, ou ?

Introduction :

De nos jours, l’islam est devenu une religion synonyme d'extrémisme et de violence et, souvent définie par le terrorisme. En réalité, les commandements de l'islam imposent le respect de la vie humaine dans tous ces aspects et convictions. Les non et les jeunes musulmans sont actuellement en face d'une notion déformée de la religion ; et le vrai souci n'est pas dans comment les non-musulmans perçoivent l'islam, mais plutôt comment la communauté musulmane perçoit-elle l’islam.

Islam dans les médias :

Depuis longtemps, l'islam est présenté comme étant la religion d'un certain nombre d'organismes et sectes qui propagent une vision déformée de la religion et de la foi islamique. En effet, un est souvent vu comme cette personne qui s'habille d'un Kamis, d'une cape et qui se couvre la tête par une turbine. Il est également cette personne perverse qui est toujours après les femmes. Un est caractérisé aussi par le cri à la guerre qu'il prononce à toute occasion. Un n'est qu'un être sauvage qui ne sait que faire la guerre pour conquérir les femmes.

L'islam et le terrorisme :

« Faites en sorte de posséder autant d'armes et de moyens pour intimider l'ennemi d' et vous-mêmes ; et autant d'autres que vous ne connaissez pas, les connais, et tout ce que vous dépensez sur le chemin vers sera récompensé et ne vous sera pas dénié ». Il est clair de ce de , (Al Anfal; verset 60) que celui qui dit que l'islam est une religion de violence doit certainement confondre terroriser et intimider. Ce verset est la preuve que l’islam est une religion de paix sans pour autant être passive. En fait, rien n’empêche n'importe quelle nation de posséder son armement pour protéger ses citoyens contre toute invasion ; pour l'islam, intimider les autres a pour but de transmettre un message ; l'islam glorifie la vie même de ceux qui ne sont pas des musulmans en évitant les conflits sanglants à tout prix et ceci par l'intimidation.

L’islam contre la violence :

« Appelle à la voie de Dieu par la sagesse et la bonne morale ; et négocie avec la bonne manière qu'elle soit (Annahl; verset 125)». Ceci est un appel à bien s'adresser aux autres et de ne pas user de la violence comme voie pour amener les gens à accepter ta foi. C'est la preuve qui indique que l'islam est par conviction plutôt que par imposition et par conséquent l'islam est contre toute violence, soit-elle physique ou morale. De plus, les musulmans sont sollicités, voire obligés de suivre le prophète surtout dans ses commandements concernant les périodes de guerre. En effet, le prophète Mahomet indique à ces disciples comment il faut faire la distinction entre armée et citoyens : « Ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards ; n'abattez pas d'arbres et ne ravagez pas de prairie ; ne vous prenez pas à un paysan dans son champ et ne défoncez pas les portes ; chargez seulement contre ceux qui sont armés et qui vous attaquent. »

L’islam et l'appel à la réconciliation :

« Et s'ils clament la paix, soyez favorables (Al anfal; verset 61) ». Ce verset indique bel et bien que l'islam est favorable à toute initiative de trêve ou de traité de paix à condition que les musulmans aient la main haute, et ne pas avoir à subir les conséquences de cette trêve ou ce traité. D'ailleurs la foi islamique impose un comportement d'assimilation de toute culture.

Conclusion :

Dire que l'islam est une religion violente cache la plus grande part de la réalité. En fait, toute vie paisible exige une puissance qui la protège et qui la maintient. En réalité, l'islam est une religion qui ne prive pas ces adeptes de la force essentiellement nécessaire pour se protéger contre les invasions mais bien au contraire, elle sollicite l'acquisition du nécessaire pour intimider les ennemis potentiels. Quand ils sont au pouvoir, bien évidemment, les musulmans sont encore plus appelés à suivre le prophète Mahomet et respecter les autres nations, leurs vies et leurs cultures.

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/03/16/lislam-contre-terrorisme-lislam-de-paix-grand-p/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils