PDA

Afficher la version complète : Les mérites des secrets de Souratou l-Moulk

Fatna1007
13/07/2011, 13h07
Le Qour'an honoré c'est une corde puissante et des évocations sages que Allah nous a accordées dont les mérites ne s'interrompront pas et dont les manifestations surprenantes ne finiront pas.

Il est tel que Allah tabaraka wa ta3ala dit ce qui signifie : « Allah a descendu les meilleures paroles un livre moutachabih les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en tremblent puis deviennent souples ainsi que leurs cœurs pour l'évocation de Allah c'est cela la guidée de Allah par laquelle Il guide qui Il veut ».

Mes frères de foi le Qour'an honoré est entièrement de bien et de bénédiction c'est l'arme des pieux et c'est une guidée et une miséricorde un remède pour les croyants qu'ils récitent une partie de la nuit et aux heures de la journée et qu'ils réfléchissent au sujet des'ayah et de leurs sens pour augmenter en foi en lumière et en droiture.

Allah ta3ala dit pour l'éloge des croyants qui récitent Son livre véridique d'une véritable récitation et qui obéissent à leur Créateur« Certes ceux qui récitent le Livre de Allah accomplissent la prière donnent de ce que Allah leur a donné en cachette et au grand jour ceux-là exercent un commerce qui n'est pas perdant ».

Le Prophète http://www.apbif.org/Images/Sc.gif dit en incitant sa communauté à la récitation duQour'an honoré pour obtenir une part de ses mérites et de ses bénédictions ce qui signifie : « Récitez le Qour'an parce qu'il sera au jour du jugement un intercesseur pour ceux qui le lisent ». Il a dit également ce qui signifie : « Comptent parmi les meilleurs d'entre-vous ceux qui ont appris le Qour'an et l'ont enseigné ».

Mes frères de foi certes les 'ayah du Qour'an honoré sont toutes une bonne guidée et une bénédiction elles comportent des secrets et des bénédictions des grâces des miséricordes et une guérison pour les croyants tout comme Allah 3azza wa jall dit [sourat Al-'Isra' ] ce qui signifie :« Nous descendons ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et qui n'augmentent aux injustes que la perte ».

Il dit 3azza man qa'il au sujet du Qour'an honoré [sourat Al-Baqarah / 2 ] ce qui signifie : « Ce livre il n'y a aucun doute comporte une bonne guidée pour les pieux ».

Allah tabaraka wa ta3ala a fait que dans certaines sourah et 'ayah il y ait des secrets et des grâces qui ne sont pas dans d'autres et parmi ces sourah bénies dans lesquelles Allah ta3ala a mis des miséricordes des secrets particuliers et que le Messager honoré http://www.apbif.org/Images/Sc.gif a cité et a incité sa communauté à réciter et à apprendre il y a Souratou l-Moulk cettesourah bénie préservatrice et salvatrice.

Elle est en effet préservatrice et salvatrice parce qu'elle préserve celui qui la récite et le sauve du feu et du châtiment de la tombe châtiment qui est véritable et confirmé comme nous l'a appris le Prophète éminent.

Parmi ce qui a été rapporté du Prophète http://www.apbif.org/Images/Sc.gif parmi les mérites deSouratou l-Moulk il y a ce qui a été rapporté de Ibnou 3Abbas qu'il a dit : « Certains compagnons du Prophète avaient installé leur tente sur une tombe et c'est alors qu'ils ont entendu provenant de la tombe la récitation de son occupant qui récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin. Par la suite il s'est rendu auprès du Prophète http://www.apbif.org/Images/Sc.gif et lui a dit : « Ô Messager de Allah j'ai installé ma tente sur une tombe et voilà que l'occupant de cette tombe récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin alors le Messager de Allah a dit « C'est elle, celle qui préserve et c'est elle celle qui sauve, elle sauve du châtiment de la tombe ».

Il a également été rapporté de lui ce qui signifie : « Il y a une sourat dans le Qour'an qui protège et défend celui qui la récite jusqu'à le faire entrer au paradis c'est Tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk ».

Fatna1007
13/07/2011, 13h08
Le Prophète Elu http://www.apbif.org/Images/Sc.gif a incité sa communauté avec une forte insistance à réciter cette sourah bénie et à l'apprendre par cœur à cause de ce qu'elle comporte comme mérite, comme secret et comme bénédiction. Ainsi il a dit http://www.apbif.org/Images/Sc.gif à son sujet c'est-à-dire au sujet de Tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk ce qui signifie : « J'ai souhaité qu'elle soit dans le cœur de toute personne de ma communauté ». Ainsi, celui qui apprend et qui s'attache à réciter cette sourah avec une récitation correcte chaque jour, celui-là est concerné par le hadith honoré et aura obtenu un grand mérite, beaucoup de bien et de bénédictions grâce à cettesourah bénie.

Il a été rapporté de 3Abdou l-Lah Ibnou 3Abbas qui est le fils de l'oncle paternel du Prophète http://www.apbif.org/Images/Sc.gif celui pour qui le Prophète a fait des invocations par sa parole qui signifie : « Ô Allah enseigne lui la sagesse et l'interprétation du Qour'an » au point qu'il était appeléTarjoumanou l-Qour'an l'exégète par excellence du Qour'an. Il a donc dit que Allah l'agrée à un homme « Ne veux-tu pas que je te fasse réjouir par un hadith qui mettra la joie dans ton cœur ? » L'homme lui a dit : « oui » Alors il lui a dit : « Récite tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk et enseigne-la à ta famille et à tous tes enfants aux enfants de ta famille et de tes voisins parce que c'est elle la salvatrice et c'est elle qui défendra au jour du jugement celui qui la récite et qui demande que Allah le sauve du châtiment de l'enfer. C'est elle qui sauve celui qui l'a récitée du châtiment de la tombe. »

Il y a dans Souratou l-Moulk un grand secret et un éminent mérite en raison de ce qu'elle comporte dans ses 'ayah comme sens et comme utilité éminente au sujet du tawhid de Allah soubhanahou wa ta3alade Son exemption des attributs des créatures et de Sa qualification par des attributs de perfection qui sont dignes de Lui soubhanahou. Elle compte comme sens qu'Il est le Créateur de ce monde et de ce qu'il comporte comme choses surprenantes en fait de créatures. Dans cette sourat bénie il y a une confirmation de la Puissance à Son sujetsoubhanahou wa ta3ala qu'Il est puissant sur toute chose que rien ne Le rend incapable et qu'Il a soubhanahou par Sa puissance éminente créé sept cieux les uns au-dessus des autres dans lesquels il n'y a pas d'imperfection ou d'incohérence mais ce sont des signes clairs qui témoignent de l'éminence de Sa puissance tabaraka wa ta3ala comme cela a été indiqué par la parole de Allah ta3ala dans cette souratbénie « Celui qui a créé sept cieux et tu ne vois pas dans la création du Très-Miséricordieux de différence (jusqu'à la fin de la 'ayah) ». Dans cette sourah bénie il y a une confirmation que c'est Allah ta3alaqui a créé cette Terre sur laquelle nous vivons avec ce qu'elle comprend de choses surprenantes en fait de créatures et de grands signes c'est Allah qui l'a rendue facile pour nous pour que nous marchions dessus et que nous puissions nous déplacer sur ses voies pour rechercher la subsistance et les moyens de subsistance. Tout cela ce sont des preuves claires et des signes clairs sur l'éminence de Sa puissance soubhanahou.

Cette sourat bénie comporte la confirmation de l'attribut de la science pour Allah ta3ala Qui sait ta2ala toute chose rien ne Lui échappe Il englobe soubhanahou toute chose par Sa science et Allah sait ce qui concerne les créatures dans leur totalité globalement et en détail rien en elles ne Lui échappe aucun de leurs détails ne Lui échappe ni aucune de leurs parties parce que soubhanahou Il est Celui Qui les crée et Qui les fait surgir du néant à l'existence. C'est Allah ta3ala le Créateur et Celui à Qui appartient ce monde dans sa totalité Qui n'a pas d'associé dans la divinité.

Il sait donc la réalité de ce monde de ses parties et de ses détails rien de ce monde ne Lui échappe et Il sait soubhanahou la réalité des gens ce qu'il y a dans leurs cœur comme intentions et comme pensées dons ils ne parlent pas.

Allah ta3ala dans cette sourah bénie dit [13/14] ce qui signifie :« Dissimulez vos paroles ou bien dites les haut Allah sait ce qu'il y a dans les poitrines n'est-ce pas qu'Il sait ce qu'Il crée Il est Al-LatifCelui Que les imaginations n'atteignent pas Al-Khabir Celui Qui sait toute chose».

source:
http://islamsunnite.lien-supprimé/1-categorie-1235293.html

khadija86
13/07/2011, 16h28
Salam alikum oukhty,

J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps!!!

BarakaAllahu fik pour ce rappel, j'ai tellement envie de l'apprendre cette sourate, inshaAllah il faut que je le fasse!

Pakos Repenti
13/07/2011, 18h45
Salam alikum oukhty,

BarakaAllahu fik pour ce rappel, j'ai tellement envie de l'apprendre cette sourate, inshaAllah il faut que je le fasse!
Salam , merci Fatna :D.
Khadija , Demande à Allah de te facilitais son apprentissage , soit sérieux et patiente et tu en sera récompensais , elle est trés courte mais trés benefique masha Allah !

Fatna1007
14/07/2011, 16h45
Salam alikum oukhty,

Aleykoum salam,

wa fiki :) qu'Allah nous facilite dans l'apprentissage de notre dine amine! Je t'embrasse ma douce Khadija!

MiryamH
18/07/2011, 21h17
Aleykoum Salam

Barak Allahou fik pour ce post :) :) :)

Moi aussi ça me donne trop envie de l'apprendre.

oumfleur2009
22/07/2011, 14h20
As salem 3aleykoum

Barak'Allahoufik ma soeur, pour ce magnifique rappel
Qu'Allah Soubhannnah Wa TA'Allah nous facilite notre apprentissage. amine