Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

http://www.mescontesaregler.fr http://www.chemindargan.com

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Page 1 sur 16 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 156

Discussion: Demande d'aide aux musulmans

1. Par défaut Demande d'aide aux musulmans

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis nouveau sur le forum, je n'ai donc pas trop l'habitude d'être sur des forums musulmans. Avant de commencer, j'aimerais préciser que même si je ne suis pas musulman, ayant étudié l'islam, je peux vous assurer que je considère l'islam comme une belle religion, et je respecte le prophète Mahomet.

Je suis chrétien (catholique) et je suis attiré par les arabo musulmanes. Bon déjà effectivement, j'ai toujours eu un penchant pour les arabes (elles sont quand mêmes jolies non ?) et de plus l'islam m'a toujours un peu intéréssé. Pourquoi ? Il y a 1 an à peu près, j'entendais constamment des remarques négatives sur l'islam et le prophète. J'avais donc décider de lire des livres dessus. Vis à vis du prophète, quand j'ai terminé mes lectures, j'étais limite au bord des larmes quand j'ai vu le grand homme qu'il avait été.

Pour l'islam, elle est à la fois simple et très belle. D'ailleurs beaucoup de choses ressemblent assez au christianisme (charité, aider son prochain, etc...). Mais ce qui est surtout dur, c'est le comportement du musulman qui se doit d'être exemplaire (quand on regarde comment il faut être, c'est loin d'être évident).

Donc voilà, si en tant que chrétien on respecte l'islam, le Coran et le prophète, et qu'on désire épouser une musulmane, peut on le faire ? Si jamais certains parlent de conversion, je dois vous avouer que je suis croyant et que la conversion n'est pas vraiment envisageable. Mais des couples islamo chrétiens existent !

Parce que si on se réfère au Coran, n'est il pas dit que si un chrétien considère les preuves du Coran comme véridique, il sera sauvé dans l'au delà, et n'est ce pas le prophète Muhammad qui avait établi un traité d'alliance islamo chrétien où il autorisait le mariage entre chrétien et musulman ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

2. Par défaut

Bonjour Adrien,

Tout d'abord contente de lire que tu apprécies notre religion, qui finalement n'est que la continuité du message envoyé par tous nos prophètes (paix sur eux), de Adam à Mohammed, en passant par Abraham, Moïse et Jésus. (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur eux).

Ensuite pour ce qui est de ton attirence pour les arabo-musulmanes, je ne peux rien pour toi^^, chacun ses goûts. Dieu nous autorise en effet le mariage avec "les gens du Livre", c'est-à-dire juifs et chrétiens. Toutefois, il faut savoir que la religion musulmane se transmet par le père, comme dans le christianisme et contrairement au judaisme, il est donc proscrit à une musulmane n'épouser un non-musulman, même s'il est juif ou chrétien, seul un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne.

N'as-tu jamais pensé à une conversion? Pour être musulman il suffit juste d'admettre qu'il n'y a de dieux que Dieu (Allah comme nous le nommons) et que le Prophète Mohammed est le dernier des messagers. Nous nous devons de croire en six articles: L'unicité de Dieu, aux Prophètes, aux Livres révélés par Dieu (Coran, Thora, Evangile, Psaume...), aux anges, au jugement Dernier ainsi qu'à la prédestination concernant le bien et le mal (enfer et paradis).

Jésus (paix sur lui) a une place importante en islam, son nom est cité 500fois plus que notre Prophète Mohammed dans le Coran. Nous croyons également à la pureté de notre sainte mère Marie (qu'Allah l'agrée). Je t'invite à écouter et lire la sourate Maryam (Marie) dans le Coran, elle est si belle et si touchante soubhanAllah (Gloire à Dieu).

Vraiment notre religion est en proie à beaucoup d'accusation, à tord et à travers, nous sommes monothéistes al hamdoulillah (Dieu soit loué) et nous ne désirons que la Face de Dieu.

Désolé, j'avoue vouloir précher ma croyance mais sache que c'est un bien pour toi et que c'est le seul moyen pour toi d'épouser une musulmane. J'espère toutefois que si un jour tu te lançais pour te convertir, ce ne serait que pour Dieu et non pour une femme.

Il y beaucoup de convertis sur le forum, j'espère qu'ils partageront avec toi leur témoignage et t'aideront de quelques manières.

Cordialement,
    Une soeur en humanité
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

Par défaut

Salut , donc pour épouser une musulmane c'est mort et épouser une arabe meme non musulmane seras tres dur pour toi car la famille du bled seras pas d'accord .
    Ne te converti pas si tu ne crois pas
    Croyez vous donc que ce lieu est abandonné de Dieu ? Connais-tu un seul lieu où Dieu ne se soit pas toujours senti chez lui?

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien74 Voir le message
    je dois vous avouer que je suis croyant et que la conversion n'est pas vraiment envisageable.
    Bonjour,

Toi même tu le dis, tu es croyant, alors convertis toi. Sache que Dieu de la Bible et Allah est le même Dieu. Si tu crois en Lui, alors tu dois croire en Son dernier livre et te convertir. Ce qui te fait peur, c'est la pratique et tu crains de ne pas être à la hauteur, mais ce ne sont que des peurs qui t'empechent de franchir le pas. Avec l'amour de Dieu, on est capable de beaucoup de choses pour rechercher Sa satisfaction.

Courage

Qu'Allah te guide
    Où que vous vous tourniez, là est la Face d'Allah.
    (Coran, II, 115)

Par défaut

Il crois en Jésus ( paix et bénédiction sur lui ) fils de Dieu . Si il se convertie pour se marié a une Arabe sans la foi en notre prophete (sws) et en Allah je n'en vois aps l'utilité car tu peut te mentir , mentir a tout le monde sauf a Allah
    Croyez vous donc que ce lieu est abandonné de Dieu ? Connais-tu un seul lieu où Dieu ne se soit pas toujours senti chez lui?

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Il crois en Jésus ( paix et bénédiction sur lui ) fils de Dieu . Si il se convertie pour se marié a une Arabe sans la foi en notre prophete (sws) et en Allah je n'en vois aps l'utilité car tu peut te mentir , mentir a tout le monde sauf a Allah
    Ah oui, j'ai zappé cet aspect. Je n'y ai jamais cru même étant catholique, c'est pour ça que je comprends le terme croyant, comme croire en Dieu.
    (Coran, II, 115)

Par défaut

Et je ne compte pas aider un homme a entrainer dans le haram une soeur .

Par défaut

Et je ne compte pas aider un homme a entrainer dans le haram une soeur .
    On ne sait jamais mon frère, peut être qu'il embrassera l'islam, Allah sait mieux.
    (Coran, II, 115)

Par défaut

INSHALLAH . Si il embrasse L'islam pour embrasser une musulmane je vois pas le but .

Par défaut

INSHALLAH . Si il embrasse L'islam pour embrasser une musulmane je vois pas le but .
    ces du déjà vue ca!

Page 1 sur 16 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages