Introduction :

musulmane puise ses commandements depuis , livre sacré des musulmans, qui forme la constitution la plus complète et la plus respectueuse jamais inventée. En effet, cette constitution renferme toutes les règles de la religion et tout le nécessaire à l'homme pour remporter le bonheur ici présent et remporter le bonheur éternel. De cette constitution est tiré un ensemble de pactes et de règles qui relient l'homme à , relient l'homme à l'homme et relie l'homme à son entourage non humain. Ces relations sont basées sur le respect des closes de soit disant contrats qui représentent des références normatives pour toute .

Qu'est-ce qu'un pacte :

Un pacte est un ensemble de conditions qui réglementent une certaine relation -souvent un accord-  entre deux parties. Ce pacte peut être appelé contrat, convention mémorandum selon le contexte d'édition. Il peut être aussi verbal ou écrit. Un pacte est par ailleurs construit sur la base d'un ensemble de normes qui constituent une référence suprême telle que la religion, la législation ou les mœurs. En général, il n'y a pas de modèle de pacte ; les deux parties peuvent définir les « articles » de leur pacte.

L'ordre divin du respect des pactes :

nous permet de déceler l'importance de l'accomplissement des pactes dans . D'ailleurs ; devenir musulman est une sorte de pacte entre Dieu et l'homme. En effet, l'homme est appelé à remplir un ensemble de conditions et Dieu s'engage à lui garantir la contre partie. Dieu rappelle dans plusieurs versets qu'il est de la foi de remplir les pactes « Ô croyants remplissez vos pactes (Al ma'ida ; 1) » ; « Et soyez fidèle au pacte, il est bien une responsabilité (AL israa ; 34). La population musulmane étant la population guidée par le prophète Muhammad ( et bénédiction sur lui) doit faire preuve de respect et d'obéissance à l'ordre divin.

Exemples de pactes :

La population islamique est concernée par les pactes comme toute autre population du moment qu’elle entretien des relations entre les différents membres qui la constituent. Le a défini un ensemble de pactes qui sont critiques et qui –les pactes- doivent être respectés au moindre détail.

La soumission à Dieu :

L’acceptation de la religion islamique est le pacte le plus haut et le plus valorisé. En effet, devenir musulman c’est accepter de se soumettre à un ensemble d’obligations et de s’abstenir de certaines interdictions. Dieu en retour a promis le paradis et le bonheur éternel à celui qui rempli les conditions du pacte.

Le mariage :

Cette union sacrée qui décrit une partie de la mission de l’homme sur terre. En effet, il s’agit de réguler l’union homme-femme, de préserver les droits de l’un et de l’autre et d’instaurer une atmosphère de respect mutuel.

Les dettes :

C'est la liaison la plus critique entre les différents membres de la communauté musulmane. En effet, les relations financières sont toujours accusées de corrompre les mœurs et d’introduire les mauvaises intentions. Il faut documenter tout échange de biens (argent ou autres) afin de préserver les droits des parties.

Conclusion :

Parmi les éléments important qui sont en mis en valeur lors de l’édition des pactes, le témoignage. Ce témoignage renforce encore plus les conditions du pacte et confirme qu’il s’agit d’un consensus assisté par autres parties. Dans ce contexte, les témoins sont choisis selon un certain nombre de critères, bien définis dans le Coran ; la religion islamique est bel et bien un modèle de vie qui ne laisse rien au hasard.

 

Please follow and like us:

Partagez svp... GRAND merci :)

RSS
Suivre par email
Facebook
Google+
https://forumislam.com/2017/06/30/musulmans-pactes-respect-ordre-divin/">
Twitter
SHARE
LinkedIn