Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan

La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Donner un café ... on ne vous demande pas plus Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages Près de 3000 recitations de Sourates en format MP3 prêt au téléchargement! radio Islamique coranique live online en boucle

À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes) | Groupes | Blogs | Coran | Radio / MP3 Islamiques | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 1 million de pages! | Aidez-nous(€0) | Contact

Partagez!
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Blanchiment des dents avec javel????

1. Par défaut Blanchiment des dents avec javel????

http://www.almoultazimoun.com
    Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
    Salam aleikum,

J'ai entendu et vu aussi un peu sur le net, que nos grands-parents, se frottaient les dents avec de la javel, pour les blanchir!

Un petit coton-tige imbibé de javel, et ils se nettoyaient les dents avec.

Ma petite question: Etaient-ils inconscients?? Ou est ce que ça marche vraiment, et n'est ce pas dangereux pour l'émail et les gencives??

BarakaAllahu fikoum

2. http://www.jawharahtijarah.fr

Par défaut

Aleykoum salam ,

L'eau de javel est désinfectante et décolorante mais nocif pour nous humains^^ , en gros c'est désinfectant et décolorant pour tout matériel ou autre non vivant :

L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.
    Son inhalation peut provoquer une réaction respiratoire (irritation bronchique, avec œdème dans les cas graves accompagné d'une baisse de la pression partielle de l'oxygène dans le sang) se manifestant par une dyspnée (manque de souffle, sensation d'étouffement) et une toux (qui peut persister plusieurs années).
    L’hypochlorite de sodium réagit avec les substances azotées, dont celles émises par l'Homme dans les piscines (sueur et urine) comme elle peut réagir avec les protéines animales et végétales lors des opérations de désinfection de locaux ou des végétaux, ou dans les égouts ou bondes d'évier. Elle produit alors des dérivés chlorés dont certains sont susceptibles de dégazer dans l'air. Les chloramines produites peuvent piquer les yeux.
    Sourate 14 Verset 40 : Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur! - Amiiiiine

4. http://www.daralhijab.com
  5. Par défaut

BarakaAllahu fik oukhty, je sais que c'est nocif pour l'Homme, seulement, le fait de toucher que la dent et non la gencive, c'est toujours la même chose?

Nos grands-mères qui l'ont fait, n'ont jamais eu aucun souci.

J'ai une ami aussi qui m'a parlé de désinfecter une plaie directement avec la javel, j'ai répondu cash non, ça me choquait!!
    Et pourtant, elle m'a juré qu'elle l'a toujours fait, et qu'en plus l'hémorragie ou les saignements, s'arrêtait au contact de la javel!!

6. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!

Par défaut

Citation Envoyé par khadija86 Voir le message
    BarakaAllahu fik oukhty, je sais que c'est nocif pour l'Homme, seulement, le fait de toucher que la dent et non la gencive, c'est toujours la même chose?

Nos grands-mères qui l'ont fait, n'ont jamais eu aucun souci.

J'ai une ami aussi qui m'a parlé de désinfecter une plaie directement avec la javel, j'ai répondu cash non, ça me choquait!!
    Et pourtant, elle m'a juré qu'elle l'a toujours fait, et qu'en plus l'hémorragie ou les saignements, s'arrêtait au contact de la javel!!
    Il y a tellement d'autre solution pour désinfecté , d'ailleurs je n'ai même plus de javel chez moi, ça abime même le plastique à force ,

Allahou Allem peut être quelqu'un d'autre te répondra InchAllah , moi je n'essaierais pas dans tout les cas ^^
    Sourate 14 Verset 40 : Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur! - Amiiiiine

8. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
    Inscrit
    avril 2006

Par défaut

Citation Envoyé par khadija86 Voir le message
    C'est vrai, mais il faut la diluer avec de l'eau. Mon père est médecin et la dernière fois que j'ai eu une infection et que j'étais à l'étranger sans pouvoir aller à la pharmacie, il m'a dit de diluer de la javel dans de l'eau et de me désinfecter avec.

10. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
  11. Par défaut

BarakaAllahu fikoum mes soeurs, mon amie avait donc raison!!
    Mais je pense que ça doit rester exceptionnel, comme ton cas, à l'étranger!!

Sinon pour les dents, si quelqu'un si connait un peu plus sur le sujet, j'attends vos réactions, barakaAllahu fikum!

12. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
    Inscrit
    avril 2006

Par défaut

Amine wa fiki
    Je demanderai, je pense qu'ils ne le conseillent pas à n'importe qui de peur que les gens utilisent de la javel trop concentré ou autre, mais je demanderai si ça doit rester exceptionnel ou pas.
    Et pour les dents, hum faudrait demander à un dentiste

14. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
  15. Par défaut

Salam aalikoum
    Lol, quand même bien nocif ma soeur fortement à éviter.
    Car même pour tes dents tu risques d'en avaler "les résidus".
    Bref utilise plutôt une lamelle de citron et du bicarbonate pur. Très efficace.
    Wa salam

16. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
  17. Par défaut

Salam alikum,

Merci pour tes conseils ma soeur, je demandais simplement si certaines personnes connaissaient ça!
    Je ne risque pas de le faire, mais je voulais en savoir plus, on ne sait jamais, au cas où!!
    lol

18. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
    Inscrit
    juillet 2008

Par défaut

Salam
    Bicarbonate c`est du tonerre pour les dents non ?

20. Votre visite à nos sponsors nous aide. Merci!
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière