Une fois, le Prophète a vu quelqu'un dans sa mosquée qui priait. Au moment où il a fini, le Prophète l'interpella pour lui dire :

"Refais ta prière, car celle que tu as fait n'était pas valable". Il a accompli sa prière, et le Prophète lui redit la même chose. Puis une troisième fois, sans pour autant arriver à corriger ce qui était faux dans la prière. Sur ce, l'homme demanda au Prophète de lui apprendre, car il ne connaissait que ça. Et le Prophète lui apprit les piliers de la prière.

Ce Hadith prouve la non validité de ce que beaucoup de gens disent, comme quoi le fait d'avoir une bonne intention suffit, malgré que l'acte ne soit pas conforme aux règles islamiques. En effet, si c'était le cas, le Prophète n'aurait pas à plusieurs reprises, demandé à cette personne de refaire sa prière. Il fit cela, parce qu'elle n'était pas faite, conformément aux règles Islamiques.

Elle ne contenait pas les piliers indispensables que le Prophète a appris à ses compagnons, aux Musulmans. Malgré le fait que cette personne avait l'intention de faire la prière, et bien qu'elle ait mis en pratique tout ce qu'elle connaissait, le Prophète lui a tout de même dit : "Ta prière n'est pas valable".

Le Prophète a dit aussi, que certains font le Jeûne duquel ils ne récoltent que la faim et la soif. Et que d'autres font des prières de nuit, et ne récoltent d'elles que la fatigue, et le fait d'avoir veillé. Pourquoi?

Eh bien parce qu'ils font la prière d'une façon qui n'est pas valable, qui n'est pas conforme à ce que le Prophète a ramené, a apporté de la part de DIEU.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/bonne-intention-suffit-islam-non-non/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/bonne-intention-suffit-islam-non-non
LinkedIn
Aller à la barre d’outils