PDA

Afficher la version complète : Dans Ce Cas L'Avortement Est-il Autorisé?

Ice tea
02/12/2007, 12h03
as-salamou^alaykoum,

Une personne m'a posé une question mais je n'ai pas su lui répondre, je vous expose le problème, il s'agit d'une soeur qui à été violé, elle est maintenant enceinte d'environ 3 semaine, un mois :'( , cette soeur a t elle le droit d'avorter?

Barak Allahou fikoum wa ahsan Allahou ilaykoum

Ice tea
03/12/2007, 10h17
Personne n'a de réponse?? ......la soeur en question perd patience et ne sais pas quoi faire....et moi je ne sais pas quoi lui dire :-\

:bark:

Leila
03/12/2007, 10h20
wa 'alaykoumou s-salâm wa rahmatou l-Lâhi ta 'âlâ wa barakâtouh

Laisse moi ce soir pour te répondre InchaAllah, promis. ( si un modérateur n'a toujours pas répondu)

Que Allah te récompense pour ta patience

Ice tea
03/12/2007, 10h24
amin , que Allah te récompence également, juste une précision en fait la soeur est enceinte depuis un mois et 3 semaine exactement..

aiiiicha
03/12/2007, 14h27
On ne doit pas donner un avis personnel (à mon avis, je pense, .....) pour un cas aussi délicat et une situation si importante. Et surtout ne jamais donner d'avis juridique si cela ne vient pas des savants ou des chouyoukhs.

Mes cheres freres et soeurs, l'Islam est une religion de science et d'authenticité, et pas de deductions personnelle.

La Modération

Ice tea
03/12/2007, 15h11
wa^alaykoum salam,

mais on é plus o temps de jahiliya lorsk les gens enterraient leurs enfants vivants ds la terre
émoi je ne vois aucune différence entre ces gens là é lavortement ......

Mais ma soeur c'est pas comparable soubhan Allah, biensure qu'il y a une differrence, lorsque l'enfant née il a une âme.. mais lorsqu'il est dans le ventre de sa mère, au tout début il n'en a pas encore, l'Ange Djibril ^alayhi salam insufle l'âme dans le foetus au 120ème jours environ d'aprés ce que j'ai appris, Allahou^lam, donc avant ces 120 jours ce n'est qu'un foetus et non un enfant....tu comprend?

aiiiicha
03/12/2007, 15h24
On ne doit pas donner un avis personnel (à mon avis, je pense, .....) pour un cas aussi délicat et une situation si importante. Et surtout ne jamais donner d'avis juridique si cela ne vient pas des savants ou des chouyoukhs.

Mes cheres freres et soeurs, l'Islam est une religion de science et d'authenticité, et pas de deductions personnelle.

La Modération

Ice tea
03/12/2007, 15h28
que Allah préserve ton enfant, ma soeur là aussi ce n'est pas comparable, la fille a été violé, l'enfant est illégitime, il n'a pas de père, ce n'est pas pareil...et puis imagine dans quel état psychologique elle est la pauvre  :( :( c'est pas comme avoir un enfant avec son mari..... ce n'est pas pareil ma soeur...

aiiiicha
03/12/2007, 15h36
Chères soeurs chers frères de la foi, essalamou ^alaykom et bonjour.

Le foetus à un mois

A quatre semaines, votre bébé a déjà un coeur, un estomac : c'est le début de son organogenèse, c'est à dire la mise en place de ses principaux organes.
Les membres ne se distinguent pas vraiment : on parle de palettes de membres.
Le système nerveux s’élabore.

Les organes des sens commencent à se développer mais votre bébé (qui est encore un embryon) n'a encore ni yeux, ni bouche.

A ce stade, votre bébé flotte dans la cavité amniotique reliée à la partie externe de l'oeuf par le cordon ombilical en formation.

A la fin du premier mois, votre bébé mesure de deux à cinq millimètres

Le foetus à deux mois

Le cerveau se développe considérablement, tout comme le foie, l'estomac et le pancréas. La colonne vertébrale et les reins se forment, les bras et les jambes s'allongent. Les premiers muscles se mettent en place. Le coeur est cloisonné en coeur droit et gauche.

Le nerf optique s'affine, la langue se met en place, les oreilles et le bout du nez sont visibles. L'embryon n'entend pas et ne voit pas encore.

Votre bébé bouge. Vous pouvez voir les mouvements de son coeur pendant l'échographie.

A la fin du deuxième mois, l'embryon mesure environ trois centimètres et pèse de 2 à 3 grammes.

http://www.aufeminin.com/maternite/neufmois/neufmois2.asp?menu=3

fè un totur pour voir le developpement du bébé mme a letat de foetus

jne me compare pas a elle je sè ds kelle situation el se trouve jne sè pa comen je reagirai , jsui mal pr elle dsl :( mè jpense tj le bébé é innocent

Ice tea
03/12/2007, 15h38
ok ma soeur, je conçois bien que le bébé se dévelloppe dés le premier mois...mais moi je parle d' 'âme'

aiiiicha
03/12/2007, 15h39
Le foetus à deux mois

Le cerveau se développe considérablement, tout comme le foie, l'estomac et le pancréas. La colonne vertébrale et les reins se forment, les bras et les jambes s'allongent. Les premiers muscles se mettent en place. Le coeur est cloisonné en coeur droit et gauche.

Le nerf optique s'affine, la langue se met en place, les oreilles et le bout du nez sont visibles. L'embryon n'entend pas et ne voit pas encore.

Votre bébé bouge. Vous pouvez voir les mouvements de son coeur pendant l'échographie.

A la fin du deuxième mois, l'embryon mesure environ trois centimètres et pèse de 2 à 3 grammes.

vavoir les photos stp

akhy_au_lait
03/12/2007, 15h46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Ce sujet est bloqué le temps qu'un modérateur y réponde.

Une fois la réponse aportée le sujet sera réouvert.

Baraka Allahou fikoum. [2]

Ps :

1/ merci de ne pas porter de jugement de valeurs, vous n'etes pas dans la situations de la soeur.
2/ merci de ne pas apporter d'avis juridiques personnels avec des "je pense que", "on m'a dit que", etc ...

Al muslim
03/12/2007, 17h21
Assalam 'Alaykoum

Tout d'abord Chacun doit faire des invocations pour cette soeur afin Qu'Allah l'aide dans cette epreuve difficile. Qu'Allah augmente sa foi.

La réponse est Oui, elle peut avorter car premierement, la raison est valable (viol) et deuxiement le temps des quatres mois (120 jours) est respectée (pour des raisons valables) puisqu'elle est a 1 mois et 3 semaines.

Pour terminer répondre à ce genre de question demande beaucoup de science, de sagesse et une miséricorde envers la communauté musulmane.

Qu'Allah aide notre soeur, Qu'Allah la préserve de tout mal et Qu'Allah augmente sa foi

Assalam 'Alaykoum

ps: Ma soeur Ice tea, dis à la soeur que toute l'Equipe de ForumIslam la soutien dans son épreuve.

amelinou
22/02/2008, 20h35
Salam alekoum mes soeurs et mes fréres ,
Pouvez vous m'aider, en effet je suis mariée depuis 1 ans et je viens de tomber enceinte (moins d'un mois ) .Malheuresement je suis en grand surpoids et g des difficultés de santé (respiration ,dos , ...) je voulais savoir si l'avortement serait une possibilité dans mon cas.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide , j'attend vos reponse .

Salam alekoum :sws:

El-Shemine
22/02/2008, 21h23
:salamalay:

Je m'étonne de la réponse d'Al muslim, car j'avais crue comprendre dans un message, sur se forum dans le même type de sujet de discussion, que seule si la vie de la mère était en danger ?!
Sinon se serait aller à l'encontre du mektoub du bébé et de la mère, donc à l'encontre de la volonté de Dieu !?

Serait-il possible de m'expliquer un peu plus ?

Donc pour répondre à ma soeur amelinou, si ta vie est en danger, oui.
Seul un médecin peut confirmer que ta vie soit en danger.

Que Dieu bénisse toute ses petites âmes innocentes ... :coeurs01

amelinou
22/02/2008, 21h36
:fleur4:

Merci pour ta reponse si rapide , mais le probleme c'est que mon medecin est incapable de me dire si mon cas va poser les mm prob de santé qu'une autre femme qui seré dans le mm cas que moi , je pense que je suis d'abord terrifiée à l'idée d'etre enceinte , je n'ai que 20 ans , je viens d'etre independante tt ça me fait peur , je ne sais pas si je pouré l'assumé pleinement ! et de surcroit mon mari me cpds pas du tt !!!

j'espere que vous aller m'aider dans mon chemin et dans mon probléme

j'attend vos reponses mes
:coeurs01soeurs et fréres

El-Shemine
22/02/2008, 22h04
:sala:

De rien ma soeur, c'est avec plaisir, je t'aide comme je peux... :happy

Par contre si c'est une question de peur, c'est tout à fait normal ma soeur.
Mais Dieu l'a décidé ainsi, ne l'oublie pas.
Donc Il sait mieux que toi de quoi tu es capable...

Laisse faire ton mektoub. :fleur4:

Que Dieu t'aide ma soeur à suremonter tes peurs et les épreuves... :coeurs01

Ice tea
12/03/2008, 13h25
as-salamou^alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

:bism:

Je m'étonne de la réponse d'Al muslim, car j'avais crue comprendre dans un message, sur se forum dans le même type de sujet de discussion, que seule si la vie de la mère était en danger ?!
Sinon se serait aller à l'encontre du mektoub du bébé et de la mère, donc à l'encontre de la volonté de Dieu !?

Serait-il possible de m'expliquer un peu plus ?

" L'autorité religieuse d'Al-Azhar prône l'avortement en cas de viol

Agence France-Presse

Le Caire

Al-Azhar, la plus haute instance de l'islam sunnite, a prôné dimanche l'avortement pour les femmes enceintes à la suite d'un viol, sous couvert d'un feu vert médical, afin de maintenir la stabilité sociale.

«Une femme violée doit mettre fin immédiatement à sa grossesse, dès qu'elle l'apprend, si un médecin de confiance lui en donne l'autorisation», a déclaré le Comité des recherches islamiques d'Al-Azhar dans un communiqué.

Le texte explique que ces avortements contribueront à maintenir «la stabilité sociale».

Selon le Centre égyptien pour les droits des femmes (ECWR), un organisme indépendant, deux femmes sont violées toutes les heures dans ce pays de 76 millions d'habitants.

La législation égyptienne interdit l'avortement, en dehors de quelques exceptions, comme lorsque la vie ou la santé de la femme est en jeu, ou si le foetus est victime de malformation."

source: http://www.cyberpresse.ca/article/20071230/CPMONDE/712300903/1034/CPMONDE

Et Dieu Est Le Plus Savant.

El-Shemine
12/03/2008, 14h32
:sala:

Merci beaucoup ma soeur pour cette réponse.

Ca m'embrouille un tout petit peu, mais bon, j'espère réussir à comprendre avec le temps :)
Car je me dis, certes, c'est un acte horrible, de succroît tomber enceinte de son violeur !
Mais comme par hasard on tombe enceinte, ce n'est pas le hasard ? C'est que Dieu l'a voulu... ???

Voilà pourquoi cela me pertube un peu plus...
Mais je vais réussir à comprendre, inch'Allah...

Ice tea
12/03/2008, 15h20
wa^alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

:bism:

Que Allah te facilite ma soeur :) :rose

Rosepine
22/03/2008, 12h06
Salam alekoum mes soeurs et mes fréres ,
Pouvez vous m'aider, en effet je suis mariée depuis 1 ans et je viens de tomber enceinte (moins d'un mois ) .Malheuresement je suis en grand surpoids et g des difficultés de santé (respiration ,dos , ...) je voulais savoir si l'avortement serait une possibilité dans mon cas.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide , j'attend vos reponse .

Salam alekoum :sws:

ta grossesse doit etre bien surveillé ,c'est le role du medecin ,le surpoid n'empeche pas d'etre enceinte ,juste il faudra faire attention à la prise de poid parceque risque de diabète gestationnel
pour le mal de dos ,comme tout le monde tu devras etre patiente ,des seance de kiné pourrant t'aider
pour ton problème de respiration : es tu asthmatique ?
je suis moi meme une grande asthamatique celà n'empeche pas d'etre enceinte ,tu devra le signaler à ton pneumo et ton gg pour changer les medicament et donner ce qui t'es le plus adapté
apparement tu n'a pas reellement de danger de vie ,mais je ne connais pas ton cas ,je ne suis pas medecin ,ce que je sais par contre ,d'apres ce que tu ecrit ,c'est que ta grossesse sera tres suivit .
que Dieu te facilite la grossesse ,Amine

elbab
23/03/2008, 09h41
L'avortement n'est licite que dans le cas où il met la vie de la mer en danger.