Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

Advertise with Forum Islam /banners/1million_de_pages.jpg http://www.almoultazimoun.com

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: rap halal ou haram

1. Question rap halal ou haram

Salamoralykoum,

ça fais plus d'un mois que j'ai arreté la musique mais je vient de lire quelque chose d'interessant sur le sujet : http://www.muslimfr.com/modules.php?...e=News&sid=139

A la fin, on peut voir la conclusion du savant qui dit :
    Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis. a écrit:
    Cela voudrais dire que le slam ou meme le rap est halal ! As t-il raison ??
    Personnelement je trouve que ce savant à raison.
    Merci pour vos reponses

Par défaut

Salam alekoum . Cest haram c est tout

Envoyé depuis mon GT-B7510 avec Tapatalk
    Croyez vous donc que ce lieu est abandonné de Dieu ? Connais-tu un seul lieu où Dieu ne se soit pas toujours senti chez lui?

Billets dans le blog
    3

Par défaut

Aleykoum Salam.

Tout dépend de ce que tu chante. Si tu chante la haine, que tu dis des paroles obscènes ou des choses dans le genre, la c'est haram. Par contre si tu chante la poésie, l'amour (sans obscénité), Allah ou tout autre sujet non néfaste à ton nafs ainsi qu'a celui des autres, là c'est halal.
    Allahou A'lam.
    « Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. »

4. Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Salam alekoum . Cest haram c est tout

tu pense vraiment que je me suis donné autant de mal a écrire tout un sujet pour avoir une réponse aussi "absurde".

Excuse moi mais je ne pense pas que tu es eu le temps de lire le lien que j'ai fourni ...

5. Par défaut

Citation Envoyé par malek26 Voir le message
    Aleykoum Salam.

Tout dépend de ce que tu chante. Si tu chante la haine, que tu dis des paroles obscènes ou des choses dans le genre, la c'est haram. Par contre si tu chante la poésie, l'amour (sans obscénité), Allah ou tout autre sujet non néfaste à ton nafs ainsi qu'a celui des autres, là c'est halal.
    Allahou A'lam.
    en es-tu sure j'ai entendu beaucoup de personne me dire ça mais certains savant refutent cela
    Merci pour ta réponse

Par défaut

Les instruments sont haram

Croyez vous donc que ce lieu est abandonné de Dieu ? Connais-tu un seul lieu où Dieu ne se soit pas toujours senti chez lui?

7. Par défaut

Pas seulement !
    Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la
    distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux
    ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.

Par défaut

Salam alaykoum,

un Slam ou un rap contenant des paroles correctes, non obscènes ou immorales et non accompagné d'instruments illicites....est licite non?

wa ALLAhou A3lam.
    ....... SALLALLAHOU 3ALAYHI WA SALAM........

Billets dans le blog
    3

Par défaut

"Certains" instruments mon frère.

Citation Envoyé par emin Voir le message
    en es-tu sure j'ai entendu beaucoup de personne me dire ça mais certains savant refutent cela
    Merci pour ta réponse
    Oui je suis sur. Il n'y à pas longtemps il y a eu un post la dessus où ça disait que si ça ne comporte pas des choses malsaines et certains instruments, il n'y avait rien de haram.
    Après il y a toujours des savants qui dise "non tu écoute la musique ? Eh bein kafir !'. Mais ça, on sait quel savant dit ça en générale. Dans notre fiqh normalement on peut si ça ne comporte pas ce que je t'ai cité dans l'autre message.
    « Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. »

10. Par défaut

peux tu me donner le lien du post svp

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages