PDA

Afficher la version complète : Pourquoi Allah a créer des beaux et des moches?

Chahinaz
14/03/2010, 17h00
Je me suis toujours posé la question Allah dis qu'il est beau et qu'il aime la beauté alors pourquoi il a créer des moches ?

karim13
14/03/2010, 17h09
slt
moi je crois que tout ce que Dieu a créer est beau et ce n'est que l'etre humaine qui juge les choses, et comme on dit "on ne discute pas les gouts et les couleur", donc il se peux que quelqu'un soit pour toi moche et pour moi il est beau ou l'inverse.

Chahinaz
14/03/2010, 17h45
slt
moi je crois que tout ce que Dieu a créer est beau et ce n'est que l'etre humaine qui juge les choses, et comme on dit "on ne discute pas les gouts et les couleur", donc il se peux que quelqu'un soit pour toi moche et pour moi il est beau ou l'inverse.

c l'argument qui revient toujours mais ça ne répond pas à ma question

Rosa-Soukayna
14/03/2010, 17h46
Je me suis toujours posé la question Allah dis qu'il est beau et qu'il aime la beauté alors pourquoi il a créer des moches ?

Salam,

un exemple, moi je trouve la tour eiffel hyper laide alors que d'autres voient cela comme un chef d'oeuvre... tous les gouts sont dans la nature... Y'en a qui aiment les épinards d'autres non, chacun ses gouts. Aucun être humain n'est laid.
Mais pour toi ma soeur, c'est quoi etre moche?

justice-equite
14/03/2010, 18h45
:bism:

L'interprétation qui est donnée du hadith est erronée. Les savants musulmans ont expliqués ce hadith et ils ont dit qu'il ne fallait pas le prendre dans le sens de l'apparence car Dieu n'a pas d'apparence et n'a pas d'image.

Au sujet de ce hadith l'iman An nawawî a rapporté dans son commentaire du Sahih Mouslim l'interprétation suivante au sujet de "inn Allâha djamîl" :"Les savants ont divergé sur sa signification, il a été dit "tout Ses ordres sont bons et justes, Il a les attributs de la perfection".

Par conséquent ce hadith signifie "Dieu a les attributs de la perfection et Il aime [les musulmans] qui recherchent [pour Son agrément] la perfection."

Quant à croire que Dieu aimerait une personne sur des critères de beauté physique c'est une mauvaise compréhension. Dans l'interprétation du hadith il est dit "Dieu ne vous juge ni sur votre apparence ni sur votre image mais Il vous juge selon vos coeurs et vos oeuvre".

Et combien de laids (ou de laides) sont pour Allâh de très haut degré et combien de beaux (ou de belles) sont pour Allâh les pires sortes de créature.

Et Dieu sait toute chose.

Agnostique
14/03/2010, 18h46
Dieu à créé le moche juste pour apprécier et différencier le beau,
tel qui la crée le chaud et le froid, la lumiere et les ténèbres ....
tout marche par dualité dans ce monde.
Et l'extreme du moche et du beau sont l'enfer et le paradis.
Dieu aime le beau comme il aime le bien, mais il est celui qui a créé le bien tout comme le mal.
rien de contradictoire et rien d'étonnant.

Chahinaz
14/03/2010, 19h10

L'interprétation qui est donnée du hadith est erronée. Les savants musulmans ont expliqués ce hadith et ils ont dit qu'il ne fallait pas le prendre dans le sens de l'apparence car Dieu n'a pas d'apparence et n'a pas d'image.

Au sujet de ce hadith l'iman An nawawî a rapporté dans son commentaire du Sahih Mouslim l'interprétation suivante au sujet de "inn Allâha djamîl" :"Les savants ont divergé sur sa signification, il a été dit "tout Ses ordres sont bons et justes, Il a les attributs de la perfection".

Par conséquent ce hadith signifie "Dieu a les attributs de la perfection et Il aime [les musulmans] qui recherchent [pour Son agrément] la perfection."

Quant à croire que Dieu aimerait une personne sur des critères de beauté physique c'est une mauvaise compréhension. Dans l'interprétation du hadith il est dit "Dieu ne vous juge ni sur votre apparence ni sur votre image mais Il vous juge selon vos coeurs et vos oeuvre".

Et combien de laids (ou de laides) sont pour Allâh de très haut degré et combien de beaux (ou de belles) sont pour Allâh les pires sortes de créature.

Salam

et que penses tu de cela :
Le croyant doit épouser une femme qui lui plaît physiquement, car cela fait baisser le regard et préserve sa chasteté. En effet, la beauté du visage est souhaitée par tous. Rappelons ce hadith: on demanda au Prophète (saw): "Quelle est la meilleure femme? Celle qui le réjouit quand il la regarde, qui lui obéit quand il ordonne et qui ne lui désobéit pas dans ce qu'il déteste en elle ou pour ses biens".
Les prédecesseurs ont dit:
"Trois choses éloignent la tristesse du coeur: l'eau, la verdure, le beau visage". La beauté de l'épouse la fera aimer de son mari, de même que l'affection fera durer la bonne compagnie et rendra agréable et sereine la vie auprès d'elle.

Dans un hadithauthentique il est dit:
"Certes, Dieu est beau et il aime la beauté..."

Chahinaz
14/03/2010, 19h15
Dieu à créé le moche juste pour apprécier et différencier le beau,
tel qui la crée le chaud et le froid, la lumiere et les ténèbres ....
tout marche par dualité dans ce monde.
Et l'extreme du moche et du beau sont l'enfer et le paradis.
Dieu aime le beau comme il aime le bien, mais il est celui qui a créé le bien tout comme le mal.
rien de contradictoire et rien d'étonnant.

ça n'a aucun sens ce que tu racontes, je pense pas que dieu à créer la laideur mais c l'homme qui devient laide à cause de son comportement.

Agnostique
14/03/2010, 19h29
Mais c'est toi qui a posé cette question :

Je me suis toujours posé la question Allah dis qu'il est beau et qu'il aime la beauté alors pourquoi "il a créer des moches" ?

puis ensuite tu dis : "je pense pas que dieu à créer la laideur"

Bien sur c'est moi qui racontes des choses qui n'ont aucun sens, pendant que toi tu te contredit toute seul sur la meme page !
MDR !!!

karim13
14/03/2010, 19h55
Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes. :applaud7 :applaud7 :applaud7

Col
14/03/2010, 20h23
Salam 3alikoum

Celle qui le réjouit quand il la regarde,
Lire une phrase est une chose, la comprendre devient une autre pair de manche ....
Tu crois que seul la beauté physique rejouis un homme lorsqu'il regarde sa femme ? Mais a quoi adherez-vous ?
Je me rejouis de voir mes amis dit beaux ou dit moche, est-ce le fait de me rejouir meme de ceux qui sont qualifié pas beaux les rend beaux ? oui ...

Ne pas confondre ce que vous lisez et ce que vous en comprenez ... La beauté est relatif et ce que nous trouvons beau aujourd'hui peut nous paraitre laid demain sans avoir subit le moindre changement .

Alors non le choix sur ce caractere subjectif est vraiment un reniement de ce que Allah dit quand Il dit : L'humain a ete crèe prompt en sa nature .

justice-equite
15/03/2010, 03h09

Chahinaz, je n'ai ni dit qu'il ne fallait pas se marier avec une belle personne, ni dit qu'il est obligatoire de se marier avec une belle personne. Cela est laissé au choix de la personne toutefois notre bien aimé :sala: nous recommande de choisir la personne pour sa pratique religieuse. Ainsi dans l'interprétation du hadîth il est dit "la femme est épousée pour quatre [raison] pour sa fortune, sa beauté, son ascendance ou pour sa [pratique] de la religion, alors choisis là en fonction de sa pratique religieuse..". Et c'est pourquoi, l'Imâm Ahmed lorsqu'il lui fut proposé de choisir entre deux soeurs (de sang et de religion) dont l'une était borne, il demanda "qui est la plus pieuse" on lui répondit "la borne" alors il se maria avec cette dernière.

La beauté ou la laideur n'est pas en soi un signe d'agrément de Allâh mais par cela, Dieu éprouve les gens. Ainsi le beau est éprouvé dans sa beauté, s'il en est orgueilleux il commettra un péché et le laid s'il n'est pas satisafait de son état ne sera pas de ceux qui remercie Allâh sur ce sujet.

Quant à la parole de karim
Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes. elle est réductrice et n'oublie pas qu'en généralisant ainsi tu inscris dans ce cadre les femmes de notre bien aimé :sala: qui sont aussi nos mères, mais aussi notre bien aimé fatimah-zahra la fille de notre bien aimé :sala:, mais aussi la sainte Mariam et bien d'autres parmi nos soeurs. Alors Ittaqillâh dans tes paroles. Dans l'interprétation du hadîth il est dit "Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier qu'il dise du bien ou se taise".

muslim1983
15/03/2010, 11h28
<<Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?>> coran sourate 55

justice-equite
15/03/2010, 11h44

Chahinaz je n'avais pas vu ta parole erronée
je pense pas que dieu à créer la laideur , cette parole est en contradiction avec le 1er témoignagne qui affirme qu'Il n'est de dieu que Dieu autrement dit Dieu est l'unique créateur. Si selon toi Dieu n'a pas crée la laideur cela voudrait dire qu'il existe un autre créateur et ceci est une abjuration de l'Islam. Ne suis pas (peut être par ignorance) la voie des mourtazilah et revient sur la véritable croyance.

Dans l'interprétation du verset 3 de la sourate Fâtir il est dit "....aurait-il un autre Créateur que Allâh?!!!....."C'est à dire après toutes les preuves qui prouvent Son unicité allez vous affirmer après tout cela qu'il existe un autre créateur que Dieu?!!Soubhânahou

Par conséquent reviens sur le chemin de l'Islam en renouvelant celui-ci par la prononciation des 2 témoignages de la Foi car comme tu le sais être musulman est un état. Et cet état peut se gagner (cas du nouveau converti) mais peut aussi se perdre (comme l'ont indiqué les savants musulmans dans leurs livres) que Dieu nous en préserve.

Pour finir avant de parler (ou d'écrire) ou de faire quoique ce soit, assure toi que tes propos ou gestes soient conforme à l'enseignement de notre bien aimé :sala:. Ceci est mon conseil et je ne suis intervenu que pour te souhaiter ce qui est le mieux pour toi et Dieu m'en est témoin. Je m'en remets à Dieu et c'est à Lui que je place ma confiance.

al_imane38
15/03/2010, 13h03
Salam aaleykoum wr wb

Mes soeurs et mes frères, cette discussion m'a fait sourire soubhanALLAH! Mon avis sur la question, il est clair. Dieu est partout, il est maître de tout, et en particuliers de nos perceptions.
Le beau n'est "beau" que parce que notre regard y distingue la beauté. Le moche est "moche" parce que notre regard est aveugle face à sa beauté, et c'est bien un manque de dicernement de notre part je vous l'assure!
Je vais pas vous surprendre mais Ramadan le dit lui même, la beauté est dans le COMMUN pour qui a un regard hors du commun. Il ne tient qu'à nous de renouveler sans cesse notre regard.
Ô combien c'est important quand on souhaite avoir une relation de mariage durable.
Imaginez vous une seconde: vivre toute sa vie avec une même persone. S'il n'y a pas un effort permanent poiur distinguer une nouvelle facette, un nouvel aspect de la beauté du partenaire, on en arriverait à ne plus se plaire.

Wa lahou a3la wa a3lem

justice-equite
15/03/2010, 13h11

Il ne faut pas se voiler la face (ici je ne parle pas de la burka, libres oui libres sont celles qui désirent le porter nous sommes en "démocratie") et appelons les êtres par leurs noms. Il y a des beaux et des laids, des grands et des petits, c'est une réalité. Mais cette réalité ne nous donne pas le droit de mépriser les gens parce qu'ils sont beaux et laids.

Mais il existe une autre beauté qui peut être choisie et acquise c'est la beauté intérieure, celui qui accomplit les adorations et s'éloigne des interdits alors celui là (ou celle là) est beau et cette beauté a des degrés plus la personne pratiquera la piété plus elle sera belle.

shibani
15/03/2010, 18h32
:) :salamalay:

Ta beauté ne t'approche pas d'Allah alors que ton cœur est coupable

ta mocheté ne t'éloigne pas d'Allah alors que ton cœur est pur

On dit que Adam et sa descendances ont connu toutes sortes de handicaps avant d'être créer,et que le handicape est une Détermination sage de celui qui crée et agence avec harmonie, qui décrète et guide !
Il n'a plus de surprise quand on lit parmi le hadith du Messager de Dieu «Quand Dieu a créé Adam, Il a <massaha> son dos et toute sa descendances est tombé du dos d'Adam, toute l'humanité jusqu'au Jour de la Résurrection, et Il les a exposé a Adam , et Adam a vu parmi eux les forts et faibles, les riches et les pauvres, l'éprouvé et qui n'est éprouvé(<peut-être les beaux et les moches>),et il a dit: Seigneur, pourquoi ne pas les créer égaux? Il a dit: Je tenais à être remercier ".

La sagesse du Seigneur de l'univers, a voulu qu'il aie ds les fils d'Adam les handicapés...ect, pour que les autre voient en eux-même la miséricorde de Dieu à leur égard, et le remercier pour sa grâce.

C'est pour ca que le Messager d'Allah nous a enseigné : "celui qui voit un éprouvé, et dit hamdo lilah(merci à Allah) celui qui m'a épargné de ce qu'il t'a éprouvé avec, et m'a épargné de parmi sa création, il sera alors épargné,durant tout sa vie, de cette éprouve".
Ce hadith apprend à la communauté musulmane que lorsqu'elle voit un handicap ds l'un de ses membres elle doit:
1 - Être remplie d'un sentiment de gratitude à Dieu pour la bénédiction de la sauvegarde.
2 - Traduire l'Action de grâces en disant ce qui est venu dans le hadith Sharif.
3 - Le dire d'une voix basse, par égard à l'éprouvé,suivant la recommandation d'une autre version du hadith
À la lumière de ce qui précède le musulman doit comprendre les versets suivant comme une injonction de Dieu à l'homme de ne pas se fier à l'autosatisfaction de sa santé, bien-être et l'exhaustivité de la grâce

82.6. O homme ! Qu’est-ce qui te fait douter de la magnanimité de ton noble Seigneur
82.7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
82.8. dans n'importe quelle forme Il peut te façonné.

Ceux dont le cœur est malade prennent cette parole, en dehors de son contexte, pour justifier quelques actes, clairement condamné par d'autre hadith et verset bien clair qui n'accepte aucun interprétation.

si Allah vous éprouve soyez patient comme Il vous la conseillé et vous aurez la félicité.
La patience est le suivit de la religion en face des passions.et la patience est de deux sorte.l'un est meilleur que l'autre, la patience ds l'épreuve est bien et celui qui est encore meilleur est la patience en face des interdits d'Allah
et cette patience ne peut l'avoir que le véritable croyant comme c'est enseigné par le prophète ds ce hadith : "c'est incroyable le cas du croyant.tout est lui profitable, et ceci est valable seulement pour le croyant, s'il lui arrive quelque chose de bien il remercie Allah et il a alors une récompense, et s'il lui arrive quelque chose de mal il est patient et il a alors une récompense".
et ds un autre hadith " si Allah prend la vue d'un de ses sujet, et celui ci a été patient, il n'aura comme récompense que le paradis
Et des hadith ds ce sens sont nombreux et je pense que j'en assez cité.

22.35. Ceux dont les cœurs frémissent quand le Nom de Dieu est mentionné, qui se montrent patients face à l’épreuve, qui s’acquittent de la salât et qui donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé.

un petit plus :
le hamdo s'accomplit par la parole
et le remerciement s'accomplit par les actes comme indiqué ds le verset :34.13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude(remerciement ds le texte arabe)", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

pendant que j'écrivais cette réponse j'écoutai quelqu'un qui s'appelle haroun yahya ds une vidéo sur les miracles du coran, et je dois mettre en garde, ceux qui n'ont pas encore une bonne connaissance de l'islam, contre cette personne car il a aqidat al-iti7ad, c-a-d que l'existence n'est que illusion et que même le moi n'est que illusion et donc rien n'existe sauf dieu c-a-d encore que la création est dieu et dieu est la création
comme l'autre a dit :
??? ?? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ???

?? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ?? ??? ???

??? ??? ??? ???

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
L'esclave est dieu et le dieu est esclave*****O par ma raison!qui est alors commandé.
Si tu dit l'esclave. celui la est dieu*****ou si tu dit dieu.comment peut-il être commandé
Il me rend grâce et je lui rend grâce*****et il me prend pour divinité et je le prend pour divinité.
Mon culte est le culte de l'amour la ou se dirige*****ses messager l'amour est ma religion et ma foi

le dernier vers a besoin d'une petite explication :l'auteur a voulu dire qu'entre dieu et lui il y a un amour intégral jusqu'à disparaitre dans l'essence divine (al fana'o fi dath) et que donc il peut....puisque généralement un amoureux pardonne tjs a son amoureux que même s'il lui arrive de faire des reproches, ses reproches sont en eux même un plaisir. qu'Allah nous préserve

wa Allah a3lam
qu'Allah nous guide

Chahinaz
17/03/2010, 19h46
Je ne comprend pas le but de créer des moches

soit Allah les a punis mais je vois pas d'autre explication car la beauté ne peut être qu'un bienfait.

De plus les hommes préfèrent les belles femmes donc comment une personne laide peut elle remercié Dieu?

C pas un bienfait la laideur ca c sur
Et quand je dis que Dieu n'a pas créer la laideur ct pour faire allusion au faite que Allah n'es pas l'origine du Mal et qu'il ne fo pas rejetter la faute sur lui.

Vous intérpréter mal mes propos et juska présent personne n' a sur me répondre et bien sûr tout le monde dis que la beauté intérieur compte mais personne ne se permettra de se marier avec un personne qui ne l'attire pas

Ne soyez pas hypocrites, ça ne sert a rien !!!

may
17/03/2010, 20h50
Que la paix soit sur toi Chahinaz,

On te la surement déjà écrit, mais bon, je le redis encore tout les gouts sont dans la nature, donc chacun voit la beauté selon ses yeux, quelqu'un que tu trouve moche peut être beau aux yeux d'un autre, il y en a pour tout les gouts !!! Et crois moi tu pourrais être très surprise par cela!!!

En ce qui concerne les gens avec un handicap physique, Dieu seul sait pourquoi il les a crées ainsi, c'est leur épreuve.
Tu sais peut-être que Dieu à voulut préserver une personne moche d'un malheur, qui sait, nous on en sait rien.

Des femmes qui sont belles se font violer et des moches pas, alors où est le bienfaits, là on parle d'épreuve, être beau, laid c'est une épreuve que chacun doit surmonter surtout pour les gens qui sont très attachés aux apparences.

Tu veux savoir le but de créer des moches, nous on en sait rien, peut-être que sans moche y aurait pas de beauté, comme sans jour pas de nuit, sans chaleur pas de froid, c'est un équilibre, il y a dans la nature tout qui s'oppose.

Que ceux qui se trouve beaux restes humble et reconnaissant de leur beauté, sans se vanter et sans se focaliser sur leur physique avec des moi je suis, moi je suis … et que ceux qui se trouve moches, s'acceptent tel qu'ils sont et aille de l’avant, à l’essentiel, au lieu se morfondre sur eux même et focaliser sur leur physique aussi en se disant: "oh pourquoi chui moche"

Dieu seul sait ...

Chahinaz
17/03/2010, 21h22
Que la paix soit sur toi Chahinaz,

On te la surement déjà écrit, mais bon, je le redis encore tout les gouts sont dans la nature, donc chacun voit la beauté selon ses yeux, quelqu'un que tu trouve moche peut être beau aux yeux d'un autre, il y en a pour tout les gouts !!! Et crois moi tu pourrais être très surprise par cela!!!

En ce qui concerne les gens avec un handicap physique, Dieu seul sait pourquoi il les a crées ainsi, c'est leur épreuve.
Tu sais peut-être que Dieu à voulut préserver une personne moche d'un malheur, qui sait, nous on en sait rien.

Des femmes qui sont belles se font violer et des moches pas, alors où est le bienfaits, là on parle d'épreuve, être beau, laid c'est une épreuve que chacun doit surmonter surtout pour les gens qui sont très attachés aux apparences.

Tu veux savoir le but de créer des moches, nous on en sait rien, peut-être que sans moche y aurait pas de beauté, comme sans jour pas de nuit, sans chaleur pas de froid, c'est un équilibre, il y a dans la nature tout qui s'oppose.

Que ceux qui se trouve beaux restes humble et reconnaissant de leur beauté, sans se vanter et sans se focaliser sur leur physique avec des moi je suis, moi je suis … et que ceux qui se trouve moches, s'acceptent tel qu'ils sont et aille de l’avant, à l’essentiel, au lieu se morfondre sur eux même et focaliser sur leur physique aussi en se disant: "oh pourquoi chui moche"

Dieu seul sait ...

Tes arguments ne veulent rien dire,

parce qu'une femme est belle qu'elle va se faire violé?
tu es marrante toi

La laideur d'une ça sert à rien et la personne qui est moche sera très malheureuse, confrontée aux moqueries des autres tu crois que c amusant pour elle?

La personne belle aura des compliments.

Je c pas mais entre la beauté et la laideur ya pas photos, y'a plus d'avantage à être plutôt que moche.

Le prophète lui même était Beau, et il a dis aux hommes dépouser Les belles femmes, Allah ne parle jamais de laideur ce que vous racontez c vos propres avis et ça n'a rien a voir avec l'islam.

Allah est beau et il aime la beauté.
Qu'on cesse de nous dire que c la beauté intérieur qui prime, que la beauté c subjectif soit on é beau soit on l'es pas.

Aslan
17/03/2010, 21h28
:salamalay:

En tant qu'Humain , nous ne pouvons comprendre pourquoi Allah fait certaine chose ,
qui sommes nous pour dire : Cette création d'Allah est moche , et dire "celui ci est beau"

C'est seulement l'homme qui dans sa tête se fait des critères de beauté , et puis si une personne les a pas il est moche
mais que pour lui.
Toi tu trouve une personne de 16 ans affreusement laid (selon tes critères) mais sa mère le trouvera beau , donc
c'est selon les critères qu'on se fait dans notre tête.

La laideur d'une ça sert à rien et la personne qui est moche sera très malheureuse, confrontée aux moqueries des autres tu crois que c amusant pour elle?

C'est encore une fois que ton avis , une personne "laide" pour toi , peut être aboslument heureux , fondée une belle famille et être comblé ,
alors qu'une personne belle peut également être très malheureux , sans famille et non comblé.

Qu'on cesse de nous dire que c la beauté intérieur qui prime, que la beauté c subjectif soit on é beau soit on l'es pas.

Autant être moche et bon musulman , que beau et être le pire des mécréants.

Chahinaz
17/03/2010, 21h49
:salamalay:

En tant qu'Humain , nous ne pouvons comprendre pourquoi Allah fait certaine chose ,
qui sommes nous pour dire : Cette création d'Allah est moche , et dire "celui ci est beau"

C'est seulement l'homme qui dans sa tête se fait des critères de beauté , et puis si une personne les a pas il est moche
mais que pour lui.
Toi tu trouve une personne de 16 ans affreusement laid (selon tes critères) mais sa mère le trouvera beau , donc
c'est selon les critères qu'on se fait dans notre tête.

C'est encore une fois que ton avis , une personne "laide" pour toi , peut être aboslument heureux , fondée une belle famille et être comblé ,
alors qu'une personne belle peut également être très malheureux , sans famille et non comblé.

Autant être moche et bon musulman , que beau et être le pire des mécréants.

Je parle surtout des Hommes il veulent des belles femmes aucun homme n'épousera une femme qu'il trouve laide.

Et puis quand une personne est moche c'est qu'elle un visage qui fais Peur. Des personnes moches ça existe et c triste de ne pas comprendre pourquoi Allah n'a pas donné la beauté a tout le monde.

Chahinaz
17/03/2010, 23h05
Samora ibn Jondob () rapporta : Le Messager d'Allah () dit : "La nuit deux personnes m'ont visité dans mon rêve, ils m'ont pris dans une cité construite en briques d'or et d'argent. Là, nous avons rencontré des hommes dont la moitié du corps ressemble aux plus beaux des êtres humains que j'ai vus, alors que l'autre partie est la plus laide que j'ai jamais vue. Les deux visiteurs ont dit à ces hommes : Allez! plongez dans cette rivière. Les deux hommes se sont exécutés, puis ils sont retournés à nous; leur laideur a disparu devenant entièrement des plus beaux êtres. Les visiteurs m'ont dit : Ceci est le Paradis de Adn et ta demeure est là-bas. Ils ont dit aussi : En ce qui concerne ces gens dont la moitié du corps est belle et l'autre moitié est laide, ils sont ceux qui ont mélangé de bon actes avec de mauvaise actes, mais Allah leur a pardonnés".

may
18/03/2010, 14h31
Que la paix soit sur vous,

Apparemment tu n’as pas compris ce que je voulais te faire passer !!!

Tes arguments ne veulent rien dire,

parce qu'une femme est belle qu'elle va se faire violé?
tu es marrante toi

Donc je vais essayer de t’expliquer, quand j’ai dit que : « Des femmes qui sont belles se font violer et des moches pas » cela était un exemple pas une GENERALITE ok ?

Et oui madame, parce que ca arrive que des femmes plutôt joli se font violer ou harceler par des hommes, c’est une réalité ca qu’il ne faut pas oublier !!!
Mais bon c’était pour te dire que c’était une épreuve pour celles-ci d’être belle.

Et apparemment le fait que tout les gouts son dans la nature n’est pas un argument pour toi malgré que tout le monde te le dise, je ne sais pas mais on dirait que pour toi y a les beaux et les moches et c’est tout !!! Les beaux vont vivres heureux et les moches bah tant pour eux ils mourront seuls et désespéré.

Mais dans quel tu monde tu vis toi !!!

Ce n’est pas tout le monde qui souffre de son physique, et comme l’a si bien dit Aslan: une personne que " TU " trouve laide peut très bien vivre heureuse et vis versa

Le prophète lui même était Beau, et il a dis aux hommes dépouser Les belles femmes, Allah ne parle jamais de laideur ce que vous racontez c vos propres avis et ça n'a rien a voir avec l'islam.

Allah est beau et il aime la beauté.

Le Prophète :sala: a dit d’épouser des femmes belles, c'est-à-dire que si une personne veut se marier qu’elle choisisse une personne qui lui plaise, à ELLE, pas au voisin !!! ENCORE UNE FOIS SELON SES PROPRES CRITERE DE BEAUTE !!!
Parce que si un homme se mari avec une femme qui n’est pas à son gout, il risquerait de se détourner de celle-ci, de penser à d’autres femmes et même d’aller chercher ailleurs !!!

Et pour ce qui est de Dieu, la chose qui compte c’est le cœur !!! OUI LE CŒUR !!! LA BEAUTE INTERIEUR, c’est sur cela qu’il nous juge et nous aime ou nous puni !!!
Certe Dieu dit qu'il aime la beauté et Il préférera surement, celui qui fait du sport pour rendre son corps plus beau et surtout en forme, celui qui se lave, celui qui s’entretient, qui se parfume pour ses proches, qui s’habille bien etc … en gros celui qui prend soin de lui
Au contraire de celui, qui, comme il se trouve moche se laissera aller à manger et à grossir, ne prendra pas soin de lui, de sa tenue vestimentaire etc … en gros s'enlaidira encore plus

Dieu seul sait le but ...

Si après pour toi ce n’est pas suffisant bah écoute je ne pense pas qu'il y a d'autres choses à dire de plus que ce que tout le monde essaie de t'expliquer depuis quelques jours et qui apparemment ne te conviens pas !!!

Il faut s’accepter comme l’on ai, pour pouvoir vivre heureux !!!

shibani
18/03/2010, 17h58

De plus les hommes préfèrent les belles femmes donc comment une personne laide peut elle remercié Dieu?

ce n'est pas les moches qui doivent remercier mais bien les beaux et les belles qui doivent remercier le seigneur pour le bien fait de la beauté et les autres sont récompensés ds l'au-delà .
je crois que tu as survolé mon poste sans le lire

et par expérience on vu des belles marié avec des moches et des moches avec des beaux et lorsqu'on leur demande pourquoi ils disent ils nous plaisent

sache aussi que les sentiments ne nous appartient pas on peut tombé amoureux de, ou détesté, quelqu'un sans savoir pourquoi
et le prophète :sala: a dit a propos de Khadija (radiya lahou anha) on ma donné (rozikto) le fait de l'aimé

et le prophète nous a conseillé de ne pas choisir une femme sur le critère de la beauté mais sur le critère de la religion.

il y a aussi un proverbe arabe qui dit : ??? ??? ???
pour chaque chose il y a un personne interessé

Aslan
18/03/2010, 18h55
Selam ,

Il y a également un Proverbe Turc qui dit "Beterin , Beteri var"
Soit "Il y a toujours pire que pire"

On est en moche ? On remercie Allah de nous avoir donné la santé !
On a pas une bonne santé ? On remercie Allah de ne pas nous affliger pire.
On est en situation grave ? On remercie Allah d'avoir la capacité de le remercier.
On est beau ? On remercie Allah pour nous avoir donné beauté et santé.

J'ajoute également que notre vie sur terre est très courte c'est un voyage , alors autant se donner à la religion
que de se prendre la tête avec les aspects extérieur de la personne.

"pour chaque chose il y a un personne interessé"

Bien d'accord.

Col
18/03/2010, 19h06
Salam 3alikoum

Qu'est-ce vous appellez la beauté et je vous dirais a quel point vous etes subjectif ... Certains aiment les plage blanche du pacifique et d'autre trouve que les creux d'un volcan est la plus belle chose au monde .... Tout ce que Allah a crèe est beau car aime la beauté ... Mais ce qui est beau est selon la volonté d'Allah et non pas de ceux qui se croivent beaux et qui critiquent ceux qu'ils croivent laids alors que les soit disant beaux là sont vraiment laid :)

Col
18/03/2010, 19h08
Je sais plus qui demandait pourquoi Allah a crèe les laids, mais d'ou tu tiens que tu es beau ou belle ? loll
Y a difference entre plaire pour beauté et plaire pour son corps ou son comportement libertin

Rosa-Soukayna
18/03/2010, 19h10
Aleykoum salam,

c'est aussi mon point de vue... prenons l'exemple : des milliers de femmes s'évanouissent a la vue de Georges Clooney, mais des milliers de femmes le trouvent laid... Allahouaalem

shibani
18/03/2010, 19h45

a dix ans je suis tombé fou amoureux d'une fille de mon école a telle point que je passais des heures devant chez elle pour l'apercevoir
quand je l'ai revu a 22 ans j'étais mdr

Rosa-Soukayna
18/03/2010, 20h09

a dix ans je suis tombé fou amoureux d'une fille de mon école a telle point que je passais des heures devant chez elle pour l'apercevoir

Aleykoum salam,

c'est pas très gentil ça...

shibani
18/03/2010, 20h18
:)

oui c'est pas gentil mais c'est la vérité je la trouvé comme un ange à dix ans et quelconque à 22 ans pour dire a quel point la beauté est subjective

Chahinaz
18/03/2010, 21h20

Comment ca tu etais mdr?? Qu'est ce qu'elle est devenue?

Col
18/03/2010, 21h21

oui c'est pas gentil mais c'est la vérité je la trouvé comme un ange à dix ans et quelconque à 22 ans pour dire a quel point la beauté est subjective

Ca prouve surtout a quel point Allah a raison, quand Il dit l'humain a ete crèe prompt en sa nature :)

Chahinaz
18/03/2010, 21h22
Si la beauté est subjective alors

expliquez moi pourquoi certaines personnes repoussante ne trouve pas de femme ou de mari?

et pourquoi des femmes belles ne trouve pas d'époux?

C'est quoi au juste le rapport entre beauté et mariage?

Col
18/03/2010, 21h22

Ca prouve surtout a quel point Allah a raison, quand Il dit l'humain a ete crèe prompt en sa nature :)

Juste en cas ou l'ont voudrait me faire la remarque . "Bien que je ne doute pas qu'Allah a tjr raison" :)

Col
18/03/2010, 21h23
expliquez moi pourquoi certaines personnes repoussante ne trouve pas de femme ou de mari?
Explique dabord pq pleins d'hommes et de femmes pas repoussant ne trouve pas de femmes ou de maris ? :)

La beauté est loin d'etre une critere pour vivre une vie de couple, combien de personne as-tu vu et que tu as estimé pas beaux etre en couple alors que des gens que tu estime beaux ne le sont pas ? :)

Chahinaz
18/03/2010, 21h24
Aleykoum salam,

c'est aussi mon point de vue... prenons l'exemple : des milliers de femmes s'évanouissent a la vue de Georges Clooney, mais des milliers de femmes le trouvent laid... Allahouaalem

C aussi l'exemple de Mickael Jackson il n'étais pas un bel homme et la terre entière l'aimait pour sa voix, sa célébrité.

Chahinaz
18/03/2010, 21h27
Explique dabord pq pleins d'hommes et de femmes pas repoussant ne trouve pas de femmes ou de maris ? :)

La beauté est loin d'etre une critere pour vivre une vie de couple, combien de personne as-tu vu et que tu as estimé pas beaux etre en couple alors que des gens que tu estime beaux ne le sont pas ? :)

certes mais combien de personnes pas belle et pas beaux g vu et ki non pas réussi à se marié à cause de leur physique, j'avais le témoignance d'une soeur qui faisait fuir les hommes à chaque mouqabala parce qu'elle nétais pas attirante.

En générales les personnes belles se marient plus facilement que les moches et la personne moche qui se marie se fera insulté un jour ou l'autre par son époux ou bien son entourage se moquera d'elle en disant "comment il ou elle a pu épousé une telle personne?"

De plus quand une femme pas attirante se marie son époux pourra un jour la délaissé ou bien même la trompé.

Col
18/03/2010, 21h30

certes mais combien de personnes pas belle et pas beaux g vu et ki non pas réussi à se marié à cause de leur physique, j'avais le témoignance d'une soeur qui faisait fuir les hommes à chaque mouqabala parce qu'elle nétais pas attirante.

En générales les personnes belles se marient plus facilement que les moches et la personne moche qui se marie se fera insulté un jour ou l'autre par son époux ou bien son entourage se moquera d'elle en disant "comment il ou elle a pu épousé une telle personne?"

De plus quand une femme pas attirante se marie son époux pourra un jour la délaissé ou bien même la trompé.

C'est un probleme d'ideologie et de rien d'autre, tu confond tout sincerement

Col
18/03/2010, 21h31
comme aux femmes que tu considerent comme belle, ca n'a rien avoir avec la beauté ....
Je te comprends pas ou tout est noir pour toi ou tout est blanc ?

Chahinaz
18/03/2010, 21h43

C'est un probleme d'ideologie et de rien d'autre, tu confond tout sincerement

Comment ça d'idéologie??

Une femme pas attirante qui fais fuir les hommes tu en penses quoi?

Prenons l'exemple de Susan Boyle il parait qu'elle n'a jamais ne serait ce embrassé un mec de toute sa vie

Col
18/03/2010, 21h47
Je n'en penses pas moins de celle que tu estimerais attirante et qui trouve pas de maris .... La beauté est relative que tu le veux ou pas ... Tu trouve certaines choses attirantes d'autres les trouveront affreux, c'est comme cela et c'est cela que tu veux pas accepter mais c'est une realité .

De plus l'attirance physique et l'attirance (tout court) est different ...
Quel ages-as tu stp ?

Col
18/03/2010, 21h48
Prenons l'exemple de Susan Boyle il parait qu'elle n'a jamais ne serait ce embrassé un mec de toute sa vie
Je lui dirait elle a eviter tout ceux qu'elle aurait pu embrassé ou plus et qui n'auraient fait que profiter de leur corps comme bcp de dites jolies femmes qui inspire l'instinct sexuelle plus qu'autre chose

Chahinaz
18/03/2010, 22h00
Je lui dirait elle a eviter tout ceux qu'elle aurait pu embrassé ou plus et qui n'auraient fait que profiter de leur corps comme bcp de dites jolies femmes qui inspire l'instinct sexuelle plus qu'autre chose

oui mais si elle n'a pas embrassé de mec c pas parce qu'elle ne voulais pas, et qu'elle craignait Allah la preuve elle n'es même pas musulmane mais plutôt qu'elle ne pouvais pas et je c qu'elle en mourrais d'envie, elle me fais tellement pitié cette pauvre femme.

Depuis qu'elle est devenue une grande star parait il que 2 japonnais l'ont demandé en mariage, perso ça me fais rire les gens sont tellement hypocrites, au début tout le monde se moquait d'elle et maintenant ils veulent l'épousé parce qu'elle est devenue une grande star.

Chahinaz
18/03/2010, 22h02
Je n'en penses pas moins de celle que tu estimerais attirante et qui trouve pas de maris .... La beauté est relative que tu le veux ou pas ... Tu trouve certaines choses attirantes d'autres les trouveront affreux, c'est comme cela et c'est cela que tu veux pas accepter mais c'est une realité .

Quel ages-as tu stp ?

J'ai 24 ans et tjs pas mariée mdrr

Col
18/03/2010, 22h03

Quel ages-as tu stp ?

Es-tu jolie ou crois tu etre laide ?

Col
18/03/2010, 22h06

oui mais si elle n'a pas embrassé de mec c pas parce qu'elle ne voulais pas, et qu'elle craignait Allah la preuve elle n'es même pas musulmane mais plutôt qu'elle ne pouvais pas et je c qu'elle en mourrais d'envie, elle me fais tellement pitié cette pauvre femme.

Depuis qu'elle est devenue une grande star parait il que 2 japonnais l'ont demandé en mariage, perso ça me fais rire les gens sont tellement hypocrites, au début tout le monde se moquait d'elle et maintenant ils veulent l'épousé parce qu'elle est devenue une grande star.

Ma soeur il y a des tas de raison qui peuvent faire que cela arrive, surtout pour une femme ou elle etait plus jeune a unje autre epoque .

Tu sais j'ai vu aussi des femmes pas plus belle qu'elle selon les critere magazine et elles sont marié Mash'Allah .

Tu te pose des questions inutiles et pendant ce temps tu pourrais te poser des questions bien plus utile pour toi :(

Col
18/03/2010, 22h09
Cette vie est une epreuve et quand bien meme certains serait eprouver par des criteres de beauté dans cette vie,n d'autre sont eprouvés par exemple par la mort d'un enfant .... pourquoi focalises-tu autant sur la beauté tres subjective et ephemere ...

Si un homme te choisi pour ta beauté ne soit pas etonnée qu'il te quitte avec l'age pour une plus jeune ou une qu'il estimerais sunjectivement plus belle :(

al_imane38
18/03/2010, 22h20

Ma soeur il y a des tas de raison qui peuvent faire que cela arrive, surtout pour une femme ou elle etait plus jeune a unje autre epoque .

Tu sais j'ai vu aussi des femmes pas plus belle qu'elle selon les critere magazine et elles sont marié Mash'Allah .

Tu te pose des questions inutiles et pendant ce temps tu pourrais te poser des questions bien plus utile pour toi :(

Je suis tout à fait d'accord avec Toi! soubhanALLAH. On tourne en rond :on_est_les_champions
Wa ssalam

Chahinaz
18/03/2010, 22h23

Quel ages-as tu stp ?

Es-tu jolie ou crois tu etre laide ?

Je ne pense pas être laide car juste toute à l'heure un homme m'a dis que j'étais très belle quand je me suis retourné sachant que je l'avait entendu me parlé

Et on m'a dis pleins de foies que je suis belle, que ce soit collègue de boulot, voisine, famille, et même sur le net quand je montrais mon visage on m'a dis que j'étais belle.

Col
18/03/2010, 22h25
Est-ce que le faite que tu es belle a fait de toi que tu es marié ou y a t il d'autre raison qui font que tu l'es pas ...? Je suppose que d'autre raison interviennent . Comme quoi la beauté n'est pas le critere qui fait qu'ont forme un couple mme s'il peut intervenir, il est pas un critere valable a lui seul ... Si c'etait le cas ca serait a craindre

Chahinaz
18/03/2010, 22h26

tu veux dire que tu as vu des femmes encore plus moche que Susan boyle se marié ?

Col
18/03/2010, 22h27
Mash'Allah (tel qu'Allah l'a voulut) oui ma soeur ..... Si moche est le mot, c'est tellement subjectif .

Au vue de tes post, j'imagine que tu t'interresse peu au sens des mots ... Moche et belle n'est pas basé sur les meme critere pour tous .

Col
18/03/2010, 22h29

tu veux dire que tu as vu des femmes encore plus moche que Susan boyle se marié ?

Tu vis dans barbieland que tu me poses cette question ma soeur ? :(

Chahinaz
18/03/2010, 22h30
Est-ce que le faite que tu es belle a fait de toi que tu es marié ou y a t il d'autre raison qui font que tu l'es pas ...? Je suppose que d'autre raison interviennent . Comme quoi la beauté n'est pas le critere qui fait qu'ont forme un couple mme s'il peut intervenir, il est pas un critere valable a lui seul ... Si c'etait le cas ca serait a craindre

Jvé te dire que je ne peux pas plaire a tout le monde, je ne suis pas parfaite g des défaut comme tout le monde mais j'essaye au moins de prendre soin de moi.

Cela ne veut pas dire que je vais facilement me marié car il se peut que je ne plaise pas à certains hommes car même Dieu ne fais pas l'unanimité.

Mon problème a moi c que j'attire que des hommes pas sérieux c pour ca que je suis pas mariée de plus je ne sors pas souvent, juste pour le boulot et les courses et cela ne veut pas dire que je peux charmé tous les mecs.

Je peux plaire comme je peux déplaire !

ça dépend des goûts. De plus nous les femmes on peut facilement changé, car on a la possibilité de pouvoir d'avantage prendre soin de nous que les hommes.

Chahinaz
18/03/2010, 22h34

Tu vis dans barbieland que tu me poses cette question ma soeur ? :(

Non mais je veux dire par la plus moche que susan je c pas si ca existe je plaisante bien sûr je c qu'il existe des moches comme Susan et bien sur toi ki me disais que la beauté c subjective dis moi susan personne ne la trouve belle

donc voilà quoi quand on es vraiment moche on ne reçois jamais de compliments et on n'attire aucun voir peu d' homme
ca me rappelle la femme moche son mari lui disais si c ps moi ki toré épousé personne ne l'aurais fais

donc c pas parce qu'on es mariée qu'on es une bombe

Col
18/03/2010, 22h35

Jvé te dire que je ne peux pas plaire a tout le monde, je ne suis pas parfaite g des défaut comme tout le monde mais j'essaye au moins de prendre soin de moi.

Cela ne veut pas dire que je vais facilement me marié car il se peut que je ne plaise pas à certains hommes car même Dieu ne fais pas l'unanimité.

Mon problème a moi c que j'attire que des hommes pas sérieux c pour ca que je suis pas mariée de plus je ne sors pas souvent, juste pour le boulot et les courses et cela ne veut pas dire que je peux charmé tous les mecs.

ça dépend des goûts. De plus nous les femmes on peut facilement changé, car on a la possibilité de pouvoir d'avantage prendre soin de nous que les hommes.

Ok tu plais pas a certains donc tu plais a d'autre, donc puisque tu plais pourquoi tu es pas marié ? ....

Tu dis attiré des hommes pas serieux, mais n'y at--il pas des moyens d'attirer des homes plus serieux ...

Quand je lis ce que tu ecris donc tous est de la faute des autre ... Tu prend soin de toi ... mais de quel facon ? type magazine ou type tel qu'un homme imagine sa femme et mere de famille ....

Car je peux te dire ayant grandit en Belgique que meme les non-musulmans ont les meme critere que nous en matiere de vision de femme a marié .... Et que seul certains adherant a la vision indivualiste (donc vision non-islamique) de la societé sont comme ceux que tu decrit .... Ce n'est pas une question de beauté mais d'ideologie

Col
18/03/2010, 22h38
Salam 3alikoum

Non mais je veux dire par la plus moche que susan je c pas si ca existe je plaisante bien sûr je c qu'il existe des moches comme Susan et bien sur toi ki me disais que la beauté c subjective dis moi susan personne ne la trouve belle
Mais qu'est-ce que tu en sais ?

donc voilà quoi quand on es vraiment moche on ne reçois jamais de compliments
Ce que toi ou moi pouvont trouvé moche d'autre peuvent le trouver beau, tu arrive pas a comprendre cela ???

Ma soeur, je te jure par ALlah je t'aime en Allah, mais stp si tu arrive pas a comprendre cela, stp je te jure c'est sincere et serieux va voir un medecin, et demande a consulter pour etat bipolaire :(
Tu donne l'impression d'avoir du mal a comprendre les nuance ou a les voir et si c'est le cas sincerement il vaut voir un specialiste afin de corriger cela :(

Chahinaz
18/03/2010, 22h39
Mash'Allah (tel qu'Allah l'a voulut) oui ma soeur ..... Si moche est le mot, c'est tellement subjectif .

Au vue de tes post, j'imagine que tu t'interresse peu au sens des mots ... Moche et belle n'est pas basé sur les meme critere pour tous .

pour moi moche c une personne ki ne prend pas soin d'elle ki se laisse allé ki ne s'aime pas ne c pas s'habillé et se mettre en valeur ki n'a pas confiance en elle et ki est mauvaise méchante

Col
18/03/2010, 22h40
pour moi moche c une personne ki ne prend pas soin d'elle ki se laisse allé ki ne s'aime pas ne c pas s'habillé et se mettre en valeur ki n'a pas confiance en elle

Tu vois j'ai pas les meme critere que toi donc tu comprends que tout le monde voit pas comme toi et voit pas le moche de la meme facon que toi ?

Chahinaz
18/03/2010, 22h42

Ok tu plais pas a certains donc tu plais a d'autre, donc puisque tu plais pourquoi tu es pas marié ? ....

Tu dis attiré des hommes pas serieux, mais n'y at--il pas des moyens d'attirer des homes plus serieux ...

Quand je lis ce que tu ecris donc tous est de la faute des autre ... Tu prend soin de toi ... mais de quel facon ? type magazine ou type tel qu'un homme imagine sa femme et mere de famille ....

Car je peux te dire ayant grandit en Belgique que meme les non-musulmans ont les meme critere que nous en matiere de vision de femme a marié .... Et que seul certains adherant a la vision indivualiste (donc vision non-islamique) de la societé sont comme ceux que tu decrit .... Ce n'est pas une question de beauté mais d'ideologie

Si je suis pas mariée c parce que Allah ne veut pas, d'ailleurs le mariage est une affaire d'Allah,

quand Allah aura décidé de me mettre sur la route de l'homme qui m'aimera tel que je suis et que ce soit réciproque Allah là je me marierai
mais si je tombe toujours sur les mauvaises personnes, comment veut tu que je me marie?

Je ne peux pas changé la création d'Allah donc quoi qu'il arrive le problème ne viens surement pas de moi.

Col
18/03/2010, 22h44

Si je suis pas mariée c parce que Allah ne veut pas, d'ailleurs le mariage est une affaire d'Allah,

quand Allah aura décidé de me mettre sur la route de l'homme qui m'aimera tel que je suis et que ce soit réciproque Allah là je me marierai
mais si je tombe toujours sur les mauvaises personnes, comment veut tu que je me marie?

Je ne peux pas changé la création d'Allah donc quoi qu'il arrive le problème ne viens surement pas de moi.

Salam 3alikoum

Voila ma soeur, la beauté n'est pas critere de vie commune :)

Ce que tu viens de dire ok, on est d'accord :)

Chahinaz
18/03/2010, 22h45
pour moi moche c une personne ki ne prend pas soin d'elle ki se laisse allé ki ne s'aime pas ne c pas s'habillé et se mettre en valeur ki n'a pas confiance en elle

Tu vois j'ai pas les meme critere que toi donc tu comprends que tout le monde voit pas comme toi et voit pas le moche de la meme facon que toi ?

c koi tes critères alors ?

Col
18/03/2010, 22h46

Mais attention tout de mme ma soeur, juge les hommes selon ce qu'Allah a revelé, ne passe pas a coté de ce qui en vaut la peine a cause d'un mauvais jugement .

Et surtout n'imagine pas ta vie de famille a l'avance qu'oi qu'il arrive elle sera surement et inch'Allah autrement:)

Col
18/03/2010, 22h52

Salam 3alikoum

dabord dis toi que tu es en retard de 1400 ans passé pour epousée la plus parfaite des creatures, notre bien-aimé . :)
Sois compatissante, et misericordieux, c'est l'image de la femme et de la mere que l'homme cherche, vous etes l'outil par lequel Allah remplit la terre d'humain, gardez cette dignitez qu'Allah vous a donné .
L'homme et la femme ne sont pas faitpour etre en rivalité mais plutot pour etre un complement conformement a ce qu'Allah dit et Son messager ont dit et confirmés, L'homme et la femme sont une couvertures pour l'autre (vous sentez le sens profond de cela ?) .

En vous rappellant cela, ne vous sous-estimez pas vous avez le droits d'avoir un mari pieux, honnete, droit, mais acceptez quelques defaut comme il doit en accepter aussi ... Mais les qualités minimum demandez les avant le mariage et meme a partir du moment ou il envisage une relation avec vous et pas apres .

Qu'Allah vous aide mes soeurs

Col
18/03/2010, 22h54
il envisage une relation avec vous Conformement au coran et a la sunnah .

Chahinaz
18/03/2010, 22h58

Salam 3alikoum

dabord dis toi que tu es en retard de 1400 ans passé pour epousée la plus parfaite des creatures, notre bien-aimé . :)
Sois compatissante, et misericordieux, c'est l'image de la femme et de la mere que l'homme cherche, vous etes l'outil par lequel Allah remplit la terre d'humain, gardez cette dignitez qu'Allah vous a donné .
L'homme et la femme ne sont pas faitpour etre en rivalité mais plutot pour etre un complement conformement a ce qu'Allah dit et Son messager ont dit et confirmés, L'homme et la femme sont une couvertures pour l'autre (vous sentez le sens profond de cela ?) .

En vous rappellant cela, ne vous sous-estimez pas vous avez le droits d'avoir un mari pieux, honnete, droit, mais acceptez quelques defaut comme il doit en accepter aussi ... Mais les qualités minimum demandez les avant le mariage et meme a partir du moment ou il envisage une relation avec vous et pas apres .

Qu'Allah vous aide mes soeurs

Dieu seul connaît l'homme qui saura me me plaire et qui bien sûr fera que je lui plaise

à partir de là si Allah ne le met pas sur mon chemin comment veut tu que je le trouve cet homme qui m'es destiné?

J'aurai beau le cherché si Allah ne le guide pas vers moi alors c'est peine perdue, je ne pense pas que le mariage est une affaire de hasard

du genre je vais te présenter tel personne mais rien ne me garantie que nous allons nous plaire et c pour cela que je suis contre ce genre de rencontres c un peu comme le loto je ne suis pas sûr de tombé sur le bon numéro.

Col
18/03/2010, 23h00
Salam 3alikoum

Dieu seul connaît l'homme qui saura me me plaire et qui bien sûr fera que je lui plaise
Oui ma soeur, selon la volonté d'Allah, mais serais tu prete aussi par amour pour Allah de ne pas trouver un homme si Allah le veut ? Accepterais-tu tel destinée si c'est la volonté d'Allah ? (Sa volonté tel quel soit se realise mais l'accepterais tu et le prendrais comme un bien sachant que c'est Lui le Sage et l'Omniscient ? )

Qu'Allah t'accorde un mari pieu et droit ma soeur

Col
18/03/2010, 23h02
Ce que tu crois etre moche peut-etre une epreuve et ce que tu juge beau ou belle est aussi une epreuve, Hamdoullilah

Chahinaz
18/03/2010, 23h04
Salam 3alikoum

Oui ma soeur, selon la volonté d'Allah, mais serais tu prete aussi par amour pour Allah de ne pas trouver un homme si Allah le veut ? Accepterais-tu tel destinée si c'est la volonté d'Allah ? (Sa volonté tel quel soit se realise mais l'accepterais tu et le prendrais comme un bien sachant que c'est Lui le Sage et l'Omniscient ? )

Et dis moi pourquoi Allah ne voudra pas me donné de mari ?

Alors qu'il a dis

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Comment réfléchir quand on es pas mariée ?

Col
18/03/2010, 23h08
Salam 3alikoum

Alors qu'il a dis

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }

sais tu quel est la bonne parole d'Allah ?
Ce n'est pas la bonne parole d'avoir un mari dans cette vie, mais une vie de succes en acceptant sa predestinée tel qu'Il l'a voulut .... Par contre Il a promis que tu aura tout ce que tu desire au paradis .

Reflechis sincerement a cela ... Mais cela ne veut pas dire que Allah ne te donnera pas de Mari mais tout le monde n'en a pas eu et cela n'arrive pas obligatoirement aux autres .

Tout n'est pas noir ou blanc ma soeur

Col
18/03/2010, 23h08
La bonne parole = bonne nouvelle :)

Chahinaz
18/03/2010, 23h10
Ce que tu crois etre moche peut-etre une epreuve et ce que tu juge beau ou belle est aussi une epreuve, Hamdoullilah

ça m'a l'air confus tout cela, je doute car je suis pas mariée et je ne comprend pas la vraie raison.
Je ne pense pas que c une épreuve car Allah a parlé d'épreuve en mentionnant la perte de bien, d'enfants, la pauvreté mais jamais il n'a mentionné le célibataire.
Bien au contraire il l'encourage à se marier.

« Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants » (2.155) et « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » (3.186) Si l'homme est confronté aux épreuves, le croyant l'est encore plus comme le montre le hadith authentique : « Ceux qui sont le plus éprouvés sont les prophètes puis le plus exemplaire d'entre les croyants et ainsi de suite. L'homme est éprouvé selon sa Foi, plus elle est solide plus les épreuves seront difficiles. ».

Le prophète n'a jamais était éprouvé par le célibat et pourtant sa foi était forte et solide beaucoup plus que la mienne.

Chahinaz
18/03/2010, 23h13
Salam 3alikoum

Alors qu'il a dis

sais tu quel est la bonne parole d'Allah ?
Ce n'est pas la bonne parole d'avoir un mari dans cette vie, mais une vie de succes en acceptant sa predestinée tel qu'Il l'a voulut .... Par contre Il a promis que tu aura tout ce que tu desire au paradis .

Reflechis sincerement a cela ... Mais cela ne veut pas dire que Allah ne te donnera pas de Mari mais tout le monde n'en a pas eu et cela n'arrive pas obligatoirement aux autres .

Tout n'est pas noir ou blanc ma soeur

et donc je ferai comment quand j'aurai des envies et que je ne pourrai pas les comblé?
Je devrais donc jeûner jour et nuit jusqu'à ce que la mort vienne me cherché?
C triste quand même si je ne devais jamais ma mariée

Col
18/03/2010, 23h16
Ce qui est triste c'est ceux qui sont pret a echanger une meilleur vie dans l'au-dela (vie immortel) contre la vie ici-bas tellement ephemere . (pour ceux qui raisonnent)

Ma soeur, je n'aime pas la polemique, penses comme bon te semble

Salam 3alikoum

Chahinaz
18/03/2010, 23h27
Ce qui est triste c'est ceux qui sont pret a echanger une meilleur vie dans l'au-dela (vie immortel) contre la vie ici-bas tellement ephemere . (pour ceux qui raisonnent)

Ma soeur, je n'aime pas la polemique, penses comme bon te semble

Salam 3alikoum

c pas kestion de polémique c que ta pas su me donné une réponse tu me parle de la vie de lodela comme si pour toi le mariage ne valé rien

enfin bref

personne n'a su me répondre Allah seul c ce qu'il fé

Fatna1007
18/03/2010, 23h31
Salam aleykoum,

ma soeur on a pas à supputer sur la volonté d'Allah pourquoi il ne te donne pas de mari pour l'instant Lui seul le sait et quoiqu'Il décide pour ses créatures c'est la meilleure des choses.

Profites de ton célibat pour connaître mieux ta religion parfaire ta pratique et ce qu'Allah voudra Il te le donnera et si ça ne vient pas ce sera une épreuve pour raffermir ta foi! Qu'Allah t'accorde un mari pieux! Amine!

justice-equite
18/03/2010, 23h37

Chahinaz au sujet de ta parole
personne n'a su me répondre vraiment je me demande si tu es consciente de ce que tu dis. Relis les messages qui t'ont été posté et tu verras qu'il y a des réponses.

On n'aurait pu te répondre ainsi "Dieu fait ce qu'Il veut, Il a crée les beaux et les laids, les grands et les petits, les riches et les pauvres, Il fait ce qu'Il veut et celui ou celle qui n'est pas satisfait de Dieu alors qu'il (ou elle) ne s'en prend qu'à lui même (elle même).

Non seulement on ne t'a pas répondu de la sorte mais en plus on t'a cité les sagesses de cette création et si tu ne les vois pas à travers les réponses qui t'ont été données alors oui réellemnt tu as un problème.

Chahinaz
18/03/2010, 23h54

Chahinaz au sujet de ta parole
personne n'a su me répondre vraiment je me demande si tu es consciente de ce que tu dis. Relis les messages qui t'ont été posté et tu verras qu'il y a des réponses.

On n'aurait pu te répondre ainsi "Dieu fait ce qu'Il veut, Il a crée les beaux et les laids, les grands et les petits, les riches et les pauvres, Il fait ce qu'Il veut et celui ou celle qui n'est pas satisfait de Dieu alors qu'il (ou elle) ne s'en prend qu'à lui même (elle même).

Non seulement on ne t'a pas répondu de la sorte mais en plus on t'a cité les sagesses de cette création et si tu ne les vois pas à travers les réponses qui t'ont été données alors oui réellemnt tu as un problème.

Parce que personne ne peut savoir pourquoi Dieu me donne un mari toi même tu me le dis et la tu me dis que g un pb?

Donen moi la raison alors Madame je c tout

Aslan
18/03/2010, 23h59
Selam ,

Frère Jusctice-Equité , je pense que ta réponse suivante :

"Dieu fait ce qu'Il veut, Il a crée les beaux et les laids, les grands et les petits, les riches et les pauvres, Il fait ce qu'Il veut et celui ou celle qui n'est pas satisfait de Dieu alors qu'il (ou elle) ne s'en prend qu'à lui même (elle même).

Est la dernière réponse possible pour ce poste , vu qu'il y a apparemment un problème de compréhension.

Allah sait tout , il fait ceux qu'il veut et ce n'est pas nous sur ce forum qui pouvons te répondre.
Et oui ton soucis c'est que tu n'es pas reconnaissant aux membres de ce forum qui font leurs pour t'aider , au lieu de les remercier tu "t'attaque" a eux c'est dommage.

Chahinaz
19/03/2010, 22h58
Selam ,

Frère Jusctice-Equité , je pense que ta réponse suivante :

"Dieu fait ce qu'Il veut, Il a crée les beaux et les laids, les grands et les petits, les riches et les pauvres, Il fait ce qu'Il veut et celui ou celle qui n'est pas satisfait de Dieu alors qu'il (ou elle) ne s'en prend qu'à lui même (elle même).

Est la dernière réponse possible pour ce poste , vu qu'il y a apparemment un problème de compréhension.

Allah sait tout , il fait ceux qu'il veut et ce n'est pas nous sur ce forum qui pouvons te répondre.
Et oui ton soucis c'est que tu n'es pas reconnaissant aux membres de ce forum qui font leurs pour t'aider , au lieu de les remercier tu "t'attaque" a eux c'est dommage.

Je ne m'attaque pas au membres du forum pour moi dans notre religion il y'a des point qui ne me semble pas cohérent

Comme par exemple la personne qui veut se marié mais ne peut pas, celle qui crains de commettre la fornication mais ne peut pas se marier, celle a qui on va conseiller de jeûner pour s'éloigner de la tentation mais le soir on a des envies du coup on peut pas jeuner 24h sur 24.

muhibb
19/03/2010, 23h19
Salam,

Comme par exemple la personne qui veut se marié mais ne peut pas, celle qui crains de commettre la fornication mais ne peut pas se marier, celle a qui on va conseiller de jeûner pour s'éloigner de la tentation mais le soir on a des envies du coup on peut pas jeuner 24h sur 24.

As-tu bien fait ton jeune?
En as tu retiré les enseignements qu'il fallait? Ne t'ont-ils pas éloignée du péché quand tu auras rompu?

Si le jeûne ne marche pas sur toi, ce n'est pas la faute de la faim.

Chahinaz
20/03/2010, 15h05
Salam,

As-tu bien fait ton jeune?
En as tu retiré les enseignements qu'il fallait? Ne t'ont-ils pas éloignée du péché quand tu auras rompu?

Si le jeûne ne marche pas sur toi, ce n'est pas la faute de la faim.

Le jeûne marche sur mois mais je me rappelle même pendant le ramadan, même en état de jeûne j'avais des envies et le soir c pire.

Donc tu me conseilleras quoi?

De jeûner 24 sur 24?

L'islam ne propose aucune solution pour mon cas si ce n'es pas la patience mais je vais pas me privé de sexe toute une vie quand même.

Et encore je ne pense pas qu'on a demandé aux jeunes de patienté pour se marié bien au contraire, le + tôt sera le mieux, Allah recommande la patience dans toutes les épreuves sauf pour le mariage, et les bonnes actions et le mariage fait partie de la moitié de la religion.

charlotte aux fraises
20/03/2010, 16h52

:applaud2 :applaud2

tu crois qeu la beauté c'est vraiment important ?

Chahinaz
20/03/2010, 20h21

:applaud2 :applaud2

tu crois qeu la beauté c'est vraiment important ?

SALAM

oui car les hommes aiment les femmes Belles.

muhibb
20/03/2010, 20h26
L'islam ne propose aucune solution pour mon cas si ce n'es pas la patience mais je vais pas me privé de sexe toute une vie quand même.

C'est l'Islam qui ne propose rien ou toi qui ne veut rien entendre? A ton avis, combien de jeunes sont aussi célibataires que toi et tenaillés par le désir? Tu crois qu'ils y succombent tous ou se lamentent tout le temps?

Le jeune est la meilleure solution,comme nous l'a dit le prophète :sala: . Seulement, il faut le faire dans ses normes. Si on jeune et que l'on ne s'empêche pas du haram; si le jeune n'est pas accompagné d'une vraie piété; si on ne s'empêche pas des pensées profanes, il est possible que cela n'ait pas d'effet.
Concentre toi sur ton jeune (je parle d'un jeune fréquent), fais le avec application en ayant en vue l'Agrément d'Allah et le combat de la passion séxuelle. Cele nepeut que marcher.
Le jeune a pour effet de t'enseigner la patience dans l'obéissance et l'abstention des plaisirs profanes. Donc, tu dois garder cet esprit même après le jeune, car ses effets doivent être présents dans l'esprit du combattant.

Personne ne t'a dit de jeuner toute ta vie (quoique...). Cherche un mari, ce n'est pas impossible.

Si ton critère pour choisir un époux c'est effectivement la beauté, la race, la condition sociale....et autres futilités evanescentes, ne t'attends effectivement pas à grand chose, Allah ne t'a pas doté de la beauté physique.
Mais si Allah et le suivi de Sa religion sont des critères, il n'ya aucune raison que tui ne trouves pas de compagnon. Je suis tout à fait convaincu qu'il existe encore des hommes pieux qui ne regardent que l'âme de leur compagne.

Il ne te reste donc qu'à trouver un époux.

muhibb
20/03/2010, 20h26

En es tu sûre? as tu ouvert le coeur des hommes?

charlotte aux fraises
20/03/2010, 20h29
salam

je pense comme toi un peu oukhy mais je pense aussi que se n'est pas une généralité

et si tu vois ça ainsi c'est peut etre que tu es aussi difficile niveau de tes gouts

Chahinaz
20/03/2010, 22h34

C'est l'Islam qui ne propose rien ou toi qui ne veut rien entendre? A ton avis, combien de jeunes sont aussi célibataires que toi et tenaillés par le désir? Tu crois qu'ils y succombent tous ou se lamentent tout le temps?

Le jeune est la meilleure solution,comme nous l'a dit le prophète :sala: . Seulement, il faut le faire dans ses normes. Si on jeune et que l'on ne s'empêche pas du haram; si le jeune n'est pas accompagné d'une vraie piété; si on ne s'empêche pas des pensées profanes, il est possible que cela n'ait pas d'effet.
Concentre toi sur ton jeune (je parle d'un jeune fréquent), fais le avec application en ayant en vue l'Agrément d'Allah et le combat de la passion séxuelle. Cele nepeut que marcher.
Le jeune a pour effet de t'enseigner la patience dans l'obéissance et l'abstention des plaisirs profanes. Donc, tu dois garder cet esprit même après le jeune, car ses effets doivent être présents dans l'esprit du combattant.

Personne ne t'a dit de jeuner toute ta vie (quoique...). Cherche un mari, ce n'est pas impossible.

Si ton critère pour choisir un époux c'est effectivement la beauté, la race, la condition sociale....et autres futilités evanescentes, ne t'attends effectivement pas à grand chose, Allah ne t'a pas doté de la beauté physique.
Mais si Allah et le suivi de Sa religion sont des critères, il n'ya aucune raison que tui ne trouves pas de compagnon. Je suis tout à fait convaincu qu'il existe encore des hommes pieux qui ne regardent que l'âme de leur compagne.

Pourquoi tu me dis que Allah ne m'a pas doté de la beauté physique?

Qu'en c tu et ki é tu pour me jugé ?

J'hallucines la c koi ces propos que tu tiens??

Chahinaz
20/03/2010, 22h35

En es tu sûre? as tu ouvert le coeur des hommes?

ça sert a rien de faire les hypocrites oui je le c car mon expérience me l'a montré

les hommes veulent une femme belle c tout et cela ne veut pas dire que je suis moche

Chahinaz
20/03/2010, 22h38

Tu veux dire il ne me reste plus qu'à attendre jamais de la vie je chercherai de mari et puis quoi encore il sont passé ou les vrais hommes?

Je vais pas crié sur les toits que je souhaite ma marié

G ma dignité, ma fierté et je préfère que ce soit Allah qui me le fasse rencontré, que ce soit l'homme qui fasse le 1er Pas.

Col
20/03/2010, 22h41
Salam 3alikoum

Quels sont les qualité qu'un homme attend de son epouse selon toi ?

On dit souvant que les hommes comprennent pas les femmes mais .... :)

Chahinaz
20/03/2010, 22h48
Salam 3alikoum

Quels sont les qualité qu'un homme attend de son epouse selon toi ?

On dit souvant que les hommes comprennent pas les femmes mais .... :)

Qu'elle soit fidèle, qu'elle sache entretenir son foyer, s'occuper de ses enfants, garder un secret, ne pas gaspiller son argent, se faire belle pour lui, être douce,
lui préparer de bon petits plats, obéissante.

Col
20/03/2010, 23h03
Salam 3alikoum

Y en a qui sont a la recherche des valeurs, les valeurs offrent plus .

Patiente, et endurante, misericordieuse, fascinante et fascinée ... Equilibrée, eveillée . Participante mais aussi anticipante .
Vaillante et forte (s'il nous arriverait quelques chose on aimerait savoir que notre famille est entre de bonne main) .
Plus comprehensible qu'obeissante ... La femme mere de famille en islam demande des qualités enormes en plus d'etre specifique a chaque d'type d'individut .

Attention car l'orgueil chez la femme et ce qui fait le plus peur aux hommes, on sait qu'une femme orgueilleuse sont des femmes qui peuvent faire très mal

Chahinaz
20/03/2010, 23h42
Salam 3alikoum

Patiente, et endurante, misericordieuse, fascinante et fascinée ... Equilibrée, eveillée . Participante mais aussi anticipante .
Vaillante et forte (s'il nous arriverait quelques chose on aimerait savoir que notre famille est entre de bonne main) .
Plus comprehensible qu'obeissante ... La femme mere de famille en islam demande des qualités enormes en plus d'etre specifique a chaque d'type d'individut .

Attention car l'orgueil chez la femme et ce qui fait le plus peur aux hommes, on sait qu'une femme orgueilleuse sont des femmes qui peuvent faire très mal

Depuis quand on épouse une femme par rapport a ses qualités ?

Col
20/03/2010, 23h46
Salam 3alikoum

Depuis qu'Abraham a conseillé a Ismael de changer le seuil de sa porte ....

Chahinaz
20/03/2010, 23h47
Salam 3alikoum

Salam

et tu pense que g pas assez de qualité pour pouvoir me marié?

Col
20/03/2010, 23h50
Salam 3alikoum

Salam

et tu pense que g pas assez de qualité pour pouvoir me marié?

Je ne te connais pas pour me faire une idée

muhibb
21/03/2010, 00h01
Salam 3alikoum

Tu me rappelles trop lamorocaine quelque chose, membre ayant fait beaucoup d'étincelles sur le forum.

Mais, si telle est ta vision, et comme m'avais semblé avoir lu que tu n'étais pas attirante physiquement (peut-être me trompé-je...?), tu ne te marieras pas effectivement.
Imagine un peu que tout le monde pense comme toi et ne veuille épouser que les belles personnes et rejette systématiquement tout autre prétendant. L'espèce humaine ne ferait pas long feu!

muhibb
21/03/2010, 00h07

Tu veux dire il ne me reste plus qu'à attendre jamais de la vie je chercherai de mari et puis quoi encore il sont passé ou les vrais hommes?

Je vais pas crié sur les toits que je souhaite ma marié

G ma dignité, ma fierté et je préfère que ce soit Allah qui me le fasse rencontré, que ce soit l'homme qui fasse le 1er Pas.

Imagine aussi que les hommes tiennent un tel propos.Qu'ils ne veuillent pas se faire éconduire ou disent attendre qu'Allah leur fasse renconter leur compagne.

Depuis quand exprimer son amour pour quelqu'un et son désir de se marier avec lui est-il un manque de dignité? L'orgueil est bien le pire ennemi de l'homme. Et Allah n'a jamais dit aux hommes du commun d'attendre les bras pendants qu'un mari leur tombe entre les mains. En plus, avec tes lamentations permanentes, tu ne donnes pas l'aspect d'une grande confiance en Allah, plutôt celui d'un laisser-aller. la vérité est blessante mais reste toujours vraie.
Allahou a'lam.

Chahinaz
21/03/2010, 00h19
Salam 3alikoum

Tu me rappelles trop lamorocaine quelque chose, membre ayant fait beaucoup d'étincelles sur le forum.

Mais, si telle est ta vision, et comme m'avais semblé avoir lu que tu n'étais pas attirante physiquement (peut-être me trompé-je...?), tu ne te marieras pas effectivement.
Imagine un peu que tout le monde pense comme toi et ne veuille épouser que les belles personnes et rejette systématiquement tout autre prétendant. L'espèce humaine ne ferait pas long feu!

Détrompes toi je suis une belle femme on me l'a dis pleins de foies dans la vraie vie el hamdoulilah

Chahinaz
21/03/2010, 00h21
Salam 3alikoum

pour un modérateur je trouve que tu y va fort de me dire que jvé jamais me marié même si c Dieu qui est le seul a connaitre mon destin

Tu devrais avoir honte tu commet un grave péché qui s'appelle la MÉDISANCE !!!

Allah ister la fin du monde approche !

Rosepine
21/03/2010, 07h24
salam alaykoum

tu es prier shahinaz d'utiliser un language correcte

il est inadmissible que tu t'adresse à muhibb de cette manière d'autant plus que tu n'as pas compris son message,

il n'a fait que reprendre tes paroles et te démontrer que si les gens penseraient comme toi,alors en effet personne ne se mariera

relis bien ses messages

de ma part ceci est un avertissement oukhti,la prochaine fois se sera la banissement

tu peux être en désaccord sans pour autant être insultante et vulgaire

pour ce qui est de la façon dont tu t'es adresser à muhhib,c'est lui qui décidera de la sanction à prendre à ton encontre

charlotte aux fraises
21/03/2010, 08h19
Salam 3alikoum

salam alaykum akhy , j'aime beaucoup la description que tu as fait de la femme que l'homme désire au delà des artifices

mais me demande si dedans se n'est pas le miroire du qu'ran

où se trouve le caractère naturel de la femme , ne me dite pas que des femmes non pas de saute d'humeur

pour se qui est de l'orgeuil akhy col je ne peut que te dire tu as raison ... je suis quelqu'un de très orgueilleuse et les hommes ont du mal avec ça en général ça fait fuire tout bonnement comme tu le dis ils ont trop peur ...

chahinaz me demande si avant de trouver les qualités et croirent en elles tu devrais pas trouver les tiennent , et aussi voir se que tu veut vraiment apporter dans une relation , les plus et les moins

après tout , personne n'est obligé d'etre d'accord avec son mari

Col
21/03/2010, 09h16
Salam 3alikoum

où se trouve le caractère naturel de la femme , ne me dite pas que des femmes non pas de saute d'humeur
Ma soeur tu as raison, les femmes sont humaines comme nous . Elles ont leurs saut d'humeurs et non aussi, c'est une chose qu'il faut savoir et surtout savoir passer dessus .

charlotte aux fraises
21/03/2010, 11h54
salam akhy col

j'estime que se qui fait la beauté de la femme est son tempérament et son caractère , se ne sont pas qeu de simples saut d'humeurs

je ne sais pas trop si cela peut etre modifiable finalement vue que c'est un trait qui fait partie de la femme

Chahinaz
21/03/2010, 12h21
Salam 3alikoum

salam alaykum akhy , j'aime beaucoup la description que tu as fait de la femme que l'homme désire au delà des artifices

mais me demande si dedans se n'est pas le miroire du qu'ran

pour se qui est de l'orgeuil akhy col je ne peut que te dire tu as raison ... je suis quelqu'un de très orgueilleuse et les hommes ont du mal avec ça en général ça fait fuire tout bonnement comme tu le dis ils ont trop peur ...

chahinaz me demande si avant de trouver les qualités et croirent en elles tu devrais pas trouver les tiennent , et aussi voir se que tu veut vraiment apporter dans une relation , les plus et les moins

après tout , personne n'est obligé d'etre d'accord avec son mari

IL ME JUGE DONC POUR MOI C UNE INSULTE

IL MA PROVOQUER EN TANT QUE MODERATEUR IL NAVAIT PAS A MAL ME PARLER

ET BIEN SUR IL VA ME BANNIR

ET TANT MIEUX POUR MOI

IL NA MEME PAS LE CULOT DE REPONDRE

POUR MOI C PAS UN BON MODERATEUR

ON NE ME PARLE PAS SUR CE TON

yasmine84
21/03/2010, 12h54
et toi chainez tu te trouve comment ?

Chahinaz
21/03/2010, 13h18
et toi chainez tu te trouve comment ?

Personnellement je me trouve belle et pourquoi tu me poses cette kestion?

Rosa-Soukayna
21/03/2010, 13h18
Salam,

tu es trop belle alors tu fais peur aux hommes... Allahouaalem

Chahinaz
21/03/2010, 13h20
Salam,

tu es trop belle alors tu fais peur aux hommes... Allahouaalem

tu c koi ROSA ca sert plus a rien de participé a ce sujet

y'en a ici ils parlent mal ne savent pas ce que c le respect il mériteraient des bonnes raclée de ma part

charlotte aux fraises
21/03/2010, 13h23
arrete j'ai les jambes qui conflent tellement je suis superieure a toi ma pauvre

.... l'enfer chérie c'est pour une catégorie de personnes apprend tes cours de religions petite et après vien m'en donner disons que je me doit de te detester par tout les organes et membres ... détester dans le sens hair " obliger de t'expliquer " tu connais pas grand chose enfin c'est ta vie

halalala y en a les pauvres elles ont du souci a se faire

allez je t'aime pas mais je te salut tout de meme jeune fille :)

Rosa-Soukayna
21/03/2010, 13h24
Aleykoum salam,

ce n'est pas bien de souhaiter l'enfer a un frère ou une soeur (qu'Allah nous en préserve, amine)
Il ne faut pas t'emporter ma soeur, nous essayons de t'aider au mieux , tu es en proie au waswas, il est possible de s'en sortir mais il faut de la bonne volonté...
As tu lu le post du frère Aslan sur le was was?

Chahinaz
21/03/2010, 13h25
arrete j'ai les jambes qui conflent tellement je suis superieure a toi ma pauvre

.... l'enfer chérie c'est pour une catégorie de personnes apprend tes cours de religions petite et après vien m'en donner disons que je me doit de te detester par tout les organes et membres ... détester dans le sens hair " obliger de t'expliquer " tu connais pas grand chose enfin c'est ta vie

halalala y en a les pauvres elles ont du souci a se faire

allez je t'aime pas mais je te salut tout de meme jeune fille :)

Allah n'aime pas les personnes ARROGANTES

DONC SACHES QUE T A COTE DE LA PLAQUE

ce ki compte c pas TON JUGEMENT MAIS CELUI DU TOUT PUISSANT ET avec de tel propos crois moi TU FONCES DROIT DANS LE MUR.

Chahinaz
21/03/2010, 13h26
Aleykoum salam,

ce n'est pas bien de souhaiter l'enfer a un frère ou une soeur (qu'Allah nous en préserve, amine)
Il ne faut pas t'emporter ma soeur, nous essayons de t'aider au mieux , tu es en proie au waswas, il est possible de s'en sortir mais il faut de la bonne volonté...
As tu lu le post du frère Aslan sur le was was?

elle m'a insulté donc apprend a lire et si je suis vulgaire c parce qu'on m'a cherché et ki me cherches me trouveras !!!

Rosa-Soukayna
21/03/2010, 13h27
Salam,

je pense que nous allons arreter la les hostilités inchaAllah mes soeurs, le dialogue s'effrite...
Chahinaz lis ca :

http://forumislam.com/forum_musulman_mariage/forum_musulman_mariage/forum_musulman_mariage/showthread.php?23947.0

En espérant que cela t'aide

charlotte aux fraises
21/03/2010, 13h27
laisse là !!

vue la science de sa connerie c'est a elle qu'elle c'est fait préjudice je préfère meme qu'elle n'en sache rien juste pour que sa pseudo inteligence lui démontre au Jours Diernier se qu'elle a gagné

alors vous etes gentils vous la laissez dans ses délires qui ne lui apporterons que se qu'elle aura mérité

pour ma part , oui j'ai les chevilles grosse mais au moin je suis sur la bonne guidée on peut pas en parler de tous n'est ce pas ..

Rosa-Soukayna
21/03/2010, 13h29
Salam,

je ne vais pas faire l'arbitre très longtemps...

Rosa-Soukayna
21/03/2010, 13h29
Salam,

je bloque le fil , c'en est trop...