Salam Aleikoum,
D'après ce que je sais, il m'est possible d'être avec un homme (potentiellement futur mari) tant qu'il y a un mahram avec nous.
Est ce que ma petite soeur de 15 ans peut faire office de mahram ?
Barek Allah o Fik.
![]() |
| À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact |
|
|
| Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah! |
Salam Aleikoum,
D'après ce que je sais, il m'est possible d'être avec un homme (potentiellement futur mari) tant qu'il y a un mahram avec nous.
Est ce que ma petite soeur de 15 ans peut faire office de mahram ?
Barek Allah o Fik.
Salam,
Quand on parle de mahram, c'est pour pour désigner, du côté de la femme, les hommes qu'elle ne peut épouser. Un mahram est donc par définition un homme. Ta soeur n'est pas appelée mahram.
Concernant la khalwah, ce qui est interdit, c'est d'être avec une personne de l'autre sexe dans un endroit où nul ne peut vous voir. S'il y a une troisième personne discernante, mahram ou non, ça va et il n'y a pas de péché. Allahou a'lam
Mais je te conseille personnellement de ne pas discuter avec des hommes hors du cadre de ta famille. Si cette personne veut vraiment du sérieux, invite la chez toi
الجمال
Liens sociaux