a révélé aux Prophètes-Messagers les Livres, qui sont Sa Parole. En effet, nous comprenons d’un du Qour'an :

«Nous (Dieu) avons envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre sur eux les Livres (. . . ). » (Qour'an 57/25)

A savoir que Dieu est Le Créateur de toutes les langues, et que Sa Parole divine n'est pas une langue.

Par conséquent, les écrits contenus dans ces Livres représentent plutôt son expression, par exemple, en hébreu pour la Thora, en syriaque pour l'Evangile et en arabe pour le Qour'an.

Le grand compagnon Abou Dharr a demandé au Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) :  «Combien de Livres Dieu a-t-Il révélés, ô Messager de Dieu? (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) répondit : 104 Livres. » (Rapporté par Ibnou Hibban)

Il y a donc eu 104 livres révélés, dont les plus connus (Dans un Hadith rapporté par l'imam Ahmad, le compagnon Wathilah Ibnou_L-Asqa^ rapporte du Prophète qui a dit, dans le sens : "La Thora est descendue du ciel 6 jours après le début de Ramadan; l'Evangile après le 13ème jour; les Psaumes après le 18ème jour et le Qour'an 24 jours à compter du début de Ramadan. ") sont :

  1. Le Qour'an de Mouhammad (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)
  2. La Thora (A-tTawrat) authentique de (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)
  3. L'Evangile (Al-Injil) authentique (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)
  4. Les Psaumes (A-zZabour) de David (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)

Mais deux autres sont également cités dans le Qour'an :

  1. Les Feuillets d'Abraham (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)
  2. Les Feuillets de Moïse, qu'il a reçus avant la Thora

De nos jours, aucun de ces Livres n'existe dans sa pureté originelle, à l'exception du Qour'an, qui subsiste et reste préservé par Dieu, du fait qu'il n'y aura plus de Révélation prophétique après Mouhammad (Que Dieu l’élève d’avantage en grade). Il est donc intégralement conservé en arabe, sa langue de Révélation, et restera in­changé jusqu'. Car Dieu, qui l'a fait descendre, a promis de le préserver.

Ceux qui se réclament de la Thora ou de l'Evangile n'en ont plus que de copies falsifiées. Le Qour'an reste donc, pour le monde entier et jusqu'à la fin du temps, le seul Livre de Référence stable.

 

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/02/19/livres-parole-dallah-thora-evangile-qouran-101-dautres/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils