PDA

Afficher la version complète : Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire avec mon mari irrespectueux

BISMI69
13/02/2012, 17h19
Salem tout lmonde voilà je suis mariée depuis trois et on mari m en fait voir de toute les couleurs il m insulte devant mes enfants de 2ans et demi et 11 mois il m'a crache au visage ma frappe je viens de mettre le hijab me traite de p... Que je devrais enlever mon hijab il me traite de tout les noms les insulte qu on ne dirais même pas a sa pire ennemi ou une femme de rue pourtant malgres sa jlui fait à manger répond à c besoin me lève à 6 h30 tout les matins pour lui préparer sa gamelle et pti dej je viens moi vers lui pour mettre fin au dispute parcqu il y a les enfants sachant que je suis malade et hier soir il m'a souhaité la mort il a demander à dieu de m ôter la vie dans la nuit et il m'a maudit au moin 30 fois et moi je lui répondais hasbi Allah ou nahmel wakil que faire il a promis à ma famille de ne plus lever la main ou de m insulter j en peux plus sa joue sur ma santé mes nerfs et les enfants sont agitée je sais q la patience est une verrue mais wallah je n y arrive plus des conseils svp

BISMI69
13/02/2012, 17h22
La patience est une vertue

Rosepine
13/02/2012, 18h03
salam alaykoum

que Dieu te facilite

c'est de la maltraitance physique et morale

tu en souffre et tes enfants en souffriront aussi ...

BISMI69
13/02/2012, 18h16
salam alaykoumque Dieu te facilitec'est de la maltraitance physique et moraletu en souffre et tes enfants en souffriront aussi ...AminéQue dit la religion la dessus Si je part car wallah j y arrive plus il me manipule en s excusant à chaque fois j ai ete plus que patiente il m avais jurer devant dieu que s'il recommençais il m autorisais à le quitter et il a recommencer au moin 50 fois après et à chaque fois je resteQue dit la religion svp en plus la ou j habite c très mal isoler il n y a que des couffard il fait passer les musulman pour des irrespectueux qd il me traite de p... Tout le voisinage entend j ai honte de sortir il est détester par tout lmonde et les gens me dise madame si vous accepter sa vos enfants n ont pas à en subir bref j'ai personne à qui parler merci de votre aide Barak Allah fikoum

1femme-prête
13/02/2012, 18h24
Salam aalikoum tu as de la famille près de là où tu vis?

Fais intervenir un membre de ta famille et un membre de la sienne.

La religion préconnise la discution en faisant intervenir des tiers, mais en aucun cas la religion l'autorise à te maltraiter, t'insulter ni te frapper durement. La religion interdit par dessus tout le fait de maudire qui que ce soit ma soeur.

Qu'Allah te facilite et te vienne en aide Amine.
Répète autant que tu peux
"Ya Hayyou ya Qayyoumou bi rahmattika astaghit" cette duaa signifie "Ô Vivant, Ô Subsistant par Lui même, par Ta miséricorde je te demande assistance".

Cette duaa est pour l'opprimé contre la peur et l'affliction.

Zahida
13/02/2012, 18h25
Salam aleykum

Ma soeur, est ce que ton mari a tenu sa promesse?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on conseille toujours la patience, mais il y a des limites quand même non? Se faire insulter et frapper à plusieurs reprises par son mari n'est pas quelque chose de normal quand même! Surtout lorsqu' on a des enfants, pour qui les parents sont un exemple. Si le père ne respecte pas sa femme et ne craint pas Dieu, quels principes dignes d'un musulman vont ils acquir et vehiculer plus tard?

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * BISMI69: Demande l'intervention d'un homme (que ton mari estime si possible) qui craint et est soumis à Allah auprès de ton mari, qui puisse lui faire des rappels et lui remémorer le bon comportement du musulman ainsi que les obligations et devoirs de chacun des époux.

Qu'Allah te facilite oukhty

Zahida
13/02/2012, 18h29
Raja m'a devancé^^

1femme-prête
13/02/2012, 18h29
Salam aalykoum

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29, ma soeur on conseille la patience même si nous perso on ferait peut-être autre chose Allahou aal'm.
On conseille la patience parce que jamais nous ne prendrions la responsabilité devant Allah de dire à une femme "vas-y quitte ton mari, divorce". Jamais, parce qu'après, qui va l'aider? Nous on n'est pas avec elle, elle n'a qu'Allah donc il faut lui dire ce que la religion préconnise ma soeur, et non pas nos passions.

Benevolentia
13/02/2012, 18h29
Salam,

Vous savez, contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas une bonne chose que de se "sacrifier" ainsi pour ses enfants. Car ceux-ci vivent dans un cadre de violence et de peines, surtout lorsqu'il s'agit des deux personnes qui sont censées être leurs modèles : leurs parents.

Essayez de raisonner votre mari, de lui rappeler les devoirs qu'il a envers vous en tant qu'époux musulman.

J'imagine qu'il est très dûr de vivre ainsi, si mal traitée par son mari. Même Dieu refuse ça.

Quoi qu'il en soit, je voulais juste vous dire que parfois, il faut, justement pour les enfants, résoudre le problème.
J'ai moi-même vécu dans une situation pareille et je connais ses conséquences. Je peux vous avouer qu'elles ne sont pas plaisantes.

Agissez pour vous et pour vos enfants.

Wa Salam.

Zahida
13/02/2012, 18h33
Salam aalykoum

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29, ma soeur on conseille a patience même nous perso on ferait peut-être autre chose Allahou aal'm.
On conseille la patience parce que jamais nous ne prendrions la responsabilité devant Allah de dire à une femme "vas-y quitte ton mari, divorce". Jamais, parce qu'après, qui va l'aider? Nous on n'est pas avec elle, elle n'a qu'Allah donc il faut lui dire ce que la religion préconnise ma soeur, et non pas nos passions.

Aleykum salam

Est ce que dans mon message, j'ai préconisé le divorce et suivi mes passions? Non.

Je pense juste qu'on devrait informer des solutions qui s'offrent à la soeur et lui proposer des moyens de se faire aider, et non pas se contenter de faire une doua et parler de patience.

L'idée est de ne pas rester passif devant de tels témoignages. Et je ne vise personne en particulier au cas où on aurait droit aux répliques de suceptibles.

NUBIA
13/02/2012, 18h33
Salam 3alaykoum,

Ya Allah, :(

Qu ALLah te facilite grandement..

Suis les conseils de la soeur 1 femme-prête.

1femme-prête
13/02/2012, 18h38
************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29

Lol ma soeur tkt pas aucune susceptibilité hamdullah, je ne visais non plus personne ma soeur en disant "suivre ses passions" Allah est Témoin hamdullah.
Je t'expliquais seulement pk on dit tjs de patienter, c'est parce que chaque conseil est noté, chaque intention, et donc chaque conséquence due à la suite du conseil.
Mouhim, kheir in sha Allah, les duaas sont tjs les bienvenues hamdulillah.

IbnSaid
13/02/2012, 18h44
Assalamou `alaykoum

Salem tout lmonde voilà je suis mariée depuis trois et on mari m en fait voir de toute les couleurs il m insulte devant mes enfants de 2ans et demi et 11 mois il m'a crache au visage ma frappe je viens de mettre le hijab me traite de p... Que je devrais enlever mon hijab il me traite de tout les noms les insulte qu on ne dirais même pas a sa pire ennemi ou une femme de rue pourtant malgres sa jlui fait à manger répond à c besoin me lève à 6 h30 tout les matins pour lui préparer sa gamelle et pti dej je viens moi vers lui pour mettre fin au dispute parcqu il y a les enfants sachant que je suis malade et hier soir il m'a souhaité la mort il a demander à dieu de m ôter la vie dans la nuit et il m'a maudit au moin 30 fois et moi je lui répondais hasbi Allah ou nahmel wakil que faire il a promis à ma famille de ne plus lever la main ou de m insulter j en peux plus sa joue sur ma santé mes nerfs et les enfants sont agitée je sais q la patience est une verrue mais wallah je n y arrive plus des conseils svp

Depuis quand êtes-vous mariés ?
Depuis quand te frappe-t-il ?
Ton mari et toi priez-vous ?
Ton mari boit-il ? Si oui, depuis quand boit-il ? Si non, comment expliques-tu ses différences comportementales (tantôt violent, tantôt repenti s'excusant et promettant) ?

musulmane_atlanta
13/02/2012, 19h04
salam alaykoum oukhti deja que dieu te vien en aide car lui seul peut t'aider, dieu n'oubli jamais ses serviteurs, et lorque l'on vient vers lui dans les dou3as dieu nous entends et nous repond.

allah ta3ala dit dans le coran concernant la patience ;
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)
Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)
Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

dans un hadith il est dit ;

Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve. (source : Boukhari)

La valeur de la rétribution est proportionnelle à l'épreuve. Quand Dieu veut du bien à des gens, Il les met à l'épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s'emporte encourt Sa colère.

maintenant dans la pratique c'est plus difficile, mais je vais te raconter une histoire presque identique a la tienne....mais ici c'est le frere qui est persecuter et non le contraire.

l'histoire commence en 2008 ; ce frere, c'est mon frere de sang, nous lui avons fais un mariage dans les normes de la religion, anachide, pas de melange, pas un homme ne serait-ce qu'un enfant garcon n'est entrer chez les femmes....bref sa future epouse l'avions considerer comme reine, tout etais reunis pour que le mariage dure et perdure.

lui vivait le calvaire avec sa femme est personne ne savait. Il travailler elle non, elle passer ses journees devant la tele, sans preparer de quoi manger, ni faire le menage, et les insultes qui fuser, lui souhaitant meme la mort (sachant que 4ans avant son mariage il a failli perdre la vie dans un tres grave accident de voiture, elle le savait en plus)
bref je vais epargner les details, dieu sait combien il y a n'a .....
et tt ca c'etait les 1er mois du mariage, ceux ou l'amour est fort et present, jeunes mariee etccccccc

lui dans son coin commencer a penser a la quitter tout en etant coupable et se dire qu'en tant que musulman il faut patienter, qu'elle VA CHANGER, bref il voulait divorcer tout en lui donnant des excuses.....
au bout du 8eme mois elle tombe enceinte, et lui annonce pendant qu'ils etaient entrain d'avoir une tres grosse dispute, pendant qu'elle l'insulter lui souhaiter la mort, parce que oui son insulte favorite ALLAH YA3TK EL MOUTE INCHALLAH, et de ce fait lui glisse en criant comme une malade je suis enceinte, n'a pas comprise pk il lui a pas sauter au coup ............

3ans sont passer, aucune personne n'a comprise mon frere, alors qu'il etait persecuter, ni femme ni homme ne l'ont compris, mais sa patience et son endurance on presque payer, il n'a jamais oser divorcer d'autant plus qu'il avait une petite fille, qu'il pouvait vivre l'enfer pour pouvoir voir sa fille.
en mars sa fille aura 2ans, et mois de septembre, en priant et demandant l'aide a dieu, c'est elle qui est parti faire une demande de divorce... le divorce n'est tjs pas prononcer, ils vivent ss le mm toit, sa fille il la ramene chez mes parent on peut la voir regulierement..

et lui est apaiser, il a demander a dieu et dieu l'a aider, pasqu'il voulait pas demander lui le divorce sous peine de regretter, mais elle ALLAH l'a aveugler dans son ignorance et elle est parti d'elle meme.
nous avons souffert pdt 3ans sans jamais dire un mot de travers a cette femme, elle menacer mon frere, le frapper bref....

al hamdoulilah, alors ma soeur je sais pas si je t'ai un peu apaiser, j'imagine ta souffrance, mais dans cette epreuve la, seul dieu peut t'apaiser, LUI seul a les cles.

tu as des enfants, soit ton mari reviendra a la raison, soit dieu t'en separera.
fais la priere de consultation ma soeur,

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.
C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

Wa salam alaykoum

Zahida
13/02/2012, 20h02
************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29

Lol ma soeur tkt pas aucune susceptibilité hamdullah, je ne visais non plus personne ma soeur en disant "suivre ses passions" Allah est Témoin hamdullah.
Je t'expliquais seulement pk on dit tjs de patienter, c'est parce que chaque conseil est noté, chaque intention, et donc chaque conséquence due à la suite du conseil.
Mouhim, kheir in sha Allah, les duaas sont tjs les bienvenues hamdulillah.
No soucy :)

fk1
13/02/2012, 20h06
ma soeur c 'est une honte ce que te fais subir ton mari !!!!!! ce n'est pas digne d'un musulman et franchement tant que tu ne réagiras pas il continueras !!!! il faut que tu parte et que tu le laisse tout seule il y a que la ou il se rendras bien compte qu'il a besoin de toi et que de vivre seule c pesant il faut qu'il se remette en question et tant que tu restera il abuseras de ta patience et de ta gentillesse tu a lui a trop donné lhabitude de te soumettre a lui !!!! quite le je sait que tu dois l'aimer mais si tu reste avec lui il n'ouvrira pas les yeux il faut qu'il ai un manque de toi et de ses enfants pour qu'il comprenne dans la religion une femme ne doit pas soufrir son mari ne doit pas la maltraiter sinon elle a le droit de repartir chez ses parents !!! écoute va un peu chez de la famille mais part sinon tu subira ça toute ta vie et pense a tes enfants !!! ils doivent etre malheureux et auront des séquelles plus tard !!! préserve tes enfants de cette atmosphére d'insulte et de cri !!!! prend ton courage et fuie le jusqu'a ce qu'il revienne te chercher et si il recommence tu repart pour de bons courage ma soeur !!! tu ne mérite pas ça !! courage pense a tes enfants et a votre bien être courage

hijrah
13/02/2012, 21h39

aleycom salam

pense à tes enfants soubranAllah , comment vont-ils grandir dans cette atmosphère violente ????
je vais te dire :

angoisse , grand manque de confiance en soi , solitude , cauchemar , violent dans 70% des cas des enfants témoins de ces scènes , les enfants sont comme des éponges à sentiments , ils ressentent tout ce que la mère ressnt si ce n'est dix fois plus

oukthy mieux vaut être seule que de vivre un dégénérer qui n'a rien comprit à la vie

hijrah
13/02/2012, 21h42
et c'est trop facile de parler de "PATIENCE " quand on est pas concerner soubranAllah

pense à tes enfants reste pas avec ce pervers , ne soit pas égoïtse ma soeur envers tes enfants

fk1
13/02/2012, 21h45
salem ma soeur hijrah je suis dacort avec toi elle doit quitté cet homme ce n'est pas une vie de famille ya lhabé qui l'aide a surmonté tout ça qu'il l'arme de courage et de forçe pour faire o mieux pour ses enfants surtout !!!! comment est ce que l'on peu aider cette femme ???

hijrah
13/02/2012, 21h49
AminéQue dit la religion la dessus Si je part car wallah j y arrive plus il me manipule en s excusant à chaque fois j ai ete plus que patiente il m avais jurer devant dieu que s'il recommençais il m autorisais à le quitter et il a recommencer au moin 50 fois après et à chaque fois je resteQue dit la religion svp en plus la ou j habite c très mal isoler il n y a que des couffard il fait passer les musulman pour des irrespectueux qd il me traite de p... Tout le voisinage entend j ai honte de sortir il est détester par tout lmonde et les gens me dise madame si vous accepter sa vos enfants n ont pas à en subir bref j'ai personne à qui parler merci de votre aide Barak Allah fikoum
salam

prend ton courage à deux mains ,

l'islam ne tolère pas ce genre de chose , qu'on se le mette en tête

hijrah
13/02/2012, 21h51
salem ma soeur hijrah je suis dacort avec toi elle doit quitté cet homme ce n'est pas une vie de famille ya lhabé qui l'aide a surmonté tout ça qu'il l'arme de courage et de forçe pour faire o mieux pour ses enfants surtout !!!! comment est ce que l'on peu aider cette femme ???
aleycom salam

elle peut le faire seule , aller chez un avocat c'est à la porter de tous , porer plainte aussi , en plus elle a des témoins , soubranAllah même les voisins sont dégoutés pour ces enfants et lui conseille de se bouger

Benevolentia
13/02/2012, 21h54
salem ma soeur hijrah je suis dacort avec toi elle doit quitté cet homme ce n'est pas une vie de famille ya lhabé qui l'aide a surmonté tout ça qu'il l'arme de courage et de forçe pour faire o mieux pour ses enfants surtout !!!! comment est ce que l'on peu aider cette femme ???Déjà, le fait de lui dire de le quitter n'est pas une bonne idée. Je doute fort, que vous puissiez assumer ce que vous lui dites. Si elle doit le quitter, c'est parce qu'elle en est convaincue. Tant qu'elle n'est pas sûre que c'est la bonne solution, ni vous ni moi n'avons le droit de le lui dire.Chacun est maître de sa vie. Nous sommes là pour la comprendre, la conseiller dans la religion, et aucun d'entre nous ne peut, je pense, assumer son divorce pour elle, et encore moins pour ses enfants.

hijrah
13/02/2012, 22h03
donc vaut mieux que ce soit les services sociaux qui lui retirent ses enfants pour les placers (c'est sarcastiques khair inchAllah) , même les voisins s'en mêlent c'est que quelque chose de grave se passe chez elle , y a des femmes tellement manipuler qui n'arrivent plus à penser d'elle-même , donc je ne fais que la bouger , ses enfants n'ont pas à subir ca , je connais bien le milieux et des enfants perturbés à cause des parents j'en ai vue pleins , si elle ne le quitte pas elle sera aussi coupable que son mari sur les échecs et mal-êtres de leurs enfants

Benevolentia
13/02/2012, 22h06
Vous savez, moi aussi, j'aimerais lui dire de quitter ce monstre. Et je connais peut-être encore mieux que vous le sort de ces enfants car j'en étais une. Et je pense que je suis tout aussi bien placée pour lui dire de chercher son bonheur loin de cet homme, surtout pour les enfants. Mais, je pense, qu'il est préférable qu'elle en soit consciente elle-même, car il s'agit bien de sa vie, de son destin, et une décision comme le divorce ou le mariage ne doit être prise que par les personnes qui y sont impliquées. Je comprends très bien votre point de vue, et je dirais même que j'y adhère, mais je pense, surtout, qu'elle doit en être convaincue par elle-même.

Hawae
13/02/2012, 22h10
Salam alaykoum,

nous sommes aussi responsable, si nous conseillons à une soeur en danger de rester dans une telle situation, de son intégrité physique et de celle de ces enfants. Nous sommes responsable si par nos conseils inconscients, un être humain est victime de tels agissements.

Je n'hésiterai donc pas à conseiller à la soeur, si elle craint cet homme, si il lui fait mal, s'il la violente, de ne pas hésiter une seule seconde et de partir.
Je ne parle pas de divorce, je parle de protection : protège-toi ma soeur contre cet homme d'abord, protège tes enfants, voila l'urgence.
Une fois que tu seras en lieu sûr, réflechis à une médiation par un homme pieux ou sage que vous connaissez tous deux.

Mes prières sont avec toi : qu'Allah t'accorde la patience dans cette épreuve et qu'il te protège de tout mal.

hijrah
13/02/2012, 22h11
oui tu as raison ma soeur BENEVOLENTIA ce n'est pas à moi de lui dire quitte le , mais ca m'énerve c'est tout , les pauvres gosses , par ce qu'ils ne parlent pas on ne pense pas qu'ils sont touchés alors que c'est tout le contraire , les images sont gravés à jamais dans leurs têtes

Benevolentia
13/02/2012, 22h13
Salam Hawae (en passant, j'aime beaucoup ce prénom),

Vous extrapolez de manière pire qu'exagérée.
Je ne lui ai pas dit de rester avec lui. Lisez bien. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une personne "sensée" lui dira de rester avec lui, du moment qu'il la traite ainsi.
Lisez bien car je doute fort que vous ayez lu et compris ma première réponse, et même les suivantes.

Wa Salam.

hijrah
13/02/2012, 22h14
Salam alaykoum,

nous sommes aussi responsable, si nous conseillons à une soeur en danger de rester dans une telle situation, de son intégrité physique et de celle de ces enfants. Nous sommes responsable si par nos conseils inconscients, un être humain est victime de tels agissements.

Je n'hésiterai donc pas à conseiller à la soeur, si elle craint cet homme, si il lui fait mal, s'il la violente, de ne pas hésiter une seule seconde et de partir.
Je ne parle pas de divorce, je parle de protection : protège-toi ma soeur contre cet homme d'abord, protège tes enfants, voila l'urgence.
Une fois que tu seras en lieu sûr, réflechis à une médiation par un homme pieux ou sage que vous connaissez tous deux.

Mes prières sont avec toi : qu'Allah t'accorde la patience dans cette épreuve et qu'il te protège de tout mal.

aleycom salam

oui voilà :) en premier temps de trouver un moyen de s'en éloigner et ensuite voir avec un imam pour le divorve , mais en aucun cas l'islam ne tolère ca au contraire le prophète saws avant sa mort a dit " le meilleur d'entre vous c'est celui qui a le meilleur comportement avec ses femmes )

Benevolentia
13/02/2012, 22h16
Ma soeur Hijrah, je le sais. Vivre dans une atmosphère de violence et de souffrance n'est en rien bénéfique pour les petits. Ils sont très touchés et les effets restent gravés dans leur mémoire même lorsqu'ils sont adultes. Ce n'est pas le genre de choses qu'on oublie ou qu'on accepte. Malheureusement, je le sais.

hijrah
13/02/2012, 22h16

Je ne lui ai pas dit de rester avec lui. Lisez bien. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une personne "sensée" lui dira de rester avec lui, du moment qu'il la traite ainsi.
Lisez bien car je doute fort que vous ayez lu et compris ma première réponse, et même les suivantes.

Wa Salam.

je t'ai comprise et tu as raison , mais elle est complètement manipuler et ronger par le remord de le quitter , comment lui ferais-tu comprendre sans lui dire de le quitter 'urgence qu'il y a pour elle s'en éloigner le plus vite possible

Hawae
13/02/2012, 22h20

Wa Salam.

Salam alaykoum,

ma chère soeur, je suis désolée si tu as pris mon message comme une remarque à ton encontre.
Je pense m'être emportée dans l'absolu, contre les personnes que j'ai pu connaitre dans ma vie : une femme se faisant battre, ces gens la lui conseillant une patience hors de propos, l'exposant à la violence au motif qu'une femme est faite pour supporter ça.
J'ai bien vu que tu ne lui conseillais pas de rester dans une situation dangereuse, mais bien de faire attention à ceux qui conseillent le divorce sans en maitriser les tenants et les aboutissants.

Au final, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire à notre soeur d'abord de chercher à se protéger ainsi que ses enfants et ensuite de tenter une médiation pour résoudre le conflit.

Qu'Allah lui vienne en aide, la protège ainsi que ses enfants.

hijrah
13/02/2012, 22h21
Ma soeur Hijrah, je le sais. Vivre dans une atmosphère de violence et de souffrance n'est en rien bénéfique pour les petits. Ils sont très touchés et les effets restent gravés dans leur mémoire même lorsqu'ils sont adultes. Ce n'est pas le genre de choses qu'on oublie ou qu'on accepte. Malheureusement, je le sais.

qu'Alah appaise ton coeur ma soeur , amine
j'ai lue des archives en pdf sur le sujet pour ca que je connais un peu le sujet et j' étais en relation avec des enfants perrurbés aussi

tu te souviens de l'histoire du père qui maltraité son fils de 4 ans et a finit par le mettre dans un lave-linge par ce que la maîtresse lui avait dit qu'il embeter un autre enfant en classe ? ca m'est resté au travers cette histoire , il est trés difficile de détecter un enfant perturbé donc c'est le devoir de la mère de s'assurer à son bien-être

ce qui me fait plus peur c'est que ce soit les services sociaux qui s'en charge , sobranAllah ils risquent de les placers ses enfants khair inchAllah
faut vraiment qu'elle se bouge la soeur inchAllah

Benevolentia
13/02/2012, 22h30
Hijrah, elle n'est pas manipulée. Elle est, au contraire, forte. Vous savez pourquoi ? Parce qu'elle a su pardonner. Et elle a même beaucoup trop pardonné.
Elle donne tout ce qu'elle a pour ses enfants : sa santé, son bonheur, etc. Mais la question qu'elle ne se pose peut-être pas est : est-ce le meilleur choix pour eux ?
A présent, elle connait, peut-être et j'espère, la réponse à cette question.
Nous ne connaissons pas toute sa vie donc nous ne pouvons pas juger. Et même si nous la connaissions, c'est à elle seule d'en juger.
Cette force que j'admire en elle pourrait être exploitée pour elle, pour sa santé, pour son bonheur, et pour le vrai bonheur de ses enfants. Mais, je le répète, c'est à elle d'en être consciente.
Cette histoire de lave-linge, triste, absurde, mais vraie, ne peut être oubliée. Croyez-moi, il y a d'autres malheurs dans ce monde, que je ne souhaite guère à notre soeur. Je ne veux pas l'effrayer et dire que ça pourrait en arriver là, d'ailleurs je n'en sais rien, mais j'espère au moins qu'elle pensera à ses enfants de manière intelligente, et découvrira qu'elle est en train de "sacrifier" sa vie et la leur aussi.

Hawae, oui, j'ai pensé que la réponse était adressée à moi, car vous aviez dit "nous sommes aussi responsables".
Bref, je m'excuse s'il y a eu un quelconque malentendu.

Dieu vous soutienne, ma soeur.
Salam.

BISMI69
14/02/2012, 08h10
Salam aleykumMa soeur, est ce que ton mari a tenu sa promesse?Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on conseille toujours la patience, mais il y a des limites quand même non? Se faire insulter et frapper à plusieurs reprises par son mari n'est pas quelque chose de normal quand même! Surtout lorsqu' on a des enfants, pour qui les parents sont un exemple. Si le père ne respecte pas sa femme et ne craint pas Dieu, quels principes dignes d'un musulman vont ils acquir et vehiculer plus tard?********************************************* ************************************************** *Effacé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * BISMI69: Demande l'intervention d'un homme (que ton mari estime si possible) qui craint et est soumis à Allah auprès de ton mari, qui puisse lui faire des rappels et lui remémorer le bon comportement du musulman ainsi que les obligations et devoirs de chacun des époux.Qu'Allah te facilite oukhtyAmine merci les filles pour vos Doha Ont à déjà fait un intervenir des personnes sages mashallah et à chaque fois il dit oui je l aime ma femme la prochaine fois je l insulte plus je sors à l extérieur ou si j ai envie de lui en mettre une j appel un de vous Sa mère à intervenu mon frère mon père son oncle et j en passe le pire c qu il ment en disant à mon frère jlui est pas cracher dessus jlui ai poustionner il invente des histoire alors que l autre soir la seul chose que jlui disais c hasbi Allah ou nahmel wakil le pire dans tout sa c que je n aime plus cette homme c pas l amour qui me retient c mes enfants quand il lève la main je ne vais pas mentir je me défend en général il me pousse me crache dessus m etrangle mais pour lui c pas frapper mais lorsqu il me traite devant mes enfants et les voisins qui écoute j ai déjà eu une menace de la pmi qui ma dit de quitter mon mari c pas un homme bien avec vous de plus vous êtes malades donc je compte parler à ma directrice pour mettre les petits en pouponnière le temps que vous trouver une solution bref moi j ai peur pour mes enfants de plus mon fils qui a 11 mois n à pas le droit de pleurer si il pleure pour lui c un câprise alors il le correctionne sur les main le sort de son transat en le prenant par un bras et le jette dans son lit en lui mettant des fesser le pti hurle tellement il est effrayé et lui me dit qu il les éduque parcque moi jles éduque mal hamdoulah mes enfants sont polis et se sont des bb encore . Mon mari prie mais il prie assis alors pendant un moment mon fils l imitais pensant que la prière se faisais assis monsieur prie assis parcqu il dit avoir mal o bras et quand jlui dit tu prie à une vitesse incroyable et pourquoi tu reste assis pour la prière ta pas le droit il me répond c bon ferme la chacun son trou ferme ta g..... Soubhanallah Le pire c que monsieur à été 2 fois à la omra et même la bas il c battu avec des gens si c sa être musulman franchement sa donne pas envie pour ceux qui ne connaisse pas notre belle religion même la caissière à eu le droit à ferme ta g.... Sale p.... Et sa devant moi et mes enfants bref la liste est longue j ai de idée de faire chambre à part je ne l aime vraiment pas mais le soucis mes parents habite 400km de chez moi pour le moment vu qu il m'a souhaiter la mort et maudit à plusieurs reprise je compte rester dans mon coin je ne fait plus à manger juste le ménage pour mes enfants mais franchement y changera jamais en plus il parle à mon frère de chose intime que jlui ai dire et qui ne devais pas sortir du couple il de l'île les secret de couple bref il pense que parcequil m acheté tout cque je veux et qu il me donne souvent pas mal d argent c vrai matériellement je ne manque de rien si je lui dit va m acheter si ou sa il y va si j ai envie de manger qqchose il y va mais c pas sa être un homme respectueux j en peux plus

BISMI69
14/02/2012, 08h33
Salam aleykumMa soeur, est ce que ton mari a tenu sa promesse?Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on conseille toujours la patience, mais il y a des limites quand même non? Se faire insulter et frapper à plusieurs reprises par son mari n'est pas quelque chose de normal quand même! Surtout lorsqu' on a des enfants, pour qui les parents sont un exemple. Si le père ne respecte pas sa femme et ne craint pas Dieu, quels principes dignes d'un musulman vont ils acquir et vehiculer plus tard?********************************************* ************************************************** *Effacé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * BISMI69: Demande l'intervention d'un homme (que ton mari estime si possible) qui craint et est soumis à Allah auprès de ton mari, qui puisse lui faire des rappels et lui remémorer le bon comportement du musulman ainsi que les obligations et devoirs de chacun des époux.Qu'Allah te facilite oukhtyAmine merci les filles pour vos Doha Ont à déjà fait un intervenir des personnes sages mashallah et à chaque fois il dit oui je l aime ma femme la prochaine fois je l insulte plus je sors à l extérieur ou si j ai envie de lui en mettre une j appel un de vous Sa mère à intervenu mon frère mon père son oncle et j en passe le pire c qu il ment en disant à mon frère jlui est pas cracher dessus jlui ai poustionner il invente des histoire alors que l autre soir la seul chose que jlui disais c hasbi Allah ou nahmel wakil le pire dans tout sa c que je n aime plus cette homme c pas l amour qui me retient c mes enfants quand il lève la main je ne vais pas mentir je me défend en général il me pousse me crache dessus m etrangle mais pour lui c pas frapper mais lorsqu il me traite devant mes enfants et les voisins qui écoute j ai déjà eu une menace de la pmi qui ma dit de quitter mon mari c pas un homme bien avec vous de plus vous êtes malades donc je compte parler à ma directrice pour mettre les petits en pouponnière le temps que vous trouver une solution bref moi j ai peur pour mes enfants de plus mon fils qui a 11 mois n à pas le droit de pleurer si il pleure pour lui c un câprise alors il le correctionne sur les main le sort de son transat en le prenant par un bras et le jette dans son lit en lui mettant des fesser le pti hurle tellement il est effrayé et lui me dit qu il les éduque parcque moi jles éduque mal hamdoulah mes enfants sont polis et se sont des bb encore . Mon mari prie mais il prie assis alors pendant un moment mon fils l imitais pensant que la prière se faisais assis monsieur prie assis parcqu il dit avoir mal o bras et quand jlui dit tu prie à une vitesse incroyable et pourquoi tu reste assis pour la prière ta pas le droit il me répond c bon ferme la chacun son trou ferme ta g..... Soubhanallah Le pire c que monsieur à été 2 fois à la omra et même la bas il c battu avec des gens si c sa être musulman franchement sa donne pas envie pour ceux qui ne connaisse pas notre belle religion même la caissière à eu le droit à ferme ta g.... Sale p.... Et sa devant moi et mes enfants bref la liste est longue j ai de idée de faire chambre à part je ne l aime vraiment pas mais le soucis mes parents habite 400km de chez moi pour le moment vu qu il m'a souhaiter la mort et maudit à plusieurs reprise je compte rester dans mon coin je ne fait plus à manger juste le ménage pour mes enfants mais franchement y changera jamais en plus il parle à mon frère de chose intime que jlui ai dire et qui ne devais pas sortir du couple il de l'île les secret de couple bref il pense que parcequil m acheté tout cque je veux et qu il me donne souvent pas mal d argent c vrai matériellement je ne manque de rien si je lui dit va m acheter si ou sa il y va si j ai envie de manger qqchose il y va mais c pas sa être un homme respectueux j en peux plus

hijrah
14/02/2012, 10h13
salam aleycom

il frappe ton fils de ONZE MOIS là c'est grave , quel psychopathe !!!! il mérite l'asile ce taré , et toi tu ne fais rien ? excuse-moi mais tu attends quoi de nous au juste ? car je serai à ta place j'aurai agis depuis bien longtemps

tes enfants doivent être bien perturbés , va les enmener voir un pédopsychiatre tu t'en rendra compte , car on c'est dur de détecter un mal-être chez un enfant , ne croit pas que tu els vois occuper à autre quand vous vous bagarrez qu'ils ne font pas attention à ces scènes , bref le rôle d'une mère est de protégé ses enfants coûte que coûte

dsl d'être brutale dans mes propos mais c'est pour te faire réagir , tout ce qui touche aux enfants ca me rend malade et là j'imagine tes enfants dans ce climat de violence soubranAllah , t'as toutes les cartes en mains à toi de faire bouger les choses ,

un mari violent le restera toute sa vie croit pas qu'il va changer du jour au lendemain , ca sert à rien d'attendre , mais je perds mon temps tu ne prends même pas en compte tout ce que je t'ai dis

salam
qu'Allah te vienne en aide et protège tes enfants de ce psychopathe , amine

shade59
14/02/2012, 11h58
Amine merci les filles pour vos Doha Ont à déjà fait un intervenir des personnes sages mashallah et à chaque fois il dit oui je l aime ma femme la prochaine fois je l insulte plus je sors à l extérieur ou si j ai envie de lui en mettre une j appel un de vous Sa mère à intervenu mon frère mon père son oncle et j en passe le pire c qu il ment en disant à mon frère jlui est pas cracher dessus jlui ai poustionner il invente des histoire alors que l autre soir la seul chose que jlui disais c hasbi Allah ou nahmel wakil le pire dans tout sa c que je n aime plus cette homme c pas l amour qui me retient c mes enfants quand il lève la main je ne vais pas mentir je me défend en général il me pousse me crache dessus m etrangle mais pour lui c pas frapper mais lorsqu il me traite devant mes enfants et les voisins qui écoute j ai déjà eu une menace de la pmi qui ma dit de quitter mon mari c pas un homme bien avec vous de plus vous êtes malades donc je compte parler à ma directrice pour mettre les petits en pouponnière le temps que vous trouver une solution bref moi j ai peur pour mes enfants de plus mon fils qui a 11 mois n à pas le droit de pleurer si il pleure pour lui c un câprise alors il le correctionne sur les main le sort de son transat en le prenant par un bras et le jette dans son lit en lui mettant des fesser le pti hurle tellement il est effrayé et lui me dit qu il les éduque parcque moi jles éduque mal hamdoulah mes enfants sont polis et se sont des bb encore . Mon mari prie mais il prie assis alors pendant un moment mon fils l imitais pensant que la prière se faisais assis monsieur prie assis parcqu il dit avoir mal o bras et quand jlui dit tu prie à une vitesse incroyable et pourquoi tu reste assis pour la prière ta pas le droit il me répond c bon ferme la chacun son trou ferme ta g..... Soubhanallah Le pire c que monsieur à été 2 fois à la omra et même la bas il c battu avec des gens si c sa être musulman franchement sa donne pas envie pour ceux qui ne connaisse pas notre belle religion même la caissière à eu le droit à ferme ta g.... Sale p.... Et sa devant moi et mes enfants bref la liste est longue j ai de idée de faire chambre à part je ne l aime vraiment pas mais le soucis mes parents habite 400km de chez moi pour le moment vu qu il m'a souhaiter la mort et maudit à plusieurs reprise je compte rester dans mon coin je ne fait plus à manger juste le ménage pour mes enfants mais franchement y changera jamais en plus il parle à mon frère de chose intime que jlui ai dire et qui ne devais pas sortir du couple il de l'île les secret de couple bref il pense que parcequil m acheté tout cque je veux et qu il me donne souvent pas mal d argent c vrai matériellement je ne manque de rien si je lui dit va m acheter si ou sa il y va si j ai envie de manger qqchose il y va mais c pas sa être un homme respectueux j en peux plus

Salam ma soeur,

J'ai lu ton histoire avec attention et vraiment ça m'a touché.
Tu es très patiente et courageuse pour avoir endurer tout ça et tu l'endures encore.

Comme les soeurs te l'ont bien conseillé, tu dois vraiment faire en sorte que la situation change avec l'aide d'intermédiares pieux. Ces personnes pourront intervenir pour remettre ton mari dans le droit chemin.
Il doit craindre Allah, son comportement n'est pas du tout digne d'un musulman.

Je ne vais pas répéter ce que t'ont conseillé les soeurs mais un point sur lequel on insiste c'est qu'on ne peut pas te dire comme ça "divorce". c'est un choix qui t'appartient et tu es la seule qui doit prendre cette décision en fonction de tout ce que tu nous as raconté. Tu dois penser à toi et tes enfants et sutout vous PROTEGER de son comportement qui est assez dangereux d'après ce que tu nous a dit.

Ce n'est pas anodin un divorce, comme l'a bien dit une soeur (Benevolentia)

Déjà, le fait de lui dire de le quitter n'est pas une bonne idée. Je doute fort, que vous puissiez assumer ce que vous lui dites. Si elle doit le quitter, c'est parce qu'elle en est convaincue. Tant qu'elle n'est pas sûre que c'est la bonne solution, ni vous ni moi n'avons le droit de le lui dire.Chacun est maître de sa vie. Nous sommes là pour la comprendre, la conseiller dans la religion, et aucun d'entre nous ne peut, je pense, assumer son divorce pour elle, et encore moins pour ses enfants.

Tout ce que je peux te dire ma soeur, c'est de t'en remettre à Allah, ne perds pas espoir, derrière chaque épreuve se cache un bien. C'est facile à dire quand on est pas dans cette situation mais macha'Allah tu es très patiente et Allah ne t'abandonneras pas pour tous les efforts que tu fais.

Je te souhaite une issue favorable à toi et tes enfants...

Allah ma3ak

muhibb
14/02/2012, 12h40
Appelle la police. La France est un état dde droit, ceux qui violentent les personnes dorment un prison

http://www.youtube.com/watch?v=o5qYr8qfhQQ

Rosepine
14/02/2012, 13h48
salam alaykoum

quand je lit sa (et encore j'ai pas tout lu )

qui a 11 mois n à pas le droit de pleurer si il pleure pour lui c un câprise alors il le correctionne sur les main le sort de son transat en le prenant par un bras et le jette dans son liten lui mettant des fesser le pti hurle tellement il est effrayé

uand il lève la main je ne vais pas mentir je me défend en général il me pousse me crache dessus m etrangle

il n'y a pas de patience qui tienne oukhti,

tu es en danger ,tes enfants sont en danger

c'est de la maltraitance physique et morale

soubhana Allah oukhti,il a tiré le bras de ton fils pour le sortir du relax!! l'a frappé sur ses petits mains ,l'a frappé ,jeter au lit !! tu te rends compte qu'il aurait pu le tuer? qu'il aurait pu avoir un commotion cérébrale ou encore lui briser son bras???!!!!

tu n'as pas a accepté tout sa,il n'y a plus de patience qui tienne,pas quand vous êtes molesté ,non...

Nicolas de Lyon
14/02/2012, 14h18
Appelle la police. La France est un état dde droit, ceux qui violentent les personnes dorment un prison

pas seulement la police : aussi un avocat et un médecin. Certains pervers sont particulièrement doués pour retourner les lois en leur faveur, je vois ça parfois dans mon travail (par exemple, l'épouse qui se retrouve mise en accusation, parce qu'elle a fui avec les enfants).

BISMI69
14/02/2012, 15h42
salam aleycomil frappe ton fils de ONZE MOIS là c'est grave , quel psychopathe !!!! il mérite l'asile ce taré , et toi tu ne fais rien ? excuse-moi mais tu attends quoi de nous au juste ? car je serai à ta place j'aurai agis depuis bien longtemps tes enfants doivent être bien perturbés , va les enmener voir un pédopsychiatre tu t'en rendra compte , car on c'est dur de détecter un mal-être chez un enfant , ne croit pas que tu els vois occuper à autre quand vous vous bagarrez qu'ils ne font pas attention à ces scènes , bref le rôle d'une mère est de protégé ses enfants coûte que coûtedsl d'être brutale dans mes propos mais c'est pour te faire réagir , tout ce qui touche aux enfants ca me rend malade et là j'imagine tes enfants dans ce climat de violence soubranAllah , t'as toutes les cartes en mains à toi de faire bouger les choses ,un mari violent le restera toute sa vie croit pas qu'il va changer du jour au lendemain , ca sert à rien d'attendre , mais je perds mon temps tu ne prends même pas en compte tout ce que je t'ai dis salamqu'Allah te vienne en aide et protège tes enfants de ce psychopathe , amineSalem pourquoi dit tu que tu perd ton temps j écoute je lis merci pour t conseil Barak Allah ou fik

BISMI69
14/02/2012, 15h55
pas seulement la police : aussi un avocat et un médecin. Certains pervers sont particulièrement doués pour retourner les lois en leur faveur, je vois ça parfois dans mon travail (par exemple, l'épouse qui se retrouve mise en accusation, parce qu'elle a fui avec les enfants).J ai voulu partir on me dit que dois passer porter plainte à la gendarmerie et donner l adresse ou je vais sinon c considérer comme un enlèvement il me dit part si tu veux mais les enfants y bougent pas mais je ne partirais jamais sans mes enfants soubhanallah c impossible mes beau parents vont lui parler mais il écoute personne je vais descendre chez mes parents et il a qu à porter plainte ma belle mère pleure et me supplie d'aller chez elle et dE ne pas aller chez mes parents car mon père avais jurer que relevais la main ou me manquais de respect je resterais chez eux bref Barak Allah fikoum pour vos réponse et Doha qu Allah vous récompense amine.

muhibb
14/02/2012, 16h00
J ai voulu partir on me dit que dois passer porter plainte à la gendarmerie et donner l adresse ou je vais sinon c considérer comme un enlèvement il me dit part si tu veux mais les enfants y bougent pas mais je ne partirais jamais sans mes enfants soubhanallah c impossible mes beau parents vont lui parler mais il écoute personne je vais descendre chez mes parents et il a qu à porter plainte ma belle mère pleure et me supplie d'aller chez elle et dE ne pas aller chez mes parents car mon père avais jurer que relevais la main ou me manquais de respect je resterais chez eux bref Barak Allah fikoum pour vos réponse et Doha qu Allah vous récompense amine.

Tu crois donc que la justice va donner à un violent la garde des enfants? La garde des enfants revient en général à la mère. Si en plus il s'agit d'un violent qui maltraite même ses enfants, tu peux être sûre à 1000% que la garde te reviendra et même qu'il pourra faire l'objet d'une mesure d'éloignement.
Donc, ceci n'est pas une excuse. Appelle la police, porte plainte parce que tu es victime de violences. Tu n'as pas le droit de te taire, l'Islam te l'interdit formellement.

Nicolas de Lyon
14/02/2012, 17h37
Tu crois donc que la justice va donner à un violent la garde des enfants? La garde des enfants revient en général à la mère. Si en plus il s'agit d'un violent qui maltraite même ses enfants, tu peux être sûre à 1000% que la garde te reviendra et même qu'il pourra faire l'objet d'une mesure d'éloignement.
Donc, ceci n'est pas une excuse. Appelle la police, porte plainte parce que tu es victime de violences. Tu n'as pas le droit de te taire, l'Islam te l'interdit formellement.
attention, la justice ne considérera qu'il y a violence que si c'est prouvé (d'où l'utilité du médecin et du certificat de coups et blessures qu'il rédige). Je suis bien d'accord avec toi pour dire que le risque est presque inexistant, mais entre "presque" et "nul", il y a une nuance. Mais surtout, si son mari l'attaque en justice le premier (et c'est pas un cas de figure, comme je disais j'ai eu une patiente dans ce cas), sa plainte sera enregistrée et ça rajoutera encore de la souffrance à la souffrance, même si l'issue d'un tel procès ne peut certes guère qu'être en la faveur de la (vraie) victime. Certains hommes sont tout à fait capables de faire ça, dans le seul but de faire souffrir encore plus leur victime. C'est ce qu'on appelle un pervers, dans un sens médical. Or Bismi69 raconte tout à fait clairement que les souffrances qu'il lui inflige sont non seulement physiques, mais aussi psychologiques...

À mon sens, si une crise violente survient en pleine nuit, on peut faire intervenir la police ou la gendarmerie directement, ils constateront par eux-même la situation et prendront directement en charge les suites. Sinon, je pense qu'il n'est pas inutile de consulter un professionnel (un avocat), ne serait-ce qu'au téléphone, ou à défaut la police pour qu'ils indiquent au moins les erreurs rhédibitoires à ne pas commettre.

Et quant au risque de placement qui avait été évoqué à un moment dans cette conversation, il me semble hautement improbable. On place un enfant lorsque les deux parents sont violents envers les enfants, ou lorsqu'ils sont atteints de maladie psychiatrique, ou qu'ils sont dans une position financière telle qu'ils ne peuvent survenir à leurs besoin. Bismi69 ne décrit aucune de ces situations, donc je ne pense pas qu'il faille considérer cela comme un obstacle.

Nicolas de Lyon
14/02/2012, 17h54
euh en me relisant, je donne peut-être l'impression de contre-dire muhibb. Ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Ce qui m'inquiète dans cette sitation c'est surtout le risque de "fugue", pas le fait de porter plainte. Soustraire les enfants au père semble paraît plus que justifié, ce serait presque de la non-assistance à personne en danger que d'inciter Bismi69 à ne pas le faire (sans quoi je n'interviendrais pas dans cette discussion). Donc les soustraire, oui, mais dans les formes. Ce qui ne prend pas plus de temps.

Oum Hanna Mariya
14/02/2012, 18h06
Salam aleykoum oukhty,

Je viens de voir ton témoignage et il m'a beaucoups touché..
Je rejoindrais Muhibb tu te dois de porter plainte pour coups, blessures et insultes. Je connais des psychopathes devenir de vrais agneaux après une comparution devant les policiers..
Dans l'absou il risque pas grand chose, mais il aura une épée de damoclesse.. Si Allah swt ne Lui suffit pas comme peur, la justice aura surement raison de lui. Rare sont ceux qui jouent au kakou après..

Tu dis subir tout cela pour tes enfants, machaAllah, c'est tout à ton honneur, je rejoins les frères et soeurs je ne tencouragerais jamais à divorcer surtout que ta nya est plus que noble. Mais ne reste pas sans réactions, ne subit pas surtout pour tes enfants.. Tu imagines l'image avec laquelle ils vont grandir. Utilise tes droits (avocat si tu as pas de revenus tu as droit à l'aide juridictionnelle). Tout ceci pour ne pas arriver à l'irréparable.. Il est vrai que jeter ton poussin dans le lit ou le prendre par le bras aurait pu etre grave...
Ne prend pas le risque de devoir un jour emmener ton enfant à l'hopital et etre au banc des accusés pour non assistance à enfant en danger..
Idem, rien ne tempeche si tu recois des coups de les faire constater à chaque fois, garder les certificats avec toi bien caché jusqu'au jour où tu aurais à quitter le foyer en urgence.
C'est une prevue que tu abandonnes pas le domicile conjugal mais que tu te mets à l'abri..

Nulle part dans notre religion il a été dit de se faire taper pour rien, insulter pour rien, vivre l'enfer pour rien..
honnetement juste une fois la police et là tu le verras changer ou partir... l'un dans l'autre encore une fois te laisse pas faire...

je t'oublierais pas dans mes do'as ma soeur..

salam

BISMI69
14/02/2012, 21h03
Salam aleykoum oukhty,

Je viens de voir ton témoignage et il m'a beaucoups touché..
Je rejoindrais Muhibb tu te dois de porter plainte pour coups, blessures et insultes. Je connais des psychopathes devenir de vrais agneaux après une comparution devant les policiers..
Dans l'absou il risque pas grand chose, mais il aura une épée de damoclesse.. Si Allah swt ne Lui suffit pas comme peur, la justice aura surement raison de lui. Rare sont ceux qui jouent au kakou après..

Tu dis subir tout cela pour tes enfants, machaAllah, c'est tout à ton honneur, je rejoins les frères et soeurs je ne tencouragerais jamais à divorcer surtout que ta nya est plus que noble. Mais ne reste pas sans réactions, ne subit pas surtout pour tes enfants.. Tu imagines l'image avec laquelle ils vont grandir. Utilise tes droits (avocat si tu as pas de revenus tu as droit à l'aide juridictionnelle). Tout ceci pour ne pas arriver à l'irréparable.. Il est vrai que jeter ton poussin dans le lit ou le prendre par le bras aurait pu etre grave...
Ne prend pas le risque de devoir un jour emmener ton enfant à l'hopital et etre au banc des accusés pour non assistance à enfant en danger..
Idem, rien ne tempeche si tu recois des coups de les faire constater à chaque fois, garder les certificats avec toi bien caché jusqu'au jour où tu aurais à quitter le foyer en urgence.
C'est une prevue que tu abandonnes pas le domicile conjugal mais que tu te mets à l'abri..

Nulle part dans notre religion il a été dit de se faire taper pour rien, insulter pour rien, vivre l'enfer pour rien..
honnetement juste une fois la police et là tu le verras changer ou partir... l'un dans l'autre encore une fois te laisse pas faire...

je t'oublierais pas dans mes do'as ma soeur..

salam
Salem
merci pour tout et a tous ceux qui m ont conseillé wallah j en ai les larmes aux yeux merci pour vos Doha merci pour avoir pris le temps de me répondre je vais prendre les choses en main ce que je craignais et que je craint c le châtiment d Allah peu être me dira t il swt pourquoi n à tu pas plus patienter j ai peur du châtiments j'ai un certificat fait par un médecin légiste que j ai fait envoyer chez ma mère Barak Allah fikoum qu Allah vous récompense et vous accorde son paradis amine merci me l avocat nicolas de Lyon pour ses rappels juridique Allah y hfadkoum

hijrah
14/02/2012, 21h09
Salem
merci pour tout et a tous ceux qui m ont conseillé wallah j en ai les larmes aux yeux merci pour vos Doha merci pour avoir pris le temps de me répondre je vais prendre les choses en main ce que je craignais et que je craint c le châtiment d Allah peu être me dira t il swt pourquoi n à tu pas plus patienter j ai peur du châtiments j'ai un certificat fait par un médecin légiste que j ai fait envoyer chez ma mère Barak Allah fikoum qu Allah vous récompense et vous accorde son paradis amine merci me l avocat nicolas de Lyon pour ses rappels juridique Allah y hfadkoum

aleycom salam

ca me fait plaisir , tu n'as pas avoir peur , on ne patiente pas dans ces conditions mais c'est de la torture , inchAllah tu vas te remettre et Alhamdoulilah t'as de la famille dérrière

on prie pour toi ma soeur

Benevolentia
14/02/2012, 21h34
Oui, on prie pour toi.

Abd As-Salām
14/02/2012, 21h49
Salam alaykoum

Je te conseil de voir un Iman, et ce tu lui dis tout ca je pense qui va surement t'orienter vers un divorce. Allah aalam.

Qu'est ce que ton mari prie ou moins ?
Car si il pratique pas et en plus il te traite comme ca je pense que tout homme de la religion va t'orienter vers un divorce.

muhibb
14/02/2012, 23h21
Salem

Quoi!! Ne sais-tu pas qu'à la première insulte qu'un mari fait à sa femme, Allah lui donne le droit de divorcer et de le traîner en justice? Que s'il ose lever la main sur elle sans droit, sa destination est la prison et qu'il se fera molester par un qadi? SoubhanAllah, il faut connaître le sdroits qu'Allah vous donne. Il faut connaître vos droits sinon vous vous ferez léser en croyant que la religion approuve cela.

BISMI69
17/02/2012, 19h09
Quoi!! Ne sais-tu pas qu'à la première insulte qu'un mari fait à sa femme, Allah lui donne le droit de divorcer et de le traîner en justice? Que s'il ose lever la main sur elle sans droit, sa destination est la prison et qu'il se fera molester par un qadi? SoubhanAllah, il faut connaître le sdroits qu'Allah vous donne. Il faut connaître vos droits sinon vous vous ferez léser en croyant que la religion approuve cela.

Salem
j ai pourtant pas mal chercher les droit de la femme en islam et jamais je n ai entendu cela merci en tout cas pour votre soutien Allah y jazikoum

1femme-prête
17/02/2012, 19h30
Salam aalikoum

Si tu veux connaitre tes droits lis "être musulmane aujourd'hui" de Malika dif.

muhibb
17/02/2012, 19h40
Salem
j ai pourtant pas mal chercher les droit de la femme en islam et jamais je n ai entendu cela merci en tout cas pour votre soutien Allah y jazikoum

Salam,
Je ne sais pas où tu as cherché, mais cela est présent dans nos livres de fiqh.

BISMI69
18/02/2012, 11h45
Salam,
Je ne sais pas où tu as cherché, mais cela est présent dans nos livres de fiqh.

C vrai que je cherche souvent sur le net pas toujours bon certes mais je me réfère en général au verset et à la sunna en général la patience est la meilleur des choses à faire ma foi j apprend tout juste j essaie de m instruire religieusement qu Allah m aide.
Merci pour le livre j irais l acheter Salem

BISMI69
18/02/2012, 11h48
Salem
pourrais tu me dire ou as tu trouver ses info stp car j aimerais m en servir quand au gens qui me disent q je ne peux divorcer comme sa parcque ton mari t insulte Barak Allah ou fik c très important si tu arrive à me trouver sa

Fatna1007
18/02/2012, 12h08
Salam,

qu'Allah t'assiste dans cette épreuve et qu'Il t'accorde une bonne issue. Un mari n'a pas à insulter sa femme ou à être injuste avec elle. Notre religion n'est pas celle de l'injustice soubhan'Allah!

muhibb
18/02/2012, 12h44
Salem
pourrais tu me dire ou as tu trouver ses info stp car j aimerais m en servir quand au gens qui me disent q je ne peux divorcer comme sa parcque ton mari t insulte Barak Allah ou fik c très important si tu arrive à me trouver sa

Salam,
Tu trouveras cela dans "al fiqh al maliki wa adillatuhu", tome 2, chapître de la désobéissance de l'épouse.
Ensuite, faut-il être bête pour dire q'une femme n'a pas le droit de divorcer parce que son mari l'insulte!!!!!?? Déjà que le divorce est totalement licite, on peut divorcer si on veut sans restriction. C'est pas comme si l'islam imposait aux gens de rester en couple malgré que cela ne va pas! N'écoute donc pas les imbéciles, le divorce est totalement et tu peux divorcer, pour la seule raison que tu n'aimes pas ton mari par exemple.

BISMI69
19/02/2012, 15h31
Salam,
Tu trouveras cela dans "al fiqh al maliki wa adillatuhu", tome 2, chapître de la désobéissance de l'épouse.
Ensuite, faut-il être bête pour dire q'une femme n'a pas le droit de divorcer parce que son mari l'insulte!!!!!?? Déjà que le divorce est totalement licite, on peut divorcer si on veut sans restriction. C'est pas comme si l'islam imposait aux gens de rester en couple malgré que cela ne va pas! N'écoute donc pas les imbéciles, le divorce est totalement et tu peux divorcer, pour la seule raison que tu n'aimes pas ton mari par exemple.
Salem merci pour ces info et encore merci pour tous ceux qui m on conseillée Allah y jazikoum bel rhel inshallah
c. Est vrai que quand je veux m instruire y'a que ces livres à lui qui sont bien ceux que je prend comme celui de chir Albany il me dit que c est un rigolo un corrompu bref merci encore

muhibb
19/02/2012, 15h39
Salem merci pour ces info et encore merci pour tous ceux qui m on conseillée Allah y jazikoum bel rhel inshallah
c. Est vrai que quand je veux m instruire y'a que ces livres à lui qui sont bien ceux que je prend comme celui de chir Albany il me dit que c est un rigolo un corrompu bref merci encore

Salam,

Je ne dirais pas de chaykh al Albani que c'est un rigolo, mais il n'est effectivement pas fiable comme savant.
Mais si tu lis l'arabe, je peux t'indiquer des livres à acheter ou à télécharger gratuitement.
Si tu ne lis pas l'arabe, je peux toujours d'indiquer des livres pas mal pour avoir un aperçu des droits de l'épouse.

C'est incroyable, on dirait que cette génération de musulmans fait tout pour maintenir les femmes dans l'ignorance et abuser d'elles! Qu'Allah châtie comme il se doit ceux qui lèsent les musulmans.

Hawae
19/02/2012, 15h43

Salam alaykoum,

Lala, il ne faut jamais dire de mal d'une personne, a fortiori quand il s'agit d'un savant.
Certes Sheikh Al Albani rahimahou Allah ne fait pas le consensus chez les sunnites, mais il mérite notre respect pour son érudition.
Cela dit, reste dans le consensus et prends l'ouvrage du fiqh malikite dont t'ont parlé Muhibb et 1femmeprête, tu peux être sûre d'avoir les bonnes informations inshaAllah.

Que Dieu te vienne en aide.

BISMI69
20/02/2012, 10h15
Salam alem
alaykoum,

Lala, il ne faut jamais dire de mal d'une personne, a fortiori quand il s'agit d'un savant.
Certes Sheikh Al Albani rahimahou Allah ne fait pas le consensus chez les sunnites, mais il mérite notre respect pour son érudition.
Cela dit, reste dans le consensus et prends l'ouvrage du fiqh malikite dont t'ont parlé Muhibb et 1femmeprête, tu peux être sûre d'avoir les bonnes informations inshaAllah.

Que Dieu te vienne en aide.
Salem
oui je vais essayer de me les procurer merci
sinon je ne lis pas l arabe malheureusement mais je veux bien de bon livre sûre inshallah