La camomille est une plante ornementale dont la partie la plus connue est l’inflorescence. L’inflorescence est apparentée à celle du tournesol, d’ailleurs ils sont de la même famille, les astéracées. La camomille est une plante qui permet de soulager un certain nombre de troubles surtout touchant les voies respiratoires et le tractus digestif. Elle est dotée d’un pouvoir préventif et curatif, encore faut-il l’appliquer proprement et convenablement.

 La composition de la camomille :

Cette plante vivace a une composition très riche en antioxydants, en huiles essentielles, en agents cicatrisants et en facteurs laxatifs. Elle possède un effet désinfectant qui lui permet de jouer un rôle antiseptique. Elle a également un effet diurétique et un effet anti-inflammatoire.

Les bienfaits de la camomille :

La camomille permet évidemment de soulager les troubles gastriques et de faciliter la digestion, de contrer la constipation et de faciliter le transit intestinal. Son effet diurétique permet le nettoyage des reins et de relaxer le foie.

Les antioxydants sont des agents qui combattent le vieillissement cellulaire et du coup sont bon pour tonifier la peau et retarder l’apparition des rides. Ils contribuent aussi à la lutte contre les radicaux libres principaux responsables des déclarations de certains types de cancer, ainsi que l’apparition des troubles cardiovasculaires.

La camomille est aussi efficace contre les menstruations douloureuses et irrégulières. Elle est aussi employée pour soulager les piqûres d’insectes.

L’utilisation de la camomille :

Souvent elle est utilisée en infusion ou en tisane. Elle permet ainsi de traiter la majorité des troubles déjà cités. L’utilisation des huiles essentielles est aussi envisageable en infusion ou par inhalation surtout quand il s’agit de soulager les troubles des voies respiratoires.

Pour les traitements externes, les huiles essentielles et l’utilisation de la camomille en compresse sont plus courantes.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/camomille-pas-seulement-ornementale-mais-aussi-medicinale/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/camomille-pas-seulement-ornementale-mais-aussi-medicinale
LinkedIn
EMAIL
RSS