Salamou 'alaykoum
Ps : j'espère que sa va marcher c la 1ere fois que je poste une vidéo, esperons qusa marche!
![]() |
| À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact |
|
|
| Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah! |
Salamou 'alaykoum
Ps : j'espère que sa va marcher c la 1ere fois que je poste une vidéo, esperons qusa marche!
Mission accomplie al hamdoulillah. Very very easy!
La ilaha illa LLah Mouhammedou RassouloullahBarakaAllahou fiki j'ai bien aimé, dommage que ce soit très court^^
=> Pas de MP de frères s'il vous plait!
Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!
C'est clair lool je sais pas ce qui m'a prit. Si déjà on comprenait le sens profond de 1 La ilaha illa Llah Mouhammedu rassouloullah, ça serait déjà énorme. InchaAllah j'en posterais d'autres, j'aime beaucoup.
Je n'ai rien contre Stanger mais je préfère mes sources.
(il va me tuer^^)
Quand au sens profond, on peut lire des centaines de livres sur le sujet, c'est la comprehension personnelle (donc l'application au quotidien) que j'évoquais. L'imam Malik Rahimahullah, disait dans ce sens: "La science ce n'est pas l'abondance de livre mais la lumière qu'Allah Ta'ala met dans nos coeurs".
Mais inchaAllah tu peux tout de même poster ce que tu m'as ditJazzakaAllah o khayran
Wa iyyak que sa soit du frere en question ou un autre, c'est tout de meme un bon rappel, donc profite zen.
Le véritable sens de {La ilaha illa ALLAH}
◆ L'importance du Tawhid Al-‘Ibâdah dans la da'wah ila ALLAH
◆ La préservation du Dogme Authentique -‹[Al-'Aqida Sahiha]›-
Dernière modification par rosépine ; 05/02/2012 à 19h53. Motif: lien externe suppprimer,vidéo afficher
LOOL tu m'as fait de l'anti-habbachisme, avec le lien Ibn Taymiyya n'était pas anthropomorphiste^^ Je ne suis pas habbachiya al hamdoulillah. Je ne kaffir personne ne t'en fait pas, c'était un grand savant rahimahullah et moi je suis une petite crevette perdue dans ce monde![]()
Toutefois tu as réussi à me faire un remix de tout ce que je ne suis pas. Mais c'est mon cheminement personnel, donc al hamdoulillah, j'ai fait mon choix.![]()
salam alaykoum
masha Allah aussis beau à entendre que à regarder ,baraka Allahou fiki
ma petite contribution :
Djabir Ibn Abdi Llah rapporte que le Prophète paix salut et bénédiction a dit : « La meilleure évocation (dhikr) de Dieu est la parole "LA ILAHA ILLA ALLAH signification:il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu
et la meilleure invocation (dou'a) est "Al Hamdoulillaih » (signification:Louange à Dieu)rapporté par Tirmidhi
“LA ILAHA ILLA ALLAH” est la meilleure et la plus importante invocation, Tirmidhi a rapporté que le Messager d'Allah a dit : " La meilleure invocation est « LA ILAHA ILLA ALLAH » , et la meilleure demande est « Louange à Allah ».
Celui qui dit cette parole sincèrement de son coeur, sera la personne la plus heureuse de l’intercession du Messager d'Allah, Abou Houreyra a dit un jour au prophète paix salut et bénédiction soit sur lui :
« Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement ? » le Messager d'Allah répondit : " Je pensais, ô Abou Houreyra, que personne ne m’interrogerait à propos de ce hadith avant toi, car j’ai vu que tu donnes beaucoup d’importance aux hadiths ; celui qui sera le plus heureux de mon intercession le Jour du Jugement, est celui qui aura dit “LA ILAHA ILLA ALLAH” sincèrement de son coeur ".
dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari
la parole « la ilaha illa Allah »est la meilleure parmi les bonnes actions
Quiconque dit 100 fois par jour : « il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, l’unique sans associé, à lui la Royauté et la Louange,[ La ilaha illa Allah , Wahdahou La Sharika Lah ,Lahou-l-Moulk Wa Lahou-l-Hamdou , wa Houwa 'ala Kouli Chay-ine Qadir ] et il est capable de toute chose* », aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves, on lui écrira 100 bonnes actions, et on lui effacera 100 péchés ; et personne n’aura une meilleure récompense sauf une personne qui aura accompli plus de bonnes actions que lui ".
Boukhari.Mouslim
d’après Abou Houreyra (que Dieu l'agréé)le Prophète paix salut et bénédiction a dit a dit :
" Lorsqu’un serviteur dit « la ilaha illa Allah » sincèrement, les portes du ciel s’ouvrent et elle monte jusqu’au trône d’Allah, à condition que le serviteur évite les grands péchés ".
Tirmidhi
ps: pour bénéficier de tout ces mérites et bienfait de la parole« la ilaha illa Allah » et soit accepter ,le musulman doit accomplir ses droits et ses devoirs, ainsi que les conditions qui ont été citées dans le Coran et la Sounna. La parole la ilaha illa Allah est lourde de sens,il faut être conscient de ce que cela signifie et ne pas la prononcer à la légère .
Liens sociaux