PDA

Afficher la version complète : Et si une nuit par an tout délit vous est permis ?

Rosepine
12/09/2013, 10h41
Salam alaykoum

Si une nuit par an, vous pouviez commettre n'importe quel délit sans avoir à répondre de vos actes, que feriez-vous ?

Tel est la question que j'ai lu lors du lancement de la bande annonce pour un thriller Américain qui fait froid dans le dos
Je ne sais pas si mon coeur résisterait au film, rien que de lire l'annonce je frissonne d’horreur

Le scénariste, producteur et réalisateur James DeMonaco dresse le portait violent d’une nouvelle Amérique. Un nouveau régime a résolu le problème de la violence, de l’immigration et de la criminalité en autorisant qu’une nuit par an tout citoyen soit libre de commettre n’importe quel crime. Grâce à la purge, le nom donné à cette période de l’année, le chômage est descendu à 1% et le taux de pauvreté ne dépasse jamais les 5%.

Imaginez? que feriez vous?

lahyaa
12/09/2013, 19h27
Salam aleykoum, je ne ferai rien je continuerai a prier Dieu qu'Il me guide vers le droit chemin et qu'il me protège de la folie. Mais c'est vrai ca fait froid dans le dos! Et toi tu ferais quoi?!!

Ice tea
12/09/2013, 19h40
as salâmou 3alaykoum,

En tant que musulmane je pourrais pas, sachant qu'il y a le jour des comptes c'est un peu chaud... mais pour le fun, et pour répondre à la question, j'aurai répondu, me faire un costume de super héros, et aller massacrer les méchants !!!

Selma
12/09/2013, 21h32
assalam :^)

me faire un costume de super héros, et aller massacrer les méchants !!!

aahahahahaha ^^ Super Atay-bard avec un berrad de thé en guise de logo sur ton costume^^ j'te vois j'me sauve direct!!!!

.. moi j'irais mettre toutes les femen au fond d'un puit, comme ca on en parle plus

Ice tea
12/09/2013, 21h42
wa 3alaykoum salâm Selma :calin1

mdr tu m'as fait troppp rireee le logo :cool:

ah oui les femen, donne leur un t-shirt avant de les mettre dans le puit loool

AbdalWadud
13/09/2013, 08h57
Salam,je couperai des têtes surement

Abu Idris
13/09/2013, 12h17
Salam,

Je rappelle tout de même que le port d'un costume de super Hero n'est pas un délit .... !?!:)

Rosepine
13/09/2013, 15h12
Salam aleykoum, je ne ferai rien je continuerai a prier Dieu qu'Il me guide vers le droit chemin et qu'il me protège de la folie. Mais c'est vrai ca fait froid dans le dos! Et toi tu ferais quoi?!!

wa'alaykoum salam

comme j'ai des enfants, je pense pratique, je les mets à l'abrit, je cherche une cachette ou j'en construit un, genre un faux mur à la cave, genre bunker et bien entendu je prends les armes et puis on attend que ça passe et pour etre sure que les enfants dorme, je leur donne un somnifère lol

Selma
13/09/2013, 16h51
Salam,

Je rappelle tout de même que le port d'un costume de super Hero n'est pas un délit .... !?!:)

mais "massacrer les méchants" si !! attention elle est dangerous notre ice-tea^^

assalam:^)

AbdalWadud
13/09/2013, 23h31
Suffit d'attendre un califa pour massacrer les gens (une pensée pour le noble Aslan al Aslani )

petite_rêveuse
15/09/2013, 12h07
wa'alaykoum salam

comme j'ai des enfants, je pense pratique, je les mets à l'abrit, je cherche une cachette ou j'en construit un, genre un faux mur à la cave, genre bunker et bien entendu je prends les armes et puis on attend que ça passe et pour etre sure que les enfants dorme, je leur donne un somnifère lol

Salem aleikoum

Moi, je me mettrai à l'abri dans la chocolaterie de ma ville, lol

ZaïnaenIslam
15/09/2013, 12h30
Salam alaykoum

Si une nuit par an, vous pouviez commettre n'importe quel délit sans avoir à répondre de vos actes, que feriez-vous ?

Tel est la question que j'ai lu lors du lancement de la bande annonce pour un thriller Américain qui fait froid dans le dos
Je ne sais pas si mon coeur résisterait au film, rien que de lire l'annonce je frissonne d’horreur

Aleykoum Salam wa Rahmatoullah iwa Barakatouh,

Je ne ferai rien, j'ai trop peur de Dieu :eek:

Par contre je me planquerais dans ma baignoire, barricadée dans mon appartement, roulée en boule en train de pleurer en attendant le matin... ça fout les jetons quand même...

ZaïnaenIslam
15/09/2013, 12h31
Salem aleikoum

Moi, je me mettrai à l'abri dans la chocolaterie de ma ville, lol

J'ai toujours rêvé de me retrouver coincée toute une nuit dans un grand magasin... rayon alimentation... :o

petite_rêveuse
15/09/2013, 13h29

J'ai toujours rêvé de me retrouver coincée toute une nuit dans un grand magasin... rayon alimentation... :o

Salem aleikoum,

Lol, moi aussi hi hi hi ;)

ZaïnaenIslam
15/09/2013, 19h00
Salem aleikoum,

Lol, moi aussi hi hi hi ;)

Aleykoum Salam,

Lol, on reconnaît les gourmandes ;)

Rosepine
15/09/2013, 19h02
au moins vous mourrez pas de faim ^^

vous avez vu la bande annonce? vous irez voir le film

petite_rêveuse
15/09/2013, 19h12
Aleykoum Salam,

Lol, on reconnaît les gourmandes ;)

Salem,

Lol, mais vu que tu es encore un bébé, tu es plus gourmande que moi :p

petite_rêveuse
15/09/2013, 19h14

Salem,

Lol, lorsqu'on peut concilier l'utile à l'agréable (utile : on est à l'abri, agréable : mmmm nourriture)

Je n'ai pas vu la bande annonce, mais ce n'est pas mon type de film donc je n'irai pas voir ce film (par contre en jeu vidéo, ça doit-être pas mal ^_^)

muslima900
15/09/2013, 19h43
Salam aleykoum,

Mdr, depuis petite aussi je rêve d'être seule dans un grand magasin et prendre tout ce que je veux!!
Pour ma part, cette nuit la je prendrais l'argent aux riches pour le distribuer aux pauvres ( comment ? je ne sais pas )

Ilyes
15/09/2013, 20h04
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et dire qu'il y a quelques semaines, mon frère m'avait montré ce film que je trouvais sans intérêt vu le scénario mauvais.
Quelques temps plus tard, Forumislam devient le lieu de rencontre des meilleurs scénaristes du monde pour rééditer le film, avec des scénarios de fou !
Du suspens au rayon chocolat, jusqu'au charisme du héros berrad, on a de quoi faire un film sensationnel :roll:

Tom-Tom
17/09/2013, 11h09
Salam aleykoum.

Je ne vois pas vraiment en quoi une nuit durant laquelle tout est permis permettrait de réduire les taux de chômage et de pauvreté mais bon... C'est encore un scénario complètement tiré par les cheveux.

nounou10
17/09/2013, 11h19
Salam alaykoum

salam alaykoum
drole de question ...

moi je ne ferais qu'une seule et unique chose et elle vaudra toutes les réponses à mon sens

ça sera le seul et unique jour où je me cacherai et me couperai du monde entier de minuit à minuit .... 24 heures isolées, enfermée et attachée comme si j'étais un futur loup garou qui allait se transformer :) et surtout dans le cas où les gouvernements libèreraient une toxine qui ferait sortir toutes nos névroses .... je ne veux etre un dangé pour personne et surtout pas pour moi ...

nounou10
17/09/2013, 11h20

Je ne ferai rien, j'ai trop peur de Dieu :eek:

Par contre je me planquerais dans ma baignoire, barricadée dans mon appartement, roulée en boule en train de pleurer en attendant le matin... ça fout les jetons quand même...

mdr salam alaykoum ma soeur

ça fait très remake de " je suis une légende "

ta façon de gérer :)

nounou10
17/09/2013, 11h23
Suffit d'attendre un califa pour massacrer les gens (une pensée pour le noble Aslan al Aslani )

salam alaykoum

déjà si un tel jour existe je ferai en sorte de ne pas etre dans ton sillage ... tu es fou , tout simplement :)

meme pas tu pesnserais à sauver ta peau

sinon ma rose très cher rose c'est quoi le titre du film

demain je vais voir riddic 3 ça doit pas etre ça hein ????

NUBIA
17/09/2013, 11h33
Salam alaykoum

Salam alaykoum,

J ai vu le film avec ma sista le mois dernier..
Il n y a pas d images sensibles al hamdoullillah mais le film fait vraiment réfléchir.. une bonne morale a la fin

C est un bon film.

Quant à la question... Rien car j ai la religion , et si elle n avait pas été là, l èducation de ma mère et ses valeurs.

muslima900
17/09/2013, 18h36
Salam aleykoum.

Je ne vois pas vraiment en quoi une nuit durant laquelle tout est permis permettrait de réduire les taux de chômage et de pauvreté mais bon... C'est encore un scénario complètement tiré par les cheveux.

Salam aleykoum,

Nous savons très bien qu'une nuit ne pourrais pas diminuer les taux de chômage et de pauvreté....rien ne pourra y changer

nounou10
17/09/2013, 18h52
salam alaykoum

peut etre que si ....

alors un gens aisé poura s'offrir un abri bien protégé , contrairement au pauvre qui se verra lui massacré parce qu'une telle nuit apparait dans le cycle annuel et de ce fait, elle fait sortire par la peur , la frayeur mais surtout l'animal qui sommeil en nous ... En gros, cette nuit là , nos bas instincts se réveille et sans moyen " car chomeur et pauvre " on ne peut s'offrir l'artillerie nécessaire .... donc avec la logique du poste je pense que si ,

cela réduira considérablement le taux de pauvreté et surtout le taux du chomage ...

à cette allure il devrait peut etre meme , innover sur d'autres plans tel que des safaries humains tien !! ou meme une fois par mois une chasse à l'homme on y met les chomeurs et les pauvres et qui vivra véra

.... donc ça aurait pu arrivé si on était aussi tordu et fous

muslima900
17/09/2013, 19h10
salam alaykoum

peut etre que si ....

alors un gens aisé poura s'offrir un abri bien protégé , contrairement au pauvre qui se verra lui massacré parce qu'une telle nuit apparait dans le cycle annuel et de ce fait, elle fait sortire par la peur , la frayeur mais surtout l'animal qui sommeil en nous ... En gros, cette nuit là , nos bas instincts se réveille et sans moyen " car chomeur et pauvre " on ne peut s'offrir l'artillerie nécessaire .... donc avec la logique du poste je pense que si ,

cela réduira considérablement le taux de pauvreté et surtout le taux du chomage ...

à cette allure il devrait peut etre meme , innover sur d'autres plans tel que des safaries humains tien !! ou meme une fois par mois une chasse à l'homme on y met les chomeurs et les pauvres et qui vivra véra

.... donc ça aurait pu arrivé si on était aussi tordu et fous

Mdr, vu comme ça tu n'as pas tord

nounou10
17/09/2013, 19h23
:) je me suis mise au niveau mental du post et de la question en fait

c'est à dire un peu fofolle sur les bords

muslima900
17/09/2013, 19h48
Tu as raison, ça fait pas de mal, ç:)a fait même du bien quelque fois

Selma
17/09/2013, 22h32
Quant à la question... Rien car j ai la religion , et si elle n avait pas été là, l èducation de ma mère et ses valeurs.

ah mince tu me fait culpabilisé de ce que j'ai dit plus haut là!

c'est quoile nom du film?

ZaïnaenIslam
21/09/2013, 18h09
Salem,

Lol, mais vu que tu es encore un bébé, tu es plus gourmande que moi :p

Aleykoum Salam,

Hey! Té mézante! Puisque c'est comme ça j'te cause pu nah! :mad:

ZaïnaenIslam
21/09/2013, 18h12

As Salam ou aleykoum ma soeur Rosépine :D comment ça va bien???

Héhé, tenez-vous bien rayons chocolat et chips... lol

Non, et non ^^ je sens déjà poindre à l'horizon les scènes pas très cath-euh pas très pudiques... ça c'est sûr et certain...

ZaïnaenIslam
21/09/2013, 18h15
Salam aleykoum,

Mdr, depuis petite aussi je rêve d'être seule dans un grand magasin et prendre tout ce que je veux!!
Pour ma part, cette nuit la je prendrais l'argent aux riches pour le distribuer aux pauvres ( comment ? je ne sais pas )

Aleykoum Salam,

Ooooooooooh tu es la fameuse Robinette des Buissons! La fille de Ronin des Bois! Lol, je me contenterai des rayons d'alimentation ^^

ZaïnaenIslam
21/09/2013, 18h19
mdr salam alaykoum ma soeur

ça fait très remake de " je suis une légende "

ta façon de gérer :)

Aleykoum Salam wa Rahmatoullah iwa Barakatouh ma soeur :D

Comment vas-tu? Bien j'espère, que Dieu te garde ainsi que ta famille, amine.

Mdr, ravie de voir que nous avons les mêmes références, c'est exactement l'image que je m'en fais avec les cris de monstres et tout le toutime. Bref l'horreur.

petite_rêveuse
21/09/2013, 18h57
Aleykoum Salam,

Hey! Té mézante! Puisque c'est comme ça j'te cause pu nah! :mad:

Salem,

Oh, tu boudes, aller petite sirène arrêtes de faire ton bébé,:p

NUBIA
21/09/2013, 18h59

ah mince tu me fait culpabilisé de ce que j'ai dit plus haut là!

c'est quoile nom du film?

Salam Alaykoum,

mdrrrrrrrrr

le titre: American Nightmare (The Purge)

moh 42
21/09/2013, 20h00
Selem je vais répondre a ta question que ALLAH LE PLUS HAUT ME FASSE MISERICORDE de se que je vais dire mais je pense le jferaiis la guerre aux sioniste ....

zineb3
21/09/2013, 23h54
bismilah al'Rahman al'Rahim
salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu:)

bouuh ! sa fait peur :( moi rien lol je me cache mai honnêtement j'espère pas que un truc pareil puis arriver si non je suis fichu !

moh 42
22/09/2013, 12h10
Pkk fichu MDR???

ZaïnaenIslam
22/09/2013, 12h18
Salem,

Oh, tu boudes, aller petite sirène arrêtes de faire ton bébé,:p

Aleykoum Salam wa Rahmatoullah,

Pff n'importe quoi, je boude même pas d'abord... >_< #

lol petite sirène ?... mais d'où cela vient-il, serais-je traitée de femme poisson, ou moins élégamment de T - H - O... haaaan mais c'est qu'elle est hyper méchante la p'tite, ça y est on est plus âgée on se sent plus ? Hein ? Hein ? HEIN ?!

ZaïnaenIslam
22/09/2013, 12h21
bismilah al'Rahman al'Rahim
salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu:)

bouuh ! sa fait peur :( moi rien lol je me cache mai honnêtement j'espère pas que un truc pareil puis arriver si non je suis fichu !

Aleykoum Salam wa Rahmatoullah iwa Barkatouh ma soeur ! :D

Comment vas-tu ?? Et le petit bout de chou ?? Bien j'espère, que Dieu vous garde !

Lol tu m'étonne, on se fera décimer...

petite_rêveuse
22/09/2013, 12h31
Aleykoum Salam wa Rahmatoullah,

Pff n'importe quoi, je boude même pas d'abord... >_< #

lol petite sirène ?... mais d'où cela vient-il, serais-je traitée de femme poisson, ou moins élégamment de T - H - O... haaaan mais c'est qu'elle est hyper méchante la p'tite, ça y est on est plus âgée on se sent plus ? Hein ? Hein ? HEIN ?!

:sal:

hahahahahahah, je respire un peu hahahahahaha, tu m'as fait troooop rire ^_^

C'est bon le thon !! Alors quel est le problème ?

Enfaite, la plupart des frères magrébins (donc mon jeune frère) qui habitent près de chez moi, chantent à leurs sœurs lorsqu'elles sont tristes : "Ne pleurs pas petite sirène, demain le soleil brillera..." je pensais que tu connaissais, apparemment non, lol

ZaïnaenIslam
22/09/2013, 12h47

hahahahahahah, je respire un peu hahahahahaha, tu m'as fait troooop rire ^_^

C'est bon le thon !! Alors quel est le problème ?

Enfaite, la plupart des frères magrébins (donc mon jeune frère) qui habitent près de chez moi, chantent à leurs sœurs lorsqu'elles sont tristes : "Ne pleurs pas petite sirène, demain le soleil brillera..." je pensais que tu connaissais, apparemment non, lol

As Salam ou aleykoum wa Rahmatoullah iwa Barakatouh,

Quand on peut faire plaisir, c'est avec plaisir XP

Hey, mes frères poissons et moi on est en voie de disparition ! On est plus que cinq en Méditerranée ! Tout ça c'est la faute des sushis ! "Et des chinois !" (Fred et Omar)

C'est trop mignon, non je ne connaissais pas. :o

petite_rêveuse
22/09/2013, 12h51

Quand on peut faire plaisir, c'est avec plaisir XP

Hey, mes frères poissons et moi on est en voie de disparition ! On est plus que cinq en Méditerranée ! Tout ça c'est la faute des sushis ! "Et des chinois !" (Fred et Omar)

C'est trop mignon, non je ne connaissais pas. :o

Ben, c'est de votre faute, vous êtes tellement bon !!!!

Oui, j'avoue c'est trop mimi, lorsque mon jeune frère me chantait cette chanson, j'avais toujours le sourire aux lèvres, ma shaa'Allah ^_^

ZaïnaenIslam
22/09/2013, 13h34

Ben, c'est de votre faute, vous êtes tellement bon !!!!

Oui, j'avoue c'est trop mimi, lorsque mon jeune frère me chantait cette chanson, j'avais toujours le sourire aux lèvres, ma shaa'Allah ^_^

Oui bon je sais, surtout en sushi... même si je préfère le saumon, oui, je suis cannibale muahahahahaha !

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8-rmptPLnZS0H_pco4diOYQ1tOJKIwwEHiZqs8waLE1Or-kpI

Masha ALLAH, un petit frère gentil comme tout, qu'ALLAH le garde lui aussi. Et ton petit papa. ^^ Et ta famille, amine.

petite_rêveuse
22/09/2013, 17h21
Oui bon je sais, surtout en sushi... même si je préfère le saumon, oui, je suis cannibale muahahahahaha !

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8-rmptPLnZS0H_pco4diOYQ1tOJKIwwEHiZqs8waLE1Or-kpI

Masha ALLAH, un petit frère gentil comme tout, qu'ALLAH le garde lui aussi. Et ton petit papa. ^^ Et ta famille, amine.

25996

Amiiiine, que Allah te bénisse, ainsi que toute ta famille, amiiiine
ps : fais des dou'as pour mon père, il est très malade, il a du mal à marcher meskine, il n'a pas pu faire le ramadan cette année.

Bon, moi je quitte ce fil,25997 on a fait un gros hors sujet, mdr, Rosépine va nous gronder... je te laisse t'expliquer avec la soeur pour le HS, lol

zineb3
26/09/2013, 13h46
Aleykoum Salam wa Rahmatoullah iwa Barkatouh ma soeur ! :D

Comment vas-tu ?? Et le petit bout de chou ?? Bien j'espère, que Dieu vous garde !

Lol tu m'étonne, on se fera décimer...

bismilah
walaykoum salam wa rahmattu lilleh wa barakkattu

sa va hamdulilah oui il va bien mon petit chenapan :D merci amine et toi ma chéri sa va bien ? :)
lol oui:fight:

boussa ma sœur:calin1 prend soin de toi

zineb3
26/09/2013, 13h48
Pkk fichu MDR???

bismilah
walaykoum salam

par se que moi je suis nul ;) on va me massacré !

ZaïnaenIslam
29/09/2013, 21h56
25996

Amiiiine, que Allah te bénisse, ainsi que toute ta famille, amiiiine
ps : fais des dou'as pour mon père, il est très malade, il a du mal à marcher meskine, il n'a pas pu faire le ramadan cette année.

Bon, moi je quitte ce fil,25997 on a fait un gros hors sujet, mdr, Rosépine va nous gronder... je te laisse t'expliquer avec la soeur pour le HS, lol

Amine ma soeur, amine, qu'ALLAH vous protège du mal et préserve votre santé.

Le pauvre, qu'ALLAH le préserve le plus longtemps possible et le guérisse, qu'Il lui pardonne ses péchés et le protège du mal de Ses créatures, amine.

Oups oups oups, désolée Rosépine... ne me frappe pas ! :eek:

ZaïnaenIslam
29/09/2013, 21h59
bismilah
walaykoum salam wa rahmattu lilleh wa barakkattu

sa va hamdulilah oui il va bien mon petit chenapan :D merci amine et toi ma chéri sa va bien ? :)
lol oui:fight:

boussa ma sœur:calin1 prend soin de toi

As Salam ou aleykoum wa Rahmatoullah iwa Brakatouh,

Al hamdoulillah tant mieux. :D Grâce à Dieu tout va bien !

Lol, "y en a un lààààà ! Au bûcher!!!!!"

Merci, prend soin de toi aussi et de ton fils, qu'ALLAH vous protège du mal et préserve votre santé, amine.

Je t'embrasse très fort.