Introduction:

L' est une religion qui appelle au brassage culturel et "génétique". En effet,  Dieu a créé l'Homme en vue de réaliser une mission qui inclut, entre autre, l'habitation de la terre et des ressources à la meilleur façon qu'elle soit. La préservation du genre humain est l'un des objectifs du mariage, le passage de en Dieu est un autre objet.

Dans cette perspective, la descendance saine en esprit et en corps est un but de toute union conjugale. Le point de départ étant le choix de la femme, il est logique de se poser les questions: Quels critères doit posséder un homme pour avoir droit à choisir la femme? Comment aborder le sujet de mariage dans des limites aussi strictes que celles ?

Les critères pour l'homme:

" Si quelqu'un que vous appréciez sa religiosité et ses mœurs - ou qu'il est digne de confiance - se présente à vous, acceptez son mariage à vos filles, sinon ce sera une turbulence et une perversion".

Bien évidemment, le choix de l'homme n'est basé que sur la religiosité et la piété; En effet le pieux saura toujours bien traiter sa femme car il répond ainsi aux commandements du prophète Mahomet (paix et bénédiction sur lui).

Les critères pour la femme:

La femme est choisi selon quatre critères qui peuvent être considérés séparément: la beauté physique, la fortune, les origines et la religiosité. Alors le prophète sollicite la recherche de la religieuse car à la base, la piété est la source de bonheur.

La rencontre entre les deux:

La lecture nous permet de dégager des aspects très intéressants concernant le mariage et les fiançailles en islam. Le mariage en islam est basé sur l'émotion. Dieu a fait allusion à l'amour en disant "Et une preuve qu'il a crée de vos âmes des âmes sœurs comme refuges et qu'il a instauré entre vous passion et compassion (Arroum; 21)". Aussi, Dieu a fait que les premiers désirs des hommes sont les femmes. Les membres de la communautés musulmanes sont supposés être des humains et par ailleurs éprouvent l'attraction mutuelle comme un facteur humain.

La notion de fiançailles en islam n'existe pas; le mot fiançailles indique la demande au mariage (Khetba) qui peut être acceptée comme elle peut être rejetée.  On suppose que les fiançailles sont une période pour bien trancher si l'un et l'autre sont dignes de l'union prévue; elle décrit donc la période entre la demande et le mariage.

Pendant cette période, ou même avant la demande au mariage, il est impérativement aux hommes de s'associer aux femmes sauf dans les conditions suivantes:

  • En présence d'un parent de la femme auquel il est interdit de se marier avec.
  • Les rencontres ne doivent pas être en cachette.

Et ceci est par l'ordre du verset 235 du chapitre Al Baqara qui dit "il ne vous est pas interdit d'annoncer ou non l'intention de demander les femmes au mariage, Il sait que vous allez les citer, mais ne les rencontrez pas en cachette sauf par bonne intention"

Conclusion:

Le mariage est un lien sacré dans l'islam. En effet, devenir signifie s'abstenir d'avoir des rapport sexuels en dehors du cadre du mariage. Dans le cadre du mariage, il faut veiller à ne pas porter atteinte à l'un ou l'autre partie. Par ailleurs, le message est dirigé vers l'homme qui est supposé avoir le plus de responsabilités et non pas plus de privilèges.

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/04/24/connaitre-femme-mariage-dit-lislam/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils