PDA

Afficher la version complète : Arrêt De La Prière

KJ 59
11/11/2007, 16h34
Bonjour,
J'ai eu le courage de venir vous parler, j'ai fait un pas en avant. 8)
Chaque fois que je fais la prière, je l'arrête peu de temps après, et cela s'est produit deux fois!
Pendant la prière, j'ai vraiment du mal à me concentrer, je n'arrive pas car je sais que juste après la prière je reviendrais dans mes désirs!
Cinsèrement je vous parle pour que vous m'aidiez un peu, je ne sais pas comment, mais il faut que je trouve une solution car maintenant j'ai peur de recommencer la prière et de l'arrêter ensuite!

sarra-addad
11/11/2007, 16h39
tes desirs???

salem aleykoum

KJ 59
11/11/2007, 16h43
Alikoum salam,
Oui ça ne s'appelle pas comment cela ?
L'ordinateur, les jeux-vidéo, le divertissement qui prend toute la place.

sarra-addad
11/11/2007, 16h50
tu passe la vie sur cette terre et ses futilités devant allah???
ma soeur, la prière est obligatoire, tu vas pas marchander ou penser à autre chose
tu honore dieu pdt ta prière, tu lui montre que tu l'adore et que tu l'obeis!!! et pas que tu pense à jouer à la play
ma soeur, crains dieu!
pense qu'a tout moment tu peux aller le rejoindre (mourir) et que vas tu lui dire "ah je pensais à ma play et à l'ordi" TOUT CA SERA POUSSIERE!!! CRAINS DIEU, lui, t'aime t'a permis d'etre musulmane dans le droit chemin et te recompensera au paradis....
pense à dieu quand tu fais ta prière pense à ce qu'il t'a donné, notre dieu est bon n'oublie pas.
je t'en prie n'arrete pas ta prière, c'est obligatoire, le minimum.... moi, il m'arrive de passer mes week end à prier mon dieu car je l'aime je veux le remercier, l'adorer, l'honorer, je veux qu'il soit fier de moi....

si tu crains dieu, pense à lui à tous les instants et OBEIS LUI

salem aleykoum oukhti

KJ 59
11/11/2007, 16h55
Heu...je suis désolè mais j'ai oublié d'indiquer que je n'étais pas une soeur dans mon profil.
Sinon, je tiens compte de vos conseils

sarra-addad
11/11/2007, 17h02
je me susi dit aussi Une fille qui aime la play? une autre que moi ouahouuuuu
dsl pr la confusion mn frere....
jsp que tu vas continuer.... ai peur de ton dieu!!!

salem aleykoum

Jibril
11/11/2007, 17h28
As-salamou ^alaykoum

le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit :

[rapporté par Ibnou Majah] ce qui signifie : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière".

Tu as tout à gagner à accomplir ta prière dans son temps, frère. Mais par contre quand tu dis "Chaque fois que je fais la prière, je l'arrête peu de temps après" ça veut dire que tu t'interromps en plein milieu de ta prière ? ou que par exemple tu en fais une sur deux ?

wa salamou ^alaykoum

Cerise
12/11/2007, 09h19
Salamhalikoum moi aussi sa m'arrive je fait la priere bien comme il faut pendant au moin un mois et puis d'un coup je me sens fatigué puis je la faisait plus pendant quelque jours.. starfullAllah c'est le sheytane !
Un jour j'ai lu sur ce forum Une soeur avait a peu prés le meme probleme que moi et une autre soeur lui repond "fait ta priere comme si c'etait la derniere avant ta mort" je peu te dire que tu verra plus la priere de la meme facon .. maintenant inchAllah que je l'arrete plus .. mais c'est vrai que le sheytane est la pour nous devier du droit chemin faut etre plus fort que lui.. Avec l'aide De Dieu inchALLAH
E puis dit toi que ta play elle va pas s'envoler ;D fait ta salat et aprés va jouer !!

qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin! et qu'Il accepte nos prieres amine

Aliyaa_21
19/11/2007, 19h38
:sal:

Comme l'a rappelé akhi Ruff Ryder, le Prophète Muhammed Salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

"Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (rapporté par Ibnou Majah)

Rappelons aussi que la prière sera la 1ere oeuvre sur laquelle nous serons interrogé le jour du jugement et qu'elle comporte beaucoups de bienfaits pour nous.

Allah ta^ala dit ce qui signifie: "Certes la prière préserve des actes répréhensibles et blâmables".(sourate al ankabout:45)

Egalement, Il dit ce qui signifie:

"J'ai imposé à ta communauté cinq prières,et Je me suis engagé envers Moi-même que celui qui les accomplit en leur temps prescrit,Je le ferai entrer au Paradis,et que celui qui les néglige, n'aura aucun engagement auprès de Moi" (rapporté par Abou Dawud)

:soubha:

Ceci nous montre la valeur qu'à cette oeuvre.

Que Allah nous accorde la sincérité dans nos actes

abd allah
19/11/2007, 20h45
Salam alaykoum mon frère,

La prière est un des piliers de l'Islam, il faut entendre par pilier un soutient de la foi, s'il manque ce pilier tout risque de s'écrouler.

Ne fragilise pas cette construction mon frère, elle est sacrée.

Je demande à Allah d'accepter nos actes d'obéissances, et je Lui demande de nous accorder la sincérité, certes Il est Le Plus Généreux, Le Clément, Le Très Miséricordieux

Alaykoum salam mon frère

Aliyaa_21
20/11/2007, 17h02
Salam alaykoum mon frère,

La prière est un des piliers de l'Islam, il faut entendre par pilier un soutient de la foi, s'il manque ce pilier tout risque de s'écrouler.

Ne fragilise pas cette construction mon frère, elle est sacrée.

Je demande à Allah d'accepter nos actes d'obéissances, et je Lui demande de nous accorder la sincérité, certes Il est Le Plus Généreux, Le Clément, Le Très Miséricordieux

Alaykoum salam mon frère

Wa^alaykum salam akhi :)

Amine

Jibril
20/11/2007, 19h24
wa ^alaykoum salam !

Amine !

HOUDAYFA
20/11/2007, 19h31
Salam alaykoum mon frere quand tu sera connecté fé moi singe inch'Allah
pour ke t'explique bien les chose baraka Allah fik

Al muslim
21/11/2007, 07h55
Assalam 'Alaykoum

Pour Houdayfa:

Pourquoi ne pas lui expliqué dans tes messages au lieu d'attendre sa connection ? les réponses que tu veux donner son a donner sur le forum public.

Donc on attend, les modérateurs ainsi que tous les membres tes explications sur le sujet.

Qu'Allah te récompense

Assalam 'Alaykoum

TAFARYAH
21/11/2007, 11h31
Alikoum salam,
Oui ça ne s'appelle pas comment cela ?
L'ordinateur, les jeux-vidéo, le divertissement qui prend toute la place.

as salamou alaykoum,

je ne vais pas en dire trop car les frères et soeurs t'ont bien déja conseillé.

Personne ne t'interdit de jouer à la play, à l'ordi ou de faire du foot etc...........mais ALLAH azza wa jal passe avant.

Comprends tu que la prière est pour nous musulmans, une immense miséricorde de la part de notre Seigneur?

La prière nous permet d'honorer notre Dieu et de lui demander ce que nous voulons, elle nous permet de purifier notre âme.

ALLAH azza wa jal nous donne la "chance" (façon de parler) de pouvoir nous réfugier auprès de lui, de lui parler, de nous confier, de l'invoquer SANS INTERMEDIAIRE...comment peux tu passer à coté de ce cadeau qui n'a pas de prix.

Fais beaucoup de douas et motive toi mon frère...le fait d'être constant et motivé dans tes actes d'adoration fera que tu ne pourras plus t'en passer sans en ressentir un manque, un vide, une crainte immense ( bi-idnillah).

Moi aussi , les jeux videos, l'ordi, les loisirs ca y va..et bien... mais j'organise ma vie en fonction de mes prières et pas l'inverse...et mon entourage s'y plie sobhannallah.
Des fois j'en ai mal au crâne, à forcer de devoir tout calculer ( mes voyages, mes sorties, mes RDV, mon travail) mais quelle sérénité je trouve quand, après les salutations finales, je sais que j'ai accompli ma prière posément et à l'heure...Le bonheur n'en est que plus intense lorsque l'on est malade comme pas possible , ou cassée en 2 apres une journée de travail de dingue.

Mon frère ne passe pas à coté de ça.

Qu'ALLAH azza wa jal raffermisse notre foi et nous rende constant dans nos adorations..

amiiiiiiine

Israfil
21/11/2007, 17h34
slam aleycum mon frere
écoutez mes cher freres et soeurs! c'est bien beau de dire au frere "ta pas peur de dieu?" c'est pas comme sa que tu va ne plus l'arrété! mon frere ne persoi pas la priere comme une obligation mais voi la plutot comme un besoin! wallahi c'est se que moi je pense et juska aujourhdui je ne l'es plu arrété. tu voi aujorudhui si je ne pri pas wallah je me sens mal. c'ets devenu un grand besoin je sai pas c'est comme en gro moi je me confie a dieu de tout mes tristesse mes probleme etc... et sa me fait trop de bien. A lheure de la priere je suis préssé de la faire. Alors comment tu va atteindre ce niveau? il faut que tu prennent conscience que la priere avant tout c'est pour ton bien et que le soir dieu sera content de toi tu pourra dormir tranquille. et puis il fau que dans t'est priere pendant la prosternation tu parle a dieu explque lui t'est probleme t'est engoisse demande lui de t'aider a rester droit. voila jespere que jt'ai aider