Forum Islam: Solidarité entre musulmans et musulmanes, Concours, Ramadan, Hajj, Rencontres, Zakat, Prière, Conseils, Salat, Qiblah, Coran, Koran, Quoran, Masjid, Mosquée, Centres Islamiques, Organisations Islamiques, Athan, Azan, Salah, Salat, Sahor, Suhour, Imsak, Iftar, Jeûne, ramadan
La page de Garde nos forums, les coins pour discuter Le Saint Coran L Islam Galerie Islamique de plus que 75,000 designs Islamiques, Ecartes, Ecards, musulmanes Donner un café ... on ne vous demande pas plus boutique_islam_musulman_foulard_hijab Petitions Islamique Musulmanes burqaa niqab gaza palestine Rencontre, fiancailles et Mariages recitation du Coran radio Islamique coranique live online en boucle
À Propos | Forums | Islam | Albums (E-Cartes)! | Groupes | Blogs | Coran | Audio | Radio | Rencontre/Mariage | Don | Se joindre à nous | La Charte! | Récitations du Coran | Chants | Pour les enfants | Votre bannière sur 0.8 million de pages! | Contact

Advertise with Forum Islam /banners/1million_de_pages.jpg Advertise with Forum Islam /banners/moins_de_2euros_par_jour.jpg

Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile et inscrivez-vous en 3 clics avec votre compte Facebook inchaaAllah!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Salat fajr en retard ou à l'heure ?

1. Question Salat fajr en retard ou à l'heure ?

Salem a3lykoum,

Je voulais savoir si la prière du Fajr était valable à partir du moment ou on l'a fait avant le lever du soleil ?
    Je prend comme exemple aujourd'hui ou la prière est à 6h31 et le lever du soleil à 7h46, si je prie à 7h30 inchAllah
    elle est valable ? (Je fais comme ça tout les jours, mais depuis un moment j'ai un doute..)

Barak'ALLAH ou fikoum

Par défaut

Aleykum salam

En fait, je ne dis rien, j'ai peur de te raconter des bêtises
    Où que vous vous tourniez, là est la Face d'Allah.
    (Coran, II, 115)

Par défaut

Alors ma soeur, quand tu dis fajr, tu parles de la prière surerogatoire ou de fajr et sobh?

Sache que l'heure du sobh est au lever de l'aube jusqu'à ce que la clarté du jour devienne évidente. Son temps s'étend jusqu'au lever du soleil. Alors si tu pries fajr et sobh après la clarté du jour mais avant le lever du soleil, alors elle est valable.
    Où que vous vous tourniez, là est la Face d'Allah.
    (Coran, II, 115)

4. Par défaut

Citation Envoyé par Inès_ Voir le message
    Salem a3lykoum,

Je voulais savoir si la prière du Fajr était valable à partir du moment ou on l'a fait avant le lever du soleil ?
    Je prend comme exemple aujourd'hui ou la prière est à 6h31 et le lever du soleil à 7h46, si je prie à 7h30 inchAllah
    elle est valable ? (Je fais comme ça tout les jours, mais depuis un moment j'ai un doute..)

Barak'ALLAH ou fikoum

Salam,
    Bien sûr qu'elle est valide.Et je dirias même plus, il est obligatoire de faire cette prière bien avant le lever du soleil. En effet, la prière doit se faire dans sa première heure. Et la première heure du subh commence avec le fajr (l'heure indiquée sur les calendriers). Le musulman doit prier à partir de ce moment jusqu'à environ 30 minutes après. C'est à dire jusqu'à ce que les étoiles disparaissent dans le ciel. Si on retarde volontairement la prière au dela de cet intervalle, on fait un péché. Donc, il est obligatoire de prier le subh entre le fajr et la disparition des étoiles dans le ciel.
    Allahou a'lam
    الجمال

5. Par défaut

Citation Envoyé par Inès_ Voir le message
    Salem a3lykoum,

Barak'ALLAH ou fikoum

Ma soeur, si tu as prié à 7h30 alors que tu pouvais porier bien avant, tu commets un péché. Essaie de prier à 6h30 ou le plus tôt possible.
    الجمال

6. Par défaut

Salem a3lykoum,

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses. Je la ferais à 6h30, comme sa plus de soucis.

Wa salem

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Ma soeur, si tu as prié à 7h30 alors que tu pouvais porier bien avant, tu commets un péché. Essaie de prier à 6h30 ou le plus tôt possible.
    Tien moi je croyais que c'était jusqu'à shourouk qu'on pouvais prier, donc moi je le fais vers 7h45, la limite
    King of Hors Sujet

8. Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Tien moi je croyais que c'était jusqu'à shourouk qu'on pouvais prier, donc moi je le fais vers 7h45, la limite
    assalam aleycom
    non ce n'est pas bon , fautr la faire au fajr

Par défaut

Citation Envoyé par kheirinchAllah Voir le message
    assalam aleycom
    non ce n'est pas bon , fautr la faire au fajr
    Ben sur le calendrier c'est écrit que "** Chourouk n'est pas une prière mais correspond au lever du soleil, limite d'accomplissement de la prière du Sobh."
    King of Hors Sujet

Par défaut

Lets say fajr is at 5 am, and sunrise is at 6:16 am, at what time can we last pray Fajr?

The last time for Fajr Prayer

One can pray as long the time does not expire; if one starts to pray at 6:10 and finishes before 6:16am, his salat will be valid. In other words, as long as one COMPLETES the prayer before its expiry, it would be permissible to pray. However, if you are still praying when fajr time ends, your prayer is invalidated. This is specific to fajr, though it is sinful to delay other prayers in this manner.
    King of Hors Sujet

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages