Wa ‘alaykum as-salâm
Mawlid est le dimanche 5 fevrier (samedi soir est la soirée du 12 Rabi’a Al-awwal) et dimanche c’est le 12 Rabi’a Al-awwal en France.
Bien fraternellement
Source , Doctrine - Malikite.fr
![]() |
| À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact |
|
|
| Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah! |
Wa ‘alaykum as-salâm
Mawlid est le dimanche 5 fevrier (samedi soir est la soirée du 12 Rabi’a Al-awwal) et dimanche c’est le 12 Rabi’a Al-awwal en France.
Bien fraternellement
Source , Doctrine - Malikite.fr
Tawakkul , Imam Al Jurjâni : « C'est la confiance ferme dans ce qui se trouve auprès d'Allâh. C'est de ne pas fonder d'espoir dans l'assistance des êtres humains [en dehors d'Allâh]. » [Al Kitâb Ut Ta'rîfât].
salam aleycom
Le savant Ibn El-Hâdj El-Mâliki –رحمه الله- a dit : « Il est très étonnant de voir ces gens célébrer la naissance du Prophète en chantant et en se réjouissant de sa naissance dans ce mois sacré [Rabî` El-Ewwel], alors que le Prophète a quitté ce monde dans ce même mois.
Ainsi, la nation musulmane fut affligée par un malheur sans égal. Sur ce, il y a plutôt lieu de pleurer, de s’attrister énormément et que chacun s’isole chez lui pour avoir perdu le Prophète , conformément au hadith suivant : « Que le malheur de ma perte console les musulmans au moment de leurs autres malheurs »[37].
lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber
Tawakkul , Imam Al Jurjâni : « C'est la confiance ferme dans ce qui se trouve auprès d'Allâh. C'est de ne pas fonder d'espoir dans l'assistance des êtres humains [en dehors d'Allâh]. » [Al Kitâb Ut Ta'rîfât].
, Bonne nuit à ceux qui dorme !
en même temps si ils dorment euhhhhh![]()
lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber
=> Pas de MP de frères s'il vous plait!
Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!
as salamou alaykoum,
ah bon, je croyais c'était la journée du 4, d'après le CFCM
"Celui à qui a été donné le bon comportement et la douceur, il lui a alors été donné le bien et le repos" Imâm Muhammad al-Bâqir
Pour la Belgique plusieurs mosquées font des cortèges dans la rue, y en a même eu hier.
Et ya de grand événement dans les mosquées, d'ailleurs le dimanche 12 février y'aura une entrée à la mosquée Al Abidine pour ceux ou celle qui veulent participer, qu'ils n'hésitent pas.
King of Hors Sujet
En parlant de cortège regarde ça inchaAllah. Voilà le vrai respect qu'on doit à la plus parfaite des créaturesWallahi si je pouvais détenir ce bol ne serait-ce qu'une demi-seconde entre mes mains, ça deviendrait le plus beaucoup jour de ma vie :'( Ya rassoulollah je t'aime!!!!
=> Pas de MP de frères s'il vous plait!
Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!
Liens sociaux