Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

http://maher-shop.com/ 2 http://www.mescontesaregler.fr

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: retard priere en commun comment rattraper??

1. Par défaut retard priere en commun comment rattraper??

Salamou 'alaykoum mes chères frères et soeurs que j'aime en Allah.

Pouvez vous me dire comment rattraper son retard lors de la prière en commun.

Si vous pouviez me donner tous les cas dfigure, du genre : retard d'une rak'ate../ 2 rak'ate...

BaarakAllahou fikoum !

2. Par défaut

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahiwabarakatouh,

C'est-à-dire?
    Tu arrives par exemple à une prière en groupe à la mosquée, tu es en retard donc tu entres en prière en faisant la même chose que les autres, qu'importe où ils en sont?
    Tu aimerais savoir comment rattaper ce retard et compléter ta prière?
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

3. Par défaut

[QUOTE=Tartelette;674253]Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahiwabarakatouh,

C'est-à-dire?
    Tu arrives par exemple à une prière en groupe à la mosquée, tu es en retard donc tu entres en prière en faisant la même chose que les autres, qu'importe où ils en sont?
    Tu aimerais savoir comment rattaper ce retard et compléter ta prière?[/QUOTE]

Oui voila c'est exactement sa ma question.

4. Par défaut

Salam,

Déjà, dès que tu entres, tu fais le takbir debout (faut pas faire l'erreur de s'incliner directement par exemple). C'esun pilier de la prière.
    Si l'imam est dans le ruku' ou dans le sujud, tu dis le takbir et tu le suis. S'il est dans une autre position, tu ne dis rien et tu le suis.
    Si tu as fait au moins le ruku' dans une rak'ah, tu es considérée comme l'ayant fait avec l'imam, donc tu ne remplaces pas cette rak'ah.

Tu ne remplaces que les raka'ah où tu n'as pas assisté au ruku'. Dans ce rattrapage, on rattrape les paroles de la prière et on construit le reste par rapport à ce à quoi on assaisté. Je m'explique en exemple concret:

-il s'agit d'une prière de deux rak'ah et on a raté la première. Dans ce cas, dès que l'imam fait son salam, on se lève. On dit le takbir et on accomplit une rak'ah, celle que l'on avait ratée. Donc, on construit par rapport à ce qu'on a déjà fait. par contre, pour la récitation, on rattrape comme il s edoit. Si la ra,k'ah ratée s'est récitée à voix haute, on récite à voix haute et vice-versa.

-Il s'agit d'une prière de quatre rak'ah et on n'a fait que les deux dernières. Quand l'imam finit son salam, on se lève et on ne dit pas le takbir. S'il s'agit d'une prière où on récite à voix haute, on récite les deux rak'aht à voix haute, fatiha et sourate comprise. On fait le tashahud après et le salam.

-le cas du maghrib. On a raté les deux premières raka'ah et on a fait que la dernière. Quand l'imam finit son salam, on se lève avec le takbir. On récite à voix haute la premières rak'ah. Et après cette rak'ah;, on s'asseoit pour faire le tashahud du milieu. On se relève ensuite pour la dernière rak'ah, toujours à voix haute avec sourate. On fait le tashahud et salam.
    Si on a raté qu'une rak'ah. Quand l'imam finit, on se lève sans takbir, on fait une rak'ah à voix haute avec sourate, tashaghud et salam.
    WAllahou a'lam
    الجمال

5. Par défaut

BarakAllahou fik muhibb, tu m'a bien éclairé sur ce sujet, jte remercie.

lol y a pas ce cas la, comme par hasard lol.
    Cet après midi je suis allée à la mosquée, et j'ai pas pu faire la 1ere rak'ate pour le dohr. comment j'aurai du faire?

JazaakAllahou khayrane.

6. Par défaut

ça rentre dans le cas le plus simple:

il s'agit d'une prière de deux rak'ah et on a raté la première. Dans ce cas, dès que l'imam fait son salam, on se lève. On dit le takbir et on accomplit une rak'ah, celle que l'on avait ratée. Donc, on construit par rapport à ce qu'on a déjà fait. par contre, pour la récitation, on rattrape comme il s edoit. Si la ra,k'ah ratée s'est récitée à voix haute, on récite à voix haute et vice-versa.

Ces exemples sont juste des prototypes pour montrer la règle règle: on rattrape ce que l'on a raté. Donc, quand l'imam fait son salam, tu te lèves en disant le takbir, tu fais une rak'ah à voix basse avec fatiha et sourate et tu fais tashahud et salam.
    الجمال

7. Par défaut

Daccord, oui j'ai compris.

j'ai 2 autres questions, spas fini.. :

- Si je suis la mosquée est que l'on prie 2 rak'ate de tahyatoul masjid (ou des rak'ats en+) et que la priere a commencé, dois je sortir de la prière pour rejoindre la prière en commun ou bien je continue normalement ou rapidement mes 2rak'ate?

- pour le tahiyatoul masjid, si j'ai pas eu le temps de les faire car je suis en prière en commun, est ce que je la fais à la fin quand je termine la priere ou bien je la fais pas (parce que je crois qu'on la fait des qu'on rentre de la mosquée)?

8. Par défaut

Si je suis la mosquée est que l'on prie 2 rak'ate de tahyatoul masjid (ou des rak'ats en+) et que la priere a commencé, dois je sortir de la prière pour rejoindre la prière en commun ou bien je continue normalement ou rapidement mes 2rak'ate?
    Dèjà, quand on sait que l'iqamah va bientôt être fait, il est interdit de prier, tahiyyatul masjid ou pas.

Dans ce cas, si tu sais que tu as le temps de finir la prière avec le minimum (ne réciter que la fatiha par exemple) et après retrouver l'imam avant qu'il ne fasse le ruku', tu peux continuer ta prière. Sinon, tu la coupes et tu rejoins l'imam.
    pour le tahiyatoul masjid, si j'ai pas eu le temps de les faire car je suis en prière en commun, est ce que je la fais à la fin quand je termine la priere ou bien je la fais pas (parce que je crois qu'on la fait des qu'on rentre de la mosquée)?
    Effectivement, cette prière ne se fait qu'à l'entrée de la mosquée, dans un temps relativement court. Si on l'oublie par exemple et s'asseoit pendant un moment, la sunna tombe. A fortiori si on a fait la prière!
    Cette prière est juste une fadilah, je le rappelle.
    Allahou a'lam
    الجمال

9. Par défaut

Si on l'oublie par exemple et s'asseoit pendant un moment, la sunna tombe. A fortiori si on a fait la prière!
    Cette prière est juste une fadilah, je le rappelle.

JazakAllahou khayrane.

la sunna tombe d'ou??lol
    c'est quoi une fadilah?

Franchement jsuis vraiment loin, d'ou tu connais sa mashaAllah?
    Jte demande pasque en général tu répond au question sur le quran, qui sont hyper dur, la derniere j'ai voulu y participer, bin franchement j'ai passé toute mon après midi à chercher le verset, "wa a'adalahoum..", manque de peau j'avais pas trouvé!

10. Par défaut

la sunna tombe d'ou??lol
    Lol
    Je voulais dire que la personne en est déchargée.
    Aussi, on ne fait pas cette prière entre la prière obligatoire de 'asr et celle de maghrib. De même qu'on ne la fait pas après l'entrée de l'heure de fajr.

c'est quoi une fadilah?
    Une sunne de moindre importance, sur laquelle le prophète n'avait pas insité.

j'ai passé toute mon après midi à chercher le verset, "wa a'adalahoum..", manque de peau j'avais pas trouvé!
    Tu trouveras la prochaine fois incha'Allah.
    الجمال

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages