Introduction:

Depuis son apparition, la religion a eu des ennemis. Parmi eux, il y a ceux qui ne l'acceptent pas, ceux qui l'acceptent mais par orgueil d’abstinent de l'adopter et ceux qui n'acceptent pas certains aspects. Alors que pour devenir , il faut accepter les règles de la religion et accepter . Dans ces cas de figures, les ennemis sont déclarés et d'ailleurs ne cachent pas leur hostilité. Mais le plus grand danger ne viendra pas de leur part; il y a un autre groupe qui est le vrai ennemi de la religion: les hypocrites.

Les hypocrites, ils sont des quoi ?

Les hypocrites sont en général des gens qui expriment ce qu'ils ne croient pas. Ce sont des menteurs. Dans le cadre religieux, ces sont des personnes qui font semblant d'appliquer les principes de la religion mais ils n'y tiennent pas ; juste ils agissent ainsi devant les autres adeptes pour qu'ils échappent aux châtiments ou pour profiter des bénéfices.

La lecture du nous donne un aperçu de la situation des hypocrites. A l'origine, ce sont des personnes qui cachent une grande haine aux croyants et à la religion ; ils montrent leur sympathie mais sont prêt à tous pour détruire la foi.

Connaitre un hypocrite :

Les hypocrites sont caractérisés par un état de malaise quand la population islamique fait du progrès ; alors qu'ils expriment une joie quand la population islamique passe par une crise. Ils sont très éloquents, bons parleurs, mais sont toujours terrifiés et ont peur que leur vérité se dévoile. « Et si tu les regardes ils sont plaisants, et s'ils parlent leur discours est attirant ; ils sont comme des pieux et croient que chaque cri les concerne (Al mounafiqin [les hypocrites] ; 4) »

Ils ne tolèrent pas le jihad dans la voie de que ce soit en personne ou par le financement. Ils cherchent toujours l'anarchie et essayent de semer la sédition. « Si jamais ils sont parti avec vous ils ne sèmeront que désordre et sédition parmi vous (Attawba, verset 47) »

Par grâce, Dieu n'a pas dévoilé les hypocrites mais a indiqué qu'ils sont connaissables par leur façon de parler et de discuter « Et si nous voulions nous te les dévoilerons alors tu les reconnaîtras de vue ; mais tu les reconnaîtras par leur discours (Muhammad ; verset 30) »

Le danger des hypocrites

« Ce sont eux le véritable ennemi donc méfies-toi d'eux (Al mounafiqin ; verset 4) » ; « Et si on leur dit ne semer pas la corruption ils disent nous ne sommes que des réformateurs* Alors qu'ils sont des corrompus mais ils ne sont pas persuadés (Al baqara ; verset 11,12) »

Les hypocrites sont donc le danger qui vient de l'intérieur de . Ils sont camouflés par la religiosité et réussissent à s'infiltrer dans tous les niveaux de la population sans pour autant éveiller les soupçons. Ils sont capables de détruire la nation par leur haine cachée vis à vis de la religion.

Conclusion

Les hypocrites sont des personnes qui ont adopté le mensonge pour atteindre des buts maléfiques. Leur ultime objectif est profiter au maximum de leur coexistence avec et ne pas être chargé de payer ou de militer. Même la pratique de la prière ou de tout autre rituel est conditionnée par la densité de l'entourage. C'est pour ça que Dieu les a promis une punition qui est de valeur « Les hypocrites sont aux plus bas étage de l'enfer (Annissaa ; verset 145) »

Please follow and like us:

Partagez svp... Grand merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/06/06/hypocrites-musulmans-ny-croient/">
Twitter
SHARE
LinkedIn
Aller à la barre d’outils