Louanges à , Qui a envoyé avec la religion de l’Islam. Nous Lui demandons de glorifier davantage notre Prophète et de protéger sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

A savoir que tous les Prophètes, d'Adam à Mouhammad, avaient la même croyance en Dieu, L'Unique. En effet, nous comprenons d’un du Qour'an : «Et Nous (Dieu) n'avons envoyé aucun Messager avant toi sans lui révéler : - Il n'y a de dieu que Moi adorez-Moi. » (Qour'an 21/25)

Ou encore :

«Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre sur lui venant de son Seigneur; de même que les Croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres et en Ses Messagers. Ils dirent : «Nous croyons à tous les Messagers de Dieu sans distinction (. . . ). » (Qour'an 2/285)

Sachez que Dieu préserve Ses Prophètes contre tout égarement. C'est dire que de tels penchants leur sont impossibles. Ainsi, leur croyance reste pure et intacte leur vie durant.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Puis, quand ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : Quels sont ceux qui soutiennent la Religion de DIEU? ” Les apôtres dirent : ” Nous sommes ceux qui soutiennent la Religion de DIEU. Nous croyons en DIEU, et sois témoin que nous sommes des . Seigneur! nous avons cru à ce que TU as fais descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. ” (Qour’an 3/52-53)

Et le Prophète a dit, dans le sens :

“ La meilleure parole que j’ai dite, moi et les Prophètes qui m’ont précédé, est : il n’y a pas d’autre dieu que DIEU, l’Unique, qui n’a pas d’associé ” (Hadith rapporté par Malik dans son livre Al-Mouwatta’).

DIEU a envoyé Son serviteur, l’élu, le purifié et le béni Jésus, , afin qu’il appelle sa communauté à l’adoration de DIEU Seul, et à la croyance qu’il n’y a pas d’autre dieu que DIEU, qui n'a pas d'associé, d’épouse et de fils. Et notre maître Jésus n’a nullement dit qu’il est le fils de DIEU, ou qu’il est une divinité. Bien au contraire, sa première parole prononcée dans le berceau fut : “ je suis le serviteur de DIEU ”.

De même, sa mère s'est vouée à l’adoration de DIEU, avec piété, sans rien LUI associer. Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

“ Et quand dirent : “ ô Marie, certes DIEU t’a élue et purifiée et IL t’a élue au dessus des femmes des Mondes. ô Marie, adore Ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ” (Qour’an 3/42-43).

Et ceux qui ont cru en Jésus, fils de Marie et l’ont suivi, étaient des croyants musulmans. Leur religion était l’Islam, celle de tous les Prophètes.

L’Imam A-Nnassafy, dans son interprétation du Qour’an, a expliqué le verset : “ Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité. . . . . ” , il a dit : Les apôtres, c’est-à-dire les plus proches, dirent “ Nous sommes ceux qui soutiennent la religion de DIEU. . . nous croyons en DIEU, et sois témoin ( ô Jésus) que nous sommes musulmans ”. Ce n’est que pour confirmer leur croyance qu’ils lui demandèrent son témoignage, car le Jour du Jugement, les Prophètes témoignent soit en faveur des gens de leur communauté, soit en leur défaveur. Leur parole renferme aussi la preuve que la croyance et l’Islam sont indissociables.

Si déjà ceux qui suivirent Jésus, fils de Marie, étaient des musulmans, il faut alors admettre, à plus forte raison, que lui-même était . En effet c’est lui qui leur a appris l’Islam et la croyance et qui les a appelés a l’adoration de DIEU, l’Unique.

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/02/19/islam-prophetes-etaient-musulmans-jesus-netait-chretien-moises-netait-juif/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils