PDA

Afficher la version complète : Est il permis de détacher les cheveux quand on ne porte pas encore le voile?

Chadebol
20/03/2012, 16h32
Salamou 'aleykoum

Es-ce haram de se d'atcher les cheveux au collège lorsqu'on ne peut pas porte le voile?
Merci de me répondre au plus vite.:)

Chadebol
20/03/2012, 16h42
*détacher... pardon

farha
20/03/2012, 22h45
assalam alaykoum
attaché ou laché c'est haram

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Fillah
20/03/2012, 22h50
assalam alaykoum
attaché ou laché c'est haram

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs
poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Salamou 'alykoum

C'est bien mashaAllah de citer ce verset de Quran, mais la soeur en question est au collège, donc automatiquement, elle ne peut pas le porter le voile au collège.

Fillah
20/03/2012, 22h52
Salamou 'alykoum

Moi je dirai chere soeur chadebol que de les attacher serait mieux, car sa limiterai les dégats.

Pakos Repenti
20/03/2012, 23h06
Salamou 'alykoum

C'est bien mashaAllah de citer ce verset de Quran, mais la soeur en question est au collège, donc automatiquement, elle ne peut pas le porter le voile au collège.

Salam Aleykum ,

Donc une femme au collége est une excpetion à l'application de l'éthique ? ... Si elle est pubére c'est les mêmes régles. C'est une obligation pour toute femme pubére de se vetire conformément au prescription divine.

Ma soeur pour avoir réponse à ta question demande à une personne de science inchaaAllah , et nous prions pour toi qu Allah te facilite et t'offre lumiére sur lumiére. Remet toi en à Allah dans chaque situation.

charlotte aux fraises
20/03/2012, 23h06
salam alaykoum

je pense pas que sa limite quelque chose une chose interdite reste interdite quel soit minime ou non mais , ... j'avais compris oukhy fillah se que tu disais

mais par contre les attacher et mettre un bandeau poura etre un peu plus pudique que de tout lacher

point de bien dans le mal

muhibb
20/03/2012, 23h59
Salamou 'aleykoum

Es-ce haram de se d'atcher les cheveux au collège lorsqu'on ne peut pas porte le voile?

Salam,
Ma soeur, si tu n'as pas d'autre choix pour étudier que le collège, il s'agit d'une contrainte. Tu peux donc te plier à cette loi, mais juste dans l'enceinte du collège. Il n'y a pas d'excuse de ne pas en porter hors des lieux où cela n'est pas interdit.
WAllahou a'lam

NUBIA
21/03/2012, 00h28
Salam 3alaykoum

j'ai modifié le titre afin qu'il soit plus explicite incha ALLAH

====> je sors :)

muhibb
21/03/2012, 00h55
Salamou 'aleykoum

Je crois que je n'ai pas compris ta question. Qu'entends-tu par d'atcher les cheveux? Portes-tu le voile en temps normal? L'enlèves-tu pour entrer dans ton collège?

NUBIA
21/03/2012, 01h06
La soeur semble demander s'il est permis, quand elle ne porte pas le voile , au collège, de garder les cheveux détachés..

en gros, le mieux n'est il pas comme a suggéré Charlotte, d'attacher ses cheveux et éventuellement mettre un bandeau pour limiter " la casse"...

Quant aux autres questions, ma foi, la soeur y répondra incha ALLAH.

muhibb
21/03/2012, 01h31
La soeur semble demander s'il est permis, quand elle ne porte pas le voile , au collège, de garder les cheveux détachés..

en gros, le mieux n'est il pas comme a suggéré Charlotte, d'attacher ses cheveux et éventuellement mettre un bandeau pour limiter " la casse"...

Quant aux autres questions, ma foi, la soeur y répondra incha ALLAH.

D'accord

ps: toujours pas couchée, Cindy Capulet, la congolo-angolo-zaroise?

Tartelette
21/03/2012, 08h56
:sal:

SoubhanAllah, il y a des réponses avec tellement peu de sagesse, comment voulez vous attirez des gens vers Allah si vous lui dire que c'est une pécheuse, qu'elle est désobéissante et autres. Elle est au collège, ce qui signifie qu'elle a entre 11 et 15ans! (elle n'est peut-être pas encore puberte)...
Je pense que la soeur sait très bien que le hijab est une obligation, malgré son jeune âge mashaAllah, ce qu'elle voulait demander, c'est que bien qu'elle ne se voile pas, peut-elle se lâcher les cheveux à l'école? Je trouve ça bien ce type de question, car malgré qu'elle ne puisse pas le porter dans l'enceinte du collège, ou qu'elle n'est peut-être pas prête à le porter tout simplement, et chacun son rythme, elle est consciente que se lâcher les cheveux est un signe de "séduction" ou du moins d'attirance, on est souvent plus jolie les cheveux lâché qu'attacher.
Je te dirais petite soeur que dans les deux cas c'est pareil, sauf qu'en attachant les cheveux, tu ne te mettra pas forcément en valeur, oublis donc inchaAllah le fait de te lâcher les cheveux et reste la plus simple possible, discrète et sage comme nos petites soeurs musulmanes devraient l'être et surtout comme Allah nous le demande^^ qu'Allah te permette et te facilite le fait de mettre rapidement le voile, qu'Il te bénisse et T'aime, amine

Rosa-Soukayna
21/03/2012, 09h15

SoubhanAllah, il y a des réponses avec tellement peu de sagesse, comment voulez vous attirez des gens vers Allah si vous lui dire que c'est une pécheuse, qu'elle est désobéissante et autres. Elle est au collège, ce qui signifie qu'elle a entre 11 et 15ans! (elle n'est peut-être pas encore puberte)...
Je pense que la soeur sait très bien que le hijab est une obligation, malgré son jeune âge mashaAllah, ce qu'elle voulait demander, c'est que bien qu'elle ne se voile pas, peut-elle se lâcher les cheveux à l'école? Je trouve ça bien ce type de question, car malgré qu'elle ne puisse pas le porter dans l'enceinte du collège, ou qu'elle n'est peut-être pas prête à le porter tout simplement, et chacun son rythme, elle est consciente que se lâcher les cheveux est un signe de "séduction" ou du moins d'attirance, on est souvent plus jolie les cheveux lâché qu'attacher.
Je te dirais petite soeur que dans les deux cas c'est pareil, sauf qu'en attachant les cheveux, tu ne te mettra pas forcément en valeur, oublis donc inchaAllah le fait de te lâcher les cheveux et reste la plus simple possible, discrète et sage comme nos petites soeurs musulmanes devraient l'être et surtout comme Allah nous le demande^^ qu'Allah te permette et te facilite le fait de mettre rapidement le voile, qu'Il te bénisse et T'aime, amine

aleykoum salam,

mashaAllah ma soeur qu'Allah te bénisse :) c'est ce qu'il faut retenir petite soeur :rose:

Tartelette
21/03/2012, 09h21
Wa 'alaykoum salam wa rhamatoullahi wa barakatouh Rosa,

BarakaAllah o fiki, mais j'ai oublié le plus important, wa Allahou 'alam! ^^

Amîne ainsi qu'à toi :)

NUBIA
21/03/2012, 12h13
D'accord

ps: toujours pas couchée, Cindy Capulet, la congolo-angolo-zaroise?

PRÉSENTE!!

:rolleyes:

wa 3alaykoum salam,

très beau message ma tartelette.

Macha ALLAH.

charlotte aux fraises
21/03/2012, 12h31

ok et comment peut tu dire de nous que nos réponses sont sans sagesse ? personnellement n'ayant pas vécu le contexte islamique pendant ma période collège je ne comprend pas toutes les subtilités de l'Islam , par contre , j'estime que ma réponse est avant tout pour améliorer le quotidien de la soeur et pas pour la dénigrer , car il me semble que j'ai pas dénigrer en lui disant quel est pécheuse

Je pense que la soeur sait très bien que le hijab est une obligation, malgré son jeune âge mashaAllah, ce qu'elle voulait demander, c'est que bien qu'elle ne se voile pas, peut-elle se lâcher les cheveux à l'école?

oui et nous lui avons répondu selon nos connaissances et expériences il me semble , pour le boulot on fait pareil donc collège ou travail c'est exactement la même , nous sommes en france , pas d'excuse ok , mais nous sommes en france

Je trouve ça bien ce type de question, car malgré qu'elle ne puisse pas le porter dans l'enceinte du collège, ou qu'elle n'est peut-être pas prête à le porter tout simplement, et chacun son rythme, elle est consciente que se lâcher les cheveux est un signe de "séduction" ou du moins d'attirance, on est souvent plus jolie les cheveux lâché qu'attacher.

se message je le comprend encore moin , et je tien à te signaler que là je me sent un peu rabaisser comme si on avait directement jeté des cailloux a cette soeur ? pourquoi lire entre nos lignes , ou nous attribuer des choses qu'on a pas dites ?

Je te dirais petite soeur que dans les deux cas c'est pareil, sauf qu'en attachant les cheveux, tu ne te mettra pas forcément en valeur

tu sais que là c'est plutot contradictoire en fonction de se que tu dis par la suite ?

, oublis donc inchaAllah le fait de te lâcher les cheveux et reste la plus simple possible, discrète et sage comme nos petites soeurs musulmanes devraient l'être et surtout comme Allah nous le demande^^ qu'Allah te permette et te facilite le fait de mettre rapidement le voile, qu'Il te bénisse et T'aime, amine

salam alaykoum

ne prend pas mal mon message mais je trouve que tu t'es un peu vite préciper à nous reprendre sans réellement voir l'intention de nos paroles et du coup oui je me sent mal par rapport au fait que tu nous trouve sans sagesse

et c'est un coup dure pour ma part

PUisse Dieu nous Pardonner et nous Faliciter la vie d'ici bas

Tartelette
21/03/2012, 19h47
salam alaykoum

ne prend pas mal mon message mais je trouve que tu t'es un peu vite préciper à nous reprendre sans réellement voir l'intention de nos paroles et du coup oui je me sent mal par rapport au fait que tu nous trouve sans sagesse

et c'est un coup dure pour ma part

PUisse Dieu nous Pardonner et nous Faliciter la vie d'ici bas

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Amîne Charlotte, je ne visais pas spécialement ton message, mais je dis "certains messages" afin que la ou les personnes concernés comprennent, et sans qu'ils soient spécialement montré du doigt. Par ailleurs, je ne me souviens pas que tu lui ai dit une chose mauvaise, ce n'était vraiment pas pour toi ne t'en fait pas.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas comprit mon message, j'espère que la soeur comprendra ce que j'ai voulu lui dire. Je lui conseille de rester avec ses cheveux attachés car c'est moins attirant que de les lâcher, puis quand voudra se voiler, inchaALlah elle sera dans la complète licéité. Qu'Allah lui permette, amine

Ce que je ne comprenais pas, c'est que plutôt que d'être doux avec les gens, surtout les jeunes personnes, ou encore les nouveaux convertis, on leur sort haram! bid'a! etc (ce n'est pas forcément le cas ici) mais la da'wa ce n'est pas comme ça, de se faire agrésser comme ça, ça dégoute plus qu'autre chose, il faut constamment qu'ALlah est Clément et Miséricordieux.

ENcore une fois je ne dis pas ça pour toi chaolotte, wallah.

Chadebol
28/03/2012, 19h49
Je crois que je n'ai pas compris ta question. Qu'entends-tu par d'atcher les cheveux? Portes-tu le voile en temps normal? L'enlèves-tu pour entrer dans ton collège?
Attacher les cheveux,je porte le voile dehors mais pas dans le collège l'enlever en entrant du collège et en le remettant en sortant je le fais pas,c'est galère en + sans miroir ça risque d'être mal mis.

Chadebol
28/03/2012, 19h51
Merci pour vos réponses :)

Zahida
28/03/2012, 19h56
Salam aleyk'i ma soeur

Tu ne remets pas ton voile à la sortie du collège?

Moi aussi au début je galerais, et les regardes me stressaient. Mais si tu as peur de mal le mettre, mets tout d'abord un bonnet et un long foulard ensuite, c'est beaucoup plus facile. Sers toi de tes mains, tate ta tête, ton foulard, tu cree des repères. Tu peux t'acheter un petit miroir pour réajuster le tout, mais on prend vite le coup de main.