Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis nouveau sur le forum, je n'ai donc pas trop l'habitude d'être sur des forums musulmans. Avant de commencer, j'aimerais préciser que même si je ne suis pas musulman, ayant étudié l'islam, je peux vous assurer que je considère l'islam comme une belle religion, et je respecte le prophète Mahomet.
Je suis chrétien (catholique) et je suis attiré par les arabo musulmanes. Bon déjà effectivement, j'ai toujours eu un penchant pour les arabes (elles sont quand mêmes jolies non ?) et de plus l'islam m'a toujours un peu intéréssé. Pourquoi ? Il y a 1 an à peu près, j'entendais constamment des remarques négatives sur l'islam et le prophète. J'avais donc décider de lire des livres dessus. Vis à vis du prophète, quand j'ai terminé mes lectures, j'étais limite au bord des larmes quand j'ai vu le grand homme qu'il avait été.
Pour l'islam, elle est à la fois simple et très belle. D'ailleurs beaucoup de choses ressemblent assez au christianisme (charité, aider son prochain, etc...). Mais ce qui est surtout dur, c'est le comportement du musulman qui se doit d'être exemplaire (quand on regarde comment il faut être, c'est loin d'être évident).
Donc voilà, si en tant que chrétien on respecte l'islam, le Coran et le prophète, et qu'on désire épouser une musulmane, peut on le faire ? Si jamais certains parlent de conversion, je dois vous avouer que je suis croyant et que la conversion n'est pas vraiment envisageable. Mais des couples islamo chrétiens existent !
Parce que si on se réfère au Coran, n'est il pas dit que si un chrétien considère les preuves du Coran comme véridique, il sera sauvé dans l'au delà, et n'est ce pas le prophète Muhammad qui avait établi un traité d'alliance islamo chrétien où il autorisait le mariage entre chrétien et musulman ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

Répondre avec citation
mais sache que c'est un bien pour toi et que c'est le seul moyen pour toi d'épouser une musulmane. J'espère toutefois que si un jour tu te lançais pour te convertir, ce ne serait que pour Dieu et non pour une femme.
! 

Liens sociaux