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Afficher la version complète : Aidez Moi Avec L'Aide De Dieu Pour Stopper Ces Pensées.



hanan06
03/08/2006, 07h10
salam

j'ai un soucis, je vous explique. je lis tous les jours des choses sur l'Islam en attendant de trouver une personne pour apprendre la science par voie orale. je fais mes prières à l'heure el hamdoulilèh, je me suis repentie des bétises que j'ai faite et je prie Allah de m'accorder son pardon. je lis aussi du coran, des hadiths et en ce moment, j'essaye d'apprendre la vie des prophètes. je pleure souvent quand je lis le coran, quand je regrette mon passé ou quand je lis une vérité.

j'ai longtemps été ignorante car je ne connaissais pas grand chose à la religion et dés que j'ai commencé à savoir + de choses, j'ai mis le voile.

cependant, j'ai l'impression qu'à chaque fois, shytan essaye de me mettre des mauvaises pensées dans la tête, des pensées de koufar.

alors, je récite de suite la chahada mais je ne sais pas comment faire pour que ça ne revienne plus. je sais qu'il veut nous détourner du droit chemin mais perso, ca me saoul d'avoir des mauvaises pensées. ca dure une seconde et je récite la chahada et je continue à faire ma prière ou alors à lire des choses sur l'Islam avec la même emotion. en fait, je ne pense pas avoir le coeur malade car si ça avait été le cas, je ne pleurerai pas mes péchés, je n'essayerai pas de mettre en garde toutes les personnes autour de moi, je ne chercherai pas une personne pour m'apprendre la science de la religion, je n'aurais pas mis le voile en sachant que je ne trouverai plus de travail dans ma branche...

je suis émotive comme personne et en lisant la vérité, il m'arrive trés souvent de pleurer car j'ai peur du jugement d'Allah, parce-que je lis des témoignages de personnes qui se sont converties et je trouve magnifique qu'elles aient vu la vérité. j'accepte tout ce que Allah me donne, bonheur comme malheur, j'ai changé de caractère pour son agrément, je suis patiente dans tout ce qui m'arrive et dévouée pour mon mari pour l'agrément d'Allah. mais j'aimerai ne pas avoir ces fractions de secondes où des pensées mauvaises viennent.
j'ai fais beaucoup de rêves sur la religion comme le fait de voir des gens qui venaient me dire de faire mes prières à l'heure, des rêves où je prononçais des invocations, des rêves où j'entendais la trompe, où je priais Allah de me pardonner parce-qu'on était au jour dernier. contre l'inquiétude de tous pour mon avenir, j'ai mis le voile car je sais que cette vie est éphémère mais comment faire ?
j'ai l'impression, pendant ces quelques secondes où des mauvaises pensées viennent et où je dis a3oudoubilèh min shytan el rajim et starfellAllah, j'ai l'impression d'être hypocrite envers dieu ou alors mécréante alors que je suis toujours sincère, j'ai toujours la foi et j'essaye d'apprendre les bonnes choses pour son agrément.
peut-être serez-vous le pretexte pour que Allah me vienne en aide et je vous remercie d'avance de vos réponses.

qui connais une sourate ou invocation pour que je n'ai plus de mauvaises pensées à cause de chytan que Allah le maudise !

salam et merci d'avance.

hanan06
03/08/2006, 08h39
personne pour une réponse ?

je ne dis pas que mes pensées sont incessantes, loin de là mais qu'elles arrivent des fois et que je ne les veux pas du tout, jamais.

sachant que personne ne me répond, je commence à me faire du soucis...

noura106
03/08/2006, 08h51
as-salamou^alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

si personne ma soeur c'est que il n'ont pas encor fait attention , à ton post ,

patiente un édit vas t'aider incha^Allah ,

sinon as tu été dans la rubrique invocation , il y a des dou'as pour beaucoup de chose je ne sais pas pour ton cas mais , on sait jamais ,

sinon fait une recherche et marque dou'as contre sheytan, enfin je sais pas trop comment tourner ta phrase

je voulais juste te dire que se genre de chose m'arrive mais qu'au fond je sais que c'est parceque mon coeur n'a pas encor une grande endurance pour supporter les attaques de cheytan
donc il faut persévérer ,

salam alaykoum ma soeur , prend grand soin de toi ,

Muhammed
03/08/2006, 08h53
masha Allah ma soeur

écrivez à notre soeur médine t'aidera sans problem

hanan06
03/08/2006, 08h56
merciiiiiiiiiiiii beaucoup pour vos réponses et que Allah nous accorde sa protection contre le maudit.
amine.

je vais demander à médine inch'Allah.

salam

madinah
03/08/2006, 10h08
assalamou ^alaykoum hanan,
lorsqu’une personne s’intéresse à l’apprentissage de la religion et qu’elle essaie de la pratiquer au mieux, le chaytan (le diable) redouble d’effort pour l’égarer et l’éloigner du chemin agréer par Allah en lui insufflant des mauvaises suggestions, la meilleure façon de s’en débarrasse est d’apprendre correctement la science de la religion, c’est-à-dire, oralement auprès de gens dignes de confiance...

hanan06
03/08/2006, 11h13
merci beaucoup ma soeur, tu me rassures car je me demandais si j'étais normale.

el hamdoulilèh, Allah me donne la force de continuer à tout faire pour apprendre.

salam

thomas185
03/08/2006, 12h58
bonjour hanan,
tu sais, des mauvaises pensées, il y en a beaucoup de possibles. si ce sont des pulsions sexuelles que tu ressens, tout le monde en a, marié ou non, mécréant comme musulman: nous sommes nés comme cela, comme toutes les êtres vivants. ce sont certaines personnes qui disent que ces pensées sont mauvaises. et encore, il y a plein de désaccords: regarde les titres du forum " besoin de conseils", il y a un sujet "masturbation" : les avis divergent.
il y a un sujet "relations avant mon mariage": les avis divergent aussi.
un sujet "je suis victime des sites pornos" qui prouve que les pulsions sexuelles chez les épousables sont courantes.
bref, si tu surfes un peu tu verras que le sexe fait partie de la nature de l'être humain comme de tous les êtres vivants.
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, où bien des gens ne sont pas en accord, la fornication est interdite. et les relations ne sont dans le but que d'avoir des enfants. cependant sur un des sujets "besoin d'un conseil", une musulmane dit qu'elle a peur de l'accouplement avec son mari, et les conseils des (bons) musulmans sur le forum sont de lui faire sortir le "manyh" (apparemment cela veut dire le masturber).
d'autres sujets demandent si la fellation est autorisée, les avis divergent; or, lorsque quelqu'un parle de la sodomie dans un couple, on lui répond que c'est interdit car on doit avoir des relations pour avoir des enfants. donc je ne vois pas pourquoi les fellations et la masturbation d'un mari sont autorisées.
tu vois, les écrits du coran sont interprétables de plein de façons. et selon que tu sois sunnite ou autre, les idées sont encore différentes;
je ne crois pas (mais je suis athée) que les pulsions sexuelles soient malsaines.
c'est parce que nous en avons que les races vivantes se sont perpétuées sur terre et que certains mâles font des km pour rejoindre des femelles;
et la race humaine existait avant les écrits du prophète, et ils faisaient l'amour bien avant d'avoir les règles éditées par le coran.

lex67
03/08/2006, 13h03
bonjour hanan,
tu sais, des mauvaises pensées, il y en a beaucoup de possibles. si ce sont des pulsions sexuelles que tu ressens, tout le monde en a, marié ou non, mécréant comme musulman: nous sommes nés comme cela, comme toutes les êtres vivants. ce sont certaines personnes qui disent que ces pensées sont mauvaises. et encore, il y a plein de désaccords: regarde les titres du forum " besoin de conseils", il y a un sujet "masturbation" : les avis divergent.
il y a un sujet "relations avant mon mariage": les avis divergent aussi.
un sujet "je suis victime des sites pornos" qui prouve que les pulsions sexuelles chez les épousables sont courantes.
bref, si tu surfes un peu tu verras que le sexe fait partie de la nature de l'être humain comme de tous les êtres vivants.
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, où bien des gens ne sont pas en accord, la fornication est interdite. et les relations ne sont dans le but que d'avoir des enfants. cependant sur un des sujets "besoin d'un conseil", une musulmane dit qu'elle a peur de l'accouplement avec son mari, et les conseils des (bons) musulmans sur le forum sont de lui faire sortir le "manyh" (apparemment cela veut dire le masturber).
d'autres sujets demandent si la fellation est autorisée, les avis divergent; or, lorsque quelqu'un parle de la sodomie dans un couple, on lui répond que c'est interdit car on doit avoir des relations pour avoir des enfants. donc je ne vois pas pourquoi les fellations et la masturbation d'un mari sont autorisées.
tu vois, les écrits du coran sont interprétables de plein de façons. et selon que tu sois sunnite ou autre, les idées sont encore différentes;
je ne crois pas (mais je suis athée) que les pulsions sexuelles soient malsaines.
c'est parce que nous en avons que les races vivantes se sont perpétuées sur terre et que certains mâles font des km pour rejoindre des femelles;
et la race humaine existait avant les écrits du prophète, et ils faisaient l'amour bien avant d'avoir les règles éditées par le coran.

reuh thomas je te piste mdr
alors tu nas rien compris du tout
comme je vois tu fais partie des bornes(dsl)
tu t'arrete a ce ke tu veux
pkoi nouvres tu pas un post ici meme ou tu pourras jepsne trouver les reponse que tu recherches
pour ce qui des sujet que tu aborde sur la sexualite en Islam mon cher
je te renvoie au autres religion monotheiste qui elle trouve ca mal
c pas lpost adequat ... encore une fois
pkoi ne pas poser la kestion directemnt a un prof de religion de ce forum qui texplikera
paske je vois que tu nas rien compris du tout .....
dsl

hanan06
03/08/2006, 13h06
salam thomas,

désolée de te contredire mais je ne parlais pas du tout mais alors pas du tout de sexualité, j'ai même pas pensé à ca en écrivant ce post.

je me demande qui y pense ?... a te lire, on croirait même que tu es obsédé par ça !

;d ;d ;d ;d ;d

désolée de te paraitre si froide mais sachant qu'en écrivant ce post, je n'ai pas songé un instant à ça, ta réponse est complètement déplacée et idiote.

salam

lex67
03/08/2006, 13h09
salam aleykoum ma soeur
les mauvaise pensee on en a tous et toutes et ce a differnete periode
c'est juste le chetane(Allah i nahlou incha Allah°) fais des douhas
et ca passera..; tous les moyens sont bon pour lui pour nous egarer
que dieu t'aide incha Allah

kan a toi thomas voila un tit post

hanan06
03/08/2006, 13h12
merci ma soeur, je vais lutter contre ces mauvaises pensées qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout sexuelles ;d ;d

certains ont vraiment pas compris !

salam oukhti et merci

lex67
03/08/2006, 13h13
de rien am soeur c'est ce qui fais notre difference avec les kouffars ::) ;)

Nounni
04/08/2006, 10h04
merci ma soeur, je vais lutter contre ces mauvaises pensées qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout sexuelles ;d ;d

certains ont vraiment pas compris !

salam oukhti et merci


;d ;d ;d qu'Allah te facilite ma soeur :)

Xtaz
04/08/2006, 16h37
voici un texte qui pourai t'aider ma tres cher soeur hannan :

question: est-ce que nous sommes maîtres de nos pensées ? dans le sens que des fois on a de très mauvaise pensés et on essaie de ne pas penser à cela, mais voilà que cette mauvaise pensée revient et que tout à coup on pense que c'est vrai. tel est mon cas: j'ai une mauvaise pensée, alors que dans l'Islam je sais que c'est "haram" (interdit) ce que je pense, mais ça ne veux pas partir de ma tête; en d'autres mots cette pensée me traumatise et je veux plus que tout que cela parte. je me sens malheureux, parce que je sais que ce n'est point moi qui pense comme cela; c'est une inspiration de chaytâne. (satan).

réponse: il s'agit là d'une question très importante. en Islam, toute pensée, portant sur le mal ou sur le "koufr", qui traverse l'esprit est désignée par le terme "waswasah" . le "waswasah" peut revêtir différentes formes, et c'est justement en fonction de ces formes que les savants musulmans en ont établi une classification. ainsi, ils écrivent, qu'en premier lieu, une mauvaise pensée peut être de deux natures différentes:

elle est, soit "iztirâriyah" (pensée involontaire, incontrôlée), soit "ikhtiyâriyah" (pensée volontaire, provoquée).

le "waswasah iztirâriyah" (mauvaise pensée involontaire, incontrôlée) peut se présenter sous trois formes:

* si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, apparaît de façon subite, et disparaît rapidement, elle est appelée "hâdjis".



* si le même type de pensée que décrit précédemment ne disparaît pas immédiatement et occupe l'esprit pendant quelques temps, jusqu'à provoquer une certaine contrariété, dans ce cas, elle est appelée "khâtir" .



* et si cette pensée subsiste jusqu'à ce que l'on commence à imaginer sa concrétisation ou non, sans qu'aucune des deux alternatives ne soit privilégiée, cela est appelé "hadissoun-nafs" .

ces trois formes de pensées ont toujours été pardonnées par Allah. l'homme n'aura donc pas à en répondre.

le "waswasah ikhtiyâriyah" (mauvaise pensée volontaire) peut se présenter sous deux formes:

* si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, est amenée volontairement à l'esprit, puis elle y conservée pour le plaisir et elle occupe l'esprit, à tel point que l'on commence à éprouver une envie assez appuyée de la concrétiser par les actes, on l'appelle "hamm" . Allah ne demandera pas non plus de comptes à la communauté du prophète mohammad (sallAllahou alayhi wa sallam) pour ce type de pensée, tant qu'elle n'aura pas été concrétisée. au contraire, si après avoir eu ce genre de pensée, on fait l'intention de la mettre en application, mais que par la suite on s'abstient de le faire, on sera rétribué pour cela.



* et si après avoir amené à l'esprit ce genre de pensée, non seulement on n'éprouve aucun sentiment de culpabilité, mais pire, on va jusqu'à prendre la décision ferme de commettre le péché, tant qu'aucun obstacle ou empêchement extérieur ne nous en détourne, dans ce cas, ceci est appelé "'azm" . d'après l'opinion de la majorité des savants musulmans, ce genre de pensée est retenu contre l'homme et il aura à en répondre devant Allah. (selon l'opinion de certains savants, même ce genre de pensées est pardonné par Allah.) cependant, il est certain que la gravité du péché, s'il est accompli, sera supérieure à celle de la pensée qui l'a précédée.



* il est important de noter que cette classification ne concerne que les pensées portant sur des actes liés aux membres externes, comme l'adultère, le vol etc… dans ces cas, tant que la pensée n'atteint pas le stade du "azm" ou n'est pas concrétisée, il n'y aura pas de péchés. si, au contraire, les pensées concernent des choses qui se limitent à l'esprit et au cœur (comme les croyances, ou les maladies spirituelles telles que la jalousie, la cupidité etc…) ou elles constituent une finalité en soi-même (dans le cas par exemple d'une personne qui fantasme sur une femme étrangère et dont l'intention est uniquement de fantasmer, sans aller jusqu'à l'acte charnel interdit), alors, le seul fait de garder ce genre de pensées de façon continuelle à l'esprit est interdit, et occasionne donc des péchés.



* pour en venir maintenant à votre cas personnel, je vous citerai le sens d'un hadith qui est rapporté du prophète (sallAllahou alayhi wa sallam): abou houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). il (le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) ) dit: "est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". ils répondirent: "oui!" . le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) dit alors: "c'est là (un signe de) la foi explicite!" (rapporté par l'imâm mouslim r.a.)

ce qu'il est important de noter de ce hadith, c'est que le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

wa allâhou a'lam !

et dieu est plus savant !

hanan06
05/08/2006, 15h01
salam,

je tiens tout d'adord à tous vous remercier du plus profond de mon coeur de m'avoir renseigné. merci beaucoup xtaz et nagasaki tetsu pour toutes vos explications.

j'ai remarqué que depuis que je sais que ça ne vient pas de moi, que c'est le maudit qu'il m'embête, les pensées mauvaises disparaissent. j'avais remarqué aussi qu'elles devenaient + fréquentes à chaque fois que j'essayais de me rapprocher de l'agrément d'Allah et de sa science. bien sur, je n'ai pas cessé de le faire car j'adore ça mais maintenant que je comprend mieux, les waswas ne sont plus autant là.

el hamdoulilèh que Allah m'ai apporté une réponse par votre intermédiaire et qu'il vous accorde le paradis de m'avoir aidé à vous et vos familles.

merci encore beaucoup !

salam

Bakara
05/08/2006, 15h58
bonjour,

j'aimerais me renseigner sur la signification de "ahoudou billah min chaytan rajim"

ca a l'air de correspondre à ce que cherches notre soeur non??

noura106
05/08/2006, 22h35
salam alaykoum

tu dis cela kan tu vas faire t'a prière , quand tu vas au toilettes , et kan tu te dévéti pour te prendre l'eau ou pour t'habiller ,

enfin je le dis à chaque moment ou je me sent vulnérable et que le chaytan ou djinn pourais m'attaquer et les moments sité au dessus sont plus pour me préservé meme à ces moments de ma pudeur ,

a mmomn avis tu vas rien comprendre mais bon !! on vas te répondre incha^Allah

ya_laytani
05/08/2006, 23h15
voici un texte qui pourai t'aider ma tres cher soeur hannan :

question: est-ce que nous sommes maîtres de nos pensées ? dans le sens que des fois on a de très mauvaise pensés et on essaie de ne pas penser à cela, mais voilà que cette mauvaise pensée revient et que tout à coup on pense que c'est vrai. tel est mon cas: j'ai une mauvaise pensée, alors que dans l'Islam je sais que c'est "haram" (interdit) ce que je pense, mais ça ne veux pas partir de ma tête; en d'autres mots cette pensée me traumatise et je veux plus que tout que cela parte. je me sens malheureux, parce que je sais que ce n'est point moi qui pense comme cela; c'est une inspiration de chaytâne. (satan).

réponse: il s'agit là d'une question très importante. en Islam, toute pensée, portant sur le mal ou sur le "koufr", qui traverse l'esprit est désignée par le terme "waswasah" . le "waswasah" peut revêtir différentes formes, et c'est justement en fonction de ces formes que les savants musulmans en ont établi une classification. ainsi, ils écrivent, qu'en premier lieu, une mauvaise pensée peut être de deux natures différentes:

elle est, soit "iztirâriyah" (pensée involontaire, incontrôlée), soit "ikhtiyâriyah" (pensée volontaire, provoquée).

le "waswasah iztirâriyah" (mauvaise pensée involontaire, incontrôlée) peut se présenter sous trois formes:

* si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, apparaît de façon subite, et disparaît rapidement, elle est appelée "hâdjis".



* si le même type de pensée que décrit précédemment ne disparaît pas immédiatement et occupe l'esprit pendant quelques temps, jusqu'à provoquer une certaine contrariété, dans ce cas, elle est appelée "khâtir" .



* et si cette pensée subsiste jusqu'à ce que l'on commence à imaginer sa concrétisation ou non, sans qu'aucune des deux alternatives ne soit privilégiée, cela est appelé "hadissoun-nafs" .

ces trois formes de pensées ont toujours été pardonnées par Allah. l'homme n'aura donc pas à en répondre.

le "waswasah ikhtiyâriyah" (mauvaise pensée volontaire) peut se présenter sous deux formes:

* si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, est amenée volontairement à l'esprit, puis elle y conservée pour le plaisir et elle occupe l'esprit, à tel point que l'on commence à éprouver une envie assez appuyée de la concrétiser par les actes, on l'appelle "hamm" . Allah ne demandera pas non plus de comptes à la communauté du prophète mohammad (sallAllahou alayhi wa sallam) pour ce type de pensée, tant qu'elle n'aura pas été concrétisée. au contraire, si après avoir eu ce genre de pensée, on fait l'intention de la mettre en application, mais que par la suite on s'abstient de le faire, on sera rétribué pour cela.



* et si après avoir amené à l'esprit ce genre de pensée, non seulement on n'éprouve aucun sentiment de culpabilité, mais pire, on va jusqu'à prendre la décision ferme de commettre le péché, tant qu'aucun obstacle ou empêchement extérieur ne nous en détourne, dans ce cas, ceci est appelé "'azm" . d'après l'opinion de la majorité des savants musulmans, ce genre de pensée est retenu contre l'homme et il aura à en répondre devant Allah. (selon l'opinion de certains savants, même ce genre de pensées est pardonné par Allah.) cependant, il est certain que la gravité du péché, s'il est accompli, sera supérieure à celle de la pensée qui l'a précédée.



* il est important de noter que cette classification ne concerne que les pensées portant sur des actes liés aux membres externes, comme l'adultère, le vol etc… dans ces cas, tant que la pensée n'atteint pas le stade du "azm" ou n'est pas concrétisée, il n'y aura pas de péchés. si, au contraire, les pensées concernent des choses qui se limitent à l'esprit et au coeur (comme les croyances, ou les maladies spirituelles telles que la jalousie, la cupidité etc…) ou elles constituent une finalité en soi-même (dans le cas par exemple d'une personne qui fantasme sur une femme étrangère et dont l'intention est uniquement de fantasmer, sans aller jusqu'à l'acte charnel interdit), alors, le seul fait de garder ce genre de pensées de façon continuelle à l'esprit est interdit, et occasionne donc des péchés.



* pour en venir maintenant à votre cas personnel, je vous citerai le sens d'un hadith qui est rapporté du prophète (sallAllahou alayhi wa sallam): abou houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos coeurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). il (le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) ) dit: "est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". ils répondirent: "oui!" . le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) dit alors: "c'est là (un signe de) la foi explicite!" (rapporté par l'imâm mouslim r.a.)

ce qu'il est important de noter de ce hadith, c'est que le prophète (sallAllahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

wa allâhou a'lam !

et dieu est plus savant !



je suis impressionné par tant de clarté et d'érudition, pourrais-tu cependant citer les sources qui t'ont amené à ce travail de synthèse, si toute fois tu en étais l'auteur, d'autre part je ne comprend toujours pas le evilsnight et le 666 de ton pseudo, de la simple provoc, pourquoi pas, en tous cas j'ai eu plaisir à lire ce post, il pourrait etre encore plus complet mais c'est déjà bien

Xtaz
06/08/2006, 12h44
salam a alaikum laytani,

tout d'abord je ne suis pas un hommes de science , ce texte ne vien pas de moi , si tu veut savoir d'ou ca vient va sur google et tappe "serons nous jugé pour nos pensées" c'est le premier lien.

concernant mon email, je ne sais pas coment tu es arrivé a le voir parceque normalement on ne peut pas voir les profil , m'enfin bon quand je l'ai créer je n'avais que 11 ou 12 ans a cet age la je ne pensait qu'a la frime . :d

Nounni
06/08/2006, 14h34
salam a alaikum laytani,

tout d'abord je ne suis pas un hommes de science , ce texte ne vien pas de moi , si tu veut savoir d'ou ca vient va sur google et tappe "serons nous jugé pour nos pensées" c'est le premier lien.

concernant mon email, je ne sais pas coment tu es arrivé a le voir parceque normalement on ne peut pas voir les profil , m'enfin bon quand je l'ai créer je n'avais que 11 ou 12 ans a cet age la je ne pensait qu'a la frime . :d


si si tout le monde a accès à ton mail puisque tu l'as laissé visible :)
halala monsieur ne pensait qu'à la frime, pas bien >:( ;d