«Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu (en arabe, Achhadou alla ilaha illa_LLah) et je témoigne que Mouhammad est Son Prophète-Messager (wa achhadou anna Mouhammadane Raçoulou_LLah). »

Dans cet ensemble de formulations se trouvent réunies trois affirmations :

  • Nier la divinité pour tout autre que Dieu
  • Affirmer que seul Dieu mérite la divinité
  • Reconnaître, sans réserve aucune, que Mouhammad (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) est le Prophète de Dieu

Ce double témoignage de la foi musulmane, avec ce qu'il renferme comme signification, doit être le reflet d'une conviction intime. De ce fait, il traduit l'adhésion de la raison et du coeur à la certitude de l'Existence de Dieu, de Son Unicité, et de la Prophétie de Mouhammad. Ainsi, l'adoration doit être comprise comme l'obéissance avec l'extrême humiliation de soi. Il s'agit donc de se faire humble volontairement, de façon absolue, devant Dieu et devant Dieu Seul.

Aussi voit-on les Musulmans se prosterner dans leurs prières rituelles. Par ce geste, ils s'humilient véritablement en posant sur le sol leur front qui est la partie la plus noble de leur corps. En se rappelant que la prière est une lourde charge, sauf pour les humbles qui, par obéissance à Dieu, se recueillent en toute humilité. Et Dieu honore celui qui s'humilie pour Lui, tandis que les orgueilleux, qui refuseront de L'adorer, entreront tête baissée en Enfer.

 

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/affirmations-se-trouvent-double-temoignage-de-foi-de-lislam/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/affirmations-se-trouvent-double-temoignage-de-foi-de-lislam
LinkedIn
Aller à la barre d’outils