Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

http://www.maqsoud.net http://www.daralhijab.com

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quitter la ville pour s'installer à la campagne?

Par défaut Quitter la ville pour s'installer à la campagne?

Salam Alaykoum

Je me pose cette question depuis un moment, je vis en ville pour les études mais je sens que c'est en vain (je ne sais pas pourquoi), pourtant tout va bien dans les études. Et il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup d'illicites et cette vie stressante me fait parfois oublier Allah. Selon vous, que devrais-je faire?

Connaissant quelques musulmans qui sont parti à la campagne, j'ai l'impression qu'ils vivent l'Islam plus ouvertement.

2. Par défaut

Vive la campagne! Vivement la fin de mes études pour vivre à temps complet à la campagne. InchaAllah.
    Je te conseillerais de fuir cette fitna, et je sais de quoi je parle, surtout s'il s'agit d'une grande ville. Je pense qu'il est plus facile de vivre sa religion dans un environnement sain, c'est déjà assez difficile pour nos égos surdimentionnés qui désirent les passions et les illusions de ce monde, alors si en plus on ajoute le stresse, les filles à moitié nues, les dérives en tout genre, on ne s'en sort vraiment plus... à moins de sortir uniquement pour le nécessaire, et faire très vite

Bon courage mon frère, qu'ALlah te préserve, ainsi que tes proches, amîne.
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

Par défaut

Salam , en quoi une fille à moitié nue dérangerais une autre fille ...

Personellement je compte bien m'exlié dans un endroit plus agréable Inshâ'Allah , une riviére , des chévres et un belle horizon ( Le Pakistan quoi ! )
    Tawakkul , Imam Al Jurjâni : « C'est la confiance ferme dans ce qui se trouve auprès d'Allâh. C'est de ne pas fonder d'espoir dans l'assistance des êtres humains [en dehors d'Allâh]. » [Al Kitâb Ut Ta'rîfât].

4. Par défaut

Salem aleykoum la campagne c'est mieux
    Karkariya.com
    L'orient fut une terre de Prophètes et le Magreb une terre de saint et le reste encore

Par défaut

Citation Envoyé par Muhasibi Voir le message
    Salem aleykoum la campagne c'est mieux
    J'ai toujours rêvais d'aller à la campagne mais quand j'y suis allez , j'ai eu l'impression d'être un noir il y à 60 ans en amérique ! Certainement le mauvaise endroit ... la mauvaise campagne.
    Tawakkul , Imam Al Jurjâni : « C'est la confiance ferme dans ce qui se trouve auprès d'Allâh. C'est de ne pas fonder d'espoir dans l'assistance des êtres humains [en dehors d'Allâh]. » [Al Kitâb Ut Ta'rîfât].

6. Par défaut

Citation Envoyé par Taqw'a Voir le message
    J'ai toujours rêvais d'aller à la campagne mais quand j'y suis allez , j'ai eu l'impression d'être un noir il y à 60 ans en amérique ! Certainement le mauvaise endroit ... la mauvaise campagne.
    faut aller dans la bonne campagne dans un endroit tranquille
    Karkariya.com
    L'orient fut une terre de Prophètes et le Magreb une terre de saint et le reste encore

7. Par défaut

Citation Envoyé par Taqw'a Voir le message
    Salam , en quoi une fille à moitié nue dérangerais une autre fille ...

Personellement je compte bien m'exlié dans un endroit plus agréable Inshâ'Allah , une riviére , des chévres et un belle horizon ( Le Pakistan quoi ! )
    Wa 'alaykom salam wa rahmatoullahiw a barakatouh,

Taqw'a, c'était un exemple pour le frère! ^^ Je ne vais pas raconter les hommes répugniants qui se collent aux femmes, les touchent, se frottent, qui disent des paroles indisibles, des personnes qui décident en un instant de se désabiller dans le métro, des gens perdus, des gens qui insultent les passants, les alcooliques, les pss pss ma soeur, les sifflements et j'en passe des tonnes ^^ Bienvenue sur Paris.

La hawla wa la qouwwata illa billah.

Quand je retrouve ma campagne le week-end, je suis tellement bien soubhanAllah.
    Al hamdoulillah, j'ai la possibilité de méditer mes dhikr avec les magnifiques paysages que j'ai, ce qui n'est pas donné à tous. Il y a pleins d'avis positifs al hamdoulillah
    InchaAllah plus tard je vivrais à la montagne, chèvres, rivières et vertures seront mes compagnons...
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

Billets dans le blog
    1

Par défaut

salam

la campagne juste pour quelques jours de repos et de calme ,mais toute la vie ha ca non !
    lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber

Liens sociaux

Règles de messages