son conjoint ,et inscrit ta femme aussis

insha Allah ça va s'aranger

juste une petite question ,es -tu un mari present aux foyer ou bien u mari absent ?

le fait que tu soit toujours absent ta femme a refouler ses sentiments ds les achats ,il y a toujours une réponse aux comportement
ne soit pas défaitiste ,je suis sure que ta femme t'aime ,si ce n'étais pas le cas ,je ne crois pas quelle serait rester avec toi 20 ans

et toi de meme ,au fond de toi ,tu ressens encore quelque chose pour elle ,n'oublie pas qu'elle est la mère de tes 4 merveilleux enfants

prend le temps de parler avec elle ,de lui expliquer ce que tu ressens ,que tu es à bout ,elle ne peu pas rester indifferente à ce que tu ressens ,surtout à ce que tu pense à faire ,
que dieu t'aide ds la reconstruction de ton mariage

lily1505
15/05/2007, 16h56
salam a tous.zizou78,tu as dit:<<ma mere avait deja une liste dans sa tete ( pour mon bien je pense ) mais je lui expliquais surtout qu'il ne devait pas y avoir une trop grande difference culturelle, sociale et intellectuelle>>,si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui a choisi la femme,je veux dire ,tu n'as discuter avec elle pour savoir si vous avez tout les deux le meme niveau culturel et intellectuel.
tu as dit:<<rapidement la machine s'était mise en marche et 6 mois aprésj'épousais une cousine éloignée >>,mais mon frere, il ne faut pas se depecher,le mariage,c'est les enfants ,les responsabilites,voila pourkoi il faut reflechir avant de choisir,pr ne pas regretter apres.
il ya une chose que j'ai pas compris ,tu as dit:<<15 ans après, nous vivons dans une belle maison. j'ai ( hamdoulila ) un bon job bien rémunéré. nous avons 4 enfants.
mais il manque le principal le bonheur dans un foyer>>tu as decouvert qu'il n 'y a pas le bonheur apres 15 ans ou durant les 15 ans? ???
voila mon conseil:fait la priere de consultation,et dieu t'aidra a faire le bon choix :quiter ta femme ou rester avec.

Nossayba
15/05/2007, 17h06
salam mon frere
je voulais juste te donner cette adresse où tu pourras trouver plein de boukins, essaie juste de convaincre ta femme de les lire avec toi!
-supprimé-

mauna
15/05/2007, 17h26
c interdit de mettre les liens comme ca sans préavis d'un modo
dailleur la science ne s'apprends pas dans les livres ...

mauna
15/05/2007, 17h41
dieu t'aidra a faire le bon choix :quiter ta femme ou rester avec.

mais la question ne se pose meme pas !!!

le divorce est la pire des choses , il a le droit de prendre une seconde femme certes mais pourquoi ne patienterait il pas avec la premiere subhan Allah !!

rOsEsDeSsAbLeS
15/05/2007, 17h47
mais si la première femme n'es tpas d'accord, at-il le droit de prendre une seconde épouse ?

lily1505
15/05/2007, 18h21
salam mauna.dieu seul sait ce qui sera bien pr lui,de patienter et rester avec sa femme ou de la quitter,voila pourkoi il doit faire la priere de consultation.d'accord avec toi mieux de patienter,mais parfois mieux de se quitter,ca depend de ce que l'avenir nous cache et dieu seul le sait. :mashaa

rOsEsDeSsAbLeS
15/05/2007, 21h02
l'accord de la premiere femme n'est pas une condition selon les lois Islamiques pour que le mari prenne une 2eme epouse.

merci pour la réponse !!

mais ça va créer des tensions encore pire :o :o

zizou78
15/05/2007, 22h08
as-salemou^alaykoum

pour lily1505 : j'ai demandé à mes parents de me "trouver" une femme musulmane. je voulais ainsi avoir leurs conseils. comment veux tu connaitre unefemme avant te marier ? tu es bien obligé de faire confiance à ton entourage.
je n ai pas attendu 15 ans pour savoir que je n'etais pas heureux. nous avons avons tous des obligations de fonder un foyer, de bien elever ses enfants. comme je l ai deja dis quand on un enfant, nous devons prendre nos responsabilités. de plus, je prefere etre malheureux que de rendre malheureux mes enfants et peut etre inch'Allah que je retrouverai la paix avec ma femme.

je pense que le probleme est plutot dans le manque de communication du à la difference des centres d'interets.

dans la priere de la consultation, le chois de l'avenir doit etre source de bien mour ma destinée future. je pense que le divorce ne peut qu'apporter le malheur pour les enfants

pour rouayya : je suis un mari parfois absent du matin au soir ( à cause de mon travail ) mais tres present pour mes enfants et ma femme en dehors du travail.

je pense aussi que cela est peut du au fait qu'elle n'a pas grandi avec son pere ( émigré en france ) et qu'elle ne peut accepter la presence d'un homme ( seul dieu le sait ). elle a été elevée que par sa mere ( qui est un peu comme elle )

je pense peut etre qu'en discutant avec un frere avec sa femme nous ferait du bien.

y at il des " psy " musulmans pour ce genre de probleme ?

merci encore

mauna
16/05/2007, 01h06
salam mauna.dieu seul sait ce qui sera bien pr lui,de patienter et rester avec sa femme ou de la quitter,voila pourkoi il doit faire la priere de consultation.d'accord avec toi mieux de patienter,mais parfois mieux de se quitter,ca depend de ce que l'avenir nous cache et dieu seul le sait. :mashaa

wa^alaykoum as-salem

mais il se passe pire dans les couples et ils ne se quittent pas je pense pas qu'il est tout essayé et qu'il soit découragé a ce point pour quitter la mere de ses 4 enfants !!

et c'est clair que Allah accorde ou n'accorde pas : :mashaa , mais je pense qu'on devrait lui donner d'autre idée ...

madison14
16/05/2007, 08h46
salem
pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que signifie la prière de consultation.quant à toi mon frère, tu es bien triste d'avoir giflé ta femme. je suis une femme et lorsque je te lit, je ne vois pas en toi un homme méchant. j'ai un mari très très gentil c'est une vraie perle. mais il m'arrive de le pousser à bout lors d'une dispute que même lui a envie de me gifler.c'est arrivé dimanche pour une banalité mais il ne m'a que poussé chose qu'il n'avait jamais fait alors que nous sommes mariés depuis 5 ans. je reconnais que c'est moi qui l'ai poussé à bout et il ne pouvait qu'agir de la sorte. je dois donc avouer que je l'ai mérité et je ne peux pas lui en vouloir. c'est ma faute s'il change et devient agressif. il m'avait pourtant fait jurer de ne jamais le changer et j'ai faillit à ma parole. je n'en suis pas fière.par contre je peux affirmer que j'ai le coeur sur la main et que je donnerais tout pour que ses parents ne manquent de rien.lui de son côté aide la mienne comme il peut.notre problème est similaire au tiens. il dit que je ne l'aime pas.c'est vrai que je ne suis pas demonstrative, que je suis avare de câlins et de sentiments mais je n'arrive pas a savoir pourquoi. depuis qu'il vit avec moi en france, ce n'est plus pareil qu'en tunisie.quand il était là-bas et moi en france j'étais folle de lui et j'explosais mon forfait portable. j'avais mille attentions pour lui des cadeaux des surprises et toutes ces choses qui prouvent que l'on est attaché. là, depuis 6 mois plus rien. lui est égal à lui même, et n'a pas changé d'in iota.même avec nos 24 ans d'écart jamais un homme ne m'a autant aimé et respecté et je n'arrive pas à le lui rendre.je suis très triste de cette situation car si un homme mérite d'être aimé c'est bien lui.j'étais très malade dans la nuit de lundi a mardi et il est resté reveillé toute la nuit. il m'a emmené aux urgences a 30km et il est resté à mon chevet jusqu'a 5h du matin a attendre que la perfusion se vide.le lendemain le mal est revenu et il n'est pas aller travailler et m'a encore ramené chez le médecin alors qu'il n'avait pas dormit. il m'a préparé à manger m'a laisser dormir et ce matin il est repartit au boulot. vraiment je me dis que je ne le mérite pas. pourquoi ais-je changé à ce point et pourquoi je n'arrive plus à montrer mes sentiments.il faut dire que je suis mal entourée. ma fille habite en dessous de chez moi avec son mari et un bébé né le 22 mars. mon ex qui travaille dans mon entreprise avec mon mari et je crois que tout cela perturbe profondémént notre couple. mais je ne vois pas comment je peux faire pour trouver un emploi autre que celui que j'ai. a 50 ans c'est dur de retrouver un travail et je ne epux pas fermer mon entreprise car j'ai un peu de dette et si je ferme je perds tout. or j'ai déja par le passé perdue 2 maisons que j'ai aidé à construire du début à la fin. peut-être aurais je du écouter mon mari et vivre en tunisie loin de tous. mais j'avais peur de manquer de l'essentiel car lui n'avait pas de travail et moi je ne sias pas si j'en aurais trouvé. voilà où nous en sommes ..peut-être pouvez-vous me conseiller.

Linda078
16/05/2007, 09h42
:salam:

pour la giffle, en effet si c'est pas fait, il faut faire ton repentir,

il faut prendre ensuite le dessus dans ton couple, car l'homme c'est toi...

a la base, elle ne sort pas sans ta permission, si ce n'est si tu veux elle ne te le demande pas pour visiter tes parents..

elle n'aime pas tes parents a3oudhoubillâh mais elle ne doit pas t'empêcher de les visiter et de les aider si tu peux subvenir au moyen de ta femme en parallèle.
puis retire lui sa carte bleu si c'est ton argent qu'elle utilise, si elle ne porte pas le voile, impose le lui, car elle désobéit à allâh

ensemble apprenez la science, faites un point du couple en générale ça rapporte les fruits.
dis lui si tu prends des cours de religion pour la rassurer dis lui on ira ensemble, si chacun de nous se remet en question et essaie de faire des efforts, si on agit avec sagesse et délaisse un minimum car je l'avou des fois c'est pas facile le superflu et quand il y a un problème on en parle de suite pour pas que ça fasse un mal plus grand par la suite, il faut préviligier la communication et on le repete les cours de religion ca rend le coeur doux et tendre soubhana Allah pour celui qui apprend par sincérité (par recherche de l'agrément de allâh) bref fais ce que je te dis dans le dernier paragraphe si elle est d'accord de tout ça et bien c'est simple vous continuez dans le bonheur, montre lui de la tendresse envers elle mais elle aussi, car sinon elle te mangera qad youqal. en conclusion, dis lui que vous avez des enfants mâshâ allâh et fais lui rappeler qu'il faut bien se comporter et qu'on soit un bon exemple pour eux, en vain si elle prend bien cela al hamdoulillâh, maintenant dis lui aussi si nous deux ça continue ainsi, dis-lui ce sera fini, c'est triste à dire mais c'est ainsi.

quel âge ont tes enfants ?

tu dis qu'ils souffriront si vous divorcez, mais ne souffre t-il pas en ce moment quand vous vous disputer, ça fait mal aux enfants, et peut-être avec leur age ils comprendront si vous venez à divorcer.

mais avant dis-moi tu habites ou ?.

car je pense qu'on peut tous manquer de sagesse ici...

je peux te donner le numéro où tu pourras parler à un chaykh, et j'en suis sûr qu'il te conseillera à ce qui est le plus sage..

moi j'ai dit ce que j'ai trouvé mieux..mais il se peut que le chaykh en dit le contraire lol c'est juste pour te montrer cela.

bref j'attends ta réponse

et j'espère que mon message est clair inshâ allâh car des fois par la rapidité, mes phrases sont un peu bizarre..un effort que je dois faire inshâ allâh

dou^a frère ne baisse pas les bras et sache une chose fie toi à allâh :)

lily1505
16/05/2007, 17h10
salam madison.voila pr toi une idee sur la priere de consultation(que je l'ai copie d'un site):

l’istikhara parfait l’intention du croyant. la prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " les incroyants " (kafiroune n° 109 du coran). la deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " le culte pur " (sourate ikhlas n° 112 du coran).
après les salutations finales, le croyant invoque dieu par une invocation spéciale afin que dieu l’aide à réaliser la meilleure action. il faut attirer l’attention des frères et sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.
selon jaber ben abdAllah (raa), " le prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à dieu comme il nous enseignait les sourates du coran. il nous disait : lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise
"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim

fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li
wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh
wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih

(hadith sahih rapporté par l’imam bokhari).

traduction cité ci-dessous

seigneur dieu, je te demande de m’inspirer par ta science, je te demande de m’appuyer par ta puissance et je te demande de ta grâce incommensurable, car tu peux tout et je ne puis rien, tu sais tout et je ne sais rien, car c’est toi qui connaît les choses cachées. grand dieu ! si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. et si tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire

lily1505
16/05/2007, 17h35
salam zizou.tu as dit:<<je prefere etre malheureux que de rendre malheureux mes enfants >>,mais mon frere il esi difficile de donner le bonheur aux autres si on est malheureux.
oui,c'est vrai ,il faut essayer tous les moyens pr resoudre ce probleme avant de prendre une decision,et tu as mis le doigt sur le principale probleme quand tu as dit:<<je pense que le probleme est plutot dans le manque de communication du à la difference des centres d'interets.>>,voila pourkoi il faut que tu arrive a faire un dialogue avec elle,a communiquer clairement tes demandes,tes besoins,tes sentiments,tes opinions et sans colere,et elle aussi doit faire la meme chose ,et n'oubllie pas de faire des concessions.c'est le seul moyen pr resoudre les conflits en general.
pr nous c'est facile de donner des conseils,mais toi seul peut prendre la decision,apres avoir bien reflechi bien sur,et tu doit demander l'aide d'un professionnel,comme tu as dit un psy.bonne chance et bonne courage.

zizou78
16/05/2007, 18h12
as-salâmou ^alaykoum

comme je l'ai deja dis, je pense que ma femme souffre de ne pas faire ce qu'elle veut.
elle porte bien le hijab. elle me demande de lui faire confiance. ce que je fait.
je lui ai donné la permission de ne pas me donner la permission de sortir quand cela est utile ( aller chercher les enfants à l'ecole, faire les courses etc...).
pour la gifle, je lui ai deja demandé de me pardonner mais j'ai l'impression que cela lui a donné une certaine fierté.
pour mes enfants, ( amdhoubillâh ) ils sont heureux on est tres proche. mais je crains qu'ils s'habituent à ces disputes ( cycliques et violentes parfois ).
je dois avoir des torts surement. je pense qu'elle s'est marié avec moi ( immigré en france ) pour une évolution sociale rapide et moi avec elle ( femme du bled ) pour avoir une femme muslmane et qu'elle m'aide à m'épanouir dans notre religion. elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait peut etre

je rassure mes freres et soeurs, je suis bien l'homme dans la maison ( un peu trop parfois )

j'habite en region parisienne et mes enfants ont 15 / 8 / 5 / 2 ans

peut etre que je ne vois pas qu'elle est une bonne épouse. il faut que je trouve du temps uniquement pour nous deux

zizou78
16/05/2007, 20h21
je lui ai donné la permission de ne pas me demander la permission de sortir quand cela est utile ( aller chercher les enfants à l'ecole, faire les courses etc...).

Linda078
16/05/2007, 20h56
dans ce cas j'ai rien compris l'histoire cher frère :(:(

si elle est bien, où est le problème ??

Mounir69100
21/05/2007, 14h26
j'épousais une cousine éloignée

c'est contre nature !
c'est la porte ouverte aux tares et maladies génétiques pour tes enfants, la richesse et l'avenir de la vie sur terre, c'est la diversité.
se marier avec une cousine ou se marier avec sa soeur c'est similaire : la différence n'est pas de nature mais de degré.

on est en 2007 ! la science a prouvé depuis longtemps que les mariages consanguins étaient néfastes, dangereux, irresponsables !

il en va de la santé des enfants.

je suis choqué quez personne n'ait réagi à cela avant moi.

comportez-vous comme vous voulez si vous pensez qu'Allah vous en saura gré, mais par pitié, ne négligez pas la science !

loreline
21/05/2007, 15h50
as-salam wa alaykoum;

perso, j'adhère pas trop au mariage consanguin, l'idée d'épouser un cousin ne me plait pas trop, même pas du tout..

les enfants qui naissent d'un mariage consanguin encourent un risque plus grand (trisomie)

a mon avis vaut mieux chercher son conjoint ou sa conjointe hors du cadre familial,ne serrait que pour éviter les éventuelles tensions entre les deux familles (dans le cas ou les deux partenaires ne s'entendraient pas)

''contre nature'', dis tu? ( si l'Islam ne l'interdit pas, ca ne peut pas être contre-nature)

entre cousins proches,ce type d'union présente des risques..mais lui, il a épousé une cousine éloignée..

je connais des couples cousin/cousine qui n'ont jamais eu de problème..

kèwthar
21/05/2007, 18h05
c'est contre nature !
c'est la porte ouverte aux tares et maladies génétiques pour tes enfants, la richesse et l'avenir de la vie sur terre, c'est la diversité.
se marier avec une cousine ou se marier avec sa soeur c'est similaire : la différence n'est pas de nature mais de degré.on est en 2007 ! la science a prouvé depuis longtemps que les mariages consanguins étaient néfastes, dangereux, irresponsables !
il en va de la santé des enfants.
je suis choqué quez personne n'ait réagi à cela avant moi.
comportez-vous comme vous voulez si vous pensez qu'Allah vous en saura gré, mais par pitié, ne négligez pas la science !

salam ^alèykoum
c trop ce que tu di, coment ça c'est "contre nature" peut être toi t'aime pas, mé ne le généralise pas stp,
ce que tu di: "se marier avec une cousine ou se marier avec une soeur c'est similaire" ce n'est pas du tout similaire, a^oudhoubillah rectifie toi!
ce que je sais c'est que l'Islam n'interdit pas le mariage entre cousin/cousine germain ou éloigné.

jsui dans une communauté où ces mariages ce sont fé et ki ce fon encore pour la plupart, et je peux te dire que alhamdoulilah tous les enfants issus de ces mariages sont bien (ceux que je connai), dont moi même, et encore une fois jle di alhamdoulillah!!!

mauna
21/05/2007, 19h17
salam ^alèykoum
c trop ce que tu di, coment ça c'est "contre nature" peut être toi t'aime pas, mé ne le généralise pas stp,
ce que tu di: "se marier avec une cousine ou se marier avec une soeur c'est similaire" ce n'est pas du tout similaire, a^oudhoubillah rectifie toi!
ce que je sais c'est que l'Islam n'interdit pas le mariage entre cousin/cousine germain ou éloigné.

jsui dans une communauté où ces mariages ce sont fé et ki ce fon encore pour la plupart, et je peux te dire que alhamdoulilah tous les enfants issus de ces mariages sont bien (ceux que je connai), dont moi même, et encore une fois jle di alhamdoulillah!!!

exactement !!!

meme si mes parents ne sont pas de la meme famille et que moi meme j'ai pas épousé un cousin , je peux vous dire cependant que ce genre de mariage je connais trés bien et yen a en pagaille dans nos familles et j'ai jamais vu de maladies genetique ou trisomie ou quoi ce soit et de toutes les manieres si un enfant doit naitre malade genetiquement ou autres c'est que Allah subhanahou wa ta^ala lelui a prédestiné et ce n'est pas une tar !!! au contraire ils ont une beaucoup plus belle place que nous au paradis in sha Allah !!

Mounir69100
22/05/2007, 12h20
très bien, continuez de vivre au moyen-âge... quand tous les musulmans seront mongoliens ils auront une bonne excuse pour ne pas réfléchir.

mauna
22/05/2007, 12h21
très bien, continuez de vivre au moyen-âge... quand tous les musulmans seront mongoliens ils auront une bonne excuse pour ne pas réfléchir.

les musulmans verront et vivront que ce que le tout puissant leurs aura prédéstiné in sha Allah ...

rOsEsDeSsAbLeS
22/05/2007, 13h19

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/reflexion/thinking-20060614.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/reflexion/thinking-20060614.gif :-\ :-\

Xtaz
22/05/2007, 14h23

t'en conais beaucoups de musulmans mongoliens , car les mariages entre cousins chez nous c'est habituel ^^

madison14
22/05/2007, 15h25
salem
bien sur que le mariage entre cousins et cousines est habituel. la raison en est que se sont la plupart du temps les parents qui choisissent les époux ou les épouses. pour rester dans la consanginiter. a croire qu'il n'y a pas d'autres épousables que celles et ceux de la famille. heureusement que les temps ont un peu changés et que les mariages mixtes se font à présent couramment. ca marche très bien pour peu que la femme se convertisse en ayant la foi et non pour plaire à son mari.il est clair que lorsque tu vas chercher une fille au bled et que tu la ramène dans une société occidentale elle ne sera jamais la même que si elle était restée chez elle. fascinée par la vie et surtout entourée d'amies pas toujours fréquentables cela peu tourner au cauchemard pour un homme.une femme tout comme un homme a des droits mais elle a aussi des devoirs. or il semble que la majorité ne se souvienne que des droits. a être trop permissif on finit par se tirer une balle dans le pied. je vous laisse réfléchir la-dessus

Mounir69100
22/05/2007, 15h49
là c'est plus le moyen-âge, c'est carrément la préhistoire !

mauna
22/05/2007, 15h50
là c'est plus le moyen-âge, c'est carrément la préhistoire !

:2funny :2funny

et si tu tombais amoureux de ta cousine germaine mounir ;d

rOsEsDeSsAbLeS
22/05/2007, 16h02
moi je pense, que se marier avec des cousins direct qui sont les neuveux et nièces de nos parents, multiplie les risques et c'est vrai, moi les miens je les considères comme mes frères et soeurs !!
mais une cousine éloignée, si c la fille du cousin ou cousine de nos parents. le risque et moins grand car entre temps, le patrimoine génétique c'est enrichie !! ;d

mais quand on sait que certaine anomalie génétique saute des générations, ça fait réfléchir !!! :-[ :-\

roquayya
22/05/2007, 16h06
:o :o :o :o

comment le fil est passer du ma femme ne meme pas à mariage entre cousin

;d ;d ;d ;d

et c'est moi qui dis ça :d

mauna
22/05/2007, 16h23
moi je pense, que se marier avec des cousins direct qui sont les neuveux et nièces de nos parents, multiplie les risques et c'est vrai, moi les miens je les considères comme mes frères et soeurs !!
mais une cousine éloignée, si c la fille du cousin ou cousine de nos parents. le risque et moins grand car entre temps, le patrimoine génétique c'est enrichie !! ;d

mais quand on sait que certaine anomalie génétique saute des générations, ça fait réfléchir !!! :-[ :-\

moi j'ai jamais vu de cas dans mes familles pourtt yen a des mariages !! ;d al hamdou lillahi tous de beaux bebes a croquer ma sha Allah ;d

rOsEsDeSsAbLeS
22/05/2007, 16h31
hamdoulilah pour ta famille, et pour toutes celles ou y a pas de problème.

mais rien que de penser qu'on a le même grand-père :-\ :-\
avec mes frères aussi on a le même grand-père ;d

et pis c connu, ça appauvri le patrimoine génétique !! faut se mélanger.

Xtaz
22/05/2007, 19h35
il n'ya pas un hadith qui nous conseil de se marié entre famille d'abord?

Mounir69100
26/05/2007, 02h26
mes frères, mes soeurs, le coran et l'Islam ne sont pas un guide de savoir-vivre ou un mode d'emploi, c'est notre guide, le fondement de notre foi, dieu nous a donné l'intelligence, le pouvoir de réfléchir, il nous demande de devenir plus sages et nous devons le faire.
ce que le coran ne nous interdit pas ne nous est pas forcémet autorisé, comme les mariages consantguins. nous vivons dans le monde des hommes, nous vivons dans le monde créé par dieu, et ce que nous en apprenons par la science est pur, car la science se remet toujours en question parce que la science explique le "comment". jamais le "pourquoi". il n'y a que dieu qui sait "pourquoi". je considère haram de refuser d'entendre ceux qui se donnent du mal pour expliquer le fonctionnement du monde, je considère haram les prédicateurs qui nous obligent à croire à une vision du monde figée, alors que dieu nous permet tant de nouvelles découvertes qui contredisent les anciens modèles, je considère haram de renoncer à réfléchir autrement que nos ancêtres, car dieu nous le permet.
mes frères, mes soeurs, les traditions ne sont pas toutes bonnes, les habitudes ne sont pas toutes bonnes, car c'est l'homme qui les a inventées. pas dieu.
réfléchissez à vos actes, à vos convictions. viennent-elles des autres hommes, ou de dieu ?
réfléchissez-y bien.

mauna
26/05/2007, 03h11
mes frères, mes soeurs, le coran et l'Islam ne sont pas un guide de savoir-vivre ou un mode d'emploi, c'est notre guide, le fondement de notre foi, dieu nous a donné l'intelligence, le pouvoir de réfléchir, il nous demande de devenir plus sages et nous devons le faire.
ce que le coran ne nous interdit pas ne nous est pas forcémet autorisé, comme les mariages consantguins. nous vivons dans le monde des hommes, nous vivons dans le monde créé par dieu, et ce que nous en apprenons par la science est pur, car la science se remet toujours en question parce que la science explique le "comment". jamais le "pourquoi". il n'y a que dieu qui sait "pourquoi". je considère haram de refuser d'entendre ceux qui se donnent du mal  pour expliquer le fonctionnement du monde, je considère haram les prédicateurs qui nous obligent à croire à une vision du monde figée, alors que dieu nous permet tant de nouvelles découvertes qui contredisent les anciens modèles, je considère haram de renoncer à réfléchir autrement que nos ancêtres, car dieu nous le permet.
mes frères, mes soeurs, les traditions ne sont pas toutes bonnes, les habitudes ne sont pas toutes bonnes, car c'est l'homme qui les a inventées. pas dieu.réfléchissez à vos actes, à vos convictions. viennent-elles des autres hommes, ou de dieu ?
réfléchissez-y bien.

voila la gravité de vouloir trop en faire ... et de vouloir absoluement avoir raison meme ... voila la gravité de l'ignorance dans la science de la religion !!! dieu a tout crÉe !! mais nous faisons les causes !!

sabrina741
26/05/2007, 17h06
concernant la religion on ne donne pas son avis personnel. :-x
on ne dit pas qu'une chose est haram parce que c'est notre avis personnel. :-\
Allah a menacé d'un chatiment celui qui donne son avis personnel dans la religion, qu'il tombe juste ou pas. et ceci pour ne pas tombé dans le haram ou dans la mécréance. :(
si tu veut pas te marier avec ta cousine ne le fait pas c'est ton droit. mais celui qui veut le faire il a le droit.
quand au fait de ce questionner sur le sujet du jugement de la religion concernant cela se n'est pas une mauvaise démarche.
dieu nous a créer et il sait toutes choses !!! ::)

Oubaida
19/07/2007, 19h04
note:

1-veuillez lire le reglement svp, forumIslam est un site francophone ;tout texte n'ayant pas une traduction en francais sera supprimé.

2-al munjid est un pseudo cheikh de la secte wahhabite , ce n'est pas une reference pour ahlou sounna.

à lire à propos des wahhabites:

http://forumIslam.com/f/index.php/topic,1000.0.html

ines_23
19/07/2007, 20h49
texte supprimé-------------

salam alaykum

c'est un forum francophone...il y en a plein qui ne sont pas arabes et qui ne comprendront pas ce que tu as écrit dont moi

islampapillotes
24/08/2007, 12h37
salam,
j'ai failli pleurer quand j'ai lu ton histoire. je pense que tu ne dois pas abandonner. tu as été si patient et fort jusqu'à maintenant. evidemment, c'est à elle de changer ses habitudes et ses manières. je pense que si tu sens que la raçine du problème c'est que elle s'est un petit peu déracinée, c'est certain comme les autres le disent : faut lui rappeler de sa foie, de ses responsabilités et tout quoi. si elle n'est pas soumise, il fau dra lui avertir à ce moment là que tu ne supporteras plus ça. dit que tu as mis bcp d'efforts à batir votre vie ensemble mais ce n'est pas la peine non plus de prendre avantage.

samir59
25/08/2007, 02h00
salam aleykoum mon frere , je suis jeune et je ne veux pas te blamer mais en lisant tes differents post et je dois dire que tu as aussi ta part de responsabilité , l'homme doit etre aussi ferme surtout avec une femme comme la tienne , je connais ce genre de femme , mon oncle s'est marié avec une femme qui rejette la religion , ne prie pas et ne penses qu'à s'habiller et ecouter la musique ( que dieu me preserve d'une femme comme cela). en effet , tu dis que tu lui laisses la carte bleu , retire lui , elle n'a pas à l'avoir si elle veut de l'argent elle te demande ; et pourquoi ne veut elle pas que tu achetes une voiture à ton pere , achete la et c'est tout. elle oublie tout ses devoirs de femme et va vers la mauvaise voie , que Allah lui vienne en aide inchAllah. c'est à toi d'agir et syurtout preserver tes enfants de cela en leur donnant une education musulmanne , mon pere ne prie pas malheureusement malgré tout mes rappels mais heureusement ma mere est une bonne musulmane et c'est ça qui m'as permis de voir la bonne voie. ton histoire me fait mal pour toi mais en méme temps m'enerve car ça ne tient qu'à toi que cela change , la femme est l'egal de l'homme mais elle a des devoirs et là tienne est en train de sortir de la voie de la musulmanne et qui c'est ce qu'elle fera aprés , la voie de la mecreance méne à des pechés de plus en plus grave. j'espere que tu regleras ton probleme et bon courage à toi mon frere.