Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

http://www.daralhijab.com http://www.muslim-shop.com

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: besoin d'un petit conseil

Red face besoin d'un petit conseil

salam alikoum wa rahmatullah wa barakatou

j'aurais donc besoin d'un petit conseil

Je souhaiterais acheter sahih muslim et sahih al boukhari, pouvez vous me dire si je dois choisir un éditeur en particulier ou peu importe ? je vois aussi qu'il est fait en plusieurs tomes ou en un seul, qu'est ce qui est préférable ?

et éventuellement si vous avez des liens pour les sites qui les vendent je suis preneuse hihi

barak Allah ou fikoum
    Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur...

2. Par défaut

Salam Alaykoum. Les deux sont très biens, prend les deux lol. Et c'est le meme contenu selon les éditeurs pas de différence. Prend celui dont tu sera le plus à l'aise en lecturen et que le papier te plait ( je dit sa pck il y a des papiers de livres qui m'énervent lol et sa me donne pas envie de lire, je sais c'est bete lol). Et pour les tomes. prend ceux avec qui tu sera le plus à l'aise. Si tu préferes les gros livres ou pas. Fin bref te prend pas la tete lol

Salam ALaykoum

Par défaut

Alikoum salam
    BarakAllah ou fik
    Oui je vois le papier fin t'as l'impression que la page va se déchirer quand tu la tournes ou alors tu vois a travers les écritures de la page suivante lol si si je vois et moi aussi j'aime pas
    Le soucis c'est que je voulais les commander sur le net

4. Par défaut

Salam,
    Je te conseille personnellement de ne pas acheter ces livres, cela ne te servira à rien. Les sahihs sont des recueils à but jurisprudentiel. Et malheureusement, quand les gens du commun les ont, ils ont tendance à se croire mujtahid et à y copier leurs pratiques, ce qui est une grande erreur. Au contraire, ils ne font que s'embrouiller plus qu'autre chose.
    Donc, il est mille fois mieux d'acheter un livre comme riyad as salihin qui est plus bénéfique pour le croyant.
    الجمال

Par défaut

wa alikoum salam
    BarakALLAH oufik
    je l'ai deja riyad as salihin
    merci pour le conseil...

6. Par défaut

Donc n'achète plus rien en terme de hadiths. Ce livre suffit largement. tu as dèjà beaucoup à faire pour adopter les comportements qui y sont décrits, je ne vois pas pourquoi s'encombrer de livres chers qui ne te serviront absolument à rien.
    الجمال

Par défaut

c'est vraiment la meme chose qu'il y a dans ces livres ???

8. Par défaut

Citation Envoyé par Mooslimaa Voir le message
    c'est vraiment la meme chose qu'il y a dans ces livres ???
    Pas exactement.
    Les deux sahihs sont des livres de fiqh si on peut dire. Les auteurs classent les hadiths selon les chapîtres de fiqh (ablutions, jeune...). Mais ces hadiths sont faits pour être utilisés juridiquement, pas au niveau des fada'il. C'est pourquoi, on y trouve des hadiths qui ne peuvent s'appliquer, d'autres qui sont abrogés.....

Alors que riyad as salihin ne parle que des fada'il. Il y est décrit les bonnes poeuvres que le musulman doit faire, les récompenses qui y sont attachées... C'est cela qui est utile au musulman. Les hadiths quui se trouvent dans ce livre sont tirés de plusieurs recueils, aussi bien des deux sahihs que d'autres collections fondamentales. Mais l'esprit de ce livre est totalement différent de celui de ces autres collections. C'est d'ailleurs pourquoi il ne faut lire les sahih et les autres livres fondamentaux qu'avec l'enseignement d'un professeur. Sinon, on abandonne dès les premiers chapîtres, tellement on trouve de contradictions apparentes

Par défaut

ah oui d'accord j'ai compris c bon, riyad as salihin c'est plus "accessible"
    BarakAllah ou fik akhi

10. Par défaut

C'est plus accessible et c'est plus utile pour le musulman.
    Wa fiki
    الجمال

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages