PDA

Afficher la version complète : meditation sur la creation d Allah

Souphienne
10/01/2009, 16h11
???

Salam aleykum
Soubhan Allah les doigts rentrent piles entre les orteils pour faire les ablutions

Soubhan Allah il ya des choses qu on trouve jolies et d autre moches

Soubhan Allah si on met sa main dans un sac de billes on peux les compter sans les regarder.
Ensuite quand on vide le sac y a pile le compte!

Soubhan Allah si on veux on peux tuer tout les animaux de la Terre alors qu'eux même s'ils veulent ils peuvent pas!

Soubhan Allah le feu ça brule mais sans le feu on mange que des choses crue.Soubhan Allah ca veu dire on a trop besoin du feu.En plus faut se chauffer.
Obliger de se rappeler l'enfer a chaque instant!

Soubhan Allah tout le monde rougit,se met en colère ou désire quelques choses mais si on croit en Allah on peux s'interdire ces choses la.

Soubhan Allah les gens souls se ridiculisent.

Soubhan Allah si on agit pas pour Allah on culpabilise

Soubhan Allah si on agit pas pour Allah on s ennui

SoubhannAllah les efforts et le travail c'est pénible mais ça paye!

SoubhannAllah meme un koufar culpabilise quand il ment

Soubhan Allah si on regarde une équation on trouve pas la solution mais si on se sert de son stylo et qu on pose les opérations on y arrive!

Soubhan Allah la Lune elle est pleine tout les 28 jours!!!

Soubhan Allah on dort la nuit et on vit le jour ,la nuit on se cache pour dormir les gens nous voit pas,le jour on a besoin de voir pour trouver sa nourriture!

Soubhan Allah wa l Hamdoullillah!

Soubhan Allah on a sur Terre des matériaux de quoi nous faire des maisons et des vetements.

Soubhan Allah wa l Hamdoullillah

c'est trop beau c'est parfait!

Soubhan Allah on voit un visage et si on le revoit un an après on se rapelle l'avoir vu.

Soubhan Allah on est capable de voir si théoriquement quelques chose fonctionne sans avoir a le faire en vrai!

Soubhan Allah ya des choses qui nous rende triste ya des choses qui nous font rire et a la fin on s fatigue mais quand on compte que sur Allah ni on est triste ni on rigole comme un gogol

Soubhan Allah

Soubhan Allah meme les koufars ils aiment l abbé pierre et mère theresa

soubhan Allah!

charlotte aux fraises
10/01/2009, 17h44
alaykoum salam

soubahnallah quand il neige et quil fait froid il fait chaud dans le coeur

le ciel est bleu le soleil transperse et la neige éblouie le visage

soubahanallah la différence des uns fait de cette différence une merveilleuse différence

Dieu nous a créer tel que l'on est alors pourquoi se plaindre soubhanallah

moilaladeretour
10/01/2009, 17h51
salam aleykoum

subhanalah Allah a créer des aitres comme vous qui nous fond de merveilleux rappelle

subhanalalah Allah nous a donné la raison pour vous remercié et pour médité :rose:

baraka Allah o fikoum :)

imported_Ömer
10/01/2009, 18h00
Salam alaykoum,

Il a créé un couple de chaque choses et les a mis au service de l'humain, elhamdulliah.

Subhan Allah, toutes est n'est que parfait, l'orbite de la Terre autour du Soleil, la Lune, les arbres, le corps humain...

Souphienne
10/01/2009, 18h36
SoubhannAllah,on est tous des etres humains mais chacun cite des signes différents!

*Yasmine*
10/01/2009, 19h49
Assalâmù 'alaykùm,

Subhan Allâh..

J'ai du mal à retenir mes larmes..
C'est un merveilleux rappel, Jâzâkùm Allâhù khayran..

Merci du fond du coeur..

Merci, merci, merci !!! :cryin

*Yasmine*
11/01/2009, 00h51
Assalâmù 'alaykùm,

Subhan Allâh,
après chaque difficulté, survient une facilité ! ( promesse d'Allâh ! )

" A côté de la difficulté est, certes une facilité! A côté de la difficulté est, certes une facilité " (94:5-6)

Subhan Allâh,
quand on "oublie" Allâh , la vie devient monotone et n'a plus aucune saveur..
(Seul Allâh peut nous rendre heureux..)

Subhan Allâh,
il suffit de penser à Allâh, et nos coeurs s'apaisent..

" N'est-ce point par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ? "
(13: 28)

Subhan Allâh,
l'amour d' une mère pour son enfant, n'est rien comparé à l'Amour d' Allâh pour son serviteur..
( Comment imaginer qu' Allâh puisse nous abandonner...? )

Subhan Allâh,
Allâh a fait en sorte que la nourriture nous procure du plaisir.. (en plus de nous permettre de vivre).

Subhan Allâh,
l'homme est capable de se rebeller contre Allâh, alors qu' il n'a été créé que d'argile..

*Yasmine*
11/01/2009, 23h19
Assalâmù 'alaykùm,

Subhân Allâh !

shasha
12/01/2009, 19h11
As-salamou ^alaykoum,

Il est trop bien ce fil machaAllah!

SubhanAllah, quand on regarde la neige le matin, on dirait qu'il y a mille paillettes dedans.

SubhanAllah, quand un frère ou une sœur va mal, on va mal aussi.

SubhanAllah, quand on voit défiler le paysage à travers la vitre du bus, on découvre toujours de nouveaux visages.

SubhanAllah, les troncs arbres ont des formes différentes les uns les autres, comme en ont les nuages.

SubhanAllah, quand on nous fait du mal on sourit, et quand on nous rend service, on sourit.

SubhanAllah, les gouttes d'eau sur les feuillages ensoleillés, on dirait des diamants.

SubhanAllah quand quelqu'un nous regarde fixement, on est gêné, et quand un chat nous regarde fixement, on le regarde aussi.

SubhanAllah, quand on pense a Allah, on est en harmonie ac soi même.

SubhanAllah, certains se battent pour une montre et d'autres se battent pour de l'eau.

SubhanAllah, chaque seconde qui passe est une occasion de se rapprocher d'Allah.

SubhanAllah, un maïs c'est tout jaune avec un grain blanc au milieu.

Allahou akbar !

imported_Ömer
12/01/2009, 20h20
Salam alaykoum,

SubhanAllah, l'abre a été créé pour qu'en on fasse du bois.
SubhanAllah, les pierres ont été créé pour qu'en on fasse des batiments.
SubhanAllah, le soleil à été créé pour nous éclairer et nous réchauffer.
SubhanAllah, notre corps à été créé pour la prière.

shasha
13/01/2009, 16h28
Wa ^alaykoum salam,

SubhanAllah, un guépard est tacheté de noir comme les girafes et les vaches. Les zèbres sont rayés comme les chats ou les guêpes.

SubhanAllah, quand on s'adresse à un frère ou une sœur de sa communauté, il nous tourne jamais le dos.

SubhanAllah, on écrit tous les mêmes lettres mais de façons différentes.

SubhanAllah, certains naissent avant l'heure, et d'autres ac un handicap.

SubhanAllah, on a beau être reconnaissant, on ne le sera jamais assez.

SubhanAllah, quand on fait du bien, on ne le regrette jamais.

SubhanAllah, certains mots sont blessants et d'autre réconfortants, alors que se sont que des mots.

SubhanAllah, quand on vieilli la peau se plie et le dos se courbe.

SubhanAllah, une fourmis elle fait même pas un vingtième de notre empreinte et nous on fait même pas un vingtième d'un bambou.

noriyah
13/01/2009, 22h47
SubhanAllah, on voudrait ressembler à des Anges, mais eux ils font des louanges sans arrêt au Maitre du TRONE

SubhanAllah, à chaque fois que je suis dans une galère pas possible, Allah Soubhanou montre sa présence (comment ne pas y croire!!!)

SubhanAllah!!! qui a déjà creusé l'intérieur d'une mangue? d'un Litchi? ou même d'une pêche pour voir que le noyau est intact!!!

SubhanAllah!!! Saviez vous que la carotte renferme de la vitamine A (béta carotène) nécessaire entre autre au developpement de la vision, et avez vous remarqué mes frères et soeurs, que quand tu coupes une carotte, tu as la forme d'un iris?

SubhanAllah, et les noix? ça ressemble à deux hémisphères de cerveau... Et c'est plein de vitamine B1 qui interviennent dans quoi? le bon fonctionnement du système nerveux, stimulant les fonctions cérébrales et la mémoire mashaAllah

SubhanAllah, nous avons un langage universel lorsque nous invoquons le très HAUT même si on vient de pays différents

BarakAllahou fikoum pour vos rappels!

P.S: SoubhanAllah, quand les mosquées sont pleines...

enigme06
13/03/2009, 22h57
Soubhanallah certains parlent de proximité, d'union, de degrés spirituels élevés, et d’autres tout ce que ils demandent à Dieu c'est qu' Il leur montre la voie à suivre, ne serait-ce que le premier pas à faire…
Soubhanallah avec l’âge, ce qui nous séduit le plus chez l’époux ou l’épouse, ce n’est pas ce que le temps a fait de son corps mais plus ce qu’il ou elle représente pour nous…
Soubhanallah construire tant de monuments aussi beaux soient ils à travers le monde ne laisserons jamais autant de trace dans le cœur que le verre d’eau que l’on donne à quelqu'un qui a soif…
Soubhanallah pour acquérir la richesse il ne faut pas chercher à amasser des biens mais chercher le contentement et la domination de ses besoin, Renoncer plutôt qu’acquérir…
Soubhanallah pour le mécréant le monde est un paradis et pour le croyant c’est une prison malgrés tout ses attraits et ses plaisirs…
Soubhanallah il faut parfois que quelque chose se taise pour quelque chose s’entende, le silence du desert a un echo plus fort dans mon cœur que la foule innombrable des villes…

Soubhanallah il faut parfois fermer les yeux pour voir les gens tels qu’ils sont reellement et non ce qu’il en parait…
Soubhanallah quand il pleut certains disent que le temps est mauvais, pourtant grâce celles-ci des hommes vivent de leur récoltes et des betes s’abreuvent...

Soubhanallah plus on apprend des autres et plus on en apprend sur soi même…
Barakalaufik pour tous ces rappels !

Souphienne
13/03/2009, 23h41
SoubhannAllah malgré tout ce que j'ai pu lire ou apprendre ou entendre de l'Islam y'a jamais rien qui a pu apaiser mon ame que le Qur'an.

enigme06
14/03/2009, 01h00
SoubhanAllah le jeûne apporte au coeur une nourriture que rien d'autre ne peut lui apporter...

SoubhanAllah Celui qui ne peut pas parler ou qui ne peut pas écrire peut toujours montrer à ses proches à quel point il les aime...

SoubhanAllah malgré la fatigue et le sommeil ce qui me tient en éveil c'est uniquement le souvenir et le dhikr d'ALLAH...

SoubhanAllah il y a des freres qui demandent chaque soir avant de s'en dormir le pardon pour toi et toute ta famille...

SoubhanAllah....

enigme06
14/03/2009, 21h46
SoubhAllah c’est une fois que les gens qu’on aime ne sont plus là qu’on se rend compte vraiment de la place qu’ils occupent dans notre cœur…
SoubhanAllah quand on a le cœur généreux on ne ressent jamais un manque ou une perte de ce que l’on a offert….
SoubhanAllah quand je croise un frère que je ne connais pas, il devient si proche une fois qu’il me sourit en disant Salam aleikoum…
SoubhanAllah les hommes nous demandent d’énorme sommes pour aller voir leurs tableaux et leurs œuvres d’art, alors qu'Allah nous demande seulement d’ouvrir les yeux sur toute les merveilles de sa création…

SoubhanAllah certains sont heureux d'avoir acheté une belle voiture, et d'autres sont heureux d'y avoir renoncer...

enigme06
19/03/2009, 21h43
SoubhanAllah ALLAH récompensera les croyants d’une manière parfaite, malgré notre incapacité à lui rendre un culte sans imperfections...

SoubhanAllah Parfois il nous suffit de peu de chose pour comprendre énormément de chose ; un regard pour un enseignement, un silence pour une méditation, une parole pour une sagesse…

SoubhanAllah Aucun voyage n’est assez long, aucune blessure assez profonde, aucune épreuve n’est assez dure pour celui qui marche avec le cœur empli du souvenir d’ALLAH...

SoubhanAllah rien au monde ne peut sécher les larmes du croyant sincère jusqu'à sa mort, si ce n'est le pardon du Tout Misericordieux...

enigme06
31/03/2009, 18h49
SoubhanAllah certains comprennent facilement qu’un homme veuille éprouver sa femme même si il sait combien elle l’aime, mais ils ne comprennent pas que Dieu puisse éprouver ses créatures même si Il sait déjà tout ce dont ils sont capable de faire par amour pour lui...

titiche
01/04/2009, 18h53
Machallah !!

bougie
02/04/2009, 13h23
Soubhanallah, chaque jour que nous vivons est différent de l'autre
Soubhanallah, le passé est passé et oublié, le futur reste inconnu et le présent nous le vivons si rapidement.
Soubhanallah, nous ne possédons pas notre corps, nous ne savons pas se qu'il cache
Soubhanallah, nous ne pouvons pas controler nos douleurs, nos maladies,
Soubhanallah, quand le soleil rayonne, nos coeurs s'illuminent
Soubhanallah, nous avons tous des yeux, un nez, une bouche, mais chaque visage est unique, Dieu a crée des milliards d'être humains et des milliards de visages différents.
Soubhanallah, il est difficile de distinguer deux élèphants, deux manchots tellement la ressemblance est forte.
Soubhanallah, comme les animaux d'une même espèce se ressemblent, tandis que les être humains sont tous différents.
Soubhanallah, le printemps arrive avec toutes ces couleurs

enigme06
15/06/2009, 17h28
SoubhanAllahh, quand on aime vraiment pour son frère ce qu'on aime pour soi même,qu'importe l'insulte ou le mal venant de sa part, la porte du pardon lui reste toujours ouvert...

*Yasmine*
15/06/2009, 17h39
SoubhanAllahh, quand on aime vraiment pour son frère ce qu'on aime pour soi même,qu'importe l'insulte ou le mal venant de sa part, la porte du pardon lui reste toujours ouvert...

MashaAllah akhi..:rose: Wa barak Allahù fika..

C'est bien vrai... :cry

*Yasmine*
15/06/2009, 17h56

MashaAllâh akhi..:rose:
Wa jazak Allâhù khayran..

C'est bien vrai... :cry

justeMohamed
15/06/2009, 17h58
Salam ,

C'est bien de s'émerveiller de ce qu'a créé Allah .
C'est une occasion de prononcer des paroles d'adoration.

Il me semble que Souphienne a des aspirations soufistes, il devait être dans une des étapes de son chemin initiatique au moment de la création du sujet.

Pour ce qui est de l'émerveillement l'expression "soubhanAllah" n'est pas la mieux qualifiée .

En général elle devrait être utilisée pour Le glorifier envers autre chose.
.
Exemple quand on fait un compliment à quelqu'un , on peut précéder le compliment de "SoubhanAllah" pour affirmer que de toutes manières ce compliment ne vaut rien et qu' Allah est le seul digne d'adoration.

Un autre exemple est quand on entend des absurdités de mécréants , soubhanAllah nous permet d'affirmer qu'Allah est bien au-dessus de ce qu'ils disent.

Il paraîtrait que la meilleure expression est "Allahou Akbar!" .
Avez-vous déjà entendu dans une assemblée quelqu'un lancer " takbir!" ...
Toute l'assemblée répond "Allahou Akbar!" .

justeMohamed
15/06/2009, 19h18
Salem à tous vu qu'on est sur le vif du sujet "soubhanallah " j'ai une question à vous posé :
Allah le tout puissant à créé l'univers en 6 jour non ? O.k un mécreant et venu et ma di , votre Dieux si il était vraiment puissant il aurais créé l'univers en 1 seconde (Astarfiroullah ! shirk !) Je ne vous direz pas se que j'ai répondu , Merci de me donner une réponse à donner à se mécréant !

Barakalahoufikoum !

Salam;

C'est vrai qu'il t'a sorti une belle vanne .

Sa phrase est comme une provocation , et il y a une mauvaise intention qui s'en dégage.
En premier je dirais donc que tu ne dois pas te sentir obligé de lui répondre.

Ensuite les 6 jours ne sont pas des jours de la planète Terre.
Quand tu es sur Terre, elle tourne sur elle-meme en 24 heures et tu peux compter les jours qui passent grâce à la lune et au soleil.

Mais quand tu es en dehors de la Terre, sans lune sans soleil, à quoi correspond un jour?
De plus le mot jour est traduit de l'arabe "yawm" , au pluriel " iyyam" qui ne veut pas forcément dire jour, mais aussi période de temps.
Il se pourrait donc que les 6 périodes(6 jours) représentent en fait un temps terrestre bien plus long.

Pourquoi un ovule fécondé par un spermatozoïde met-il 9 mois avant de devenir un bébé?
Et pourquoi un bébé met-il une dizaine d'années avant d'être autonome?

Demande-lui si lui est sorti tel qu'il est du ventre de sa mère, avec sa coupe de cheveux d'ados et son skate-board.

Il répondra non! Il te dira que pour grandir et atteindre une forme autonome , les constituants de son corps doivent s'harmoniser et se former en prenant le temps de bien faire les choses.

Dans notre vie réelle, il y a la notion du temps.
Mais si tu arrives à me dire qu'est-ce que le temps(sans me répondre : bah c' est le temps qui passe!) alors tu n'auras peut-être plus besoin de répondre à ton camarade ...car tu sauras que c'est bien futile..

misa-misa
15/06/2009, 19h19
Salem à tous vu qu'on est sur le vif du sujet "soubhanallah " j'ai une question à vous posé :
Allah le tout puissant à créé l'univers en 6 jour non ? O.k un mécreant et venu et ma di , votre Dieux si il était vraiment puissant il aurais créé l'univers en 1 seconde (Astarfiroullah ! shirk !) Je ne vous direz pas se que j'ai répondu , Merci de me donner une réponse à donner à se mécréant !

Barakalahoufikoum !

wa alaykoum salam, tu crées un autre post

merci de ne pas polluer les discussions
salam

shasha
15/06/2009, 20h31
Wa ^alaykoum salam akhi,

Il me semble que Souphienne a des aspirations soufistes, il devait être dans une des étapes de son chemin initiatique au moment de la création du sujet.

On pourrait bien se passer de ce genre de 'remarque' qui ne sert à peu près à rien... (en faite jvois pas le rapport directe, entre le soufisme, et la potentielle erreur de vocabulaire, que bcp font sans le savoir)

justeMohamed
16/06/2009, 06h49
Wa ^alaykoum salam akhi,

On pourrait bien se passer de ce genre de 'remarque' qui ne sert à peu près à rien... (en faite jvois pas le rapport directe, entre le soufisme, et la potentielle erreur de vocabulaire, que bcp font sans le savoir)

Le lien est entre l'état d'émerveillement et le soufisme qui fait passer l'aspirant par plusieurs états.

Mais peut-être que "soubhanAllah" n'est pas utilisé par Souphienne pour s'émerveiller de ce qu'Allah a créé .
Si il connaît le vrais sens de cette expression , peut-être que c'est pour s'humilier(se rendre humble) devant Allah.

Rosepine
16/06/2009, 08h52
Wa ^alaykoum salam akhi,

BarakAllah oufika, jpensais qu'on disait machaAllah
En faite, on le dit quand machaAllah, du coup..?

BarakAllah oufika pour les informations.. :rose
salam alaykoum

je répond à ceci,mais évitons les hors sujet,si vous voulez continuez ,je peux déplacer ces 2 messages dans un nouveau fil

merci de votre compréhention

la réponse au sujet de masha Allah

Le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui a dit à un homme qui a atteint un autre par son mauvais oeil :invoque la bénédiction d’Allah .
Dans une autre narration : « quiconque de vous se voit aimer quelque chose dans sa personne ou ses biens qu’il en invoque la bénédiction d’Allah,parceque le mauvais œil est une vérité.
Source:extrait retirer du livre:comment se débarasser de la sorcellerire

shasha
16/06/2009, 09h25
Wa ^alaykoum salam,

Le lien est entre l'état d'émerveillement et le soufisme qui fait passer l'aspirant par plusieurs états.

BarakAllah oufika, j'suis désolée, t'as raison, jme suis emportée toute seule.. :rolleyes

Rosepine
16/06/2009, 09h47
Wa ^alaykoum salam,

BarakAllah oufika, j'suis désolée, t'as raison, jme suis emportée toute seule.. :rolleyes

Pour l'utilisation du mot subhanAllah dans le Qur'an, je l'ai trouvé souvent précédé de ce qui commence par "Il est très au dessus de..."
Ça correspond avec ce que t'avais dit ;)
Pour machaAllah, j'sais pas trop, j'ai pas trouvé clairement de passages pertinents pour être fixée (jsui pas arabophone), donc je m'avance pas, wa Allahu a3lem

Merci Rosépine pour la réponse.
Du coup on dit machaAllah pour un compliment (mauvais œil), mais on dit aussi subhanAllah (pour affirmer qu'Allah est Le Seul digne d'adoration) ?
Ça donnerait : SubhanAllah...compliment... MachaAllah ?

Désolée pour le hors-sujet..
Ça me dérange pas qu'ils soit déplacés, les messages, inshaAllah si ça ne dérange pas non plus le frère..
Merci oukhty, désolée :embarrassed

salam alaykoum

ok,je vais déplacer les messages insha Allah

en fait pour toute chose,par exemple,si tu complimente une personne sur sa façon d'être,sa beauté ect.. si tu t'émerveille d'une chose ,même pour toi,tu dois demander la bénédiction de Dieu sur cette chose,sa te protège du mauvais oeil et tu protège la personne ne disant celà du mauvais oeil ,car même si on ne pense pas mal,il faut le dire
sa peu etre masha Allah ,tabaraka Allah (je connais c'est deux là)
masha Allah veux dire je crois "Dieu l'a voulu"

soubhana Allah celà veux dire gloire à Dieu,tu peu aussis toujours l'utiliser ,que ce soit dans ton étonnement ,ou si tu es choquée ect..
je me rappelle étant plus jeune je disais :"la vache" lol
on m'a reprit cette expréssion,c'est mieu de dire soubhana Allah,ou masha Allah,la ilaha illa Allah ect

ex:

tu as vu qu'elle orage !! soubhana Allah ou la ilaha illa Allah ou encore la hawla wa la qouata illa billah( il n'y a pas plus puissant que Dieu )
oh qu'elle est jolie! masha Allah
tabaraka Allah ou masha Allah , tu as un bon tajweed
ou encore masha Allah
ect... il faut invoquer Dieu dans tes compliment ou tes frayeurs,ou tes émotions mais si tu dis masha Allah ,ds toute circonstence c'est aussis bien,
si il y a quelque chose de malheureux dans ta vie
ex:
je suis malade
tu dis ,alhamdoulillah 3ala koulli shay
"Dieu soit louer pour toute chose "
quelque chose de grave
inna lillah wa inna ilahy raji3oun
nous sommes à Dieu et c'est à lui que se fait notre retrour
la hawla wa la qouwata illa billah

ps:les traductions c'est approximative,si quelqu'un sait nous donner la définition excate
merci

Dylan
16/06/2009, 12h43
SoubhanAllahh, les montagnes servent de piliers à la terre afin qu'elle ne branle pas sous nos pieds
SoubhanAllahh, la Terre est dans le vide et qui la retien si ce n'est la puissance de Dieu
SoubhanAllahh, Gog et magog sont entrain de creuser pour sortir de l'endroi dans lequel ils sont enfermés mais n'en sortiront que vers la fin des temps si Allah le veut
SoubhanAllahh, Au paradis (si on y entre inshAllah) on mesurera environ 33 mettres

enigme06
18/07/2009, 13h13
SoubhanAllah nul homme ne peut réellement effacer ce qu’on ecrit de sa propre main, et nul ange ne peut écrire ce que recelent nos cœurs...

enigme06
13/08/2009, 02h57
SoubhanALLAH se repentir sincèrement de nos péchés devant ALLAH, c'est apprendre à verser des larmes si profonde que nul ne peut voir...

SoubhanALLAH on ne devine pas qui on est on le découvre à chaque fois, auprès d'une épreuve de joie ou de tristesse dans ce monde pourtant si illusoire...

enigme06
28/10/2009, 20h59
SoubhALLAH comme la souffrance place l’homme dans l’obligation de descendre en lui-même, il y trouve la conscience de ce qui lui échappe, et dans ce silence intérieur certains trouvent l’équilibre et d’autre le désespoir…

fheryel
28/10/2009, 21h59
Salam

On sétonne encore des merveilles d'Allah? A comment le monde a été faconner? Le Faconneur Al Fatir, n'est il pas L'un de Ces Attributs?
A toute les merveilles de ce monde? N'est ll pas Celui qui Octroi Al Mu'li et Le génereu Al Karim?

Nous nous étonnons, mais nous sommes certes que des rappeleurs
88.17Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,88.18et le ciel comment il est élevé,88.19et les montagnes comment elles sont dressées88.20et la terre comment elle est nivelée?88.21Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur,88.22et tu n´es pas un dominateur sur eux.
88.17Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,88.18et le ciel comment il est élevé,88.19et les montagnes comment elles sont dressées88.20et la terre comment elle est nivelée?88.21Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur,88.22et tu n´es pas un dominateur sur eux.

Sourate 88 l'enveloppente : Al Gashiya

enigme06
28/10/2009, 23h27
Salam,
Je m'étonne aussi que la promesse d’un paradis éternel et inimaginable ne suffise pas à apaiser les désirs, pour un confort en ce monde qui n’est jamais satisfaisant et qui ne dure que quelque années...
SoubhanALLAH on s'étonnera toujours de ce qu'ALLAH a mis sous nos yeux et en nous même, il n'y a rien qui soit apparent et qui n'est pas un sens caché, rien qui soit futile et qui ne témoigne pas de Sa grandeur, rien que l'on estime être sans importance et qui soit porteur d'un enseignement...

lila69
29/10/2009, 14h53
SoubhanALLAH, la pureté et la beauté d'un enfant
Allouakbar meme les animaux s'aiment
SoubhanALLAH, la vie, la mort,
Allouakbar, quoi qu'il se passe seul les parole de notre Seigneur apaise nos coeurs
SoubhanALLAH je vous aime mes freres et mes soeurs fillah et je vous souhaite le paradis..amine
Allahouakbar le temps defile, les gens partent, seul Allah est la, seul Allah sera toujours la
SoubhanALLAH tout ce qui vit invoque Allah, l'air, les arbres, les animaux, la terre, accomplissent salat
Allouakbar Allah chaque bonne action faite pour Allah nous remplis de joie de bonheur et nous rends meuilleurs
SoubhanALLAH la naissance d'un enfant
SoubhanALLAH l'amour des parents
SoubhanALLAH la foi
SoubhanALLAH l'amour
SoubhanALLAH je sais que dounia est du vents et qu'il faut combattre sheytan
SoubhanALLAH le pardon
SoubhanALLAH la bonté, la beauté du coeur
SoubhanALLAH comme j'ai peur pour les gens que j'aime apres leurs
SoubhanALLAH, j'ai dit a ma mere : maman tu sais je t'aime d'un amour immence mais cet amour n'est rien comparé à l'amour que j'ai pour Allah sans qui tu n'existerai, c'est Lui qui m'à donné toi comme mère.
SoubhanALLAH ALLAOUAKBAR SoubhanALLAH SoubhanALLAH
J'ai la certitude dans mon coeur, je suis plus sur d'Allah que de l'amour que j'aurai pour mes enfants inshAllah
ALLAH SOUBHANOU GUIDE NOUS..TOUJOURS
AMINE

enigme06
31/01/2010, 22h39
SoubhanALLAH ce ne sont pas les années qui pèsent le plus, mais tout ce qui n’a pas été dit, tout ce qu'on a tu et dissimulé. On se rend compte alors qu’une mémoire remplie de silences et de regards arrêtés deviennent comme un sac de sable rendant la marche difficile...

enigme06
16/05/2010, 01h22
Soubhan ALLAH, quand on médite sur la création, et sur tous les bienfaits qu' IL nous a donné, on se rend compte à quel point mille et une louange ne suffirait à lui rendre grâce...

"Moussa('alayhi Salam) a dit: Mon Dieu! Comment pourrais je Te remercier alors que le moindre bienfait que Tu m'as accordé vaut plus que mon oeuvre?
Allah ta^ala lui dit alors : Ô Moussa ! Maintenant tu M'as remercié!"

hadith rapporté par l'imam ahmad

dadofanta
02/06/2010, 22h44
assalam aleykoum
subhanAllah a chaque instant , a chaque moment de tristesse , a chaque soucis en tous ce qui nous arrive ont peut se confier Allah SUBHANNAH WA TA ALLAH
n est-ce pas la magnifique , oui ca l est pour moi .
subhanAllah , Il SWT est Allah le Createur des cieux et de la terre le createur de toute chose
Al H amdoulilah

dadofanta
02/06/2010, 22h47
subhanAllah Il est Allah celui sur qui toute chose depend
al hamdoulilah

enigme06
13/06/2010, 19h26
SoubhanALLAH....Après sa mort l'homme ne devient plus qu'une histoire, il disparait et seul ses nouvelles persisteront! Le meilleur des états est celui de l'homme qui après sa mort est cité en bien.(Mahmûd al warrâq)

enigme06
13/01/2011, 20h02
SoubhanALAH, quand on partage un repas celui qui cherche toujours à en avoir moins que les autres, aura le mieux profité.

SoubhanALLAH, il me suffit d’éternuer pour me rappeler le premier geste de l’homme, et les premiers mots qui furent pour remercier l’éternel.

SoubhanALLAH, quand on essaie d’être au plus près de la sounna et qu’on jette un regard sur les autres, il devient si difficile de se sentir supérieur.

SoubhanALLAH, il n’y a que quand je suis seul que je me rend compte, à quel point je ne le suis pas.

enigme06
17/01/2011, 22h14
SoubhanALLAH, pour celui qui a la crainte d’ ALLAH, même après avoir commis un acte qui a apporter un peu de paix ou de bonheur aux gens, il se demande toujours si ce qu’il a fait était la meilleure chose à faire…

Hafizoune67
17/01/2011, 22h16
Merci
Mr enigme

enigme06
18/01/2011, 09h37
Merci
Mr enigme

:)

SoubhanALLAH Il est dans la nature de l’homme d’oublier mais aussi de se souvenir, qu’il y a des gens dans un dénûment tel que nul ne s’en aperçoit , leur venir en aide est une obligation, une purification pour nos cœurs !
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône."

(Sahih Al-Boukhari)

Hafizoune67
18/01/2011, 09h41
L'homme est nishiane , de nature à l'oublie , trés beau hadith ...

enigme06
20/01/2011, 01h42
SoubhanALLAH , nos rêves peuvent décrire des choses si extraordinaires, mais malgré cela ils ne peuvent atteindre Celui qui est au-delà de toute chose, rien n’est tel que Lui !

SoubhanALLAH, où que l’on soit, pendant notre sommeil nos âmes font un même et si beau voyage, certaines vont plus loin que d’autres mais toutes ont le même but, se prosterner, pour la gloire d'ALLAH !

enigme06
22/01/2011, 22h01
SoubhanALLAH, il nous arrive parfois de remercier son frère ou sa soeur sans qu'il ou elle ne le sache, si ce n'est Celui pour qui Il n' y a pas de secret!

muslima.des.temps.moderne
22/01/2011, 22h31
As salam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

SubhanaAllah notre foi nous donne la force de combattre chaque jour et de faire un jihad sur soi
SubhanaAllah la priére nous éloigne du blamable et efface nos péchés
subhanaAllah le Coran apaise nos coeurs et nous rapproche du créateur
SubhanaAllah les cercles d'évocations nous permettent d'appliquer les recommondations du bien aimé salalahu alayehi wasalam
SubhanaAllah les bonnes fréquentations nous permettent de résister aux appelations du sheitan

enigme06
24/01/2011, 00h40
SoubhanALLAH, pour trouver tous ceux qu’on aime à défaut de pouvoir les voir, il nous suffit d’observer en soi, les traces qu’ils ont laissé à travers leurs agissements…Ce sont ces empruntes qu’on aimerait garder en mémoire, celles qui nous apaisent qu’importe le temps...

enigme06
02/02/2011, 16h16
SoubhanALLAH, parfois le soleil apparaît dans un atome, une inondation dans une goutte, et un livre dans une phrase...

«En résumé, celui dont l’oeil intérieur n’est pas ouvert ne perçoit de la religion que l’écorce et l’apparence, non le fond et la réalité.»

(Abû Hamid al-Ghazali)

enigme06
09/02/2011, 17h20
SoubhanALLAH, la force d’un arbre ne réside pas dans ce qu’il montre d’apparent, mais dans ce qu’il cache sous le sol et que personne ne voit… comme la racine de notre force est aussi ce que personne ne voit, dans ce cœur que cultive notre foi...

SoubhanALLAH, à chaque fois quand on va vers l’essentiel, on se rend compte à quel point on était aveugle...

SoubhanALLAH, certains font tout pour éradiquer toute tristesse de leur coeur, quand d'autres font tout pour préserver celle qui survient après avoir commis un péché....

enigme06
20/02/2011, 01h38
SoubhanALLAH, parfois perdre un être auquel on s’est attaché, nous rapproche de celui qu’on oubli mais qui ne quitte jamais nos consciences…Il suffit à chacun d’estimer ce qu’il lui reste de valeur dans son cœur, il saura à quoi il s’est le plus attaché…

enigme06
24/02/2011, 20h44
SoubhanALLAH, On apprécie réellement la valeur d'un voyage, qu'après l'avoir terminé...
à l’issue des épreuves d’une vie de passage, où joie et souffrance y sont confrontés...

enigme06
27/02/2011, 19h09
SoubhanALLAH, regardez cette main qui ne tremble plus, parce qu'elle a chercher les moyens de se libérer par son courage
SoubhanALLAH, regardez cet être dont le savoir est étendu, parce qu'il a oser apprendre d'un autre malgré son jeune âge

SoubhanALLAH, certains verront dans leur tombe une si belle lumière, parce qu'ils ont su transmettre à leur enfant ce qu'il y a de plus beau
SoubhanALLAH, certains trouveront dans la patience la force et la manière, de se remettre des cicatrices qu'on ne peut voir sur leur peau

SoubhanALLAH, regardez comment vu du ciel on peut voir tellement de poussière, mais aussi la valeur de ce que notre vie représente
SoubhanALLAH, regardez cette chaleur dont certaines personnes sont prisonnières, en voulant préserver leur amour à chaque fois qu'il se présente

enigme06
08/03/2011, 22h23
سبحان الله
Quand on a le coeur qui sature, quand on a juste besoin d'un être qui nous écoute, et que nul ne se doute de ce que cache nos poitrines...
La vie perd tout ce qui nous semblait si sûr, elle nous montre ces chemins que l'on redoute, et qui pourtant nous transforme par la patience qu' Il destine.... à qui Il veut, à qui Il veut!

enigme06
22/03/2011, 16h33
سبحان الله,
Et dire qu'il suffit de garder le silence face à celui qui nous insulte, pour qu'un ange lui réponde à notre place...

سبحان الله
Et dire qu'il suffit d'avoir confiance en Celui qui nous observe, pour voir au-delà des épreuves qui laissent en nous tant traces...

سبحان الله
Parfois la foi sait nous rendre étranger de notre propre corps, quand même ce qui nous trouble sait à la fois nous rendre encore plus fort

enigme06
27/03/2011, 04h51
Soubhan ALLAH
Regardez celui ou celle qui cache sa souffrance pour ne pas troubler celle des autres
Il y a vraiment des choses qui valent d'être dites en silence, de notre intérieur à celui des nôtres

Soubhan ALLAH
Regardez celui ou celle qui profite de son miroir pour voir ce qu'il fait semblant d'être
il y a vraiment des vies qui inspirent tellement qu'on ne sait jusqu'où elles nous pénètrent

Soubhan ALLAH
Et dire que les montagnes et les cieux ont refuser cette liberté qui implique d'être responsable
Et dire que toutes les plus belles oeuvres ne suffisent pour entrer au paradis inestimable

Isleym zaineb
28/03/2011, 00h29
Assalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Il est presque minuit et je ne trouve point le sommeil . Je médite sur les choses de la vie , Notre vie a chacun et sur ses merveilles . Je médite sur le fait qu'on aime tellement notre propre vie , que l'on s' oubli nous même . En effet on laisse notre âme se perdre , être lâche face a ses passions . De nos jours, il n y a plus de véritable différence entre l' homme et l animal . L animal n est pas capable de dire non, il agit par instinct et non par raison . Sommes nous meilleur ? Et non notre instinct est plus fort que notre intelligence . On n est plus capable de gérer notre propre âme . L' homme court Apres l argent et lui détruit sa santé. La femme court Apres l amour d' un homme et en perd son cœur . L amour existe mais pourquoi serait t elle synonyme de souffrance ?Pourquoi écouter son cœur qui lui même écoute les mauvaises passions de l âme pour au final se le faire piétiner ? L amour doit être réfléchi et sincère . De nos jours ce mot amour est dit sans le penser véritablement car lorsqu'on aime , on est près a abandonner nos défauts pour plaire a l être qu'on aime. On est près a décrocher la lune . On aimerait pouvoir être chaque jour meilleure pour se rapprocher de l être aimé. Ça existe encore d' aimer d' un amour beau et sincère mais aimons nous les bonnes personnes? Aimons nous ceux qui nous veulent que du bien et qui nous aime en retour? Malheureusement Il arrive Qu on tombe de haut et que l on soit remplie de déception de ne pas recevoir l amour que l'on donne a autrui.

Depuis quelques années , je m en remet a Allah Subhan Wa Ta3allah. J ai beau dire dans mes prières que je l aime et qu'il est unique . Je m en rend compte a quel point le mot aimer est fort. Aimer c est une application dans la vie réelle et non juste des paroles. Aimer c est se sacrifier jusqu'au au bout . Subhan Allah , Allah nous a donner la vie, cette vie pleine de merveilles . Cette vie remplie de gens qu'on aime . Allah est la . Regardez autour de vous. Les signes sont la . Le jour est un signe , la nuit est un signe . Et pourtant? Sommes nous reconnaissant? Profitons nous de la Salat pour remercier Allah et lui donner toute confiance? Prenons nous le temps de se remettre en question sur les actions que l'on a pu faire dans notre vie? Abandonnons nous les choses que nous savons néfaste pour nous? Apprenez le véritable sens du mot aimer pour ainsi l appliquer réellement ...Allahu Akbar , Allahu Akbar , Allahu Akbar

enigme06
28/03/2011, 23h39
Soubhan Allah, ceux dont la piété imprègne réellement leur conscience, feront sans témoins ce qu'ils sont capables de faire devant tout le monde
ils disent "Allahu Akbar" jamais sans en méditer le sens, ils ont ce repentir où la crainte et l'amour pour Allah se confondent

Soubhan Allah, on s'étonne trop souvent de ce qui est rare, mais pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Mais pour celui dont le regard est méditation, par la grâce d'ALLAH, lui il trouve de la beauté dans tous ce qui est ordinaire...
Pour lui la nuit et le jour n'ont jamais livré leurs secrets, pour lui son temps fait le tour d'une vie qu'il apprend sans cesse à regarder...

enigme06
05/04/2011, 19h57
Soubhan ALLAH, une soeur m'a rappelé un jour, qu'une foumi ne fait même pas un vingtième de notre empreinte... Pourtant Dieu seul sait toute l'étendue qu'occupe les enseignements qu'elle nous laisse...

Soubhan ALLAH,quand notre attention est tourné vers ce qui n'a pas de faim, et notre mépris vers ce qui ne dure pas...Dieu seul nous inspire ces actes qui nous élève, même si l'on est au plus bas...

enigme06
10/04/2011, 02h52
Soubhan Allah, il y des êtres dont le silence les étouffe, dont les secrets les dévorent de l'intérieur, où la vérité est trop lourde pour qu'elle existe ailleurs que dans leur coeur....
Ils ont peur...
Parce que parfois celui ou celle qu'on aime n'a pas la force de reconstruire après désillusion
Parce que son amour n'atteindra peut être pas sa plus belle forme qu'est le pardon

enigme06
29/04/2011, 22h00
Soubhan Allah , j’ai eu beau préparer ma conscience, mais après être descendu dans ce trou étroit pour y enterrer un être cher, j’ai regardé mes actes comme je ne l’avais jamais fait auparavant, le meilleur comme le pire…
Une fois descendu Là, où La solitude revêt son véritable sens, où l’obscurité atteint une telle profondeur, j’imaginais tout ce que je ne voyais pas encore …j’ai même oublié qu’il était encore temps d’agir…Soubhan ALLAH

Sadalachbia
29/04/2011, 22h03
Soubhan Allah, on s'étonne trop souvent de ce qui est rare, mais pas assez de ce qu'on voit tous les jours.

Salam,

J'ai envie de retenir cette belle phrase qui déborde de vérité.

Que Dieu vous garde,
Salam

enigme06
06/05/2011, 21h06
Soubhan Allah, Les traces que nos désirs laissent dans nos coeurs peuvent avoir une plus grande incidence, que ce que nous commettons de nos propres mains...

enigme06
08/05/2011, 04h15
Soubhan Allah, Et dire que certains passent leur vies à trouver les gestes qui touchent sans pouvoir purifier leur coeur...

1femme-prête
09/05/2011, 18h24
Salam aalikoum

Subhan Allah certains mots nous touchent au point d'en chasser les maux du coeur, au point de les laisser sur la touche et d'en oublier toute douleur...

Subhan Allah la pluie m'a toujours fascinée, cela parce qu'elle redonner la vie tout comme elle peut décimer...

Subhan Allah la beauté de la lune m'émerveille, tout comme un je t'aime à la mer mis dans une bouteille...

Subhan Allah il y a des gènes qui étriquent le coeur, il y a des gestes emprunts d'impudeur. Le juste milieu est ce que la religion accorde de bonheur.

enigme06
18/05/2011, 22h39
Soubhan Allah, et dire que beaucoup n'ont pas conscience de l'ampleur de leurs actes, au point où ils prennent le risque de perdre leur foi, pour ne pas ne pas risquer de perdre leur vie...Qu'Allah nous guide!

Soubhan Allah, qu'il est beau l'effort de celui qui, dans la présence ou l'absence de chaque être, trouve l'occasion d'apprendre, de Celui dont l'existence est éternel...

1femme-prête
18/05/2011, 22h46
Subhan Allah, je reste très curieuse de ta personne mon frère, mais l'énigme demeure intarissable... :)

enigme06
19/05/2011, 11h25
Subhan Allah, je reste très curieuse de ta personne mon frère, mais l'énigme demeure intarissable... :)

Soubhan Allah, celui ou celle qui est prête à apprendre de l'autre, a ce même regard qui se pose sur l'inconnu, sans savoir ce qu'il l'attend...:)

enigme06
20/05/2011, 20h14
Soubhan Allah, rare sont les instants qui savent nous paralyser, parmi eux est cet instant où l'on prend conscience qu'un jour, Il viendra nous interroger sur tout nous actes, qu'ils soient important ou insignifiant...

enigme06
23/05/2011, 20h26
Soubhan Allah, et dire que l'espoir est une force qui peut aussi bien nous sauver que nous détruire de l'intérieur...
Nul ne sait jusqu'où l'espoir peut nous rabaisser, quand face aux épreuves il devient la seule chose à laquelle on s'accroche au détriment des actes qu'on à accomplir...
Nul ne sait jusqu'où l'espoir peut nous élever, quand rien, ni la bonne santé ou la maladie ne nous empêche de remettre à plus tard ce que l'on doit avant de partir...

enigme06
25/05/2011, 23h56
Soubhan Allah, comment un simple souvenir peut influencer toute une vie...
le souvenir d'un enfant insouciant qui jouant autour de sa mère, qui frappé par ses gestes et sa concentration dans sa prière, interpella son coeur pour toujours...
Qu'Allah préserve ce souvenir jusqu'à la fin de mes jours...

1femme-prête
26/05/2011, 10h03
Qu'Allah préserve ce souvenir jusqu'à la fin de mes jours...

Salam aalikoum

subhanAllah les réminiscences de l'enfance sont vraiment l'essence de ce qui forge l'existence...

enigme06
26/05/2011, 18h19
Salam aalikoum

subhanAllah les réminiscences de l'enfance sont vraiment l'essence de ce qui forge l'existence...

Aleikoum salam wa rahmatullah wa barakatu :)
Soubhan Allah, Tu as vu comment quand on ferme les yeux, l'obscurité ne dure pas quand la mémoire a su retenir ce qui a de la valeur dans notre vie...

1femme-prête
26/05/2011, 18h55
Soubhan Allah, Tu as vu comment quand on ferme les yeux, l'obscurité ne dure pas quand la mémoire a su retenir ce qui a de la valeur dans notre vie...

:) Ohhh oui... subhan Allah ya Rabih,
Etrange de fermer les paupières quand les yeux du coeur s'ouvrent sur ce qu'il existe de plus clair:
Une maman et sa douceur,
Le sourire tendre d'un père
Un dimanche ensoleillé
Et une famille heureuse d'être assemblée.
Les souvenirs de l'enfance ont cette valeur que rien n'embrasse
Cette douceur que rien de présents n'enlace...

LeCurieux
26/05/2011, 19h23
Etrange de fermer les paupières quand les yeux du coeur s'ouvrent sur ce qu'il existe de plus clair:
Une maman et sa douceur,
Un dimanche ensoleillé

Ayé je vais pleurer :cry:

enigme06
26/05/2011, 21h25
Une maman et sa douceur,
Un dimanche ensoleillé

Soubhan Allah, :) alors on parle bien de ces empruntes qui témoignent avec le temps
Celles qui maintes et maintes fois nous rappelle qu’un jour nous étions enfant
Celles qui nous construisent en partie
Celles que l’on ressent avec mélancolie
Certains souvenirs de l’enfance ont cette valeur que l’on ne retrouve pas une fois adulte
Un signe de Celui à qui nous donnons le meilleur, le plus beau et unique des cultes

1femme-prête
26/05/2011, 21h31
Subhan Allah :)

Mélancholie et nostalgie dansent sur les brèches du temps.
On se retourne et tout est noir et blanc
Comme une jeunesse lointaine enfouie, évanouie
On se retourne et plus rien n'est palpable
Comme si rien n'avait existé
Les fotos du coeur sont les uniques traces de ces instants de bonheur
Celui qui avec la naissance de l'âge adulte meurt...

enigme06
26/05/2011, 22h12
Soubhan Allah,:) si tu plonges en toi là où il faut et au bon moment, tu verras ces fameuses lumières du passé
Où comment des années de ténèbres peuvent disparaître instantanément, à peine une lampe est-elle allumée.
Comme ces instants qui se présentent sans savoir quand ils vont disparaitre
On se retourne espérant les revivre, impatient le moins qu’on puisse être
Ces images que l’on conserve en soi et qu’on aimerait à nouveau partager au plus beau d’un futur
sont une si belle promesse d'espoir au-delà ce monde où rien ne dure...

1femme-prête
26/05/2011, 22h17
où rien ne dure...

Où rien ne dure... Subhan Allah
difficile de comprendre ca au sortir de l'enfance
On croit tout connaitre et les déboires nous enfoncent.
Seule lumière, celle d'Allah
On s'y accroche et tout s'en va.
Le bien le mal, tout s'envole. Seul le présent s'emballe et devient passé dans l'heure.
Etrange comme les épreuves de la vie paressent intarrissable sur le vif
Et comme elles sont lointaines quand le rappel d'Allah les rend innactives...
Subhan Allah, rien ne dure, rien ne dure.

enigme06
27/05/2011, 01h35
Où rien ne dure... Subhan Allah
difficile de comprendre ca au sortir de l'enfance
On croit tout connaitre et les déboires nous enfoncent.
Seule lumière, celle d'Allah
On s'y accroche et tout s'en va.
Le bien le mal, tout s'envole. Seul le présent s'emballe et devient passé dans l'heure.
Etrange comme les épreuves de la vie paressent intarrissable sur le vif
Et comme elles sont lointaines quand le rappel d'Allah les rend innactives...
Subhan Allah, rien ne dure, rien ne dure.

Soubhan Allah, Rien ne dure même le désespoir qui empêche de se relever
Difficile de le comprendre au sortir de l’enfance où l’on ne souhaite qu’avancer
On croit tout savoir, jusqu’où vient l’heure de l’école des épreuves
Les blessures autant que les joies nous enseignent les preuves
Que nul ne peut encore voir dans nos yeux, que tout échappe à ce que l’on veut!
Soubhan Allah, Tu as vu comme la présence de certains mots, dans un cœur qui écoute, à la dérive
Suffisent à ce qu’il perce le vrai du faux, mais ne suffisent pour qu’il survive...

1femme-prête
27/05/2011, 10h33
Difficile de le comprendre au sortir de l’enfance

PLAGIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT lol

Salam aalikoum
:)
Subhan Allah
Les seuls mots capables de défaire les maux sont bien ceux qui se dotent du religieux
Un pas en avant, un mot en arrière,
On revoit celui ou celle qui nous a relever de terre
Seuls les mots du Rappel
Répare le coeur qui saigne
Seuls les mots du Rappel sont de bon conseil.
L'enfance est bien la meilleure partie de l'existence
Aucun soucis à part celui de l'heure à laquelle on doit regagner son lit
Aucun ennuis à part celui de devenir grand c'est la vie...

enigme06
27/05/2011, 20h16
PLAGIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT lol

Salam aleikoum :)

On peut partir ensemble avec les mêmes mots, pour finir à la fin sur une autre idée
Laisse moi te montrer ce que vaut une simple pensée lorsqu'elle porte à réfléchir
Jusqu'à tomber de haut sur une vérité, jusqu'à te surprendre sans te faire mentir

Soubhan Allah, parfois un coeur croit savoir ce qu'il y a de mieux pour lui
Jusqu'au jour où son regard se pose sur ce dont il n'imaginait pas
Il réalise alors que ce qui lui manque est de valeur infini
Il réalise alors qu'il est tellement beau d'apprendre de Celui qu'on ne voit pas...

enigme06
06/06/2011, 01h32
Soubhan Allah,regardez comment la vie ne cesse de nous avertir, quand on voit autour de nous celui ou celle que l’on peut devenir,
après qu’un frère ou une sœur nous touche en montrant son vrai visage, après avoir nuit à son propre cœur en voulant tourner la page…

Soubhan Allah, qu’il est beau l’effort de celui ou celle qui même dans la peur a su prononcer Son nom, ou qui un jour a juste appris à ne pas refaire simplement ce que les autres font…

Soubhan Allah, et dire que selon là où tu cherches à aller, un pas peut t’amener plus loin que des années de marches...

enigme06
19/06/2011, 23h02
Soubhan Allah, quand on a appris enfin à lire, prononcer juste des mots nous procure une telle émotion
et quand on finit enfin par comprendre, partager son savoir devient la plus belle aspiration

1femme-prête
19/06/2011, 23h04
Salam aalikoum

Qu'Allah te bénisse cher frère.
Amine.

enigme06
19/06/2011, 23h17
aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
Amine, que la grâce d'Allah soit sur nous tous mes frères et soeurs...:)

enigme06
20/06/2011, 21h42
Soubhan Allah, en regardant un petit être qui compte sur toi, tu te rends compte à quel point tu risques un jour de le décevoir

Il devient alors si facile de se mettre à genoux autant de fois, pour prier qu’un jour il comprenne que rien n’arrive sans Son bon vouloir…

enigme06
24/06/2011, 22h30
Soubhan Allah, Quand on se souvient d’ ALLAH...
entendre son cœur battre peut nous rappeler à quel point la vie est d’une si grande valeur, respirer peut devenir un acte de conscience plein d’humilité,
ouvrir les yeux peut nous rappeler à quel point il faut voir avec son cœur, parler peut devenir un témoignage qui décrit l’origine de toute beauté…

enigme06
30/06/2011, 01h41
Soubhan Allah, quand on se souvient d'ALLAH,
il nous arrive d'avoir peur pour ces gestes accompli en toute conscience, et il nous arrive aussi d'esperer en ces gestes dont le sens nous échappe...
comme le temps qu'on met à témoigner de l'amour qu'on a pour les gens dont on a connaissance,
comme ces mensonges qu'on renvoi en réponse d'une vérité qui nous frappe.

enigme06
30/06/2011, 22h28
Souban Allah, regardez ces instants dans notre vie qui semble réellement ne pas nous appartenir..., à chaque fois fois qu’Il retient la main de celui qui te veut du mal, à chaque fois qu’Il empêche autrui de divulguer certains de tes secrets, à chaque fois que tu arrives à destination sans même l’avoir voulu, à chaque fois que tu retrouves ce que tu avais perdu…

enigme06
07/07/2011, 00h38
Soubhan Allah, Et dire que les êtres d'une grande beauté apparente peuvent dissuader certains d'y voir un mauvais présage
Quand pour d'autre, ce qu'ils savent de leurs actes et leurs convictions peuvent les dissuader même de voir leur simple visage

Pakos Repenti
07/07/2011, 00h57
masha`Allah ! je suis beaux !

enigme06
15/07/2011, 06h36
Soubhan Allah, il est Celui qui a donné à certaines larmes si petites en soi, une si grande et profonde valeur...
Il est Celui qui a élevé certains hommes que tout le monde sentait perdu, là où personne n'aurai imaginé...

Soubhan Allah, ce jour qui se lève, annonce de nouvelles vies qui débutent ou des êtres qui meurent,
des jeûneurs qui reviennent sur leurs actes et qui cultivent leur foi en en secret...

enigme06
22/07/2011, 04h08
Soubhan Allah,comme le fait d’être en bonne forme et en bonne santé nous a fait oublier que, parmi nos amis, certains sont peut être déjà mort sans avoir été malades…

Soubhan Allah, beaucoup se plaignent aujourd'hui de la chaleur omniprésente dans ce qu'ils font, de toutes ces goutes de transpirations qu'ils ont dépensés
tout oubliant le jour où certains seront plongés dans l'océan de Son pardon, et où beaucoup seront noyés dans la sueur de leurs péchés

enigme06
28/07/2011, 03h03
SoubhanAllah, quand on cherche à embellir notre intérieur, la beauté prend un autre sens
et quand on le fait pour notre Créateur, le corps quel qu'il soit supporte son existence...

enigme06
31/07/2011, 02h54
Soubhan Allah, il y a des frères qui n'aimaient point recevoir et qui aimaient tant offrir,
comme si la seule chose qu'ils possédaient était de croire, en Celui que nul ne peut décrire...

Soubhan Allah, apprendre à travers la vie de celui qui était le plus beau des signes de la création,
c'est comme apprendre à voir les yeux fermé sans négliger la moindre émotion...

enigme06
19/08/2011, 02h56
Soubhan Allah,
attendre avec impatience l’heure pour couper le jeûne et apaiser sa faim,
nous rappel à quel point ce qu’on est sensé attendre et ce dont on a le plus besoin …. Sa Miséricorde !

A quoi bon se donner des forces si ce n’est pas son cœur que l’on souhaite nourrir?

A quoi bon se donner des forces si ce n’est pas pour Celui qui se nomme Al-Mutakabbir ?

enigme06
06/09/2011, 00h22
Soubhan Allah, sans Lui, même dans la lumière nul ne saurait marcher comme il le faut
Soubhan Allah, sans Lui, dans la colère nul ne saurait retenir ses propres mots

Soubhan Allah, même quand tous ce que l'on vit devient un signe évident, il y a toujours ce besoin de rassurer son coeur qu' IL est bien présent...
Qu'ALLAH nous inspire l'humilité dans chaque méditation, du regard jeté sur son coeur jusqu'à celui jeté sur l'horizon...

enigme06
10/10/2011, 03h57
Soubhan Allah, rien ne vaut les mots pour entretenir le souvenir d’un être cher et disparu
En évoquant ses actes de biens et ses qualités on s’attache à ce qu’il représentait réellement
Bien plus qu’en ayant une image de lui en portrait que l’on montre à ceux qui sont présents...

enigme06
17/10/2011, 22h35
Soubhan Allah,comme la lumière nous permet non seulement de contempler le monde, mais aussi d'interagir avec lui et d'y évoluer. Elle ne donne pas seulement à voir, elle donne aussi à penser…Sur la distance qu'elle parcoure ne serait ce qu'en une seconde, sur les profond secrets qu'elle nous transmet...Elle ne donne pas seulement à croire, elle donne aussi à rêver...

enigme06
24/10/2011, 01h18
Soubhan Allah...O fils d'Adam, les cieux sont maintenus dans l'air sans colonnes grâce à l'un de Mes Noms et vos coeurs ne se maintiennent pas droit malgré mille enseignements de Mon livre.
O gens, de même que la pierre ne s'amollit pas dans l'eau, de même l'exhortation ne touche pas les coeurs endurcis!
(exhortations sublimes -Al ghazali)

Sadalachbia
24/10/2011, 03h27
Soubhan Allah,
attendre avec impatience l’heure pour couper le jeûne et apaiser sa faim,
nous rappel à quel point ce qu’on est sensé attendre et ce dont on a le plus besoin …. Sa Miséricorde !

A quoi bon se donner des forces si ce n’est pas son cœur que l’on souhaite nourrir?

A quoi bon se donner des forces si ce n’est pas pour Celui qui se nomme Al-Mutakabbir ?

Al Salamou 'alayka ya enigme06,

Sublime, sublime, sublime.

Sublimes messages, sublime post, que de sagesses.

(J'ai presque envie de citer chacun de tes messages, ils sont beaux...merci pour ce partage)

Que Dieu t'en récompense grandement,

Que Dieu t'accorde Sa Miséricorde, amine.

enigme06
24/10/2011, 16h35
Al Salamou 'alayka ya enigme06,

Sublime, sublime, sublime.

Sublimes messages, sublime post, que de sagesses.

(J'ai presque envie de citer chacun de tes messages, ils sont beaux...merci pour ce partage)

Que Dieu t'en récompense grandement,

Que Dieu t'accorde Sa Miséricorde, amine.

Aleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
Amine, qu'ALLAH nous fasse miséricorde!
Tu sais quand on ressent ce malaise intérieur, quand on a tellement envie d'être avec Dieu, et qu'on sort dans un monde qui nous invite aussi tous les jours à L'oublier, à travers ce que l'on vit...Pour y résister méditer sur La création est l'une des plus belle des manières...Car ce que l'on voit ou ressent avec profondeur affecteront toujours la surface de nos actes, par la grâce d'Allah...

enigme06
25/10/2011, 17h17
Soubhan Allah, regardez comme il suffit de recevoir un don pour réapprendre à aimer partager ce que l'on a...

enigme06
29/10/2011, 22h58
Soubhan Allah, regardez comme il suffit d'éprouver le contentement, pour réapprendre à être heureux même dans la pauvreté...

enigme06
10/11/2011, 00h43
Soubhan Allah, et dire qu'il arrive qu'à l'heure la plus silencieuse de notre être, on choisisse de faire marche arrière
Après avoir pris conscience que nous ne ferions jamais un pas en avant sans renoncer à ce que nous avions de plus cher

Ya Allah, faite que nous supportions le poids des épreuves, faite que nous suivions tous ceux qui ont marché dans ta lumière
ceux dont les coeurs n'avaient pas de place pour autre chose que Ton amour, ceux qui ont passé leur vie en vue de Te plaire

enigme06
13/11/2011, 22h05
Soubhan Allah regardez comment les gens peuvent demeurer longtemps sans liens d'amitié, que le salut et la gentillesse établiront entre eux...

enigme06
14/11/2011, 22h17
Soubhan Allah regardez comment ceux qui ont l'impression de perdre quelque chose chaque jour, ne font que retrouver à chaque fois un petit de leur conscience...

enigme06
20/11/2011, 11h52
SoubhanALLAH, regardez comment l'arbre ne jaillit vers le haut que dans la mesure où il plonge ses racines vers le bas,

tel le croyant qui pardonne aux autres après être tellement exigeant envers soi même...

enigme06
11/12/2011, 04h14
Soubhan ALLAH, et dire que pour beaucoup les années n'auront pas suffit, ils quittent ce monde en l'ayant vu sans s'en inspirer...
De ces arbres qui se différencient par leur fruit, jusqu'à ces hommes que l'on reconnait par leur piété...

enigme06
14/12/2011, 19h02
Soubhan Allah, Pour les actions entreprises pour rechercher la satisfaction du Tout-Puissant : une particule peut avoir la valeur du soleil, une goutte la valeur de la mer, une seconde la valeur de l'éternité. Par conséquent, même si le monde pouvait être transformé en jardins paradisiaques par des moyens que Dieu n'approuve pas, le résultat final n'aurait absolument aucune valeur....

enigme06
17/12/2011, 00h46
Soubhan Allah, je n'ai jamais vu un arbre laissé tombé ses feuilles avant l'automne, mais j'ai déjà vu des hommes laissé tombé les siens avant l'épreuve...

Entre l’instant où l’on semble être resté le même et l’instant où l’on semble avoir réellement changé…
Regardez combien sont ceux avec qui l’on vit qui nous abandonne souvent sans le moindre égard, là où Celui qui nous a donné la vie nous redonne espoir tant qu’il n’est pas trop tard!

enigme06
25/12/2011, 03h37
Soubhan ALLAH,

regardez comment quand il n’y a plus de pudeur, la foi disparait sans qu’on s’en rende compte,
il y a des maux qui sont sans douleur et dont on arrive plus avoir honte…
Tant d'instants où l'on ne voit pas ce que l'on perd, trop de temps qui s'écoule avant de réaliser ce que l'on a pu faire

enigme06
05/01/2012, 18h33
Soubhan Allah, regardez comment une main tendue peut venir en aide à celui qui en a besoin, même si elle est vide, elle n'est jamais vide de sens...

Soubha Allah, regardez comme il suffit de chercher ce qu’il y a de plus beau chez un être, pour réapprendre à voir même en étant aveugle…

enigme06
12/01/2012, 20h43
Soubhan Allah, comment ne pas se souvenir d’ ALLAH lorsque Il nous rappel le destin que l’on peut partager avec une simple pierre…
Cette pierre que les tempêtes emportent jusqu’à ce qu’elle ne touche plus jamais le sol, jusqu’à ce qu’elle devienne poussière…Un corps que les soucis et maladies emportent jusqu’à ce que ses rêves s’envolent, jusqu’à ce qu’il devienne poussière….
Soubhan ALLAH, et dire qu’il en est des cœurs qui battent malgré qu’ils soient aussi inanimé qu’une pierre…

Abdoul Malick Thiam
15/01/2012, 11h11
Bissimilahir Rahmanir Rahim
Avant tout, remercions le Bon Dieu ALLAH qui nous a permis de méditer un peu parmi tant d'autres sur ce qu'Il a crée. Et essayons de lire jusqu'à la fin
Le Soleil, La Lune, les étoiles tout peut faire l'objet d'une réflexion qui amène la certitude.
Le Soleil au dessus de nous, qui éclaire une partie du monde en un certain temps, s'en va alors vers d'autres pour les éclairer. Le Soleil tourne et laisse derrière lui l'obscurité pour ensuite aller éclairer ceux qui doivent aller au travail la journée, nous servir d'énergie, tempérer le climat et tant d'autres avantages..., et plus important ne présente aucune défaillance comme le Seigneur l'a prescrit
Derrière le Soleil il y a l'obscurité qui envellope peu a peu les gens et puisque Le Seigneur des mondes est Misèricordieux et très Savant, il nous est mise à notre disposition la Lune qui éclaire, et pas trop claire pour des fins rentables pour l'homme si on réfléchit bien.
Qui est-ce qui a fait tous ces Bienfaits? D'ou vient le Soleil? pourquoi nous éclaire -il, pouquoi il ne s'en va pas vers d'autres endroits ne serait-ce que 2 jours? Pourquoi il est au dessus de nous? pourquoi il nous apporte des avantages ? pourquoi le soleil ne présente pas de défaut pour ainsi attaquer brusquement la terre ou quelques fois se rapprocher ne serait-ce que quelques metres? Pourquoi dans le syteme, parmi tant d'astres il y a un seul Soleil et Une seule Lune? Pourquoi pas 2 soleils et 3 lunes peut-tetr? Pourquoi lorsque les astronautes,qui sortent de la terre pour aller dans l'espace, portent des masques d'oxigène pour ne pas perdre la vie.C'est tout simplement parce que nous sommes emprisonnés ici. Parce que Nous sommes emprisonnés ici tout simplement! Est-ce que dans les autres planètes il pleut, fait sortir des fruits, la Mer, les Montagnes, les Poissons et autres animaux comme le Lion? Et qui a mis en place toutes ces choses? Ne refusons pas de réfléchir. Nous n'avons pas créer le Lion au cas échéant il n'est pas du tout reconnaissant le Lion car si il nous surprend il n'hésite pas à nous supprimer de la terre. Et lorsqu'on nous parle de Big Bang c'est donc dire qu'une explosion peut faire sortir des etres vivants, des plantes, des Mers qui sont si bien règlés qu'elles ne se mélangent pas(la Mer douce et la Mer salée). De nos jours personne n'a supposé créer l'Homme lui-Meme. Donc si l'Homme ne les a pas créer d'où est-ce qu'ils viennent toutes ces choses?. Nous sommes tous surveillés par Celui qui a créé toutes ces choses
Nous voyons qu'ils sont bien mis en place et surveillés pour nous car nous n'avons rien fait pour prendre leur controle et ils se controlent eux-meme.
ALLAH très Haut est Juste et Misèricordieux. Paix et Salut sur le prophète MOHAMAD . J'atteste qu'il n'y a de divinité en dehors d'ALLAH le très Haut et Unique.
Que Dieu nous mette sur le droit chemin non pas ceux des égarés et qui encourent ta colère.

enigme06
23/01/2012, 21h22
Soubhan Allah, parfois on est tellement mal en soi qu'on aimerait s'oublier soi même, mais en vain…
Alors que parfois on se sent tellement bien qu'on arrive à s’oublier qu’importe l’homme que l’on devient…

Soubhan Allah, regardez comment au dernier instant de sa vie, il suffit de quelque mots pour faire frémir son cœur et changer son sort...
Regardez comment au dernier instant de la nuit, il suffit de quelques lueurs de l’aurore pour faire frémir l’horizon et bien plus encore…

enigme06
30/01/2012, 21h15
Soubhan ALLAH, comment ne pas se souvenir d’ALLAH, lorsque Il nous rappel le temps et la distance que les créatures peuvent parcourir, quelque soit leur vie ou la force en eux qu’ils peuvent détenir...
Que dire d’un corps si faible qui jeûne par amour pour Lui et qui s’éloigne du feu d’une distance de 70 ans,
que dire des anges et de l’esprit qui monte vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans…Soubhan Allah !

Tartelette
30/01/2012, 21h27
:sala:

SoubhanALlah ce fil tombe à pic!
SoubhanAllah comme j'en avait besoin
SoubhanAllah ce fil est une bénéiction d'Allah
SoubhanAllah, j'ai toujours voulu avec une liste faite uniquement de soubhanAllah pourquoi ci pourquoi ça...

SoubhanAllah wa bihamdihi, soubhanAllah l'adhim

BarakaAllah o fik. Je pense qu'il va devenir un de mes post préféré

enigme06
31/01/2012, 20h47
Aleikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatu :)
Wa fik el barak'Allah

Soubhan Allah, regarde comment celui qui plaisante énormément fait disparaitre le respect qu’il inspire…et regarde comment celui qui ne rit jamais fait fuir tous ceux en sa présence...Comme il est si rare et si beau de voir aujourd'hui la douceur et la modération dans ce que l'on entreprend...

enigme06
05/02/2012, 19h38
Soubhan Allah, tel une monture, c’est comme si le temps nous porte vers l’au-delà…à chaque fois que l’on observe le soleil et la lune pour déterminer l’instant où il faut prier quotidiennement ou jeûner au mois de ramadan…

Soubhan Allah, parfois on se demande comment peut on donner plus d'attention et d'importance à ceux qui nous regardent, plutôt qu'à Celui qui regarde notre intérieur...

Soubhan Allah,

enigme06
06/02/2012, 18h45
Soubhan allah," Nous autres humains, nous n'aimons pas mourir avant de nous repentir. Mais nous ne nous repentons qu'une fois morts"!

(Abu Hazim al Araj)

enigme06
15/02/2012, 00h21
Soubhan Allah,
Comment ne pas se souvenir d’Allah lorsque on sent son cœur battre le lendemain d’une journée où on lui a désobéit …

Soubhan Allah, regardez combien sont ceux qui après le froid passé, n’arrêteront pas de trembler à cause de ce qu’ils portent dans leur cœur…

enigme06
25/02/2012, 00h06
Pour ma sœur qui s’enferme dans sa chambre et isole son cœur du mal de sa propre famille

pour mon frère qui se sent hypocrite et se remet en question à chaque fois que sa foi vacille

pour ma sœur qui souhaitant épouser un homme pieux, patiente devant le refus de ses parents dû à son origine

pour mon frère qui a si peur que son addiction aux interdits ne l’empêche de faire un seul pas dans le Dîn

pour ma sœur qui restant inconsolable après avoir perdu sa virginité, verse des larmes de regrets jour et nuits

pour mon frère qui trouve la force de pardonner à celle qui l’aime le fait qu’elle soit enceinte d’un autre que Lui...

Soubhan Allah, combien valent toute ces fois où ils sont tombés, lorsqu’au moment présent chacun de leurs souffles sentent le repentir?

Combien valent toute ces fois où ils se sont condamnés, lorsqu’au moment présent leurs cœurs tremblent sans qu'ils puissent le retenir?

charlotte aux fraises
25/02/2012, 00h20
Seigneur Pardonne moi
je suis triste de moi même , je ne mérite pas tant de bonté et de bienfait de Toi

Seigneur Pardonne moi

enigme06
28/02/2012, 19h41
Soubhan Allah, il en est des silences qui sauront témoigner…Tel cette nature qui garde secrète les réponses aux questions les plus belles,

tel le croyant qui préserve en lui ses actes de bien jusqu’à ce qu’on le rappel…

Soubhan Allah, il en est des voyages que l’on aimerait apprendre à faire, entre la crainte et l’espoir…Dés que le cœur prend conscience que chaque instant peut être un tournant, même après des années passées dans la même direction…

1femme-prête
28/02/2012, 19h57
Salam aalikoum

Subhan Allah comme le temps passe vite,
comme le temps nous efface
A l'intar d'une poussière par le vent sur une vitre.

Subhan Allah comme le courage fait mal,
Comme la pièté fait rage
Quand elle est salvatrice.

Subhan Allah combien Allah est Bon
Combien Sa Rahma est Grande quand Sa protection sur nous fait un bon.

enigme06
28/02/2012, 20h59
salam aleikoum

Soubhan Allah, combien de mots doivent ils sortir de notre bouche pour se rendre compte à quel point notre être est si loin d'être entre nos mains...
combien de maux doivent ils sortir d'un coeur touché, pour se rendre compte à quel point notre être est si proche de sa fin...

Soubhan Allah, il en est des occasions où se faire tout petit, c'est devenir si grand...
Après t'être trompé sur elle ou sur lui, tu oses le courage de lui dire combien tu regrettes tant...

enigme06
01/03/2012, 23h37
Salam aleikoum

Soubhan Allah, regardez comme on a conscience de faire nos premiers pas malgré les années passées à apprendre,

et comme on a conscience de faire nos derniers pas, lorsque l'ange de la mort frappe autour de nous sans attendre...

Soubhan Allah, regardez celui qui n’a pas peur de s’endormir, dont le réveil est aussi certains dans son cœur que le temps qui passe...

Est-il comparable à celui qui chaque nuit cherche son cœur qui respire, pour proclamer sa foi et sentir une dernière fois sa trace…

enigme06
06/03/2012, 00h30
Salam aleikoum

Soubhan Allah, Celui qui s’arrête sur ce qu’il y a de plus beau ne fait que gagner du temps

Que vaut le poids des années sur le dos de celui qui respire comme un croyant?

Celui dont le souffle est si lent quand il a quelque chose à partagé

Celui dont les actes sont tel un mourant même si son corps est en bonne santé...

mory
06/03/2012, 17h40
soubhan Allah, de la graine Allah fait sortir la plante
soubhan Allah, de la plante Allah fait sortir la graine

enigme06
07/03/2012, 03h44
Soubhan Allah, à l’épreuve du feu ,ALLAH peut nous faire sortir tant de larmes ici bas… Et d'une seul de nos larmes, Allah peut nous faire sortir du Feu dans l’au-delà…

enigme06
29/03/2012, 23h48
Soubhan Allah, regardez comment pour se frayer un passage, on peut voir la plante réussir même à percer le bitume
regardez comment avec du courage, on peut voir un édifice s'effondrer sous les mots écrits d'une certaine plume...

Soubhan Allah, il est parfois inutile de survoler le monde pour prendre du recul sur ce que l'on voit, et dire qu'il suffit de s'approcher pour voir dans ce qui est petit l'immensité du savoir que l'on ignore...
Soubhan Allah, Il est parfois inutile de voyager pour fuir son monde qui réellement commence au fond de soi, et dire qu'il suffit d'écouter son coeur pour mieux affronter les épreuves qui le secouent dehors...

enigme06
09/04/2012, 15h08
Soubhan Allah, rendez vous compte que lorsque on se souvient d'Allah, la distance entre le ciel et la terre équivaut à une invocation exaucée...

Soubhan Allah, rendez vous compte que lorsque on se souvient d'ALLAH, même les maux dont on a souffert sont susceptible de nous élever...

enigme06
24/04/2012, 02h00
Soubhan Allah, Il suffit de poser les yeux sur l'océanet sa surface, pour que l'esprit imagine toute ces vies inconnus enses profondeurs...
Il suffit de jeûner un seul jour sanslaisser de trace, pour que ce simple secret nous élève de l'intérieur

Soubhan Allah, nous sommes souvent si faibles face ànous même, et parfois si fort dans la foi de Celui qu'on aime,
que tant de jours peuvent passer sans entendre son coeur qui bat, et qu'un instant peut nous rappeler qu'il est en mouvement pour l' au-delà...

malek26
24/04/2012, 05h45
Salam Aleykoum.

Regardons nous, méditons nous.
Questionnons nous sur nous même.
Qui sommes nous vraiment ? Que fait on réellement ? Que dit on réellement ? Que pense on réellement ? Pourquoi sommes nous là ? Pourquoi sommes nous attaché à dounya ? Que vaut ton coeur ? Que valons nous ?

enigme06
02/06/2012, 02h12
Soubhan Allah,
regardez comment en plein jour beaucoup ne peuvent voir l'obscurité de leurs actes, quand d'autres dans la nuit sombre s'arrachent de leur lit saisit par la clarté de leurs fautes...

Soubhan Allah,
et dire qu'on peut laisser tant de choses derrière nous avec des gestes si simples...et dire que l'on peut éclairer un endroit sur terre à l'aide d'un seul regard...
Gloire à Celui qui a fait que retentissent les oeuvres des coeurs les plus humbles, et qui a fait de notre foi une vision qui nous transforme de part en part!

enigme06
14/06/2012, 14h53
SoubhanAllah, regardez à quel point Allah couvre tellement les péchésqu'on pense à tort qu' IL les pardonne...Et à quel point Il accordetellement de sursis qu'on pense à tort encore qu' Il les oublie...

SoubhanAllah, Il en est des hommes qui ne sont ni vieux ni malades et quipourtant ne marchent sans se séparer d'une canne, pour toujours serappeller qu'ils ne sont que des voyageurs de passage...

Pakos Repenti
14/06/2012, 14h59
Soubhan Allah,
regardez comment en plein jour beaucoup ne peuvent voir l'obscurité de leurs actes, quand d'autres dans la nuit sombre s'arrachent de leur lit saisit par la clarté de leurs fautes...

Soubhan Allah,
et dire qu'on peut laisser tant de choses derrière nous avec des gestes si simples...et dire que l'on peut éclairer un endroit sur terre à l'aide d'un seul regard...
Gloire à Celui qui a fait que retentissent les oeuvres des coeurs les plus humbles, et qui a fait de notre foi une vision qui nous transforme de part en part!

wa'aleykum salam ,

subhanAllah c'est tellement vraie ce que tu dit là !

enigme06
14/06/2012, 16h04
wa'aleykum salam ,

subhanAllah c'est tellement vraie ce que tu dit là !

Wa aleikoum salam,

Et c'est tellement difficile de passer du premier état à l'autre...

enigme06
16/07/2012, 02h39
Soubhan Allah, le ciel et la terre glorifient Allah sans cesse, tandis que des êtres dotés du libre arbitre semblent en être incapable, quand preserver son corps pour ALLAH peut causer autant de tristesse que de perdre quelque chose d'inestimable...
(qu'ALLAH nous en preserve)

enigme06
20/07/2012, 00h58
Soubhan ALLah, quand on se souvient d'Allah en état de jeûne,
regarder les autres manger provoquent en nous la peur de ce qu'on ne voit pas encore,
tant que la foi raisonne en silence plus fort, que ce que le monde nous offre en tentation ...

enigme06
21/07/2012, 16h29
Soubhan Allah, il en est des prières où l'on se disperse par moment, malgré la force de nos remords,
jusqu'à ce que le coeur se met à trembler à l'instant, où il retrouve son secret le plus fort...

Soubhan Allah, regardez comme la distance perd de sa force dans le coeur du jeûneur, qui se rend en marchant à la mosquée pour prier son seigneur

enigme06
23/07/2012, 22h35
Soubhan Allah, il en est des croyants qui après que la faim ou la soif ai fait son oeuvre, ne savent plus se plaindre de quoi que ce soit...

enigme06
24/07/2012, 07h11
Soubhan Allah, qu'il est bon de partager un peu de nourriture avec un frère, jusqu'à ce qu' il y en a plus, et qu'on découvre en soi ce qu' on a vraiment partagé...

Soubhan Allah, il en est des croyants qui s'aiment tellement en ALLAH, qu'ils s'empressent et n'attendent pas un repas pour se réunir...

enigme06
27/07/2012, 04h00
SoubhanAllah, regardez comme il sont si nombreux les enfants qui ne veulent s'endormir sans lumière, et comme ils semblent être si rare les hommes qui partent de ce monde sans éteindre la leur...

Soubhan Allah, lorsqu'on ne se souvient plus du jour où l'oeil a versé des larmes... On se rend compte du temps qu'on a passé à être aveugle, devant l'aube ou le crépuscule, devant le sourire de sa mère ou de ses enfants, devant toute les merveilles qu'ALLAH a crée et que d'autres ne peuvent voir de leur yeux...

Soubhan Allah, quand la foi et la crainte entre dans le coeur d'un gouvernant ou d'un chef, ses actes sont tellement justes qu'on a l'impression qu'il est au service de son peuple et non son peuple qui est à son service...Par la grâce d'ALLAH.

enigme06
11/08/2012, 01h21
Soubhan Allah, les 10 dernières nuits sont là, et il en est des fleurs que l’on ne verra pas s’élever dans le calme et le silence,
comme nos frères et sœurs qui adoreront Allah dans un secret qui fait la différence

1femme-prête
11/08/2012, 01h24
Salam aalikoum

Mon frère énigme!!! Gros hs mais j'espère que tu vas bien akhy!!!

Subhan Allah, c'est beau comme de simples mots peuvent liés d'amitié, même des frères et soeurs qui ne se rencontreront jamais.
subhan ALlah comme les mots de la vérité peuvent délier, délier les coeurs de l'adversité pour se plonger dans la patience d'une vie améliorée.

Qu'Allah te bénisse akhy, amine.

enigme06
11/08/2012, 19h12
Wa aleikoum salam, je vais bien alhamdoulilah! :)

Qu'Allah nous pardonne et nous offre le bien de ces dix dernières nuits, amine!

1femme-prête
12/08/2012, 11h44
Aaaaamiiiiine!

enigme06
12/08/2012, 23h58
Soubhan Allah, comment ne pas verser des larmes quand on voit qu’il faut parfois des années pour diminuer le souvenir de la perte d’un être cher,
et qu’il faut parfois quelque minute pour qu’on oublie le créateur de l’univers

enigme06
23/08/2012, 00h00
Soubhan Allah, comment ne pas se souvenir d’Allah,
Quand on voit que la valeur d’une petite phrase sépare déjà tant d’homme ici bas, que la vie ne tient que par une succession de respiration,
qu’un seul souffle nous sépare de tout ce que l’on n’imaginait pas, et que quelques mots peuvent peser plus lourd que tout ce que nous voyons...

1femme-prête
23/08/2012, 22h16
La Ilaha ila Lah...

enigme06
24/08/2012, 06h08
La Ilaha ila Lah...

Il est le seul à voir que l’ homme n’est plus le même quand il Lui demande pardon sincèrement dans son cœur,

alors que dans le regard de la plus part des gens il reste le même pécheur...

Il est le seul à voir que certains coeurs le reconnaissent alors que leurs yeux ne Le voient pas,
Le seul à voir que certains coeurs témoignent en secret qu'Il est et sera toujours là...

enigme06
28/08/2012, 02h44
La Ilaha ila Lah...
on se demande comment peut on continuer à lire et réciter tant de sourates sans les méditer,
alors qu'il arrivait au meilleur des hommes de s'arreter toute une nuit sur un seul verset, un seul verset...

La Ilaha ila Lah...
c'est si terrible de passer à coté de LA vérité qu'on a tenu toute sa vie dans sa main,
et c'est tellement beau de pouvoir La découvrir sans la perdre juste avant la fin...

enigme06
30/08/2012, 16h45
La ilaha ila la
Il suffit de se souvenir qu'il est al Hasib, Celui qui tient compte de tout
pour que tout ce que l'on a fait ou tout ce que l'on voit d'insignifiant nous incite à nous mettre à genoux

C'est là que la demande de pardon s'élève bien plus loin que tout ce qu'on a mémoire,
c'est là qu'on apprend à demander pardon pour tout ce que la terre révélera de notre histoire

enigme06
06/09/2012, 12h13
SoubHAN Allah,
regardez comment parfois il semble si difficile d'écouter sans cesse les plaintes de quelqu'un,
jusqu'à ce que Allah nous éprouve aussi et que l'on cherche une oreille qui puisse nous écouter jusqu'à la fin

Soubhan Allah,
regardez comment beaucoup s'aiment tellement qu'ils peuvent aimer des gens sans voir qu'ils les tirent vers le bas
quand d'autres sont tellement sinceres envers eux même, qu'ils s'attachent à ceux qui ne les ressemblent pas

1femme-prête
08/09/2012, 09h40
subhan Allah comme c'est vrai!
Allah yhdina.

enigme06
09/09/2012, 02h07
Soubhan Allah,
combien sommes nous ici bas à porter un nom dont le sens est si profond,
tandis que nos actes n'approchent pas la surface de la valeur de leur signification...

Soubhan Allah,
combien sommes nous à chercher à protéger notre vie avant de penser à protéger notre foi,
alors qu'au fond on sait qu'on a tant besoin de ce que l'on fuit, dans la difficulté de la pratique de notre foi...

enigme06
10/09/2012, 22h28
Soubhan Allah,
Regardez comment on a envie d'apprendre à effacer tout ce que l'on touche et que nous regrettons,
quand on sait qu'un jour terrible viendra où même les choses inanimées parleront...

Soubhan Allah,
Regardez comment on a envie d'apprendre à ne plus lire le coran sans que le coeur ne se réforme,
lorsqu'on se souvient qu'un jour terrible viendra où le coran prendra forme...

Soubhan Allah,
combien sommes nous à ne pas savoir comment parler à nos proches, d'une vérité ou d'un sentiment qu'on a envers eux,
et combien sont les muets qui trouvent le moyen de leurs montrer à quel point ils tiennent à eux...

enigme06
12/09/2012, 23h31
Soubhan Allah,
combien sommes nous à renoncer d' apprendre à réciter le coran à voix haute,
alors qu'Allah récompense nos efforts même si l'on fait des fautes.

Soubhan Allah, il n'y a de Dieu qu' Allah et rien n'est tel que Lui!
Il en est des croyants qui comptent scrupuleusement à rattraper toute leurs prieres autant qu'ils se rappellent,
et il en est d'autres qui multiplient sans cesse leurs bonnes oeuvres sans compter sur elles.

enigme06
16/09/2012, 21h09
Soubhan Allah, regardez comment par amour pour ALLAH azawajal,
des hommes ont trouver la force de donner sans rien attendre en retour,
comme le fait la lumière du soleil sur notre monde à chaque fois qu' elle en fait le tour...

Soubhan Allah, comme le meilleur des hommes nous a enseigné l'aumône sous tant d'aspect,
que faire le bien autour de soi semble aussi courant et vital que de respirer...

enigme06
21/11/2012, 02h55
Soubhan Allah, comment ne pas se souvenir d’ALLAH,
en cette période où les gens mettent leurs écharpes autour de leur cou, et quand on sait qu’un jour viendra où c’est notre destin écrit que l’ange Rouman enroulera autour de chaque cou…

Soubhan Allah, comment ne pas se souvenir d’Allah aujourd’hui quand on a la foi pour attendre,
ce jour où l’on apprendra à écrire avec notre doigt comme plume et notre salive comme encre…

enigme06
24/01/2013, 22h37
Soubhan Allah,
combien sommes nous en ce mois à raviver l'amour pour Celui dont la lumière, à sa naissance sur terre avait déjà tant parcouru
Celui qui a versé tant de larmes et nous a appelé "mes frères", qui croiront en moi bien qu'ils ne m'aient jamais vu...

enigme06
19/02/2013, 20h44
Soubhan Allah,

Regarder comment nous sommes si nombreux à soigner les gens quand on peut sans hésitation,
que ce soit pour un inconnu ou pour ceux qui nous sont proches.
Et combien nous sommes si peu à leur chercher des qualités dans la colère et la tension,
rien que des mots qui guérissent malgré la mort qui tranquillement approche.

enigme06
21/02/2013, 22h54
Soubhan Allah,

Regardez comment beaucoup s’inquiètent plus de combien ils toucheront quand ils auront de l’âge,
que du temps qu’ il leur reste à se purifier des membres jusqu’ aux visages

Comment ne pas se souvenir d'ALLAH,

lorsqu’ il suffit qu’ un pied s’enfonce dans la boue,
pour que la terre nous rappel qu’ elle nous attend dans ses entrailles
lorsqu’ il suffit que la richesse d’un frère ou une sœur nous rendent jaloux,
pour qu’ elle nous rappel à quel point face à la foi elle ne reste qu' un détail…

enigme06
10/03/2013, 02h27
Soubhan Allah,

Regardez comment nous sommes nombreux à attendre que nos forces nous abandonnent,
pour se tourner entièrement vers l’au-delà
et comment la bonne santé peut retenir tant de personne,
dans le rêve d’une vie qui ne les appartient pas.

Comment ne pas se souvenir d’ALLAH,

quand on peut avoir un cœur plein de foi et un ventre tellement vide,
quand on ne peut changer la douleur en patience pour Celui qui nous guide,
quand chaque effort devient une lutte où chaque jour n’est jamais similaire
quand on ressent dans l’amour qu’on a pour Lui un éternel mystère

Soubhan Allah,

il en est des pierres précieuse qui sont faites ni d’or ni d’argent,
ce sont celles qui parleront en notre faveur le jour du jugement.
Pour celui ou celle qui fut blessé par elles sur la route au matin,
pour ceux qui ont dépensé ou construit de leur main…
ne serait ce qu’ un lieu où les anges se regroupent et où les prières s’élèvent…

doucelumière
16/03/2013, 11h02
Salam,
Merci... Ce que tu écris est beau et surtout plein de sens.
Soubhan Allah, à chaque fois que l'on est loin de Lui, Dieu aide notre cœur où qu'il fut par des mots, des regards, des silences à nous rapprocher de Lui.

enigme06
28/03/2013, 22h31
Aleikoum salam:), qu’Allah nous guide à nous rapprocher de Lui.

Soubhan Allah,
Il en est des gens qui ne ratent aucune prière à l’heure,
mais ne récolteront que ce qu’ ils ont remué en poussière
Et il en est à qui il leurs suffisent d’avoir leurs ablutions et d’attendre avec leur cœur,
pour qu' ils soient déjà en pleine prière…

Comment ne pas se souvenir d’ALLAH,
lorsque que le corps a trouvé tant de fois le repos dans un lit,
et que le cœur l’a trouvé si rarement dans Son souvenir,
lorsque le corps a trouvé tant de volonté à satisfaire ses propres envies,
alors que le cœur en a trouvé si peu pour plaire à Celui qui nous fera revivre…

Allah - تعالى - dit :
"Ô fils d'Adam ! Œuvre selon ce que Je t'ordonne et retiens-toi là où Je te l'interdis, Je te rendrai immortel.
Car Je suis Le Vivant (Al-Hayyun) qui ne meurt jamais et Je suis Celui qui dit à la chose soit et elle est.
Les exhortations sublimes -(Abou Hamid Al Ghazali)

enigme06
06/04/2013, 00h14
Soubhan Allah, comment ne pas se souvenir d’ALLAH,

lorsqu’ un silence te sépare de celui ou celle avec qui tu souhaiterais partager ta vie
lorsqu’ un silence te rapproche d’une rencontre aussi réel, qu’une prière profonde durant la nuit
quand on a plus rien à dire mais tellement à exprimer, quand chaque souffle arrive sans savoir si c’est le dernier...

Soubhan Allah,

nous sommes si nombreux à nous regarder dans une glace
et si peu à utiliser sa conscience comme miroir
Comme si nos secrets ne laissaient pas assez de traces,
dans un silence intérieur qu’ALLAH seul peut voir…

Soubhan Allah,

regarder comment beaucoup mettent tellement d' efforts pour essayer de rentrer chez eux avant la fin de chaque journée, qu' importe la distance et la difficulté pour être avec ceux qu'ils aiment...
et combien sont rare ceux qui mettent autant d' efforts pour essayer de rentrer au paradis avant que leur vie ne soit terminée, malgré les épreuves pour être avec Celui qu'ils adorent...

enigme06
15/04/2013, 00h30
Soubhan Allah,

regardez comme il devient si difficile de se sentir seul et abandonné même entouré de sa famille,
après que le souvenir de Youssouf (alayhi salam) au fond d’un puits apparaît...
Regardez comme il devient si difficile d’avoir tant de regrets sans aucun frissons qui s’éparpillent,
après avoir pris conscience de ce jour qui ne se terminera jamais…

Soubhan ALLAH,

Quand on voit ce que les gens dépensent en effort et en argent pour avoir sur leur tête la protection de leur toit,
pour éviter de ressembler à ceux vivant dehors, dont tant de regards les abandonnent
on pense à ceux qui dépensent plus en de simples gestes qui ne coûtent rien qu’un peu de foi,
pour s’abriter de ce qu’ils ne voient pas encore, et faire parti de l’une des 7 catégories de personnes…

Soubhan Allah,

regardez comment la lumière du soleil peut traverser tant de personne, sans les éclairer,
je parle de tout ces gens qui savent voir et décrire tant de beauté sans reconnaître son auteur
et comment un seul souvenir pour ALLAH qui en nous raisonne, peut nous illuminer
je parle de ces rares personnes qui au soir avant de dormir ont ces quelques mots pour le créateur…

enigme06
03/05/2013, 21h27
Soubhan Allah, combien sommes nous à verser des larmes,
parce qu’il nous est facile de nommer des centaines et des centaines de choses dans la création,
et qu’il nous est si difficile ne serait ce que d’ invoquer son seigneur par Ses 99 noms.

Soubhan Allah,
la lumière des étoiles nous montrent ce qu’elles étaient il y a des milliers d’années dans l’univers,
par leur grandeur d’ALLAH, leurs vies ont cessées mais pas leur prières…

Soubhan Allah ,
Quand vient le souvenir de souleyman (aleyhi salam) et des fourmis qui ont stoppé son armée,
il devient si difficile de poser son pied par terre sans regarder avec son cœur
quand vient le souvenir de notre prophète :sws: et du verre de lait qu' il a bu en dernier,
il devient si difficile de se nourrir seul sans partager avec ses frères et soeurs

enigme06
19/05/2013, 02h36
Soubhan Allah,
Il arrive un jour, il arrive une prière,
Où l’on s’agenouille si longtemps sans pouvoir se relever
Où un seul acte est si lourd, où le dos semble en pierre,
Quand le cœur se dépouille, quand les regrets nous ont retrouvés

Soubhan Allah,
Nombreuse sont les choses que l’on voit qui savent nous étonner
Même quand les yeux se reposent ce que l’on ne voit pas sait nous réveiller
Pourtant par la grandeur d’ALLAH, on a tous peur de ce qu’il restera en chacun de nous
D’ici bas jusque dans l’au-delà, pour vu que Son pardon nous accompagne jusqu’ au bout

Soubhan Allah,
Il arrive un jour, il arrive une prière,
où le monde est encore trop près de nous
les mots évoquent Le retour, mais les pensées sont comme sans repères
jusqu'au souvenir de Celui devant qui l'on se tient debout

enigme06
27/06/2013, 02h11
Regardez toutes ces paroles qui aident à garder le silence,et ces silences intérieur qui disent tellement plus que des parolespar la grandeur d’ALLAH, la beauté n’est jamais là où l’on penseoù des êtres peuvent s’élever si haut le front sur le solSoubhan ALLAH,là où le repentir sincère raisonne tellement même à voix basselà où méditer en profondeur nous libère des illusions en surfacelà où on respire la patience pour embrasser les épreuveslà où on dissimule un don pour ce jour où tout deviendra preuve Soubhan Allah,Là où le ciel nous ressemble en passant d’un état à un autreLà où Il a donné vie à ces créatures qu’on ne peut même pas toucherLà où ce qui est invisible nous donne tant de force de part et d’autreLà où la foi grandit à chaque fois qu’on ne cesse de la partager

enigme06
27/06/2013, 02h13
Soubhan Allah,
Regardez toutes ces paroles qui aident à garder le silence,
et ces silences intérieur qui disent tellement plus que des paroles
par la grandeur d’ALLAH, la beauté n’est jamais là où l’on pense
là où des êtres peuvent s’élever si haut le front sur le sol

Soubhan ALLAH,
là où le repentir sincère raisonne tellement même à voix basse
là où méditer en profondeur nous libère des illusions en surface
là où on respire la patience pour embrasser les épreuves
là où on dissimule un don pour ce jour où tout deviendra preuve

Soubhan Allah,
Là où le ciel nous ressemble en passant d’un état à un autre
Là où ce qui est invisible nous donne tant de force de part et d’autre
Là où il arrive un mois où la retenue nous découvre
là où pour la première ou dernière fois le coeur se retrouve

enigme06
15/07/2013, 01h36
Soubhan Allah, imaginez ce qu'il reste,
A ceux qui ont si peu de choses mais partagent énormément dans leur vie
A ceux dont les corps se reposent si peu car la prière les attire toute la nuit
A ceux qui leur suffisent d’être en bonne santé, pour se rappeler qu’ils sont toujours mourant
A ceux qui ne s’arrêtent pas à ce qu’on ne doit avaler , qui chaque mois semblent vivre le mois du ramadan
Imaginez que tout ce qui reste tient dans un secret, que le cœur renferme pour on ne sait combien de temps...

Soubhan Allah,
combien sommes nous à verser des larmes après avoir prononcer « Allahou akbar »,
lorsque parfois le regard des gens suffit à prendre la plus grande place dans le cœur
lorsque trop souvent satisfaire notre égo prédomine dans notre intérieur
lorsque dans chaque prière cette parole semble à chaque fois plus lourde quelque part...

Soubhan ALLAH,
on peut imaginer quelqu'un se noyer dans sa propre sueur
on peut imaginer quelqu'un servir de combustible
on peut imaginer un feu attiser pendant 3000 ans dans une certaine chaleur
on peut imaginer tant de choses possibles ou impossibles
mais " Leur apparaîtra, de la part de Dieu, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé." (39:47)

ZaïnaenIslam
15/07/2013, 12h03
As Salam ou aleykoum wa Rahmatoullah iwa Barakatouh, :rose:

Soubehan ALLAH, comme Dieu retient notre langue pour ne pas dire de mal et retient notre colère alors que notre âme bouillonne.

Soubehan ALLAH quand nous nous plaignons et que Dieu nous fais croiser le chemin d'une personne en mauvaise santé.

Soubehan ALLAH Dieu nous a créé alors que nous ne Lui sommes d'aucune utilité.

Soubehan ALLAH Il nous donne tout, comme l'attestation de foi est pour nous, et la prière et le pèlerinage et la Zakat, et Il nous dit le jeûne est pour Lui .

Soubehan ALLAH, Il nous prend la vie la nuit et nous la rend le matin, ou bien garde des âmes.

Soubehan ALLAH Il nous interdit ce qui nous est mauvais et nous autorise ce qui nous est bénéfique.

Soubehan ALLAH, Ses paroles nous font pleurer.

Soubehan ALLAH, Sa miséricorde est partout.

En vérité, louanges à ALLAH Le Seigneur de l'univers.

enigme06
25/07/2013, 18h29
wa aleykoum wa Rahmatoullah iwa Barakatouh,:)

Soubhan Allah,
il n’est pas un jour en ce mois où certains souvenirs interpellent les jeûneurs
Cette porte au paradis qui ne s’ouvrira qu’une seule fois et se refermera derrière eux
Cette distance égale à ce que l’on parcoure en 70 ans qui les éloignera du feu
Ils se retiennent et attendent ce que nul ne peut imaginer de la part de notre Seigneur...

Soubhan Allah,
Combien sont les gens qui considèrent les hommes important,
Tandis qu’Allah le sublime considère ceux qui ne sont rien
Combien sont- ils à nous faire oublier ou perdre notre temps
Tandis qu’Allah nous rappel ces instants qui n’auront pas de fin

Soubhan Allah,
Le cœur plein de générosité, on semble pouvoir donner sans avoir de limite
Ne serait ce qu’un peu denourriture, quelque chose à boire, ne serait ce que quelque mots
Qui aurait la force de continuer,sans la volonté d’Al-Wahhab, d’Al-Basit
A imiter la meilleur des créatures,à toujours garder espoir, à toujours aimer ce qu’il y a de plus beau

ZaïnaenIslam
25/07/2013, 22h42
wa aleykoum wa Rahmatoullah iwa Barakatouh,:)

Soubhan Allah,
il n’est pas un jour en ce mois où certains souvenirs interpellent les jeûneurs
Cette porte au paradis qui ne s’ouvrira qu’une seule fois et se refermera derrière eux
Cette distance égale à ce que l’on parcoure en 70 ans qui les éloignera du feu
Ils se retiennent et attendent ce que nul ne peut imaginer de la part de notre Seigneur...

Soubhan Allah,
Combien sont les gens qui considèrent les hommes important,
Tandis qu’Allah le sublime considère ceux qui ne sont rien
Combien sont- ils à nous faire oublier ou perdre notre temps
Tandis qu’Allah nous rappel ces instants qui n’auront pas de fin

Soubhan Allah,
Le cœur plein de générosité, on semble pouvoir donner sans avoir de limite
Ne serait ce qu’un peu denourriture, quelque chose à boire, ne serait ce que quelque mots
Qui aurait la force de continuer,sans la volonté d’Al-Wahhab, d’Al-Basit
A imiter la meilleur des créatures,à toujours garder espoir, à toujours aimer ce qu’il y a de plus beau

As Salam ou aleykoum wa Rahmatoullah iwa Barakatouh,

Masha ALLAH, soubehan ALLAH, comme Dieu est Grand, comme Dieu est Immense, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ouddene aboimane
27/07/2013, 19h57
jazakom Allah kol kheir
quel super rappel

enigme06
30/07/2013, 02h35
As salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatou
Qu’Allah vous récompense aussi par un grand bien!

SoubhanAllah, les 10 dernières nuits sont là,
combien sont les gens qui rêveront d’une vie qu’ils ne méritent pas,
et combien sont les gens qui veilleront pour trouver cette nuit qui vaut mille mois

SoubhanAllah,
Aprèsque tous les anges se soient prosternés après une seule de Ses paroles,devant unêtre fait de terre
comment notre front peutencore manquer de toucher le sol, pour le créateur de l’univers ?

enigme06
23/08/2013, 03h55
Soubhan Allah,
Combien sont les gens qui trouvent la force de fuir devant un meurtrier pour sauver leur vie,
mais la perde sans s’en rendre compte aussitôt qu’ ils fuient devant eux même…