APRES MES FRERES SUNNITES SI VOUS AVEZ A CONNAITRE LA DIFFERENCE JE SUIS DESOLE POUR VOUS. LA DISTANCE ENTRE NOUS ET LES CHIITES C EST COMME LA DISTANCE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE.
![]() |
| À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact |
|
|
| Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah! |
APRES MES FRERES SUNNITES SI VOUS AVEZ A CONNAITRE LA DIFFERENCE JE SUIS DESOLE POUR VOUS. LA DISTANCE ENTRE NOUS ET LES CHIITES C EST COMME LA DISTANCE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE.
Au nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux
Salam Aleikum,
Ahmed92, savez vous que nous portons le même prénom ??? Je suis chiite et je m'appelle aussi Ahmed
Mon frère, il n'est pas normal que vous jugez les chiites en regardant des vidéos anti-chiites.
C'est pour cela, je vous demande, si vous le souhaitez, de commencer un débat sérieux entre frères chiites et sunnites... Je representerai les chiites, et à partir de notre débat... vous pourrez juger le chiisme, car c'est en écoutant les autres que vous pouvez vous permettre de les juger
Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner
Mon frère, bien sur, le débat se fera dans les limites du respect. Tout les autres membres sont aussi invités à débattre.
Si vous acceptez le débat , vous pourrez demander ce que vous souhaitez (mais une question à la fois).... dites ce qui vous tient à cœur, à vous la faveur, votre parole déterminera, votre sagesse jugera
Louange à Allah, Maître de l'Univers, Celui qui décide par Sa Miséricorde qui égarer et qui guider
Assalamo aala man ittabaa alhoda
je n écoute pas n importe qui mr ahmed je parle par science. Donc jamais jamais je n accepterai que des ordures osent s'attaquer a nos chères compagnants ou de les critiquer ou de s attaquer a nos savants tel que boukhari, moslim, ahmed ibno hanbal... Ou autres.
Peut être que c est toi qui ne savais vraiment rien du chiisme et tu n'es qu un haut parleur tu crois que les choses passent par la gentillesse. Ou comme c est ce que cheykh aarouri qu allah le protege montre a la fin de la 2eme partie dessus tu ment pour ta relegion.
De toute façon je te facilite les choses si c est moi que tu essaye de convaincre je te le dis ne te fatigue pas car comme j ai dis je connais le chiisme peut etre mieux que toi. Si ton but est de chercher la vérité donc je t invite a revoir ta religion avant que sa sois trop tard.
Alhamdo lillah nous les sunnites ont aiment allah et son prophète ainsi que sa famille et tous ces compagnants sans exception et tous les croyants. Et c est d eux qu on a notre religion. Cette religion qui nous est arrive avec une methode scientifique tres stricte qui ne laisse echaper aucune monsenge ou manupilation ce qui fait qu on a auqune doute que c est la bonne voie.
Salam aalikoum
Les débats sunnites/ Chiites ont fleuris ici. Ca n'a jamais rien donné de bon.
Mon frère, pourquoi ne pas les laisser tranquille? Ne sont-ils pas des êtres humains?
Ne croient-ils pas en Allah? subhana wa taala
Ne croient-ils pas en notre messager? Saw
Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils aient d'autres croyances?
Est-ce que si demain tu rencontres un boudhiste tu lui feras la même guerre verbale?
On s'en fout finalement. Chacun sa vie. Je pense qu'on a chacun d'autres chats à fouétter que de savoir pourquoi les chiites font ceci ou cela.
Certains sunnites traitent mal leur parents, ou des membres de leur famille.
JE crois que c'est pire que ce que cetains chiites peuvent faire.
Alors sincèrement, laissons-les faire leur vie, et rendez-vous au Jour du Jugement Dernier, pour chacun de NOS actes.
Wa salam
Dernière modification par 1femme-prête ; 05/02/2012 à 13h27.
Allahumma a3tayna fi dounya hassanatane wa fil akhira hassanatan wa qina 3adab an'nar
Wa alykonna salam mes sŒurs
wallah je vous pardon car je sais que vous êtes des ignorantes malheureusement.
C est votre religion qu ils attaques wallah si c est une attaque personnel je rependrai pas et je pardon, mais quand sa concerne ma religion il y a des lignes rouges a ne pas dépasser. Mon devoir est de les inviter au droit chemin et si ils refusent c est pas mon problème l enfer est assez vastes. Mais qu ils ne s attaques pas a mes valeurs.
J aime allah et son prophete et abou baker et omar et otmen et ali et tous les compagnants du prophete ainsi que tous les croyantes. Sa me fais mal que vous arriver pas a comprendre ce que je défend, mais bon je demande a allah sobhanah qu il ouvre vos esprits pour que vous comprenez ce qui ce passe realement. C est très bien d être naïves mais pas quand c est votre religion qui est en jeu.
Qu allah sobhanah nous guide et qu il nous aide contre les ennemis de l islam.
Amine.
mon frere Ahmed92 un vrai musulman n'insulte pas les gent gratuitement meme s'ils étaient des mécréant, il vous a proposé un débat dans le respect, sois respectueux.
question pour vous;
quesque vous avez compris de l'histoire de Moussa AS et khudr AS ?
J insultes pas les mecreants car c est haram de les insultes. J insultes ceux qui osent insuletes les comagnants du prophetes salla allaho aleyhi wa salam et nos savants.
Tous les 11 imams; (sauf leur 12eme qui n existe pas. Qui n est que l un de leurs inventions) tous ces imams étaient sur la sunna du prophetes salla allaho aleyhi wa salam. C est ce que nos grand savants ont rapporter. Mais les ennemis d allah ont tellement inventer de mensonges en pretendant que ils vient d eux.
Pour votre question peuvez vous m écrire les mots en arabe pour ne pas confondre.
Salam Aleikum
Ahmed92, Je considère que vous ne souhaitez pas débattre... Dommage.
Mais je respecte votre choix... Cependant l'invitation de débattre est toujours ouverte à tous les autres membres.
Que Dieu vous protège.
Je finis ce message par ce verset coranique :
« Ô vous les croyants ! Qu’un groupe ne se raille (se moque) pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas ceux-là sont les injustes. » (sourate 49/11)
Salam aalikoum
Le plus grand des ignorants est celui qui ignore l'ignorance en pensant qu'elle ne l'embrasse pas, alors qu'il en est l'époux. Wa salam.
Liens sociaux